Présentation nouveau
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Présentation nouveau
Bonjour,
Je consulte depuis un moment le site et voilà, il fallait que je trouve un moment pour me présenter.
Après avoir rencontré Cheminal sur un autre site qui traite de mécanique ( beaucoup, beaucoup plus petite et avec des aiguilles...) il m' aconseillé de m'inscrire, allez, zou, c'est fait.
Mon bestiau : P38 DSE vert de 2000, cuir beige, j'en voulais un depuis longtemps, je l'ai acheté en 2007 en deuxieme main, à 115 000 km. Premier proprio une société, gardé deux ans et 30 000 km, le second l'a gardé un peut plus et l'utilisait pour faire des aller-retour besançon-nice. Toutes factures d'entretien depuis le début. Bref, j'étais bien content...au début...
Bon, le fait que ce soit un veau ne me dérange pas, j'aime pas rouler vite ( je regarde partout en roulant pour voir s'il y a pas des vieilles épaves qui traînent alors c'est incompatible avec rouler vite), pis avec des radars partout... un pote m'avait prêté un cayenne un jour : je vivais plus, je me voyais déjà piéton, ou pire cycliste, , assis sur un banc à coté de criminels.
Par contre, au niveau des soucis, j'ai eu mon lot, pas grand chose, les suspensions qui refusaient de monter, ( résolu en changeant le p'tit boitier noir derriere la pompe à air, depuis nickel pas un souci) sinon j'ai changé les 4 boudins pour des Arnott 2 , en préventif un jour de colère j'ai changé toutes les durites de gazoil, ça coute franchement rien et on est tranquille, nettoyage complet de la vanne EGR, changement des p'tits joints de chauffage du coté du passager où ça fuyait ( ça par contre, c'est galère, j'ai des petites mains heureusement mais quand même, je me suis écorché de partout, mais j'ai pas démonté le tableau de bord, j'ai vu une fois un tableau démonté sur une épave : c'est rempli de fils dans tous les sens, je me voyais bien démonter mais pour tout remettre : walou ! Donc, tant pis pour les paluches )
Sinon, dans la série des pas règlé : le joint de hayon qui fuit , le ciel de toit qui pendouille ( ça c'est pas compliqué, je l'ai déjà fait sur une jaguar XJ40, avec un peu de soin et deux bières c'est bon) plus gênant : le toit ouvrant qui se " débloque" en roulant sur une bosse , il doit y avoir un teton de cassé , j'ai réinitialisé mais pas de résultat, et surtout, le plus urgent : ma température de flotte ne monte plus au delà du dernier trait bleu : je suis bon pour visco-coupleur + thermostat + pompe à eau. Ca, ça m'embête plus, j'ai toujours peur de foirer un pas de vis alu ou quelque sottise dans le genre, heureusement j'ai vu un super tutorial à ce sujet...je vais me lancer, on verra bien.
Sinon au niveau utilisation, j'ai jamais fait de TT avec, le précédent non plus, je travaille à Bar Le Duc donc je fais 300 km à 110 sur une 4 voie depuis Belfort les vendredi et les dimanches soir. Conso : 10,5 l car le liquide de refroidissement ne monte pas. J'ai des photos de l'ordi de bord à 9,00 l il y a un an. Curieusement l'ordi de bord est assez juste, je fais mes consommations tous les week end en faisant le plein : ça colle.
J'ai pas de boitier mais je songe sérieusement à faire modifier la cartographie pour essayer de descendre les consos.
Pour info j'ai un pote qui a un BMW X5, ben il est à 8,5 l à 130 à 4 sur 80% autoroute + 20% ville.
Pour cet hiver j'ai mis 4 pneus neige, ben y'a pas : ça change tout ! Ca n'empèche que quand ça part, ça part évidement, mais pour passer dans de la neige fraiche c'est top.
Voilà, présentation un peu longue, mais au moins c'est fait, vous savez tout, ou presque.
Pour conclure j'adore cet engin, toujours en panne ( heureusement j'ai jamais rien eu d'immobilisant, je touche du bois de tableau de bord pour conjurer le mauvais oeil) , dépassé, bruyant, lent, mais ....plus confortable qu'un classic et moins onéreux qu'un L322 et suivant.
Bon courage à tous , un grand bravo pour les webmasters et les contributeurs, en tant pis pour les fautes d'ortographe.
Marc
Je consulte depuis un moment le site et voilà, il fallait que je trouve un moment pour me présenter.
Après avoir rencontré Cheminal sur un autre site qui traite de mécanique ( beaucoup, beaucoup plus petite et avec des aiguilles...) il m' aconseillé de m'inscrire, allez, zou, c'est fait.
Mon bestiau : P38 DSE vert de 2000, cuir beige, j'en voulais un depuis longtemps, je l'ai acheté en 2007 en deuxieme main, à 115 000 km. Premier proprio une société, gardé deux ans et 30 000 km, le second l'a gardé un peut plus et l'utilisait pour faire des aller-retour besançon-nice. Toutes factures d'entretien depuis le début. Bref, j'étais bien content...au début...
Bon, le fait que ce soit un veau ne me dérange pas, j'aime pas rouler vite ( je regarde partout en roulant pour voir s'il y a pas des vieilles épaves qui traînent alors c'est incompatible avec rouler vite), pis avec des radars partout... un pote m'avait prêté un cayenne un jour : je vivais plus, je me voyais déjà piéton, ou pire cycliste, , assis sur un banc à coté de criminels.
Par contre, au niveau des soucis, j'ai eu mon lot, pas grand chose, les suspensions qui refusaient de monter, ( résolu en changeant le p'tit boitier noir derriere la pompe à air, depuis nickel pas un souci) sinon j'ai changé les 4 boudins pour des Arnott 2 , en préventif un jour de colère j'ai changé toutes les durites de gazoil, ça coute franchement rien et on est tranquille, nettoyage complet de la vanne EGR, changement des p'tits joints de chauffage du coté du passager où ça fuyait ( ça par contre, c'est galère, j'ai des petites mains heureusement mais quand même, je me suis écorché de partout, mais j'ai pas démonté le tableau de bord, j'ai vu une fois un tableau démonté sur une épave : c'est rempli de fils dans tous les sens, je me voyais bien démonter mais pour tout remettre : walou ! Donc, tant pis pour les paluches )
Sinon, dans la série des pas règlé : le joint de hayon qui fuit , le ciel de toit qui pendouille ( ça c'est pas compliqué, je l'ai déjà fait sur une jaguar XJ40, avec un peu de soin et deux bières c'est bon) plus gênant : le toit ouvrant qui se " débloque" en roulant sur une bosse , il doit y avoir un teton de cassé , j'ai réinitialisé mais pas de résultat, et surtout, le plus urgent : ma température de flotte ne monte plus au delà du dernier trait bleu : je suis bon pour visco-coupleur + thermostat + pompe à eau. Ca, ça m'embête plus, j'ai toujours peur de foirer un pas de vis alu ou quelque sottise dans le genre, heureusement j'ai vu un super tutorial à ce sujet...je vais me lancer, on verra bien.
Sinon au niveau utilisation, j'ai jamais fait de TT avec, le précédent non plus, je travaille à Bar Le Duc donc je fais 300 km à 110 sur une 4 voie depuis Belfort les vendredi et les dimanches soir. Conso : 10,5 l car le liquide de refroidissement ne monte pas. J'ai des photos de l'ordi de bord à 9,00 l il y a un an. Curieusement l'ordi de bord est assez juste, je fais mes consommations tous les week end en faisant le plein : ça colle.
J'ai pas de boitier mais je songe sérieusement à faire modifier la cartographie pour essayer de descendre les consos.
Pour info j'ai un pote qui a un BMW X5, ben il est à 8,5 l à 130 à 4 sur 80% autoroute + 20% ville.
Pour cet hiver j'ai mis 4 pneus neige, ben y'a pas : ça change tout ! Ca n'empèche que quand ça part, ça part évidement, mais pour passer dans de la neige fraiche c'est top.
Voilà, présentation un peu longue, mais au moins c'est fait, vous savez tout, ou presque.
Pour conclure j'adore cet engin, toujours en panne ( heureusement j'ai jamais rien eu d'immobilisant, je touche du bois de tableau de bord pour conjurer le mauvais oeil) , dépassé, bruyant, lent, mais ....plus confortable qu'un classic et moins onéreux qu'un L322 et suivant.
Bon courage à tous , un grand bravo pour les webmasters et les contributeurs, en tant pis pour les fautes d'ortographe.
Marc
marco90- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Territoire de Belfort
Re: Présentation nouveau
Bienvenue
Super présentation... Bien bavard, notre Papy va avoir de la concurrence
Super présentation... Bien bavard, notre Papy va avoir de la concurrence
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Présentation nouveau
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Présentation nouveau
____________________________________________________________________________________________jbv a écrit: Bienvenue
Super présentation... Bien bavard, notre Papy va avoir de la concurrence
Invité- Invité
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Présentation nouveau
___________________________________________________________________________________________marco90 a écrit:Bonjour,
Je consulte depuis un moment le site et voilà, il fallait que je trouve un moment pour me présenter.
Après avoir rencontré Cheminal sur un autre site qui traite de mécanique ( beaucoup, beaucoup plus petite et avec des aiguilles...) il m' aconseillé de m'inscrire, allez, zou, c'est fait.
Mon bestiau : P38 DSE vert de 2000, cuir beige, j'en voulais un depuis longtemps, je l'ai acheté en 2007 en deuxieme main, à 115 000 km. Premier proprio une société, gardé deux ans et 30 000 km, le second l'a gardé un peut plus et l'utilisait pour faire des aller-retour besançon-nice. Toutes factures d'entretien depuis le début. Bref, j'étais bien content...au début...
Bon, le fait que ce soit un veau ne me dérange pas, j'aime pas rouler vite ( je regarde partout en roulant pour voir s'il y a pas des vieilles épaves qui traînent alors c'est incompatible avec rouler vite), pis avec des radars partout... un pote m'avait prêté un cayenne un jour : je vivais plus, je me voyais déjà piéton, ou pire cycliste, , assis sur un banc à coté de criminels.
Par contre, au niveau des soucis, j'ai eu mon lot, pas grand chose, les suspensions qui refusaient de monter, ( résolu en changeant le p'tit boitier noir derriere la pompe à air, depuis nickel pas un souci) sinon j'ai changé les 4 boudins pour des Arnott 2 , en préventif un jour de colère j'ai changé toutes les durites de gazoil, ça coute franchement rien et on est tranquille, nettoyage complet de la vanne EGR, changement des p'tits joints de chauffage du coté du passager où ça fuyait ( ça par contre, c'est galère, j'ai des petites mains heureusement mais quand même, je me suis écorché de partout, mais j'ai pas démonté le tableau de bord, j'ai vu une fois un tableau démonté sur une épave : c'est rempli de fils dans tous les sens, je me voyais bien démonter mais pour tout remettre : walou ! Donc, tant pis pour les paluches )
Sinon, dans la série des pas règlé : le joint de hayon qui fuit , le ciel de toit qui pendouille ( ça c'est pas compliqué, je l'ai déjà fait sur une jaguar XJ40, avec un peu de soin et deux bières c'est bon) plus gênant : le toit ouvrant qui se " débloque" en roulant sur une bosse , il doit y avoir un teton de cassé , j'ai réinitialisé mais pas de résultat, et surtout, le plus urgent : ma température de flotte ne monte plus au delà du dernier trait bleu : je suis bon pour visco-coupleur + thermostat + pompe à eau. Ca, ça m'embête plus, j'ai toujours peur de foirer un pas de vis alu ou quelque sottise dans le genre, heureusement j'ai vu un super tutorial à ce sujet...je vais me lancer, on verra bien.
Sinon au niveau utilisation, j'ai jamais fait de TT avec, le précédent non plus, je travaille à Bar Le Duc donc je fais 300 km à 110 sur une 4 voie depuis Belfort les vendredi et les dimanches soir. Conso : 10,5 l car le liquide de refroidissement ne monte pas. J'ai des photos de l'ordi de bord à 9,00 l il y a un an. Curieusement l'ordi de bord est assez juste, je fais mes consommations tous les week end en faisant le plein : ça colle.
J'ai pas de boitier mais je songe sérieusement à faire modifier la cartographie pour essayer de descendre les consos.
Pour info j'ai un pote qui a un BMW X5, ben il est à 8,5 l à 130 à 4 sur 80% autoroute + 20% ville.
Pour cet hiver j'ai mis 4 pneus neige, ben y'a pas : ça change tout ! Ca n'empèche que quand ça part, ça part évidement, mais pour passer dans de la neige fraiche c'est top.
Voilà, présentation un peu longue, mais au moins c'est fait, vous savez tout, ou presque.
Pour conclure j'adore cet engin, toujours en panne ( heureusement j'ai jamais rien eu d'immobilisant, je touche du bois de tableau de bord pour conjurer le mauvais oeil) , dépassé, bruyant, lent, mais ....plus confortable qu'un classic et moins onéreux qu'un L322 et suivant.
Bon courage à tous , un grand bravo pour les webmasters et les contributeurs, en tant pis pour les fautes d'ortographe.
Marc
bonjour marc !
bienvenu ici
alors tu connais CHOUMI
Invité- Invité
Re: Présentation nouveau
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re presentation nouveau
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Présentation nouveau
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Présentation nouveau
Bienvenue a toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: Présentation nouveau
Wilkommen in bord
Bien venu ici Marco , tu trouvera ici tous les coups de mains et quasiment toutes les solutions aux trucs bizares que nos adorés aiment nous faire.
Sutout tu ne leurs parle pas de 2824 ou de 6497.
Bien venu ici Marco , tu trouvera ici tous les coups de mains et quasiment toutes les solutions aux trucs bizares que nos adorés aiment nous faire.
Sutout tu ne leurs parle pas de 2824 ou de 6497.
Invité- Invité
Re: Présentation nouveau
momodu62 a écrit:bonjour marc !
bienvenu ici
alors tu connais CHOUMI
Et oui nous avons tout les deux 2 passions communes en commun.
Invité- Invité
Re: Présentation nouveau
bonjour et bienvenue a toi et a ton
MECALANDP38- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles
Re: Présentation nouveau
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Présentation nouveau
Bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Présentation nouveau
Bienvenue sur ce superbe forum
Zephyrin- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : CASTRES
Re: Présentation nouveau
À toi et a ton
https://i.servimg.com/u/f77/18/20/16/80/image28.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/18/20/16/80/image28.jpg
Range06- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Antibes
Activité / Fonction : Paysagiste
Re: Présentation nouveau
Range06 a écrit:À toi et a ton
Un coup de pouce car il te manque les balises
Invité- Invité
Re: Présentation nouveau
C'est un plaisir que de t'avoir parmis nous. Bienvenue et surtout continue de nous partager tes aventures
NicolasH
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: Présentation nouveau
bienvenu a toi et ton
ho!!putin!!! un veritable adversaire a notre momo national .....heu devrais je dire cherif momo
je
seb
solo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 06 alpes_maritimes
Activité / Fonction : mecanicien
Range06- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Antibes
Activité / Fonction : Paysagiste
Re: Présentation nouveau
Bienvenue!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Présentation nouveau
bienvenue!
tutu2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 50120
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