Ardéchois ...
+10
CONSEILP38
moimeme8071
Alain57
DAV P38
reb266
Charly33
Rico67
jbv
mich
ducatman916sp
14 participants
Page 1 sur 1
Ardéchois ...
Bonjour à tous !
Heureux Proprio d'un RR 4.6 Vogue de 2001, acheté d'occase ( environ 110 000 kms ) à une andouille qui a roulé avec pendant un an sans rien faire... Heureusement le premier proprio le faisait entretenir chez Land régulièrement. Oui je sais, ce n'est pas forcément une garantie de travail bien fait... Mais je ne vais pas commencer à polémiquer, je présente la Bête, et moi-même qui, je dois le reconnaître, a également un côté... bestial !
J'ai beaucoup de choses à dire, de choses à demander également. je ne suis pas un "crac" des Forums, merci de me pardonner quelques erreurs ou maladresses...
J'ai tenté " l'expérience " E85 ( l'éthanol ). Tout d'abord avec un kit, utilisation qui s'est avérée catastrophique, bref je considère que pour mon RR, c'est de l'arnaque. Je roule sans kit depuis pls milliers de kms, pour l'instant sans soucis ni désagréments. Je lirai et tenterai d'apporter mon expérience sur un post consacré à ce sujet : il doit bien il y en avoir un dans ce chouette Forum consacré à nos Bêtes ... D'ailleurs au moment de prendre la décision de monter un kit ethanol, j'avais consulté plein de forums, ce qui m'avait poussé à faire le grand saut (sot ?? )
J'ai actuellement un probleme de EAS, avec le fameux voyant orange allumé au tdb, le sapin de diodes clignotantes... mais un "simple" message de l'ordi :"anomalie EAS ". Les suspensions sont en position " route " ou peut-être plutôt en position " haute" ( franchissement ). Je sens le désespoir monter en moi comme un champignon sous la mousse, et soudain, l'horrible vérité me ricane au nez... J'ai PEUR ! Je viens donc de lire les "tutorials" consacrés au sujet, d'ailleurs super bien faits, et ca, ca rassure !!!
Ca n'empêche pas d'avoir des questions, des doutes, comme par ex : doit-on en premier lieu acquérir un câble plus logiciel pour accéder aux infos de l'EAS ? Je crois comprendre que oui. Ne serait-ce que pour obtenir l'info de l'origine du pble. Mais faut-il avoir ce matos pour remettre ensuite à "zéro" l'EAS ? Ou bien apres intervention, l'EAS se remet-il à Zéro tout seul ? Je pense qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier les capteurs de roues ( état, oxydation ) : doit-on remettre à zéro le systeme EAS ? Y a t'il un risque à rouler "comme ca" en attendant un rdv chez mon mécano préféré du coin qui travaille bien et pour pas trop cher ( mais qui n'a pas de compétence particulière en p 38 ) ? Chose curieuse, jamais l'ordinateur de bord ne m'a signalé ( dans le cas présent ) qu'il fallait limiter ma vitesse... Débrancher le relais sous le siège chauffeur et le remettre suffirait-il à remettre l'EAS à zéro, et surtout à "refaire descendre" ma suspension ? En attendant d'acquérir et recevoir le câble et logiciel, bien sûr. Car " effacer" un pble n'est pas le résoudre. Et je n'ai rien d'une autruche ( mis à part peut-être l'indécence du couvre-chef )
D'autant que les contacts précédents avec les concessions Land Rover de St-Etienne ou Valence m'ont laissé perplexes... et que j'habite loin... de tout !
Et qu'un problème de véhicule quel qu'il soit chez moi en altitude et isolé peuvent avoir de graves conséquences.
D'où ma résolution première de consulter et m'inscrire sur ce Forum de Passionnés... ( non, je suis pas lèche-cul ) Je tire simplement mon chapeau, dévoilant l'obséquieuse nudité de mon crâne de piaf.
Merci, et d'avance : MERCI !!
Heureux Proprio d'un RR 4.6 Vogue de 2001, acheté d'occase ( environ 110 000 kms ) à une andouille qui a roulé avec pendant un an sans rien faire... Heureusement le premier proprio le faisait entretenir chez Land régulièrement. Oui je sais, ce n'est pas forcément une garantie de travail bien fait... Mais je ne vais pas commencer à polémiquer, je présente la Bête, et moi-même qui, je dois le reconnaître, a également un côté... bestial !
J'ai beaucoup de choses à dire, de choses à demander également. je ne suis pas un "crac" des Forums, merci de me pardonner quelques erreurs ou maladresses...
J'ai tenté " l'expérience " E85 ( l'éthanol ). Tout d'abord avec un kit, utilisation qui s'est avérée catastrophique, bref je considère que pour mon RR, c'est de l'arnaque. Je roule sans kit depuis pls milliers de kms, pour l'instant sans soucis ni désagréments. Je lirai et tenterai d'apporter mon expérience sur un post consacré à ce sujet : il doit bien il y en avoir un dans ce chouette Forum consacré à nos Bêtes ... D'ailleurs au moment de prendre la décision de monter un kit ethanol, j'avais consulté plein de forums, ce qui m'avait poussé à faire le grand saut (sot ?? )
J'ai actuellement un probleme de EAS, avec le fameux voyant orange allumé au tdb, le sapin de diodes clignotantes... mais un "simple" message de l'ordi :"anomalie EAS ". Les suspensions sont en position " route " ou peut-être plutôt en position " haute" ( franchissement ). Je sens le désespoir monter en moi comme un champignon sous la mousse, et soudain, l'horrible vérité me ricane au nez... J'ai PEUR ! Je viens donc de lire les "tutorials" consacrés au sujet, d'ailleurs super bien faits, et ca, ca rassure !!!
Ca n'empêche pas d'avoir des questions, des doutes, comme par ex : doit-on en premier lieu acquérir un câble plus logiciel pour accéder aux infos de l'EAS ? Je crois comprendre que oui. Ne serait-ce que pour obtenir l'info de l'origine du pble. Mais faut-il avoir ce matos pour remettre ensuite à "zéro" l'EAS ? Ou bien apres intervention, l'EAS se remet-il à Zéro tout seul ? Je pense qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier les capteurs de roues ( état, oxydation ) : doit-on remettre à zéro le systeme EAS ? Y a t'il un risque à rouler "comme ca" en attendant un rdv chez mon mécano préféré du coin qui travaille bien et pour pas trop cher ( mais qui n'a pas de compétence particulière en p 38 ) ? Chose curieuse, jamais l'ordinateur de bord ne m'a signalé ( dans le cas présent ) qu'il fallait limiter ma vitesse... Débrancher le relais sous le siège chauffeur et le remettre suffirait-il à remettre l'EAS à zéro, et surtout à "refaire descendre" ma suspension ? En attendant d'acquérir et recevoir le câble et logiciel, bien sûr. Car " effacer" un pble n'est pas le résoudre. Et je n'ai rien d'une autruche ( mis à part peut-être l'indécence du couvre-chef )
D'autant que les contacts précédents avec les concessions Land Rover de St-Etienne ou Valence m'ont laissé perplexes... et que j'habite loin... de tout !
Et qu'un problème de véhicule quel qu'il soit chez moi en altitude et isolé peuvent avoir de graves conséquences.
D'où ma résolution première de consulter et m'inscrire sur ce Forum de Passionnés... ( non, je suis pas lèche-cul ) Je tire simplement mon chapeau, dévoilant l'obséquieuse nudité de mon crâne de piaf.
Merci, et d'avance : MERCI !!
ducatman916sp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Nord Ardèche
Re: Ardéchois ...
bienvenue a toi ici
poses toutes les questions que tu veux dans les bonnes rubriques
poses toutes les questions que tu veux dans les bonnes rubriques
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Bienvenue,
Pose tes questions dans les rubriques appropriées et tu devrais avoir des réponses.
jbv- Range P38 Guru
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Bienvenue sur ce forum.
Charly33- membre actif
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
et on dit que papymomo est une " pipelette " !!
voudrais bien connaitre le ou les motifs de la non satisfaction !, car de mon côté, suis hyper satisfait !!
avé à toi et ton
voudrais bien connaitre le ou les motifs de la non satisfaction !, car de mon côté, suis hyper satisfait !!
avé à toi et ton
Dernière édition par momodu62 le Ven 24 Mai 2013 - 17:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenu chez les fêles du Pet , l'asile a encore de la place..... De la part d'un Montilien exilé en Mayenne ( plus pour longtemps).
ton expérience avec boitier m'intéresse et j'aimerai bien la comparer à celle de momodu62 en qui j'ai toute confiance au vu de son grand age...
ton expérience avec boitier m'intéresse et j'aimerai bien la comparer à celle de momodu62 en qui j'ai toute confiance au vu de son grand age...
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
DAV P38- Modérateur
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Moselle
_____________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Bienvenu chez les fêles du Pet , l'asile a encore de la place..... De la part d'un Montilien exilé en Mayenne ( plus pour longtemps).
au vu de son grand age...
Invité- Invité
Moi je peux me permettre, tu connais le mien
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
bienvenue a toi
moimeme8071- pet lover
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
reb266 a écrit:Moi je peux me permettre, tu connais le mien
______________________________________________________________________________________________
, t'inquiète christophe , on est plusieurs sur le fofo à se balancer des vannes, mais c'est toujours avec gentillesse !
et c'est très bien comme ça
Invité- Invité
momodu62 a écrit:_____________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Bienvenu chez les fêles du Pet , l'asile a encore de la place..... De la part d'un Montilien exilé en Mayenne ( plus pour longtemps).
Il faut assumer Maitre Grand Guru
Respect et amour
jbv- Range P38 Guru
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
salut a toi si tu as besoin de conseils en "live" pas de soucis de toute façon la concession de st Etienne m'envois les proprios de p38 ils ne veulent plus s’embêter avec et tu n'est pas trop loin de chez moi
CONSEILP38- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Bienvenue a toi
cheuvs- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
l'Ardèche profonde...
Merci !!
Merci à tous pour votre accueil !!
Merci à tous pour votre accueil !!
ducatman916sp- Membre
CONSEILP38 a écrit:salut a toi si tu as besoin de conseils en "live" pas de soucis de toute façon la concession de st Etienne m'envois les proprios de p38 ils ne veulent plus s’embêter avec et tu n'est pas trop loin de chez moi
C'est super sympa de ta part...
ducatman916sp- Membre
welcome on board
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
superwam a écrit:welcome on board
Thanks a lot and God save "The" RR !!
ducatman916sp- Membre
bienvenue
Rom01- membre actif
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
jbv a écrit:momodu62 a écrit:_____________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Bienvenu chez les fêles du Pet , l'asile a encore de la place..... De la part d'un Montilien exilé en Mayenne ( plus pour longtemps).
Il faut assumer Maitre Grand Guru
Respect et amour
au vu du grand age de notre grand sage
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Page 1 sur 1