Sur les rotules sans anomalie EAS
+2
Nottré
Mehdi2222
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sur les rotules sans anomalie EAS
Bonjour à tous,
Et voilà fidèle à la tradition lundi matin sur les butées avec anomalie eas comme cerise sur le gâteau
Petit résumé avant l'inévitable
ce weekend déjà il lui a fallu 1 h pour arriver à la position route et dimanche idem donc sans surprise que je l'ai retrouvé minable lundi matin ...
Sauf que malgré un coup de eas unlock Raz des défauts toujours pareil
Alors un raz défaut ne supprime pas le vraie problème oui mais après relecture zéro partout et plus d anomalie eas
Mais ce cochon refuse toujours de monter
Malgré toutes procédures trouvées sur forum walou
J'ai déjà commandé un kit réfection de compresseur car pour moi c'est la piste à privilégier
Non ?
Du coup j'en appelle à vos idées et autres conseils d'expert
Et voilà fidèle à la tradition lundi matin sur les butées avec anomalie eas comme cerise sur le gâteau
Petit résumé avant l'inévitable
ce weekend déjà il lui a fallu 1 h pour arriver à la position route et dimanche idem donc sans surprise que je l'ai retrouvé minable lundi matin ...
Sauf que malgré un coup de eas unlock Raz des défauts toujours pareil
Alors un raz défaut ne supprime pas le vraie problème oui mais après relecture zéro partout et plus d anomalie eas
Mais ce cochon refuse toujours de monter
Malgré toutes procédures trouvées sur forum walou
J'ai déjà commandé un kit réfection de compresseur car pour moi c'est la piste à privilégier
Non ?
Du coup j'en appelle à vos idées et autres conseils d'expert
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Oui précision importante j'ai vaporiser un mélange produit vaisselle eau pour trouver une fuite suffisamment important mais rien trouvé
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Testez le compresseur,
Dévissez les 3 points de maintien du compresseur, le soulever un peu
pour vous donner accès au raccord de départ (tuyau bleu ),avec une clé plate de 12 mm dévisser ce raccord et mettez en marche le compresseur.
Vous allez voir et sentir de l’air sortir ? Si c’est le cas, il est fonctionnel.
Compter 10 minutes pour la charge à 10 bars de la bonbonne en fonction normale.
Dévissez les 3 points de maintien du compresseur, le soulever un peu
pour vous donner accès au raccord de départ (tuyau bleu ),avec une clé plate de 12 mm dévisser ce raccord et mettez en marche le compresseur.
Vous allez voir et sentir de l’air sortir ? Si c’est le cas, il est fonctionnel.
Compter 10 minutes pour la charge à 10 bars de la bonbonne en fonction normale.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Merci pour le "tuyau" je vais regarder ça demain soir car effectivement il se déclenche bien ainsi que les électrovannes qui fonctionnent aussi a l'oreille en tout cas
Pour les 10 min je suis septique il a tourné 1h30 aujourd'hui porte ouverte sans jamais monter après fermeture des portes
Pour les 10 min je suis septique il a tourné 1h30 aujourd'hui porte ouverte sans jamais monter après fermeture des portes
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Autre indice lorsque je retire le filtre noir du compresseur mon doigt n'est pas aspiré il me semble qu'il doit l'être si compresseur ok
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
avant de démonté ou tout arraché cric avant et arrière et monte le c'est peut-être qu'il est descendu trop bas et les capteurs de hauteur sont hors piste donc il ne montera pas
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Les capteurs ne tombent jamais en panne tous ensemble !
Faites un test sur le train avant en passant le droit à gauche et vis versa, attention à l’année du véhicule et débrancher la batterie pour ne pas mémoriser auBECM.
Faites un test sur le train avant en passant le droit à gauche et vis versa, attention à l’année du véhicule et débrancher la batterie pour ne pas mémoriser auBECM.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
samy 79 a écrit:avant de démonté ou tout arraché cric avant et arrière et monte le c'est peut-être qu'il est descendu trop bas et les capteurs de hauteur sont hors piste donc il ne montera pas
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
aucun défaut n’a été relevé pour l’instant, soit comme le dit Samy les capteurs sont hors plage de lecture soit le compresseur ne met pas la bonbonne en pression, mettre un manomètre sur la ligne 6 violette pour le contrôlerNottré a écrit:Les capteurs ne tombent jamais en panne tous ensemble !
Faites un test sur le train avant en passant le droit à gauche et vis versa, attention à l’année du véhicule et débrancher la batterie pour ne pas mémoriser auBECM.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
sassarrose a écrit:aucun défaut n’a été relevé pour l’instant, soit comme le dit Samy les capteurs sont hors plage de lecture soit le compresseur ne met pas la bonbonne en pression, mettre un manomètre sur la ligne 6 violette pour le contrôlerNottré a écrit:Les capteurs ne tombent jamais en panne tous ensemble !
Faites un test sur le train avant en passant le droit à gauche et vis versa, attention à l’année du véhicule et débrancher la batterie pour ne pas mémoriser auBECM.
merci david , je pense qu'il vaut mieux vérifier le plus simple avant de tout démonté dans tout les sens et éliminé au fur et a mesure les potentiels pannes
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
L’évidence si pas de pression suffisante même avec des capteurs tout neufs, il ne montera pas.
Vérifier l’état des butées de pont.
Vérifier l’état des butées de pont.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Merci pour vos conseils mais je précise plus haut que même avec des crics ils ne monte pas
Les capteurs sont ok puisqu'ils renvoient des valeurs cohérentes dans eas unlock
Les capteurs sont ok puisqu'ils renvoient des valeurs cohérentes dans eas unlock
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Effectivement plus de message anomalie eas au tdb depuis un passage a eas unlock
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
J’ai du lire en travers par ce que je n’ai pas vu que tu avais essayé avec les cric.
Reste le compresseur
Reste le compresseur
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
J'espère aussi car sinon je sèche
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Mettre les boudins sur valves de secours et les gonfler pour vérifier leur étanchéité et détecter d'éventuelles fuites sur les lignes qui les alimentent.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Je vais m'en occuper ce week-end étant en déplacement j'en profite pour une fois de plus un conseil sur le mano et raccord hormis internet y a il des magasins ou je puisse trouver le nécessaire
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Oui celui la est dans mon panier mais je me posais la question de savoir si il est possible d'en trouver en magasin de bricolage
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
SOS suspension, Legris, festo, Amazon
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
J'ai parlé de boutique ayant pignon sur rue dans mon secteur
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Ça va aller oui il va m'engueuler bientôt
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Il arrive que l’on manque d’air ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Sur les rotules sans anomalie EAS
Souffler n’est pas jouer !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Anomalie Capteur ABS montage particulier et anomalie SRS
» rotules de suspention
» re rotules de suspention
» rotules inferieur
» outil à rotules
» rotules de suspention
» re rotules de suspention
» rotules inferieur
» outil à rotules
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum