nouveau membre
+11
RRange
solo
DAV P38
Pet la baraque
Rico67
mich
jbv
rrp3817
bucheron38
moimeme8071
fred95
15 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre
Bonjour à tous,
voila je découvre ce site dédié à priori au plus caractériel des range.
j'ai commencé par un RR V8 classic ( marchait bien le bougre, bon d accord les vitres avt pouvaient avoir tendance à descendre en bas des godasses, mais bon les tickets de métro ne servaient pas qu'à rouler des PET, avec quasi un carnet tu pouvais bloquer tes baies vitrées)
Après une petite pause, je suis passé au P38 4,6 HSE GPL (que voulez vous j ai une conscience écolo)
alors que dire de mon pet , heu, c 'est un peu comme mon concon de braque de weimar ( Mr GUNTER svp), c 'est mon 3eme aussi ( eh oui un RR, un braque, un RR, un braque, un peu snob ok, mais j'assume), bref entre mes deux femelles et lui, je pense que le bout de peau lesté qu'il a en plus entre les pattes arrières doit être compensé par un cerveau plus petit; histoire peut être de garder une bonne assiette; ( que voulez vous, les allemands et la tenue de route c est quelque chose).
Enfin, bref, on sent qu'il y a quelque chose qui est pas fini, mais je ne l 'échangerai pour rien au monde.
Aujourd'hui, il a eu raison de moi ( le PET pas le chien) , et suis donc passé au RR SPORT V6 D. Ne me lapidez pas sur la place publique, je n'avais plus du tout les moyens (en temps et argent) d'assumer les caprices de pépet.
Mis à part cela je suis passionné par les anciennes (j 'ai 2 MGA et 1 alfa). je restaure en ce moment une des deux MGA depuis le châssis. Hors sujet je vous l'accorde, mais juste un clin d’œil à d'éventuels Petmaniaque qui partageraient aussi cette passion.
l'objet de mon inscription? j'ai tj le PET, qui " sédimente" depuis quelques mois dans mon atelier et hier, après la N ieme tentative j ai réussi à le remettre en route ( coupure moteur oblige). mais bien bien sur j ai d 'autres PBs. je souhaiterai que tout soit à peu près opérationnel pour le vendre (pour pièce ou à restaurer) , que voulez vous mon CAF ( Coefficient d'Acceptation Féminin) a eu raison de mon enclume de 2T plantée dans l 'atelier.
Aussi dans le but de respecter l'organisation des animateurs de ce site, je me permettrai d 'exposer mes petits soucis dans les rubriques ad hoc.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout.
Bien à vous
Fred95
voila je découvre ce site dédié à priori au plus caractériel des range.
j'ai commencé par un RR V8 classic ( marchait bien le bougre, bon d accord les vitres avt pouvaient avoir tendance à descendre en bas des godasses, mais bon les tickets de métro ne servaient pas qu'à rouler des PET, avec quasi un carnet tu pouvais bloquer tes baies vitrées)
Après une petite pause, je suis passé au P38 4,6 HSE GPL (que voulez vous j ai une conscience écolo)
alors que dire de mon pet , heu, c 'est un peu comme mon concon de braque de weimar ( Mr GUNTER svp), c 'est mon 3eme aussi ( eh oui un RR, un braque, un RR, un braque, un peu snob ok, mais j'assume), bref entre mes deux femelles et lui, je pense que le bout de peau lesté qu'il a en plus entre les pattes arrières doit être compensé par un cerveau plus petit; histoire peut être de garder une bonne assiette; ( que voulez vous, les allemands et la tenue de route c est quelque chose).
Enfin, bref, on sent qu'il y a quelque chose qui est pas fini, mais je ne l 'échangerai pour rien au monde.
Aujourd'hui, il a eu raison de moi ( le PET pas le chien) , et suis donc passé au RR SPORT V6 D. Ne me lapidez pas sur la place publique, je n'avais plus du tout les moyens (en temps et argent) d'assumer les caprices de pépet.
Mis à part cela je suis passionné par les anciennes (j 'ai 2 MGA et 1 alfa). je restaure en ce moment une des deux MGA depuis le châssis. Hors sujet je vous l'accorde, mais juste un clin d’œil à d'éventuels Petmaniaque qui partageraient aussi cette passion.
l'objet de mon inscription? j'ai tj le PET, qui " sédimente" depuis quelques mois dans mon atelier et hier, après la N ieme tentative j ai réussi à le remettre en route ( coupure moteur oblige). mais bien bien sur j ai d 'autres PBs. je souhaiterai que tout soit à peu près opérationnel pour le vendre (pour pièce ou à restaurer) , que voulez vous mon CAF ( Coefficient d'Acceptation Féminin) a eu raison de mon enclume de 2T plantée dans l 'atelier.
Aussi dans le but de respecter l'organisation des animateurs de ce site, je me permettrai d 'exposer mes petits soucis dans les rubriques ad hoc.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout.
Bien à vous
Fred95
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
Re: nouveau membre
bienvenue a toi
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: nouveau membre
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: nouveau membre
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: nouveau membre
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: nouveau membre
bienvenue à toi ici
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
nouveau
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: nouveau membre
Bonjour et bienvenue,
Personnellement, je ne t'en veux pas d'être passé au Sport après avoir tant donné à la cause. Ton idée de refaire un vieux Pet foireux au lieu de le mettre à la poubelle est toute à ton honneur. J'ai moi-même une grange remplie de vieux machin que j'aime (4l, Cox, scooter, Solex, 2 Rover 75...), un Pet capricieux et une épouse à la patience... relative.
Merci pour ta présentation aussi agréable sur le fond que sur la forme.
Alors comme a l'habitude de dire un membre sympathique de ce forum,
Welcome on board !
Personnellement, je ne t'en veux pas d'être passé au Sport après avoir tant donné à la cause. Ton idée de refaire un vieux Pet foireux au lieu de le mettre à la poubelle est toute à ton honneur. J'ai moi-même une grange remplie de vieux machin que j'aime (4l, Cox, scooter, Solex, 2 Rover 75...), un Pet capricieux et une épouse à la patience... relative.
Merci pour ta présentation aussi agréable sur le fond que sur la forme.
Alors comme a l'habitude de dire un membre sympathique de ce forum,
Welcome on board !
Pet la baraque- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer
Re: nouveau membre
merci à tous pour votre accueil.
Pour Pet la BAraque et par souci d’honnêteté, il ne s'agit pas pour moi de restaurer complètement le Pet. il s agit juste que l ensemble des organes vitaux actuellement défaillant fonctionne correctement.
Bien à bous
Pour Pet la BAraque et par souci d’honnêteté, il ne s'agit pas pour moi de restaurer complètement le Pet. il s agit juste que l ensemble des organes vitaux actuellement défaillant fonctionne correctement.
Bien à bous
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
Re: nouveau membre
j oublias :
avant de le vendre 3 queue de cerises ( je ne rêve plus)
avant de le vendre 3 queue de cerises ( je ne rêve plus)
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
Re: nouveau membre
fred95 a écrit: j oublias :
avant de le vendre 3 queue de cerises ( je ne rêve plus)
Bienvenue !!
Il est si irrécupérable que ça ?? Sinon, remet le en état et prête le à ta moitié : elle ne voudra plus s'en séparer !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: nouveau membre
irrécupérable le terme est fort , mais bon pour avoir un truc tiptop il y a quand même du boulot:
les grands classiques quoi:
- ciel de toit facon tipi ( j exagere un peu)
- sur GPL ( un échangeur à changer, la bonbonne à éprouver , autant dire à changer car en france va trouver quelqu'un qui éprouve les cuves)
- la clim en rideau ( le fameux petit servomoteur HS uniquement accessible par un nain chinois)
- une patte cassé au niveau de la fermeture du TO ( j 'en ai bien un en spare)
- la suspension , pour l'instant sur les butées. J avais tout changé ( boudin, amortisseur, compresseur) 5 mois avant son arrêt. ( certainement le thermique, à voir)
Mais pour l instant le plus délicat:
- je ne peux le démarrer qu' avec le code clé , les télécommandes ne sont à priori pas reconnues
- Après avoir mis une batterie prêté par un ami ,j ai comme un abruti fermé le capot sans mettre un peu de graisse /huile sur la petite "gache" de la fixation capot côté passager. résultat capot à priori coincé, impossible à ouvrir . grrrrr ( quelqu 'un à un ouvre boite ?)
Quant au fait de le donner à Madame, le seul permis que j ai réussi à lui faire passer, c est le permis bateau; so........
et puis je t ' avoue 31 litres en cumulé sur 2 RR, en ces temps un peu bizarre. je suis un peu comme tout le monde c a d en mode survie à essayer de préserver mon humble patrimoine.
Allez encore 15 ans, après tout est à vendre et go to the sea à destinations de contrée plus radieuse à bord de mon futur voilier.
Bien à vous
les grands classiques quoi:
- ciel de toit facon tipi ( j exagere un peu)
- sur GPL ( un échangeur à changer, la bonbonne à éprouver , autant dire à changer car en france va trouver quelqu'un qui éprouve les cuves)
- la clim en rideau ( le fameux petit servomoteur HS uniquement accessible par un nain chinois)
- une patte cassé au niveau de la fermeture du TO ( j 'en ai bien un en spare)
- la suspension , pour l'instant sur les butées. J avais tout changé ( boudin, amortisseur, compresseur) 5 mois avant son arrêt. ( certainement le thermique, à voir)
Mais pour l instant le plus délicat:
- je ne peux le démarrer qu' avec le code clé , les télécommandes ne sont à priori pas reconnues
- Après avoir mis une batterie prêté par un ami ,j ai comme un abruti fermé le capot sans mettre un peu de graisse /huile sur la petite "gache" de la fixation capot côté passager. résultat capot à priori coincé, impossible à ouvrir . grrrrr ( quelqu 'un à un ouvre boite ?)
Quant au fait de le donner à Madame, le seul permis que j ai réussi à lui faire passer, c est le permis bateau; so........
et puis je t ' avoue 31 litres en cumulé sur 2 RR, en ces temps un peu bizarre. je suis un peu comme tout le monde c a d en mode survie à essayer de préserver mon humble patrimoine.
Allez encore 15 ans, après tout est à vendre et go to the sea à destinations de contrée plus radieuse à bord de mon futur voilier.
Bien à vous
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
Re: nouveau membre
bienvenu
patience......et courage tu vas y arriver
solo
solo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 06 alpes_maritimes
Activité / Fonction : mecanicien
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: nouveau membre
Bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
Re: nouveau membre
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: nouveau membre
bienvenue et bon courage: ne perdons pas de vue que sur nos la mécanique n'est pas toujours une science exacte!
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
Re: nouveau membre
Bienvenue a toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum