Trace huileuse niveau admission d'air
+2
vacomjtepouss
Greg90
6 participants
Page 1 sur 1
Trace huileuse niveau admission d'air
Salut a tous,
J'ai viré ma vanne EGR, pour ce faire j'ai du enlever le petit capotage au dessus de l’admission d'air.
Sur une des 6 arrivées la deuxième en partant de l'avant du moteur on vois bien la conduite toute grasse.
C'est sans doute une fuite au niveau de la fixation de la bride, le gras serait du au retour de gaz venant de la vanne EGR, je ne suis pas convaincu d'une fuite injecteur?
Je vous joint aussi la photo de l’intérieur de la vanne EGR, on vois bien toute la crasse qui y est, on la retrouve aussi dans les durite et donc dans l'intercooler, je vais prévoir un dégraissage corsé de l'intercooler pour le rendre aussi efficient qu'a l'origine.
A+
Greg
J'ai viré ma vanne EGR, pour ce faire j'ai du enlever le petit capotage au dessus de l’admission d'air.
Sur une des 6 arrivées la deuxième en partant de l'avant du moteur on vois bien la conduite toute grasse.
C'est sans doute une fuite au niveau de la fixation de la bride, le gras serait du au retour de gaz venant de la vanne EGR, je ne suis pas convaincu d'une fuite injecteur?
Je vous joint aussi la photo de l’intérieur de la vanne EGR, on vois bien toute la crasse qui y est, on la retrouve aussi dans les durite et donc dans l'intercooler, je vais prévoir un dégraissage corsé de l'intercooler pour le rendre aussi efficient qu'a l'origine.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Fuite du joint dz lz pipe d'alimentation ou une durite ou un truc coincé sous le pipe d'alim d'où ce manque d'étanchéité.Greg90 a écrit:Salut a tous,
Sur une des 6 arrivées la deuxième en partant de l'avant du moteur on vois bien la conduite toute grasse.
C'est sans doute une fuite au niveau de la fixation de la bride, le gras serait du au retour de gaz venant de la vanne EGR, je ne suis pas convaincu d'une fuite injecteur?
A+
Greg
Invité- Invité
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Salut,
Cheminal, oui je pense bien a un joint défaillant, n’empêche on vois bien que la crasse repasse quand même pas mal a se niveau du a la vanne EGR.
Je vais voir pour commander 6 joints neuf et changer tout cela.
A+
Greg
Cheminal, oui je pense bien a un joint défaillant, n’empêche on vois bien que la crasse repasse quand même pas mal a se niveau du a la vanne EGR.
Je vais voir pour commander 6 joints neuf et changer tout cela.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
les flex de retour gasoil ne paraissent pas joli non plus !!!
vacomjtepouss- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 34 marsillargues
Activité / Fonction : artisan/petite boite de maintenance industrielle
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Avec une telle fuite ton moulin tourne seulement sur 5 pattes et demi.Greg90 a écrit:Salut,
Cheminal, oui je pense bien a un joint défaillant, n’empêche on vois bien que la crasse repasse quand même pas mal a se niveau du a la vanne EGR.
Je vais voir pour commander 6 joints neuf et changer tout cela.
A+
Greg
Ton gros doit être mou du genou.
Invité- Invité
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Salut,
C'est pas faux Cheminal.....
Ce qui explique peut être justement ce côté glissant de la boite, qui en fait ne glisse pas, juste que je n'ai pas assez de puissance en bas pour lancer la bête, donc besoin de plus de T/min....
Concernant les durites injecteur, oui, j'ai vu, mais aucune ne fuite pour l'instant, mais bon, je vais changer tout d'un coup.
Greg
C'est pas faux Cheminal.....
Ce qui explique peut être justement ce côté glissant de la boite, qui en fait ne glisse pas, juste que je n'ai pas assez de puissance en bas pour lancer la bête, donc besoin de plus de T/min....
Concernant les durites injecteur, oui, j'ai vu, mais aucune ne fuite pour l'instant, mais bon, je vais changer tout d'un coup.
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
il n'y a pas de joint sur le collecteur en plastique, ça ressemble plus à des retour HS et peut être à un mauvais serrage du collecteur...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Si ce sont des tubes en plastique-bakelite qui se montent en force sur le collecteur.lucmat a écrit:il n'y a pas de joint sur le collecteur en plastique, ça ressemble plus à des retour HS et peut être à un mauvais serrage du collecteur...
Invité- Invité
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
j'avais jamais fait gaffe, je pensais que c'était en contrainte par serrage contre la culasse...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Generalement ce genre de montage ne pose pas de probleme, peut etre une petite merde couincée au remontage
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Salut,cheminal a écrit:Si ce sont des tubes en plastique-bakelite qui se montent en force sur le collecteur.lucmat a écrit:il n'y a pas de joint sur le collecteur en plastique, ça ressemble plus à des retour HS et peut être à un mauvais serrage du collecteur...
Comme des manchettes? Je n'arrive pas a trouvé les pièces chez les revendeur UK a travers leurs site internet.
Même dans les rubriques moteur je ne trouve rien, ni dans "gasket"
Je vais leurs envoyés la photo pour qu'il comprenne ce que je veux.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Gasket Inlet Manifold STC2203 sur pipe alu (avant 99)
O ring STC4186 et 4187 sur pipe plastique (après 99)
O ring STC4186 et 4187 sur pipe plastique (après 99)
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
tu as essayé chez BMW? ce sera peut être plus facile
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Oui c'est le montage normal et il y a des tubes-joints courts qui peuvent être changés si nécessaire.lucmat a écrit:j'avais jamais fait gaffe, je pensais que c'était en contrainte par serrage contre la culasse...
On a l'impression que cela fait partie intégrante de la pipe, c'est la partie tubulaire qui s'insère dans la culasse.
Des que je remets la main dessus j'en fais une photo.
Invité- Invité
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Salut Pet42,PET42 a écrit:Gasket Inlet Manifold STC2203 sur pipe alu (avant 99)
O ring STC4186 et 4187 sur pipe plastique (après 99)
En effet, merci pour les refs.
Dés que j'ai eu un peu de temps j'ai fait qlq recherche
Donc ici
Admission avant 99, joint N° 6
[url=]Admission avant 99[/url]
Admission après 99, joint N° 3 et N°2
[url=]Admission après 99[/url]
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Salut,
Le joint N°2 ne fait pas partie du collecteur mais est celui entre la vanne EGR et le collecteur.
L'image ne montre que le joint N°3.
Pet42, tu renseigne deux Ref, quelle est donc cette deuxieme ref?.
J'ai tout trouvé chez p38spares.
A+
Greg
Le joint N°2 ne fait pas partie du collecteur mais est celui entre la vanne EGR et le collecteur.
L'image ne montre que le joint N°3.
Pet42, tu renseigne deux Ref, quelle est donc cette deuxieme ref?.
J'ai tout trouvé chez p38spares.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
C'est une erreur de ma part, il ne te faut que la référence STC4186
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
Ok, merciPET42 a écrit:C'est une erreur de ma part, il ne te faut que la référence STC4186
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Trace huileuse niveau admission d'air
PET42 a écrit:C'est une erreur de ma part, il ne te faut que la référence STC4186
Salut,
Pour être juste il faut la Ref STC4187. N°3 sur le schéma
La ref STC4186 est l'ancienne ref du joint entre la vanne EGR et le collecteur d'admission d'air. N°2 sur le schéma. La nouvelle ref est LKJ000070
Le tuto sur un nouveau fil.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Sujets similaires
» Admission ou aspiration
» qui serai intéressé pour faire partis de la rétrospective land a trace offroad
» Température admission d'air
» admission d'air 4.6
» Collecteur admission v8 thor
» qui serai intéressé pour faire partis de la rétrospective land a trace offroad
» Température admission d'air
» admission d'air 4.6
» Collecteur admission v8 thor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum