Consommation liquide de refroidissement
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Consommation liquide de refroidissement
Hello,
Mon consomme du liquide de refroidissement et j'ai des bulles qui remontent dans le bocal, j'ai une petite idée (...) du problème: joint de culasse ou culasse.
Le soucis c'est c'est que j'ai pas trop le temps de m'en occuper avant le mois de juin, est-ce que je peux rouler comme ça pendant 6 mois? Sachant que j'ai pas (encore) de surchauffe, juste un peu de fumée blanche au démarrage. Le précédent proprio a fait des travaux mais je sais pas exactement quoi, tout ce que je sais c'est que le radiateur est neuf.
Dans le pire des cas, c'est possible de réparer une culasse qui fuit? Je pensais à une soudure suivie d'une rectification, ou alors il vaut mieux la changer pour une occasion? une neuve?
Merci
Mon consomme du liquide de refroidissement et j'ai des bulles qui remontent dans le bocal, j'ai une petite idée (...) du problème: joint de culasse ou culasse.
Le soucis c'est c'est que j'ai pas trop le temps de m'en occuper avant le mois de juin, est-ce que je peux rouler comme ça pendant 6 mois? Sachant que j'ai pas (encore) de surchauffe, juste un peu de fumée blanche au démarrage. Le précédent proprio a fait des travaux mais je sais pas exactement quoi, tout ce que je sais c'est que le radiateur est neuf.
Dans le pire des cas, c'est possible de réparer une culasse qui fuit? Je pensais à une soudure suivie d'une rectification, ou alors il vaut mieux la changer pour une occasion? une neuve?
Merci
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Consommation liquide de refroidissement
le mieux c'est le faire maintenant.
Je ne pense pas que ça dur jusqu'à l'été prochain...
il y a surement que le joint actuellement... plus tard il y aura une culasse.....
les culasses BMW et en général ne se répare pas.
il est conseiller de la faire eprouver et de la surfacer
des boulons neufs
Je ne pense pas que ça dur jusqu'à l'été prochain...
il y a surement que le joint actuellement... plus tard il y aura une culasse.....
les culasses BMW et en général ne se répare pas.
il est conseiller de la faire eprouver et de la surfacer
des boulons neufs
Re: Consommation liquide de refroidissement
Réponse a la première question : non, tu ne peux pas rouler 6 mois avec un joint de culasse fendu
Réponse a la deuxième question : non, on ne peut pas ressouder une culasse, la soudure ne comble jamais complètement la fissure et il y a de l'usinage délicat a faire après la soudure. L'un dans l'autre, oublie la réparation de la culasse.
Maintenant, un joint de culasse cassé ne veut pas dire que ta culasse est fissurée....si ca se trouvez et surtout si ton moteur n'a jamais chauffé ca se limite a un changement de joint de culasse ou au pire, a une passe de rectifieuse...
Réponse a la deuxième question : non, on ne peut pas ressouder une culasse, la soudure ne comble jamais complètement la fissure et il y a de l'usinage délicat a faire après la soudure. L'un dans l'autre, oublie la réparation de la culasse.
Maintenant, un joint de culasse cassé ne veut pas dire que ta culasse est fissurée....si ca se trouvez et surtout si ton moteur n'a jamais chauffé ca se limite a un changement de joint de culasse ou au pire, a une passe de rectifieuse...
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
consommation LDR
a savoir de source sur qu une culasse de M51 ne se surfasse pas
je n est pas eu le choix de mettre une neuve
A+
je n est pas eu le choix de mettre une neuve
A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Consommation liquide de refroidissement
Je ne connais pas spécialement cette culasse mais je serai étonné qu'on ne puisse pas lui prendre quelques dixièmes. Ou alors c'est pour une autre raison que juste le peu de matière qu'on
pour la remettre plan et la je suis preneur de l'info...
pour la remettre plan et la je suis preneur de l'info...
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
consommation LDR
info d une société faisant de la rectif de culasse. confirmé aussi par BMW et LAND.
voila ma contribution
voila ma contribution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Consommation liquide de refroidissement
pas de surfaçage possible selon land et bmw donc pascal a raisonBROUILLET PASCAL a écrit: info d une société faisant de la rectif de culasse. confirmé aussi par BMW et LAND.
voila ma contribution
mais certain rectifieur le font et te propose un joint de culasse plus épais sa fonctionne mais la culasse est moins fiable car les préchambre sont plus sujet a ce dessertir
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
consommation LDR
merci steve
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Consommation liquide de refroidissement
de rien surtout que tu commence a bien connaitre le systeme de refroidissement du M51BROUILLET PASCAL a écrit: merci steve
on peut faire confiance a pascal pour le refroidissement du M51
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Consommation liquide de refroidissement
Meme pas 3 ou 4 petits dixièmes.......
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
Re: Consommation liquide de refroidissement
BROUILLET PASCAL a écrit: a savoir de source sur qu une culasse de M51 ne se surfasse pas
je n est pas eu le choix de mettre une neuve
A+
La rectifier peut etre pas mais on peut simplement la "blanchir" pour mettre le plan de joint parfait.
et il me semble qu'il existe chez BMW des joints de culasse de differentes épaisseurs pour compenser la hauteur des pistons.
Re: Consommation liquide de refroidissement
Hmm... Une culasse neuve, ça va chercher dans les combien? Parceque j'ai en projet de remplacer le M51 par un M57, si en plus ça revient moins cher de faire comme ça...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
consommation LDR
pour le M57 je pense que tu vas avoir un probleme avec le faisceau ,calculateur...etc.
on va attendre la reponse des specialiste mais perso je le pense comme cela
on va attendre la reponse des specialiste mais perso je le pense comme cela
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
consommation LDR
j oubliais de repondre pour une culasse neuve tu peu compter 1600 euros complete ce qui FAUT!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite joint de culasse+ vis de culasse obligatoire environ 100 euros.
pompe a eau,calorstat,pochette de joint haut moteur environ 150 euros+ LDR et huile moteur et filtre a huile encore environ 120 euros.
ca te fait a la louche 2000 euros sans la main d oeuvre.
perso moi j ai aussi changé le kit chaine de distri environ 600 euros
tarage injecteur et injecteur pilote neuf environ 500 euros
voila ma contribution.
ensuite joint de culasse+ vis de culasse obligatoire environ 100 euros.
pompe a eau,calorstat,pochette de joint haut moteur environ 150 euros+ LDR et huile moteur et filtre a huile encore environ 120 euros.
ca te fait a la louche 2000 euros sans la main d oeuvre.
perso moi j ai aussi changé le kit chaine de distri environ 600 euros
tarage injecteur et injecteur pilote neuf environ 500 euros
voila ma contribution.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Consommation liquide de refroidissement
1600€... *OUCH!*
Sinon une culasse d'occasion? Mais comment être sûr qu'elle a pas le même probleme que la mienne..?
edit: en plus il y 2 types de culasses je crois, avec pipe en alu et pipe en plastique
Sinon une culasse d'occasion? Mais comment être sûr qu'elle a pas le même probleme que la mienne..?
edit: en plus il y 2 types de culasses je crois, avec pipe en alu et pipe en plastique
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Consommation liquide de refroidissement
j'en est une qui est quasi neuve un client avait changer sa culasse et 3 mois plus tard il ma donner son p38 car il est passer au l322 et comme j'avais changer la culasse je l'est garder au cas ou donc envois moi un mp si tu est intéresser
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Consommation liquide de refroidissement
Pour le m57 le problème vient de son calculateur, a priori il est codé avec le neiman et un autre boitier (un BECM de chez BMW?). Je vais creuser la question...
En attendant, est-ce qu'on peut faire un joint de culasse sur le M51 sans les outils de calage? J'aimerai bien ouvrir pour voir quel est le probleme exactement...
En attendant, est-ce qu'on peut faire un joint de culasse sur le M51 sans les outils de calage? J'aimerai bien ouvrir pour voir quel est le probleme exactement...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Sujets similaires
» liquide refroidissement
» Circulation liquide de refroidissement.
» fuite de liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement sans eau
» Vidange liquide de refroidissement
» Circulation liquide de refroidissement.
» fuite de liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement sans eau
» Vidange liquide de refroidissement
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum