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Message  MichelF Sam 19 Oct 2013 - 19:13

Bonsoir à tous,
je suis en train de vidanger ma bva pour la première fois après l'achat (je vais laisser couler toute la nuit). Lorsque je me trouve sous le carter de boite, ben je ne vois pas le bouchon de remplissage, par contre à la place à laquelle il est censé être selon le Rave, il y a le raccord vissé du tube de la jauge.
Alors questions : ce bouchon se trouve t-il ailleurs ? dois-je dévisser et virer la canalisation de la jauge, remplir et la remonter ? ou bien dois-je faire le remplissage par le haut du tube de jauge, sous le capot ?

Merci pour vos conseils,

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Message  Nikolaz Sam 19 Oct 2013 - 19:21

Euhhh, si tu as une jauge... et bien tu rempli par la jauge non tongue ??
Moi, j'aimerai bien en avoir une, ça serait moins pénible que de faire des contorsions sous la bête .
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Message  Rico67 Sam 19 Oct 2013 - 19:41

Coucou  sur un 99 il y a plus de jauge sa a etait rajouter , le mieux tu le vire et tu remet un bouchon normale tu seras sur d avoir le bon niveaux d huile
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Message  MichelF Sam 19 Oct 2013 - 19:43

Nikolaz a écrit:Euhhh, si tu as une jauge... et bien tu rempli par la jauge non tongue ??
Moi, j'aimerai bien en avoir une, ça serait moins pénible que de faire des contorsions sous la bête .
La jauge c'est bien pour verifier et faire le niveau, mais pour passer des litres et des litres c'est pas top, et puis j'avais pris une certaine habitude avec mon précédent en BVM, j'étais devenu souple Laughing Laughing 
D'autre part j'ai pas vu cette méthodo, d'où ma question Question 

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Message  Rico67 Sam 19 Oct 2013 - 19:44

une jauge doit arriver par le dessus et non par le cote
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Message  CONSEILP38 Sam 19 Oct 2013 - 19:55

tu prend un petit entoir a bouteille et tu remplis par la jauge

tu met 3 litres puis tu demmare la voiture et tu continus en regardant la jauge de temps en temps jusqu'au niveau max + 5 mm
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Message  MichelF Sam 19 Oct 2013 - 20:09

CONSEILP38 a écrit:tu prend un petit entoir a bouteille et tu remplis par la jauge

tu met 3 litres puis tu demmare la voiture et tu continus en regardant la jauge de temps en temps jusqu'au niveau max + 5 mm
Merci pour le conseil, je vais procéder de la sorte.
3 litres seulement ? même pour commencer cela me parait peu, il n'y a pas de risque de désamorçage du circuit ?
D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas de jauge mais un bouchon de niveau, combien mettent-ils avant que cela ne déborde la première fois ?

Sinon, pour situer l'arrivée de la dite jauge, on la voit page 660 du rave et elle est effectivement nommée "tube de remplissage de liquide".

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Message  Nikolaz Sam 19 Oct 2013 - 20:44

MichelF a écrit:
CONSEILP38 a écrit:tu prend un petit entoir a bouteille et tu remplis par la jauge

tu met 3 litres puis tu demmare la voiture et tu continus en regardant la jauge de temps en temps jusqu'au niveau max + 5 mm
Merci pour le conseil, je vais procéder de la sorte.
3 litres seulement ? même pour commencer cela me parait peu, il n'y a pas de risque de désamorçage du circuit ?
D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas de jauge mais un bouchon de niveau, combien mettent-ils avant que cela ne déborde la première fois ?

Sinon, pour situer l'arrivée de la dite jauge, on la voit page 660 du rave et elle est effectivement nommée "tube de remplissage de liquide".
Merci, je cherchais la page !! Je ne dis pas que des conneries tout de même. lol! . Je rajouterais que si la jauge a été supprimée à partir de l'AM 99 ou 2000, c'est juste la jauge qui a été supprimée. La boîte étant la même, il est possible de se procurer la jauge et la monter à la place du bouchon :
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PS: au passage, si quelqu'un a une jauge en rab, ça m'intéresse...
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Message  jango Sam 19 Oct 2013 - 21:37

ah oui ce serait coll une jauge , bon maintenant on la fait combien de fois la vidange ?
mais je note , on ne sait jamais si j'en trouve une
merci
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Message  MichelF Dim 20 Oct 2013 - 18:33

Nikolaz a écrit:
MichelF a écrit:
CONSEILP38 a écrit:tu prend un petit entoir a bouteille et tu remplis par la jauge

tu met 3 litres puis tu demmare la voiture et tu continus en regardant la jauge de temps en temps jusqu'au niveau max + 5 mm
Merci pour le conseil, je vais procéder de la sorte.
3 litres seulement ? même pour commencer cela me parait peu, il n'y a pas de risque de désamorçage du circuit ?
D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas de jauge mais un bouchon de niveau, combien mettent-ils avant que cela ne déborde la première fois ?

Sinon, pour situer l'arrivée de la dite jauge, on la voit page 660 du rave et elle est effectivement nommée "tube de remplissage de liquide".
Merci, je cherchais la page !! Je ne dis pas que des conneries tout de même. lol! . Je rajouterais que si la jauge a été supprimée à partir de l'AM 99 ou 2000, c'est juste la jauge qui a été supprimée. La boîte étant la même, il est possible de se procurer la jauge et la monter à la place du bouchon :
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PS: au passage, si quelqu'un a une jauge en rab, ça m'intéresse...
Me revoilà. je viens de finir le remplissage de la bva. Après en avoir sorti au moins 6 litres. Au passage j'ai changé la crépine avec un kit Britpart.
MAIS, après avoir fait un petit essai, j'entends un sifflement constant. Est-ce qu'un niveau d'huile (DIII) trop haut peu en être la cause ?

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Message  dav78 Dim 20 Oct 2013 - 19:01

ben, as-tu verifier le niveau, apres? (moteur tournant biensur au cas ou...)
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Message  CONSEILP38 Dim 20 Oct 2013 - 19:02

avec ou sans jauge le carter n'est pas le meme
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Message  Nikolaz Dim 20 Oct 2013 - 19:52

CONSEILP38 a écrit:avec ou sans jauge le carter n'est pas le meme
Arrghhhn affraid  en effet, la référence du carter change avec la disparition de la jauge... On m'aurait menti alors pale   
Du coup, monter une jauge sur une boîte non équipée est-il possible (à moins de change tout le carter) ???
A priori, vu la forme de la jauge, elle est bien faite pour aller à la place du bouchon, mais peut-être pas le même filetage/diamètre ???
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Message  jango Dim 20 Oct 2013 - 20:51

mince alors , toute est fait pour nous contrarie sur ce pet ^^
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Message  MichelF Lun 21 Oct 2013 - 19:05

dav78 a écrit:ben, as-tu verifier le niveau, apres? (moteur tournant biensur au cas ou...)
Oui, il est difficile à bien évaluer car l'huile est claire mais il me semble à + 4 ou 5 cm au dessus du repère max.
Donc, je me demande si cela représente un risque pour la boite ou le convertisseur ?


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Message  dav78 Mar 22 Oct 2013 - 9:23

MichelF a écrit: il me semble à + 4 ou 5 cm au dessus du repère max.
Shocked  4 ou 5cm au dessus :shock:tu veux dire millimetre?
sinon, je ne suis pas surpris que ca fasse du bruit, la boite doit barboter...et je te dirai d'en retirer...


Dernière édition par dav78 le Mar 22 Oct 2013 - 10:27, édité 1 fois
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Message  Desideriu Mar 22 Oct 2013 - 10:00

Effectivement...c'est comme pour l'huile moteur...un volume trop important peut générer une surpression...

Sinon il n'y aurait pas de jauge ni de niveau, on remplirait jusqu'aun débordement, et c'est tout...

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Message  MichelF Sam 26 Oct 2013 - 12:35

Desideriu a écrit:Effectivement...c'est comme pour l'huile moteur...un volume trop important peut générer une surpression...

Sinon il n'y aurait pas de jauge ni de niveau, on remplirait jusqu'aun débordement, et c'est tout...
Effectivement, trop c'est trop. Mais quelques centimètres remontés dans le tube de jauge ne doivent pas représenter tant que cela en volume. Non ?
La jauge permet surtout de vérifier s'il n'y en manque pas.
Question barbotage et pression : ce n'est pas justement son principe de fonctionnement ?
En TT par exemple, sur une pente importante, il doit bien y avoir une bonne partie de la boite qui baigne en permanence complètement dans l'huile, non ?

Quel sont vos avis ?

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Message  dav78 Lun 28 Oct 2013 - 10:58

ben, les boite auto sont lubrifiés par pression, alors c'est sur que dans une grosse une partie peu barbotter, mais, ca ne dur pas, et il n'y a pas de charge sur la boite.
et puis, je me dis que, une jauge graduée, ca sert a suivre la graduation...Wink 
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Message  MichelF Lun 28 Oct 2013 - 11:16

Bon ben J'ai vidangé un peu pour me remettre au max de la jauge. À vue de nez, il y en avait entre 0,5 et 0,75 en trop.
J'ai fait quelques dizaines de km sans noter de différence avant / après, bon, je suis dans la norme au moins.

À la prochaine vidange, je pense que je vais changer les durites qui vont de la boite au radiateur. Qui l'a déjà fait ? Comment s'y prend on ?

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Message  dav78 Lun 28 Oct 2013 - 11:20

on est bien d'accord, tu controles le niveau moteur froid, tournant au ralenti...
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