Temoin orange moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Temoin orange moteur
Bonjour
J'ai besoin d'un éclaircissement , mon pet de 1999 a t'il un voyant orange injecteur. Lorsque je regarde le manuel du conducteur , a aucun moment il ne représente ce voyant.
A la place et au même endroit que le mien , "Check engine" pour les essence et la forme d'un injecteur avec 3 gets en pointillés pour les modèle diesel mais pas de temoin en forme de moteur alors que sur mon pet j'ai cela.
Merci
J'ai besoin d'un éclaircissement , mon pet de 1999 a t'il un voyant orange injecteur. Lorsque je regarde le manuel du conducteur , a aucun moment il ne représente ce voyant.
A la place et au même endroit que le mien , "Check engine" pour les essence et la forme d'un injecteur avec 3 gets en pointillés pour les modèle diesel mais pas de temoin en forme de moteur alors que sur mon pet j'ai cela.
Merci
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re
sur les model jusque 98 il y a un injecteur dessinee, apres modele a partir de 99 c est un moteur
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Temoin orange moteur
Ok je comprends mieux...
Donc mon problème de voyant c'est plus un problème d'injection ou d'actuateur ou de réglage??
Car moi j'ai pas de symptôme autre que ce voyant allume et la monte en régime au démarrage a chaud ( qui dure 2 secondes).
Quelles sont les premières choses a vérifier...
Donc mon problème de voyant c'est plus un problème d'injection ou d'actuateur ou de réglage??
Car moi j'ai pas de symptôme autre que ce voyant allume et la monte en régime au démarrage a chaud ( qui dure 2 secondes).
Quelles sont les premières choses a vérifier...
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re
si tu a une monter en regime au demarrage c est ton actu a regler
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Temoin orange moteur
Oui au démarrage mais pas a froid je pense que le starter compense..
Et après a chaque démarrage elle monte a 2000 t et redescend en 2 secondes...
Et après a chaque démarrage elle monte a 2000 t et redescend en 2 secondes...
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Temoin orange moteur
Un réglage et on fait cela comment??
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Temoin orange moteur
pas de panique :
le voyant moteur allumé = injecteur pilote
la montée en régime à 2000 tours quand il est chaud = calage de pompe
la position de l'aiguille du compte tours qui est instable = actuateur (réglage ou nettoyage ou HS)
Dans ton cas tu as un boitier électronique qui était installé, lequel tu as débranché. Ce boitier servait de leurre pour ta pompe. Maintenant il n'est pas dit que sans ce boitier tout ira mieux....
Tes symptômes étaient présents avant que tu débranche le boitier et reste présents sans le boitier.
Ton moteur à été changé, certes, la pompe à injection est OK, l'actuateur est OK, le calage de pompe et réglage d'actuateur ont été fait avec le boitier, il avait un fil qui ne donnait pas d'information lorsqu'on à regardé Marc.
Moi je te propose que tu te pointe chez moi et on regarde plus en détail.
Je pense plus à un problème électrique que autre chose.
le voyant moteur allumé = injecteur pilote
la montée en régime à 2000 tours quand il est chaud = calage de pompe
la position de l'aiguille du compte tours qui est instable = actuateur (réglage ou nettoyage ou HS)
Dans ton cas tu as un boitier électronique qui était installé, lequel tu as débranché. Ce boitier servait de leurre pour ta pompe. Maintenant il n'est pas dit que sans ce boitier tout ira mieux....
Tes symptômes étaient présents avant que tu débranche le boitier et reste présents sans le boitier.
Ton moteur à été changé, certes, la pompe à injection est OK, l'actuateur est OK, le calage de pompe et réglage d'actuateur ont été fait avec le boitier, il avait un fil qui ne donnait pas d'information lorsqu'on à regardé Marc.
Moi je te propose que tu te pointe chez moi et on regarde plus en détail.
Je pense plus à un problème électrique que autre chose.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Sujets similaires
» voyant orange "contrôle de moteur" et perte de puissance
» Suite coupure moteur voyant orange allumé
» Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
» Pet orange
» clignotant orange
» Suite coupure moteur voyant orange allumé
» Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
» Pet orange
» clignotant orange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum