pas d'avance a l'injection
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pas d'avance a l'injection
bon voila j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma reflexion
voila sur le pet de mon frere il y a un probleme
il n'y a pas de d'avance a l'injection il est en permanence a 0° 0.5° en démarrage injection
les symptôme sont
aucun problème de puissance sauf si on reste accélérer pendant 10sec sa il se met en mode dégrader il limite le debit injection a 17.7 mg/sec si on relâche l’accélérateur et sa repart pour 10sec de puissance puis coupure etc
il n'y a pas de voyant allumer
donc l'actuateur est ok le calculateur ok j'ai tester a l’oscilloscope il y a bien une commande de la part du calculateur pour l'electrovanne d'avance sur la pompe j'ai aussi tester l'electrovanne d'avance ok l'injecteur pilote ok
le moteur ne fait aucun bruit il tourne de temps en temps avec des acoup au ralentit mais assez rare et il a quelque difficulter a demarrer a froid
bougie de prechaffage ok
je vous demande si quelqun a deja eu se probleme car des fois c'est mieux 1 qui sait que 10 qui cherche
pas de defaut dans le calculateur injection
voila sur le pet de mon frere il y a un probleme
il n'y a pas de d'avance a l'injection il est en permanence a 0° 0.5° en démarrage injection
les symptôme sont
aucun problème de puissance sauf si on reste accélérer pendant 10sec sa il se met en mode dégrader il limite le debit injection a 17.7 mg/sec si on relâche l’accélérateur et sa repart pour 10sec de puissance puis coupure etc
il n'y a pas de voyant allumer
donc l'actuateur est ok le calculateur ok j'ai tester a l’oscilloscope il y a bien une commande de la part du calculateur pour l'electrovanne d'avance sur la pompe j'ai aussi tester l'electrovanne d'avance ok l'injecteur pilote ok
le moteur ne fait aucun bruit il tourne de temps en temps avec des acoup au ralentit mais assez rare et il a quelque difficulter a demarrer a froid
bougie de prechaffage ok
je vous demande si quelqun a deja eu se probleme car des fois c'est mieux 1 qui sait que 10 qui cherche
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Re: pas d'avance a l'injection
capteur point mort haut?
Tu parles de debitmetre donc avec egr ...
N'y a t il pas 2 capteurs PMH sur cette version. Un en bas et un sur aac?
tu l'as passe sur une valise Bosch?
Tu parles de debitmetre donc avec egr ...
N'y a t il pas 2 capteurs PMH sur cette version. Un en bas et un sur aac?
tu l'as passe sur une valise Bosch?
Re: pas d'avance a l'injection
regarde si la sonde de temperature de LR te donne la bonne valeur.
Est ce pour cela qu'il demarre pas bien et qu'il passe en secu ? Pour lui la temp est peut etre trop haute?
Est ce pour cela qu'il demarre pas bien et qu'il passe en secu ? Pour lui la temp est peut etre trop haute?
Re: pas d'avance a l'injection
non pas de debitmetre et donc pas egrAlexalfa65 a écrit:capteur point mort haut?
Tu parles de debitmetre donc avec egr ...
N'y a t il pas 2 capteurs PMH sur cette version. Un en bas et un sur aac?
tu l'as passe sur une valise Bosch?
il y a 1 capteur pmh l'info regime est bonne et si le capteur etait hs on aurait un vehicule qui reste a 2000 trm et il y a pas info sur le tableau de bord
la sonde de temperature est ok les valeur sont bonne
j'en est discuter avec yoyo mais a par un problème interne dans la pompe on voit pas bien
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Re: pas d'avance a l'injection
oui toute les pieces on ete change une par uneAlexalfa65 a écrit:t'as essayé de remplacer seulement l'actuacteur?
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Re: pas d'avance a l'injection
et une pompe une au boulot
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Re: pas d'avance a l'injection
Sur le côté de la pompe,tu as un cache ( ovale avec 2 vis torx de 30 si mes souvenirs sont bons) avec à l intérieur le piston d avance.
C est peut être bloqué à cet endroit.
C est peut être bloqué à cet endroit.
Re: pas d'avance a l'injection
j'ai controler la partie commande de l'electrovane d'arret pas le reste je vais matter de ce coter la on sait jamaisDAV P38 a écrit: a tu regarder l'état du faisceau de la pompe ??
A+
j'en est bien peur mais je veux etre sur de mon coup avant de changer une pompe pour rienCONSEILP38 a écrit:et une pompe une au boulot
pas bete non plus je vais regarder sa aussiAlexalfa65 a écrit:Sur le côté de la pompe,tu as un cache ( ovale avec 2 vis torx de 30 si mes souvenirs sont bons) avec à l intérieur le piston d avance.
C est peut être bloqué à cet endroit.
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Re: pas d'avance a l'injection
tu en es ou?
hier j'ai démonté une vieille pompe.
le piston d'avance etait bien bloque.
pas de coulissement, j'ai deposé les 2 couvercles et ensuite j'ai pu le faire coulisser...
Je vais me commander une pochette de joint et me garder cette pompe de cote. Il me restera a trouver un actuateur car le mien est HS. il a du etre bricolé car les les lumieres des vis qui le fixent sont deformées.
hier j'ai démonté une vieille pompe.
le piston d'avance etait bien bloque.
pas de coulissement, j'ai deposé les 2 couvercles et ensuite j'ai pu le faire coulisser...
Je vais me commander une pochette de joint et me garder cette pompe de cote. Il me restera a trouver un actuateur car le mien est HS. il a du etre bricolé car les les lumieres des vis qui le fixent sont deformées.
Re: pas d'avance a l'injection
Tu peux aussi regarder l'electrovanne qui est sous le distributeur haute pression, elle commande le piston d'avance...
Re: pas d'avance a l'injection
pour l'instant sa roule comme sa car pas le temps de m'en occuper mais l'electrovanne est ok et oui je pense bien que le piston doit etre bloquer mais je changerait la pompe a mon retour de l’Auvergne
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Re: pas d'avance a l'injection
salut,je sais que le post est vieux,mis c pas grave
mons soucis
p38 que claque a l'acceleration dans une plage de 1500 a 2000 2200 tours,aprés sur un filet de gaz aucun bruit
je soupconne l'electrovanne d'avance
si je la debranhce rien ne change ça claque toujours a l'acceleration,et debrabché moteur en route pas de changements
comlme j'ai une autre pompe515 j'ai demonté l'electrovanne et je l'ai connecté al place de la mienne,juste sur la prise,j'ai mis le contact,elle bouge pas ,demarre le moteur bouge pas non plus,j'enn conclus que elle n'est paas alimnentée
qui devrait l'alimenter,fusible,sonde?si tu peut m'aiguiller ça serait coolk
merci
mons soucis
p38 que claque a l'acceleration dans une plage de 1500 a 2000 2200 tours,aprés sur un filet de gaz aucun bruit
je soupconne l'electrovanne d'avance
si je la debranhce rien ne change ça claque toujours a l'acceleration,et debrabché moteur en route pas de changements
comlme j'ai une autre pompe515 j'ai demonté l'electrovanne et je l'ai connecté al place de la mienne,juste sur la prise,j'ai mis le contact,elle bouge pas ,demarre le moteur bouge pas non plus,j'enn conclus que elle n'est paas alimnentée
qui devrait l'alimenter,fusible,sonde?si tu peut m'aiguiller ça serait coolk
merci
digreg- débutant en panne
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