préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
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préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Bonjour à tous,
SI vous avez des infos ou connaissez tout simplement des préparateurs pour nos 2.5 td bmw je suis preneur et sur en région lyonnaise.
En quelques mots, jusqu'à l'année dernière mon p38 était équipé d'un boitier additionnel, le pied.... Mais au vu de l'installation et de l'âge surement, celui ci avait de nombreux faux contact et me destabilisait mon moteur au ralenti et en charge jusqu'à avoir des coupures moteur.... et depuis il cale. Va falloir que je fasse refaire l'actuateur de la pompe à injection...
Alor quitte à payer des heures de main d'oeuvres pourquoi en profiter pour lui rendre ses ailes qu'il mérite tant.....
Je pense dans quelques semaines me poer sur le catalyseur et le vider, j'ai peut être trouvé un bon soudeur...
La reprogrammation, j'y ai jeté un oeil, il m'en rete plus qu'un car au vu du prix... plu de 750€ pour un véhicule de cette âge, ça calme un peu...
Je voudrais le booster un peu car avec le boitier à l'époque, j'ai fais un lyon-paris, paris-lyon dans la journée et en retant à 110km/h régulateur enclenché il est passé sous la barre des 10l. Aujourd'hui c'est plus 12-14l faut dire que ce sont des circuit assez urbain, le périph lyonnais....
Mais bon, je cherche et j'écoute toutes informations et expériences.
Au plaisir de vos lire
SI vous avez des infos ou connaissez tout simplement des préparateurs pour nos 2.5 td bmw je suis preneur et sur en région lyonnaise.
En quelques mots, jusqu'à l'année dernière mon p38 était équipé d'un boitier additionnel, le pied.... Mais au vu de l'installation et de l'âge surement, celui ci avait de nombreux faux contact et me destabilisait mon moteur au ralenti et en charge jusqu'à avoir des coupures moteur.... et depuis il cale. Va falloir que je fasse refaire l'actuateur de la pompe à injection...
Alor quitte à payer des heures de main d'oeuvres pourquoi en profiter pour lui rendre ses ailes qu'il mérite tant.....
Je pense dans quelques semaines me poer sur le catalyseur et le vider, j'ai peut être trouvé un bon soudeur...
La reprogrammation, j'y ai jeté un oeil, il m'en rete plus qu'un car au vu du prix... plu de 750€ pour un véhicule de cette âge, ça calme un peu...
Je voudrais le booster un peu car avec le boitier à l'époque, j'ai fais un lyon-paris, paris-lyon dans la journée et en retant à 110km/h régulateur enclenché il est passé sous la barre des 10l. Aujourd'hui c'est plus 12-14l faut dire que ce sont des circuit assez urbain, le périph lyonnais....
Mais bon, je cherche et j'écoute toutes informations et expériences.
Au plaisir de vos lire
swyng69- Membre
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Salut Julien,
Je fais des reprog sur le 2.5TD et ça marche très bien. Beaucoup de couple avec une cartographie spécifique au P38 et non pas une générique pour berline BMW/Opel où le cahier des charges est différent.
Opération sur boîtier d'origine avec conservation des données d'immobilisation moteur contenues dans les puces d'origine.
Ca plus éventuellement une décata et un filtre sport et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
Je fais des reprog sur le 2.5TD et ça marche très bien. Beaucoup de couple avec une cartographie spécifique au P38 et non pas une générique pour berline BMW/Opel où le cahier des charges est différent.
Opération sur boîtier d'origine avec conservation des données d'immobilisation moteur contenues dans les puces d'origine.
Ca plus éventuellement une décata et un filtre sport et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
RR-Evo a écrit:et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
je me demandais du coup, ça enlèvera mon problème de chauffe moteur du coup? parce que j'ai l'aiguille de t° d'eau qui frôle le rouge quand j'arrive sur la fin des longues cotes...
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
abidbol crew a écrit:RR-Evo a écrit:et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
je me demandais du coup, ça enlèvera mon problème de chauffe moteur du coup? parce que j'ai l'aiguille de t° d'eau qui frôle le rouge quand j'arrive sur la fin des longues cotes...
sa peu peut etre aider,mais a mon avis tu dois avoir un autre probleme,regarde deja du cote du viscocoupleur de ton helice de refroidissement. en suite cote pompe a eau et si ton radiateur est propre.
mich- Range P38 Guru
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
mich a écrit:abidbol crew a écrit:RR-Evo a écrit:et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
je me demandais du coup, ça enlèvera mon problème de chauffe moteur du coup? parce que j'ai l'aiguille de t° d'eau qui frôle le rouge quand j'arrive sur la fin des longues cotes...
sa peu peut etre aider,mais a mon avis tu dois avoir un autre probleme,regarde deja du cote du viscocoupleur de ton helice de refroidissement. en suite cote pompe a eau et si ton radiateur est propre.
ah merci c'est cool j'avais pas encore de bonnes pistes a suivre, j'en prend bonne note!
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
ce n'est oas le sujet mais regarde aussi que ton radiateur ne soit montre pas de fissures sur le dessus en plastique du radiateur...
POur ton visco vérifie qu'il soit résistant à l'arrêt...
Moi il m'ait arrivé un truc très rare, j'ai cassé toutes les palles du ventilateur. Résultat premier arrêt de plus de 5 minutes et zou dans la zone rouge...
Si ta pompe est d'origine, change la directement, car l' hélice en plastique a tendance à vite s'abimé et de ce fait ne plu permettre une circulation convenable.
Moi les premiers symptômes, bloqué derrière un touriste dans une route de montagne à 35 km/h et la boîte qui jouait avec la 2 et la 3....
POur ton visco vérifie qu'il soit résistant à l'arrêt...
Moi il m'ait arrivé un truc très rare, j'ai cassé toutes les palles du ventilateur. Résultat premier arrêt de plus de 5 minutes et zou dans la zone rouge...
Si ta pompe est d'origine, change la directement, car l' hélice en plastique a tendance à vite s'abimé et de ce fait ne plu permettre une circulation convenable.
Moi les premiers symptômes, bloqué derrière un touriste dans une route de montagne à 35 km/h et la boîte qui jouait avec la 2 et la 3....
swyng69- Membre
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Et tant qu'à faire, prenez les pompes chez BMW... les paliers sont en plastique chez LR et en métal chez BMW. Quoi de plus normal pour une auto plus chère que les petites BMWswyng69 a écrit:ce n'est oas le sujet mais regarde aussi que ton radiateur ne soit montre pas de fissures sur le dessus en plastique du radiateur...
POur ton visco vérifie qu'il soit résistant à l'arrêt...
Moi il m'ait arrivé un truc très rare, j'ai cassé toutes les palles du ventilateur. Résultat premier arrêt de plus de 5 minutes et zou dans la zone rouge...
Si ta pompe est d'origine, change la directement, car l' hélice en plastique a tendance à vite s'abimé et de ce fait ne plu permettre une circulation convenable.
Moi les premiers symptômes, bloqué derrière un touriste dans une route de montagne à 35 km/h et la boîte qui jouait avec la 2 et la 3....
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
RR-Evo a écrit:Et tant qu'à faire, prenez les pompes chez BMW... les paliers sont en plastique chez LR et en métal chez BMW. Quoi de plus normal pour une auto plus chère que les petites BMWswyng69 a écrit:ce n'est oas le sujet mais regarde aussi que ton radiateur ne soit montre pas de fissures sur le dessus en plastique du radiateur...
POur ton visco vérifie qu'il soit résistant à l'arrêt...
Moi il m'ait arrivé un truc très rare, j'ai cassé toutes les palles du ventilateur. Résultat premier arrêt de plus de 5 minutes et zou dans la zone rouge...
Si ta pompe est d'origine, change la directement, car l' hélice en plastique a tendance à vite s'abimé et de ce fait ne plu permettre une circulation convenable.
Moi les premiers symptômes, bloqué derrière un touriste dans une route de montagne à 35 km/h et la boîte qui jouait avec la 2 et la 3....
ah oui c'est les memes pompes? c'est bon a savoir ça
ok je vais vérifier tout ça, je vous tiens au jus
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Et c'est laquelle qu'il faut prendre pour le 2.5 DT ?
Celle du moteur M51 ?
Merci,
D.C.
Celle du moteur M51 ?
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Oui qui équipe les 325TDS, 525TDS et 725TDSDesideriu a écrit:Et c'est laquelle qu'il faut prendre pour le 2.5 DT ?
Celle du moteur M51 ?
Merci,
D.C.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
genre c'est celle la?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/290099952.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/290099952.htm?ca=13_s
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Oui...mais celle-là m'a l'air d'avoir les paliers en plastique...
Non ?
Non ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Desideriu a écrit:Oui...mais celle-là m'a l'air d'avoir les paliers en plastique...
Non ?
deja si je savais c'est quoi les paliers je pourrais te répondre
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Exact on dirait bien. Sérieusement 30 euros...et qualité européenne. De qui se moque t-on??Desideriu a écrit:Oui...mais celle-là m'a l'air d'avoir les paliers en plastique...
Non ?
Mieux vaut 100 ou 150 euros à 150.000 que 8.000 à 200.000 km. Le préventif paye toujours!!!
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Ben c'est la partie à droite cylindiqueabidbol crew a écrit:Desideriu a écrit:Oui...mais celle-là m'a l'air d'avoir les paliers en plastique...
Non ?
deja si je savais c'est quoi les paliers je pourrais te répondre
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
C'est l'ensembles des "pales"...cette espèce d'hélice qui aspire le LdR et le refoule...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
RR-Evo a écrit:Ben c'est la partie à droite cylindiqueabidbol crew a écrit:Desideriu a écrit:Oui...mais celle-là m'a l'air d'avoir les paliers en plastique...
Non ?
deja si je savais c'est quoi les paliers je pourrais te répondre
ah ok merci et donc ouais ça a pas l'air très sure comme matos...
bin moi je comptabilise 196000 bornes, bon apres je l'ai acheté a 164000, pour un véhicule de fin 94 ils n'ont pas du trop forcer dessus hehe
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
hehe ok je viens de tomber sur le site de darkgyver
c'est excellent il y a un tuto en image pour remplacer la pompe a eau, on peut l'utiliser pour le pet donc?
c'est excellent il y a un tuto en image pour remplacer la pompe a eau, on peut l'utiliser pour le pet donc?
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Oui normalement mais un tuto spécial pet ne pourra pas nuireabidbol crew a écrit:hehe ok je viens de tomber sur le site de darkgyver
c'est excellent il y a un tuto en image pour remplacer la pompe a eau, on peut l'utiliser pour le pet donc?
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
RR-Evo a écrit:Oui normalement mais un tuto spécial pet ne pourra pas nuireabidbol crew a écrit:hehe ok je viens de tomber sur le site de darkgyver
c'est excellent il y a un tuto en image pour remplacer la pompe a eau, on peut l'utiliser pour le pet donc?
certes certes!
alors si c'est pas fait avant quand je ferais la réparation j'essayerais d'en faire un
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Bonjour,RR-Evo a écrit:Salut Julien,
Je fais des reprog sur le 2.5TD et ça marche très bien. Beaucoup de couple avec une cartographie spécifique au P38 et non pas une générique pour berline BMW/Opel où le cahier des charges est différent.
Opération sur boîtier d'origine avec conservation des données d'immobilisation moteur contenues dans les puces d'origine.
Ca plus éventuellement une décata et un filtre sport et le P38 diesel devient très agréable à conduire même en conditions difficiles (longues côtes, montagne et pour tracter)
Comment peut on bénéficier de ta re prog sachant que j'habite de l'autre côté de la Méditerrannée?
Invité- Invité
Repro p38 td
Bonjour à tous je cherche à optimiser merci on td quelqu' un à t il des info à ce suget merci
Vega
Vega
Vega- Membre
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Ville et code postal : villecheneve
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Salut,
J'ai une reprog, et ça change la vie.
C'est plus du tout le même véhicule à conduire.
Ca coûte un bras, mais le Pet le vaut bien.
J'ai une reprog, et ça change la vie.
C'est plus du tout le même véhicule à conduire.
Ca coûte un bras, mais le Pet le vaut bien.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Bonsoir merci pour t on message j ai eu un Hollande avec une repro (que je vend pour pièces ) mais je n ai pas trouver celà trancand mais apparemment il y a plusieurs stade reproche combien vous coûter la votre
Vega- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 61
Ville et code postal : villecheneve
Re: préparation moteur m51 2.5 td de nos chère p38
Je l'ai faite faire chez Steve (PLS66).
Je sais pas bien combien ça fait de chevaux, mais ça change le comportement.
La boite auto ne rétrograde plus dans la montée du village d'à côté. Et on peut conduire le Pet comme une voiture "normale".
Je sais pas bien combien ça fait de chevaux, mais ça change le comportement.
La boite auto ne rétrograde plus dans la montée du village d'à côté. Et on peut conduire le Pet comme une voiture "normale".
pigeon_voyageur- pet lover
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