à coup à la deccélération
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
à coup à la deccélération
çà y est !!
Je me suis enfin lancé hier dans la dépose des boîtes pour changer mon embrayage.
Faut dire que là ça sentait la fin: en 4ième, en montée le moteur prenait des tours sans que le véhicule accélère pour autant, impressionnant.
Bon, le démontage s'est bien passé mais j'ai été pris de court par le poids des boîtes (j'avais lu 50kg mais ça doit être le poids unitaire).
J'ai la chance d'avoir une fosse mais sans cric pour boîte de vitesse la descente des boîtes en fond de fosse a été un peu scabreuse - fait en passant un palan dans le trou du tunnel de vitesse.
Alors voici où j'en suis: j'ai l'embrayage neuf, mais je m'interroge sur le volant moteur. Dois-je le remplacer? Il présente de petites traces de chauffe; lorsque je le tourne j'ai une amplitude de 3 dents de part et d'autre mais il ne revient pas seul à la position de départ.
Et surtout, je voudrait régler l'à coup que j'ai en deccélérant (j'ai aussi lu que cela pouvait être lié au vilo du moteur).
Je m'en remets à vos avis expert
(pour info, j'ai commandé du SACH sur les recommandations d'un post du forum, mais le matériel reçu est du Valeo conditionné dans des emballage SACH, alors autant payer moins cher en achetant directement du valeo)
Je me suis enfin lancé hier dans la dépose des boîtes pour changer mon embrayage.
Faut dire que là ça sentait la fin: en 4ième, en montée le moteur prenait des tours sans que le véhicule accélère pour autant, impressionnant.
Bon, le démontage s'est bien passé mais j'ai été pris de court par le poids des boîtes (j'avais lu 50kg mais ça doit être le poids unitaire).
J'ai la chance d'avoir une fosse mais sans cric pour boîte de vitesse la descente des boîtes en fond de fosse a été un peu scabreuse - fait en passant un palan dans le trou du tunnel de vitesse.
Alors voici où j'en suis: j'ai l'embrayage neuf, mais je m'interroge sur le volant moteur. Dois-je le remplacer? Il présente de petites traces de chauffe; lorsque je le tourne j'ai une amplitude de 3 dents de part et d'autre mais il ne revient pas seul à la position de départ.
Et surtout, je voudrait régler l'à coup que j'ai en deccélérant (j'ai aussi lu que cela pouvait être lié au vilo du moteur).
Je m'en remets à vos avis expert
(pour info, j'ai commandé du SACH sur les recommandations d'un post du forum, mais le matériel reçu est du Valeo conditionné dans des emballage SACH, alors autant payer moins cher en achetant directement du valeo)
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 86
Ville et code postal : 74
re
vu le mal que tu te donne,à ta place je remplacerais le volant moteur.............
ca t évitera de re démonter dans les mois qui viennent,et vu le travail que ca represente,fais le.
perso,j ai tout changé............
ca t évitera de re démonter dans les mois qui viennent,et vu le travail que ca represente,fais le.
perso,j ai tout changé............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: à coup à la deccélération
merci pour ta réponse Pascal, je viens de regarder sur oscaro le volant est à 700€, c'est douloureux
Je viens de mesurer le jeu axial du vilo j'ai 7/10mm, alors pour l'à coup si vous avez d'autres pistes
Je viens de mesurer le jeu axial du vilo j'ai 7/10mm, alors pour l'à coup si vous avez d'autres pistes
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 86
Ville et code postal : 74
re
re je sais que c est chers mais bon à défaut de redemonter une 2 eme fois..........
pense aussi à changer le roulement derriere le volant moteur...........
j avais aussi des accouts comme toi,moi c été la pompe injection mak réglé............
j ai eu la chance de croiser STEVE66 chez CONSEIL P38 apres le changement de mon embrayage et il m a réglé ce probleme de pompe et m a posé une reprog perso et depuis fini.................
c est encore un coup suplementaire,mais plus agréable à rouler........
d autre du fofo ont cette reprog et ont sont aussi satisfait
voilà ma contribution
pense aussi à changer le roulement derriere le volant moteur...........
j avais aussi des accouts comme toi,moi c été la pompe injection mak réglé............
j ai eu la chance de croiser STEVE66 chez CONSEIL P38 apres le changement de mon embrayage et il m a réglé ce probleme de pompe et m a posé une reprog perso et depuis fini.................
c est encore un coup suplementaire,mais plus agréable à rouler........
d autre du fofo ont cette reprog et ont sont aussi satisfait
voilà ma contribution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Coup de foudre
» Pas de PET mais un jour....
» [Résolu] Chercher de l'aide
» EAS bloquée
» défaut eas
» Pas de PET mais un jour....
» [Résolu] Chercher de l'aide
» EAS bloquée
» défaut eas
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum