Pb de puissance bizzare.
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Pb de puissance bizzare.
Bonjour a tous, j'ai fait l’acquisition d'un dse bva de 97 de 280000KM l'année dernière avec le moteur hs (chauffe moteur) .
J'ai remplacer : culasse , joint culasse, segmentation, coussinets bielles, pompe eau , visco coupleur, les chaines de distribution et j'en passe.
Après avoir demonté , nettoyer , et remplacer a mon rythme , le pet tourne enfin depuis qq mois maintenant.
Initialement ,le moteur ne monté pas a plus de 2000TR/min.
Apres avoir nettoyer et changé le turbo et le circuit sur alimentation, le moteur monte a tout les régimes:
- sont ralenti est au environ de 750 T/Min stable
-les démarrages a froid sont au 2eme coup d'essai
-les démarrages a chaud ....difficile (mais je pense que sa batterie est en fin de vie)
Sauf que......
A partir du moment ou il passe la 4EME ...plus rien : il ne monte plus en regime , en gros sur du plat il passe la 4eme a 80KM/h , 2100TR/min env
, et si j'appuie il passe la 3eme et monte dans les tours, mais je ne veux pas trop poussé pour le rodage.
Les vitesses passe bien . je ne comprend rien.
Dés que la 4eme passe je ressent comme si l'alimentation ne se coupé pas mais qu'elle se bride.Le pet est coupé dans son élan.
Pompe de gavage? actuateur? pompe injection? injecteur pilote?
Je suis preneur pour toutes les pistes ou vérifications que je devrai réaliser.
Merci de m'avoir lu ainsi que de vos idées , la j'ai trop la tête dans le guidon.
J'ai remplacer : culasse , joint culasse, segmentation, coussinets bielles, pompe eau , visco coupleur, les chaines de distribution et j'en passe.
Après avoir demonté , nettoyer , et remplacer a mon rythme , le pet tourne enfin depuis qq mois maintenant.
Initialement ,le moteur ne monté pas a plus de 2000TR/min.
Apres avoir nettoyer et changé le turbo et le circuit sur alimentation, le moteur monte a tout les régimes:
- sont ralenti est au environ de 750 T/Min stable
-les démarrages a froid sont au 2eme coup d'essai
-les démarrages a chaud ....difficile (mais je pense que sa batterie est en fin de vie)
Sauf que......
A partir du moment ou il passe la 4EME ...plus rien : il ne monte plus en regime , en gros sur du plat il passe la 4eme a 80KM/h , 2100TR/min env
, et si j'appuie il passe la 3eme et monte dans les tours, mais je ne veux pas trop poussé pour le rodage.
Les vitesses passe bien . je ne comprend rien.
Dés que la 4eme passe je ressent comme si l'alimentation ne se coupé pas mais qu'elle se bride.Le pet est coupé dans son élan.
Pompe de gavage? actuateur? pompe injection? injecteur pilote?
Je suis preneur pour toutes les pistes ou vérifications que je devrai réaliser.
Merci de m'avoir lu ainsi que de vos idées , la j'ai trop la tête dans le guidon.
Noumea- Membre
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Re: Pb de puissance bizzare.
Pas de bulle d'air dans le circuit go , le turbo souffle (demontage durite et monté dans les tours ),
Le pet est nerveux (enfin comme un pet go) sauf 4eme engagé.
Le pet est nerveux (enfin comme un pet go) sauf 4eme engagé.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 48
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Re: Pb de puissance bizzare.
Le pet diesel n'est pas un foudre de guerre en reprise.
J'ai également un trou, ou plutôt un plat, à partir de 80. Si j'appuie, la troisième passe, ça fait plus de bruit, et ça accélère doucement. Mon moteur n'a pas de problème, c'est juste que la voiture est trop lourde!
Pour voir si tu as un souci, fais un chrono de 0 à 100, tu devrais être entre 15s (données d'origine) et 18/20s.
@+,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re
penche toi sur la boite , niveau ou vidange .
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Pb de puissance bizzare.
J'ai fait la vidange des boites ponts moteur;
J'ai une question bête: -la pompe de gavage , je dois l'entendre a la mise de contact? j’entends rien .
- cette même pompe , s’arrête t-elle une fois que le moteur tourne?
Sur du plat bien plat le pet roule bien mais max 80 VOIR 90
En descente tout et normal
Mais a la moindre monté
Et en cote 3eme avec le régime moteur qui descend. En gros les PL double en mode
J'ai vraiment l'impression que le go n'arrive pas en quantité.
Noumea- Membre
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Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de puissance bizzare.
Le 0 a 100 je ne peu le réaliser que dans une .....bonne descente!!!!!
.
.
Noumea- Membre
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Année du Véhicule : 1997
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Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de puissance bizzare.
quand tu met le contacte ta pompe de gavage se met en route et se coupe environ 20 secondes après, j'ai fait l'essaie quand j"ai eu un problème avec ma pompe.
moimeme8071- pet lover
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Age : 53
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Re: Pb de puissance bizzare.
MERCI pour l'info, je ne l'entend pas .Le
pb viendrai de la ?
pb viendrai de la ?
Noumea- Membre
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Age : 48
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Re: Pb de puissance bizzare.
Je vais faire une nouvelle séance sous le pet demain pour voir et ecouter .
Si qq a des info sur l’emplacement du relais de pompe de gavage , je suis preneur.
Si qq a des info sur l’emplacement du relais de pompe de gavage , je suis preneur.
Noumea- Membre
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Age : 48
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Re
sans vouloir t affoler sa ressemble plus a un probleme de visco coupleur que de GO ,tu a sortie le moteur pour faire les segment
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Pb de puissance bizzare.
Quel est le régime maxi du moteur.
Le pousser une fois à fond ne lui fera pas de mal.
s'il ne monte pas bien en régime j'opte pour l'actuateur.
Le pousser une fois à fond ne lui fera pas de mal.
s'il ne monte pas bien en régime j'opte pour l'actuateur.
Invité- Invité
Re
Rico67 a écrit:sans vouloir t affoler sa ressemble plus a un probleme de visco coupleur que de GO ,tu a sortie le moteur pour faire les segment
je voulait dire ton convertisseur ,si il passe pas la 4 eme sa y ressemble
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Pb de puissance bizzare.
Rico67 a écrit:Rico67 a écrit:sans vouloir t affoler sa ressemble plus a un probleme de visco coupleur que de GO ,tu a sortie le moteur pour faire les segment
je voulait dire ton convertisseur ,si il passe pas la 4 eme sa y ressemble
Je n'ai pas sortie le moteur pour le refaire.
Mais la 4eme passe , je peu la tenir sur un filez de gaz, mais le régime moteur ne veux pas monté a plus de 2000Tr/m.
Noumea- Membre
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Re: Pb de puissance bizzare.
cheminal a écrit:Quel est le régime maxi du moteur.
Le pousser une fois à fond ne lui fera pas de mal.
s'il ne monte pas bien en régime j'opte pour l'actuateur.
Le régime max ,je n'ai pas essayer .
Mais pied bien lourd au démarrage il monte vers les 3500Tt/min 4000Tr/min sur les premiers rapports.
Noumea- Membre
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Re: Pb de puissance bizzare.
a tous.
Durant un essai cette après midi, toujours avec mon pb, je relâche la pédale de droite 3 ou 4 secondes et le pet "décolle" enfin.
Le fait de relâcher qq seconde la pédale de droite permet 2/3 de faire monter en régime et en vitesse le pet sur la 4éme rapport (bva)
Il me semble avoir lu qq sur le sujet avec comme défaut l'actuateur il me semble.
Je tiens au courant de la suite.
Durant un essai cette après midi, toujours avec mon pb, je relâche la pédale de droite 3 ou 4 secondes et le pet "décolle" enfin.
Le fait de relâcher qq seconde la pédale de droite permet 2/3 de faire monter en régime et en vitesse le pet sur la 4éme rapport (bva)
Il me semble avoir lu qq sur le sujet avec comme défaut l'actuateur il me semble.
Je tiens au courant de la suite.
Noumea- Membre
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Pb de puissance bizzare.
Bonsoir , je pense également à l'actuateur
laurent33- Membre
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Re: Pb de puissance bizzare.
Je recherche la pièce d’occase a un prix raisonnable , alors si qq a ..MP;
Noumea- Membre
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Année du Véhicule : 1997
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