Fonctionnement pare-brise degivrant
+3
Rico67
jbv
nimda
7 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement pare-brise degivrant
Hello,
Une petite question sur le fonctionnement du pare-brise degivrant: quand on le met en route, est-ce qu'il fait d'abord le coté conducteur et ensuite le coté passager, ou bien il fait les deux cotés en même temps?
merci
Une petite question sur le fonctionnement du pare-brise degivrant: quand on le met en route, est-ce qu'il fait d'abord le coté conducteur et ensuite le coté passager, ou bien il fait les deux cotés en même temps?
merci
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : normandie
Re: Fonctionnement pare-brise degivrant
Il me semble qu'il fait les deux en même temps
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
fonctionnement
en meme temps,les 2 cote
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
il y a pas de deux cotes, quand il est en fonction c'est le parebrise complet, mais il arrive avec le tempqu'il y ai des microcoupures et qu'il degivre pas correctement et en fait c'est la soufflerie qui fait office de ......
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Oui, c'est pour ça: aujourd'hui je l'ai mis en route et le coté conducteur a fondu tres vite, l'autre un peu après. Je me demandais si c'était la ventilation qui l'avait fait degeler, mais comme en nettoyant les prises d'air de la ventil, j'avais repéré le branchement electrique par demi pare-brise... Mais je vais creuser la piste des micro-coupures ou du faux contact parcequ'il a degelé relativement vite quand même
Enfin bref, encore un truc qui fonctionne pas comme il devrait
Merci
Enfin bref, encore un truc qui fonctionne pas comme il devrait
Merci
nimda- débutant en panne
J'ai eu exactement le même problème.. Dégivrage à gauche rapide et plus long sur le côté droit sans avoir pu m'assurer que le dégivrage côté droit venait bien du pare-brise ou de la ventilation. Il faut dire que j'avais autre chose à faire sur le coup.
En tout cas, il y a bien deux circuits de résistances distincts dans le pare-brise et l'alimentation électrique est aussi différente. Mon pare-brise étant casi neuf, j'ai écarté le fait qu'il puisse être en cause. Donc, soit c'est un problème de fil d'alim qui déconne (pourtant je l'avais testé avant de remonté tous les plastiques), soit... je ne vois pas car je ne pense pas qu'il y ait 2 fusibles différents
En tout cas, un test simple consisterait à réduire au mini la ventilation et à l'envoyer sur les pieds par exemple, si le pare-brise dégivre des 2 côtés, même à des vitesses différentes, c'est que ça marche quand même. Mais je n'ai pas eu l'occasion de dégivrer depuis un bout de temps... Autre chose, si ça dégivre de manière uniforme, c'est probablement le pare-brise qui fait son boulot, si ça commence par le bas c'est plutôt la ventilation.
En tout cas, il y a bien deux circuits de résistances distincts dans le pare-brise et l'alimentation électrique est aussi différente. Mon pare-brise étant casi neuf, j'ai écarté le fait qu'il puisse être en cause. Donc, soit c'est un problème de fil d'alim qui déconne (pourtant je l'avais testé avant de remonté tous les plastiques), soit... je ne vois pas car je ne pense pas qu'il y ait 2 fusibles différents
En tout cas, un test simple consisterait à réduire au mini la ventilation et à l'envoyer sur les pieds par exemple, si le pare-brise dégivre des 2 côtés, même à des vitesses différentes, c'est que ça marche quand même. Mais je n'ai pas eu l'occasion de dégivrer depuis un bout de temps... Autre chose, si ça dégivre de manière uniforme, c'est probablement le pare-brise qui fait son boulot, si ça commence par le bas c'est plutôt la ventilation.
Nikolaz- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Nantes
En tout cas c'est génial ce parebrise chauffant, y a pas beaucoup de voitures qui ont cette option...
Pendant que tout le monde gratte en se gelant, je consulte mes mails en faisant chauffer le parebrise et le moteur
Pendant que tout le monde gratte en se gelant, je consulte mes mails en faisant chauffer le parebrise et le moteur
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
fonctionnement
le mieux c est encor le webasto ,en avez un sur mon ancien,je pence en metre un sur celui la.
Ah ça me dirait bien aussi mais plus la place dans le compartiment moteur....me reste alors une petite idée, le démarrage à distance par télécommande ou par application Iphone. J'ai vu ça sur le Dodge Ram 1500 d'un clientRico67 a écrit:le mieux c est encor le webasto ,en avez un sur mon ancien,je pence en metre un sur celui la.
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
re
sur mon ancien il etait sous le siege arriere,avec telecommande
nimda a écrit:Oui, c'est pour ça: aujourd'hui je l'ai mis en route et le coté conducteur a fondu tres vite, l'autre un peu après. Je me demandais si c'était la ventilation qui l'avait fait degeler, mais comme en nettoyant les prises d'air de la ventil, j'avais repéré le branchement electrique par demi pare-brise... Mais je vais creuser la piste des micro-coupures ou du faux contact parcequ'il a degelé relativement vite quand même
Je viens de voir dans le Rave qu'il y a 2 relais et 2 fusibles différents (F30 pour le circuit de droite et F32 pour le circuit de gauche). Peut-être qu'il faudrait regarder de ce côté .
Dernière édition par Nikolaz le Dim 9 Juin 2013 - 14:44, édité 1 fois (Raison : oubli photo)
Je suis en train de farfouiller dans le rave parce que j'ai des problèmes électriques, il dit que ça dégivre bien un coté après l'autre, conducteur puis passager.
Mais bon, je m'attaque aux problèmes de saison: clim qui marche pas et vitres qui ne s'ouvrent plus (j'ai un Pet noir intérieur cuir noir...)
Mais bon, je m'attaque aux problèmes de saison: clim qui marche pas et vitres qui ne s'ouvrent plus (j'ai un Pet noir intérieur cuir noir...)
nimda- débutant en panne
Il faut penser a mettre le contact !!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Moselle
Alain57 a écrit:
Il faut penser a mettre le contact !!
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
nimda- débutant en panne
Amusant, ça doit être pour ne pas trop tirer sur la batterienimda a écrit:Je suis en train de farfouiller dans le rave parce que j'ai des problèmes électriques, il dit que ça dégivre bien un coté après l'autre, conducteur puis passager.
Ah bon, il y aurait du soleil en Normandie ?nimda a écrit: