Hello à tous !
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Rom01
chouchou
Rico67
rrp3817
jbv
jean mi 06
Christophe M
11 participants
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Hello à tous !
Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Voilà, je dois changer de voiture (marre de ma Laguna 2001 et son lot de soucis). Passionné de voitures un peu anciennes (yougtimer styles 90's j'ai une MX5 NA de 1993) et aimant l'originalité je suis très tenté par un P38.
J'opte pour le 2.5 dt: d'accord c'est pas une bête de course mais je vais faire environ 30 km de "ville" par jour (petites rues roulantes, puis quelques kilomètres de quais parfois bouchés, voire un peu de périph le soir quand il n'y a plus personne en dehors des radars avec une limitation à 70km/h).
En plus, il devient impératif que je préserve les queques points qui me reste: j'ai vraiment beaucoup roulé ces trois dernières années et forcément... j'ai acquis des feans chez les paparazzis de la maréchaussée: il est temps pour moi d'opter pour une calme automatique confortable.
J'ai lu pas mal d'avis disons "mitigés" sur ce véhicule et je cherche un "guide d'achat". De mon côté j'ai surtout noté qu'il fallait bien se renseigner sur la suspension, j'ai cru comprendre que ce pouvait être un poste important en réfection. Le modèle que je convoite a des boudins neufs. Y a t'il un moyen quelconque mais infaillible de tester cette suspension ?
Les boîtes sont neuves d'après le vendeur qu'est-ce que cela peut cacher ? Quelle est la fréquence de réfection de la distribution ?
Voilà, beaucoup de questions se posent avant cet achat et vos conseils seront les bienvenus.
Voilà, je dois changer de voiture (marre de ma Laguna 2001 et son lot de soucis). Passionné de voitures un peu anciennes (yougtimer styles 90's j'ai une MX5 NA de 1993) et aimant l'originalité je suis très tenté par un P38.
J'opte pour le 2.5 dt: d'accord c'est pas une bête de course mais je vais faire environ 30 km de "ville" par jour (petites rues roulantes, puis quelques kilomètres de quais parfois bouchés, voire un peu de périph le soir quand il n'y a plus personne en dehors des radars avec une limitation à 70km/h).
En plus, il devient impératif que je préserve les queques points qui me reste: j'ai vraiment beaucoup roulé ces trois dernières années et forcément... j'ai acquis des feans chez les paparazzis de la maréchaussée: il est temps pour moi d'opter pour une calme automatique confortable.
J'ai lu pas mal d'avis disons "mitigés" sur ce véhicule et je cherche un "guide d'achat". De mon côté j'ai surtout noté qu'il fallait bien se renseigner sur la suspension, j'ai cru comprendre que ce pouvait être un poste important en réfection. Le modèle que je convoite a des boudins neufs. Y a t'il un moyen quelconque mais infaillible de tester cette suspension ?
Les boîtes sont neuves d'après le vendeur qu'est-ce que cela peut cacher ? Quelle est la fréquence de réfection de la distribution ?
Voilà, beaucoup de questions se posent avant cet achat et vos conseils seront les bienvenus.
Christophe M- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 69230
Re: Hello à tous !
hello chris
pour la distribution c'est une chaine et franchement c'est rare qu'elle fasse parler d'elle ,au moins un coté positif !
la suspension c'est plus mitigé
après c'est comme tout il faut connaitre l'historique
bon courage
pour la distribution c'est une chaine et franchement c'est rare qu'elle fasse parler d'elle ,au moins un coté positif !
la suspension c'est plus mitigé
après c'est comme tout il faut connaitre l'historique
bon courage
Re: Hello à tous !
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Hello à tous !
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
hello a tous
bienvenue comme a dit jean mi pas de probleme pour la distri la suspention c ect comme toute les voiture s il faux la changer de temp en temp l avantage sur les sa dur plus longtempet sa coute moin si tu fait toi meme avec des boudin neuf tu est tranquil pour 10 ans le reste (compresseur et electrovanne ) sa ce refait pour ps beaucoup les boite pas plus mal que ce soit neuf sa evite les surprises verifie l entretien et sais bon pour le reste a s avoir il y a tout ici
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
hello a tous
bienvenu
chouchou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : sarthe
Re: Hello à tous !
Bienvenue voisin, ou es tu excatement dans le rhône? Pour l'achat de ton Tu as un post it: guide d'achat dans discussion générale si cela peut t'aider.
A+
A+
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Hello à tous !
Bienvenue ici nouveau et sympathique camarade,
C'est vrai que le Pet est un pur salon roulant, pour peu que tu ai une bonne finition, ce qui est plutôt facile à trouver ! C'est vrai aussi que ce n'est pas la bagnole la plus fiable du monde, tout comme il est vrai que tu devra en assumer l'entretien toi même ou avec des copains éclairés que tu trouvera nombreux ici.
Le Pet, c'est le genre de bagnole dont tu ne peux pas te passer dés lors que tu pose tes fesses dedans. Ta femme t'intime l'ordre de vendre ton Pet tous les mois, les écolos debilos te matent de travers, tu passe pour un frimeur auprès de ceux qui n'y connaissent rien aux 4X4, pour un con auprès de ceux qui ne jurent que par les japonais, les Def, les Classic... mais tu as dans les mains une vraie bête ! En franchissement, tu laisse tout le monde dans l'ornière, tu roule dans un confort incomparable et ton ego est merveilleusement flaté quand même !
Si tu es dans le Rhône et que tu n'as pas encore acheté ton Pet, je suis à ta dispo pour t'aider (pas en tant que mécano, je suis nul, mais en tant que fan de Pet qui est passé par toutes les avanies que le Pet te réserve).
Salut !
C'est vrai que le Pet est un pur salon roulant, pour peu que tu ai une bonne finition, ce qui est plutôt facile à trouver ! C'est vrai aussi que ce n'est pas la bagnole la plus fiable du monde, tout comme il est vrai que tu devra en assumer l'entretien toi même ou avec des copains éclairés que tu trouvera nombreux ici.
Le Pet, c'est le genre de bagnole dont tu ne peux pas te passer dés lors que tu pose tes fesses dedans. Ta femme t'intime l'ordre de vendre ton Pet tous les mois, les écolos debilos te matent de travers, tu passe pour un frimeur auprès de ceux qui n'y connaissent rien aux 4X4, pour un con auprès de ceux qui ne jurent que par les japonais, les Def, les Classic... mais tu as dans les mains une vraie bête ! En franchissement, tu laisse tout le monde dans l'ornière, tu roule dans un confort incomparable et ton ego est merveilleusement flaté quand même !
Si tu es dans le Rhône et que tu n'as pas encore acheté ton Pet, je suis à ta dispo pour t'aider (pas en tant que mécano, je suis nul, mais en tant que fan de Pet qui est passé par toutes les avanies que le Pet te réserve).
Salut !
Pet la baraque- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer
Re: Hello à tous !
bienvenue a toi ici
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
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