nouveau venu
+3
jango
jbv
xav
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour à tous,
nouveau venu dans ce forum, j'ai un peu tardé à nous présenter (mon PET "Francis" et moi!!) car souvent absent ces derniers mois.
Arrivant du sud ouest, je viens de m'installer dans l'Essonne.( c'est dur!!)
Mon Pet est un 4,6 HSE de mars 2000, noir, jantes en 16", 152 000km tout rond. Pas de modif' particulières, c'est un objet passion et loisirs uniquement (moins de 10 000 km/an, ballade familiale sympa, encore jamais mis en croisement de pont!...) Je suis très fier de son état, spécialement son intérieur cuir noir, qui m'a déjà valu d'être accosté plusieurs fois par d'autres "P38istes" envieux. Il faut dire qu'on y prend peine!!! (je rends ici hommage à ma femme: quand la passion P38 est partagée dans le couple, ça facilite la vie, faut reconnaître!)
J'ai donc mon Pet depuis 2ans et comme tout amateur de la bête, j'ai passé pas mal de temps sous le capot ou ailleurs pour les problèmes classiques:
-boudins AR changés (45 min parce qu'ils étaient un peu "coincés"), facile
-joints toriques de chauffage: là, je préfère pas chiffrer le temps passé dessus, à démonter la moitié de la bagnole pour ces deux joints à moins de 3 euros!..)
-compresseur de clim (pas fier quand ça casse sur l'autoroute un 26 décembre à 22H lool!)
-croisillons d'arbre AV
-mécanisme de lève-vitre AVD
-débitmètre
-dernièrement, les durites de réchauffage sous le papillon des gaz, en attente de livraison du fameux "joint-qui-vieillit-mal", histoire de repartir serein sur cette affaire.
Voilà, le boulot ne manque pas, mais un P38 qui tourne bien et qui reste beau, ça se mérite! Pour les autres petites faiblesses de notre machine fétiche (compresseur EAS notamment), le précédent proprio avait pas mal lâché de roros chez les concessionnaires de la marque et il m'a offert le boîter RSW au cas où... Cela dit et jusqu'ici, cette EAS, je n'ai que du bien à en dire, même question fiabilité.
Bonne route (ou piste) à vous tous, et longue vie à ce forum...
Xav.
nouveau venu dans ce forum, j'ai un peu tardé à nous présenter (mon PET "Francis" et moi!!) car souvent absent ces derniers mois.
Arrivant du sud ouest, je viens de m'installer dans l'Essonne.( c'est dur!!)
Mon Pet est un 4,6 HSE de mars 2000, noir, jantes en 16", 152 000km tout rond. Pas de modif' particulières, c'est un objet passion et loisirs uniquement (moins de 10 000 km/an, ballade familiale sympa, encore jamais mis en croisement de pont!...) Je suis très fier de son état, spécialement son intérieur cuir noir, qui m'a déjà valu d'être accosté plusieurs fois par d'autres "P38istes" envieux. Il faut dire qu'on y prend peine!!! (je rends ici hommage à ma femme: quand la passion P38 est partagée dans le couple, ça facilite la vie, faut reconnaître!)
J'ai donc mon Pet depuis 2ans et comme tout amateur de la bête, j'ai passé pas mal de temps sous le capot ou ailleurs pour les problèmes classiques:
-boudins AR changés (45 min parce qu'ils étaient un peu "coincés"), facile
-joints toriques de chauffage: là, je préfère pas chiffrer le temps passé dessus, à démonter la moitié de la bagnole pour ces deux joints à moins de 3 euros!..)
-compresseur de clim (pas fier quand ça casse sur l'autoroute un 26 décembre à 22H lool!)
-croisillons d'arbre AV
-mécanisme de lève-vitre AVD
-débitmètre
-dernièrement, les durites de réchauffage sous le papillon des gaz, en attente de livraison du fameux "joint-qui-vieillit-mal", histoire de repartir serein sur cette affaire.
Voilà, le boulot ne manque pas, mais un P38 qui tourne bien et qui reste beau, ça se mérite! Pour les autres petites faiblesses de notre machine fétiche (compresseur EAS notamment), le précédent proprio avait pas mal lâché de roros chez les concessionnaires de la marque et il m'a offert le boîter RSW au cas où... Cela dit et jusqu'ici, cette EAS, je n'ai que du bien à en dire, même question fiabilité.
Bonne route (ou piste) à vous tous, et longue vie à ce forum...
Xav.
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
Re: nouveau venu
avé à toi XAV et à ton
le boulot ne manque pas, mais un P38 qui tourne bien et qui reste beau, ça se mérite!
absolument raison !!!
le boulot ne manque pas, mais un P38 qui tourne bien et qui reste beau, ça se mérite!
absolument raison !!!
Invité- Invité
Re: nouveau venu
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Bienvenue à toi !
sympa la présentation
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: nouveau venu
Bienvenue
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
Re: nouveau venu
merci à tous pour votre accueil!
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
Re: nouveau venu
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum