Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

à coup à la deccélération

2 participants

Aller en bas

à coup à la deccélération Empty à coup à la deccélération

Message  p38-74 Dim 11 Aoû 2013 - 8:42

çà y est !!
Je me suis enfin lancé hier dans la dépose des boîtes pour changer mon embrayage.
Faut dire que là ça sentait la fin: en 4ième, en montée le moteur prenait des tours sans que le véhicule accélère pour autant, impressionnant.

Bon, le démontage s'est bien passé mais j'ai été pris de court par le poids des boîtes (j'avais lu 50kg mais ça doit être le poids unitaire).
J'ai la chance d'avoir une fosse mais sans cric pour boîte de vitesse la descente des boîtes en fond de fosse a été un peu scabreuse - fait en passant un palan dans le trou du tunnel de vitesse.

Alors voici où j'en suis: j'ai l'embrayage neuf, mais je m'interroge sur le volant moteur. Dois-je le remplacer? Il présente de petites traces de chauffe; lorsque je le tourne j'ai une amplitude de 3 dents de part et d'autre mais il ne revient pas seul à la position de départ.
Et surtout, je voudrait régler l'à coup que j'ai en deccélérant (j'ai aussi lu que cela pouvait être lié au vilo du moteur).


Je m'en remets à vos avis expert


(pour info, j'ai commandé du SACH sur les recommandations d'un post du forum, mais le matériel reçu est du Valeo conditionné dans des emballage SACH, alors autant payer moins cher en achetant directement du valeo)

p38-74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 86
Ville et code postal : 74

Revenir en haut Aller en bas

à coup à la deccélération Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Aoû 2013 - 8:50

Coucou  vu le mal que tu te donne,à ta place je remplacerais le volant moteur.............
ca t évitera de re démonter dans les mois qui viennent,et vu le travail que ca represente,fais le.
perso,j ai tout changé............
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

à coup à la deccélération Empty Re: à coup à la deccélération

Message  p38-74 Dim 11 Aoû 2013 - 8:58

merci pour ta réponse Pascal, je viens de regarder sur oscaro le volant est à 700€, c'est douloureux
Je viens de mesurer le jeu axial du vilo j'ai 7/10mm, alors pour l'à coup si vous avez d'autres pistes

p38-74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 86
Ville et code postal : 74

Revenir en haut Aller en bas

à coup à la deccélération Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Aoû 2013 - 9:07

Coucou  re je sais que c est chers mais bon à défaut de redemonter une 2 eme fois..........
pense aussi à changer le roulement derriere le volant moteur...........
j avais aussi des accouts comme toi,moi c été la pompe injection mak réglé............
j ai eu la chance de croiser STEVE66 chez CONSEIL P38 apres le changement de mon embrayage et il m a réglé ce probleme de pompe et m a posé une reprog perso et depuis fini.................
c est encore un coup suplementaire,mais plus agréable à rouler........
d autre du fofo ont cette reprog et ont sont aussi satisfait
voilà ma contribution
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

à coup à la deccélération Empty Re: à coup à la deccélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum