Pneus rechapés ou pas?
+11
papamike
rr200tdi
Greg90
olivier24
bucheron38
DAV P38
beno
rrp3817
BROUILLET PASCAL
Canyon
Chouski
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pneus rechapés ou pas?
Bon en ce moment je croule sous le boulot, pas trop le temps de faire des retour d'expérience sur le forum. Même pas le temps de monter mes longues portés LED.
Bon mais il a quand même fallu que je change les pneus. Et alors la je vous entend déjà dire "il demande des conseils et il ne les suit pas! Je me suis pris des Marix Panther. C'est du rechapé. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien par un membre du forum en qui j'ai confiance et qui s'y connais en P38. Et pour l'instant, je ne m'en plaint pas... Pas aussi bon que les crampons de mon classic dans le boue mais c'est un compromis. C'est le même dessin que les all terrain. Aller-retour à Paris, pas mal. Bon je suis parti sur du 265/70R16. J'avais entendu que ça passait... C'est peu être parce que c'est des rechapés mais ça passe pas vraiment. J'ai du retirer mes bavettes. Et ça ne me rend pas triste. Mais ça frotte encore un peu. Jes vais passer au body lift du sud. Pour les cales de rehausse, j'attend un peu. C'est le prix qui me fais hésiter. Et comme tout ceux qui passent à du pneu plus grand, mon coffre est subitement très encombré. Je sais pas si le porte roue me branche vraiment pour l'instant. Je vais peu être commencer par une galerie.
Pour l'instant, pour le prix, bon retour sur ces pneus.
Bon mais il a quand même fallu que je change les pneus. Et alors la je vous entend déjà dire "il demande des conseils et il ne les suit pas! Je me suis pris des Marix Panther. C'est du rechapé. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien par un membre du forum en qui j'ai confiance et qui s'y connais en P38. Et pour l'instant, je ne m'en plaint pas... Pas aussi bon que les crampons de mon classic dans le boue mais c'est un compromis. C'est le même dessin que les all terrain. Aller-retour à Paris, pas mal. Bon je suis parti sur du 265/70R16. J'avais entendu que ça passait... C'est peu être parce que c'est des rechapés mais ça passe pas vraiment. J'ai du retirer mes bavettes. Et ça ne me rend pas triste. Mais ça frotte encore un peu. Jes vais passer au body lift du sud. Pour les cales de rehausse, j'attend un peu. C'est le prix qui me fais hésiter. Et comme tout ceux qui passent à du pneu plus grand, mon coffre est subitement très encombré. Je sais pas si le porte roue me branche vraiment pour l'instant. Je vais peu être commencer par une galerie.
Pour l'instant, pour le prix, bon retour sur ces pneus.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Dordogne
Moi perso, j'ai des BF km2.
le probleme du réchappé, c'est son poids, de plus l'équilibrage n'est pas toujours top.
le probleme du réchappé, c'est son poids, de plus l'équilibrage n'est pas toujours top.
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Je reouvre un vieux sujet pour un retour d’expérience... Sur le P38, des rechapés, plus jamais!
Bon c'est pas évident à équilibrer mais c'est pas hyper grave. ne fois que c'est fait, on ne s'en soucis plus. Mais déjà ils s'usent vite, même dessin que les All-terrain mais alors que pascal me dis qu'il n'arrive pas a les user, moi j'y arrive bien assez. Mais vous me direz c'est pas cher.
Mais j'en ai eu un qui s'est déformé. Donc je les ai viré pour mettre des Cooper STT encore un peu plus grand... Mais j'ai gardé mes marix de coté au cas ou. J'ai du les mettre sur mon nouveau P38, que j'ai acheté avec des pneus de taille différentes a l'avant et a l’arrière. J'ai roulé un peu avec et la, il y en a un qui s'est mis a fuire, spontanément, de son plein gré, sous un crampon... donc je me galère, je lui ai mis une chambre en attendant mes cooper que j'ai commandé. Mais je sens que mes marix vont visiter la poubelle. en plus le caoutchouc est déjà craquelé... Et j'en ai un tout neuf, qui était en roue de secours...
Et le cooper discoverer STT, excellent!
Bon c'est pas évident à équilibrer mais c'est pas hyper grave. ne fois que c'est fait, on ne s'en soucis plus. Mais déjà ils s'usent vite, même dessin que les All-terrain mais alors que pascal me dis qu'il n'arrive pas a les user, moi j'y arrive bien assez. Mais vous me direz c'est pas cher.
Mais j'en ai eu un qui s'est déformé. Donc je les ai viré pour mettre des Cooper STT encore un peu plus grand... Mais j'ai gardé mes marix de coté au cas ou. J'ai du les mettre sur mon nouveau P38, que j'ai acheté avec des pneus de taille différentes a l'avant et a l’arrière. J'ai roulé un peu avec et la, il y en a un qui s'est mis a fuire, spontanément, de son plein gré, sous un crampon... donc je me galère, je lui ai mis une chambre en attendant mes cooper que j'ai commandé. Mais je sens que mes marix vont visiter la poubelle. en plus le caoutchouc est déjà craquelé... Et j'en ai un tout neuf, qui était en roue de secours...
Et le cooper discoverer STT, excellent!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : Dordogne
à mon avis, il doit y avoir des "bons" réchappés et des moins bons, comme des pneus neufs bon et moins bons.
Je ne sais pas pour MArix, mais blackstar utilise exclusivement des carcasses michelin, j'ai essayé, ils vont bien. Bon ça vaut quand même 160€ le boudin en 255/55-18
Je ne sais pas pour MArix, mais blackstar utilise exclusivement des carcasses michelin, j'ai essayé, ils vont bien. Bon ça vaut quand même 160€ le boudin en 255/55-18
Dernière édition par PET42 le Sam 30 Aoû 2014 - 20:18, édité 1 fois
pour info, le meilleur pneus AT est un mud...
kifran- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto
Ca me ferait mal de payer 160 euros pour du rechappé...PET42 a écrit:à mon avis, il doit y avoir des "bons" réchappés et des moins bons, comme des pneus neufs bon et moins bons.
Je ne sais pas pour MArix, mais blackstar utilise exclusivement des carcasses michelin, j'ai essayé, ils vont bien. Bon ça vaut quand même 160€ le boudin en 255/65-18
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
RR-Evo a écrit:Ca me ferait mal de payer 160 euros pour du rechappé...PET42 a écrit:à mon avis, il doit y avoir des "bons" réchappés et des moins bons, comme des pneus neufs bon et moins bons.
Je ne sais pas pour MArix, mais blackstar utilise exclusivement des carcasses michelin, j'ai essayé, ils vont bien. Bon ça vaut quand même 160€ le boudin en 255/65-18
+1
J'ai payer les STT 135€/pneu a ce prix je voit pas l'intérêt de mettre du réchappé....
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
ça fait toujours mal, mais bon, qu'y a t'il d'autre dans cette taille là, avec ce dessin de pneu ? Pas grand chose à part du général grabber AT2 qui sont moins bons, ou du réchappé encore moins cher...
Le STT n'existe pas dans cette taille... c'est 255/55-18 en réalité et pas 255/65-18, j'ai rectifié
Le STT n'existe pas dans cette taille... c'est 255/55-18 en réalité et pas 255/65-18, j'ai rectifié
Page 2 sur 2 • 1, 2