Bobines d'allumage
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Bobines d'allumage
Bonsoir,
Pour mon 4.0 Thor sorti d'usine fin 99, 260.000 km qui n'arrive toujours pas à accélérer franchement entre 2.000 et 3.000 tours quand je roule à 80% d'éthanol malgré un reset des valeurs et bien que j'aie parcouru plus de 2.000 km et fait 4 ou 5 pleins.
Les amis du forum qui roulent à l'éthanol disent que le Pet doit recalculer et se recalibrer automatiquement après quelques centaines de kilomètres, mais le mien ne veut rien savoir : toujours ce trou à l'accélération franche à 2.000 tours . Rageant !!!
Avant de tenter le changement des injecteurs par des gros débits comme le préconise Pat, je voudrais savoir si mes bobines sont encore efficaces à 100% ?
Y a t'il un moyen de voir ça au Nano ?
Ca pourrait aussi venir du filtre ou de la pompe à essence ?
Je vais bientôt donner un coup de neuf à ma ligne de silencieux arrières et j'en profiterai pour le descendre et aller voir ce qui se passe dans le réservoir : dépôts de merdes, filtre ou pompe ???.
A ce sujet, quel type de pompe, plus spécifiquement conçue pour avaler de l'éthanol, conviendrait mieux ??
Merci pour vos lumières
Pour mon 4.0 Thor sorti d'usine fin 99, 260.000 km qui n'arrive toujours pas à accélérer franchement entre 2.000 et 3.000 tours quand je roule à 80% d'éthanol malgré un reset des valeurs et bien que j'aie parcouru plus de 2.000 km et fait 4 ou 5 pleins.
Les amis du forum qui roulent à l'éthanol disent que le Pet doit recalculer et se recalibrer automatiquement après quelques centaines de kilomètres, mais le mien ne veut rien savoir : toujours ce trou à l'accélération franche à 2.000 tours . Rageant !!!
Avant de tenter le changement des injecteurs par des gros débits comme le préconise Pat, je voudrais savoir si mes bobines sont encore efficaces à 100% ?
Y a t'il un moyen de voir ça au Nano ?
Ca pourrait aussi venir du filtre ou de la pompe à essence ?
Je vais bientôt donner un coup de neuf à ma ligne de silencieux arrières et j'en profiterai pour le descendre et aller voir ce qui se passe dans le réservoir : dépôts de merdes, filtre ou pompe ???.
A ce sujet, quel type de pompe, plus spécifiquement conçue pour avaler de l'éthanol, conviendrait mieux ??
Merci pour vos lumières
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Bobines d'allumage
bonjour regarde ton capteur pmh, j'ai un amie il dépasser pas les 3000 tour la cause volant moteur avait genre d 'ergot qui était plier et plier la tête du pmh. Apres avoir remplacer le volant moteur et redresser la tête du pmh il fonctionne nickel
Bon courage
Bon courage
mickey range- Membre
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Re: Bobines d'allumage
Michel,
Il me semble que le Thor accepte moins bien l'éthanol que le GEMS. Il faudrait que tu repasses 100% essence pour voir si le problème persiste.
Que dis tes sondes lambda ?? Y a t'il bien les variations rapides sur les deux cotés ??
Voir ce que dit le Nano sur la combustion trop d'air ou trop de carburant.
Je ne penses pas pas que cela viennent des bobines.
Tu peux éventuellement contrôler la pression de carburant sur la rampe.
Pour la pompe à carburant dans le réservoir tu peux effectivement la remplacer par une compatible pour l'éthanol mais il faut adapter cela n'est pas plug and play.
@+
Il me semble que le Thor accepte moins bien l'éthanol que le GEMS. Il faudrait que tu repasses 100% essence pour voir si le problème persiste.
Que dis tes sondes lambda ?? Y a t'il bien les variations rapides sur les deux cotés ??
Voir ce que dit le Nano sur la combustion trop d'air ou trop de carburant.
Je ne penses pas pas que cela viennent des bobines.
Tu peux éventuellement contrôler la pression de carburant sur la rampe.
Pour la pompe à carburant dans le réservoir tu peux effectivement la remplacer par une compatible pour l'éthanol mais il faut adapter cela n'est pas plug and play.
@+
yoyo13- Modérateur
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Bobines
Merci pour les bons conseils.
Le Nano ne me dit rien sur la combustion, mais je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités du bidule.Il va falloir que je retourne emm.......... Christian
Pour le capteur de PMH, j'ai eu un problème sur mon précédent Pet, un 2.5, mais, c'était le ralenti qui ne descendait pas au dessous de 3.200 .
Par contre, je vais rouler jusqu'à épuisement du mélange actuel et profiter des bonnes dispositions du père LECLERC pour tester la montée en régime et le kick down avec quelques dizaine de litres d'essence à 1.72 €, sans ajout d'éthanol.
Je publierai le résultat.
Pour la pompe ''éthanol '', ce sont les raccordements qui ne sont pas les mêmes ?
Je n'ai jamais ouvert un réservoir et ne sais pas comment ça se passe avec la pompe d'origine, et comme je n'ai jamais été foutu de télécharger le manuel d'atelier, je nage !!!
Bonne soirée
Le Nano ne me dit rien sur la combustion, mais je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités du bidule.Il va falloir que je retourne emm.......... Christian
Pour le capteur de PMH, j'ai eu un problème sur mon précédent Pet, un 2.5, mais, c'était le ralenti qui ne descendait pas au dessous de 3.200 .
Par contre, je vais rouler jusqu'à épuisement du mélange actuel et profiter des bonnes dispositions du père LECLERC pour tester la montée en régime et le kick down avec quelques dizaine de litres d'essence à 1.72 €, sans ajout d'éthanol.
Je publierai le résultat.
Pour la pompe ''éthanol '', ce sont les raccordements qui ne sont pas les mêmes ?
Je n'ai jamais ouvert un réservoir et ne sais pas comment ça se passe avec la pompe d'origine, et comme je n'ai jamais été foutu de télécharger le manuel d'atelier, je nage !!!
Bonne soirée
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Bobines d'allumage
Le problème vient du rapport stœchiométrique de l’éthanol (quantité d'air pour bruler 1g de carburant) et donc de l'E85, il faut injecter 1,5 fois plus de carburant quand on roule à l’E85 que quand on roule à l’essence.
Et comme le calculateur des Thors est limité à une correction de + ou - 25 % il ne peut pas injecter suffisamment de carburant lors des montées en régime franches et donc des kick down. Tu peux le voir avec un logiciel OBD sur téléphone ou sur le Nano.
Tu devrais retrouver un fonctionnement normal en repassant au SP95. J'attend tes retours.
Seule solution pour moi, monter des injecteurs gros débit.
Et sinon pour répondre à Yoyo13, les Thors fonctionnent très bien à 100% E85, puisque je roule comme ça depuis 100000 km été comme hiver dont 30000 km avec les injecteurs gros débit. Et sans boitier.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Bobines d'allumage
Pat_Brisc a écrit:
Et sinon pour répondre à Yoyo13, les Thors fonctionnent très bien à 100% E85, puisque je roule comme ça depuis 100000 km été comme hiver dont 30000 km avec les injecteurs gros débit. Et sans boitier.
A+
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit.
@+
yoyo13- Modérateur
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Age : 61
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Re: Bobines d'allumage
Salut Pat
Je suis content de te relire.
J'ai soigneusement conservé ta précédente contribution du 17 Juillet concernant ton adaptation des injecteurs Nissan Nissan Almeira Tino 2.0 Primera 2.0 16600-7J500 0280155798 et j'ai trouvé sur Ebay un pro qui propose des reconditionnés, mais il est en Ukraine ....! Craignos !!!!
De toutes façons, je ne me précipite pas, vous êtes tous d'accord et moi aussi, pour voir comment il se comporte avec 100 % d'essence.
Après, je regarderai bien l'état de la pompe et du filtre et je verrai s'il faut nettoyer l'intérieur du réservoir.
Au fait, on fait ça comment ?
J'ai bien trouvé un tuto pour faire une découpe dans le plancher sous la banquette arrière, mais ça c'est hors de question et je ne sais pas comment déposer le réservoir.
Position super-haute, hayon ouvert, chandelles pour sécuriser, et ensuite ???
Une page du manuel SVP.
Je rappelle que je veux faire ça quand le réservoir sera pratiquement vide et que j'aurai préalablement enlevé les 2 lignes des silencieux arrières pour les rajeunir.
Je suis content de te relire.
J'ai soigneusement conservé ta précédente contribution du 17 Juillet concernant ton adaptation des injecteurs Nissan Nissan Almeira Tino 2.0 Primera 2.0 16600-7J500 0280155798 et j'ai trouvé sur Ebay un pro qui propose des reconditionnés, mais il est en Ukraine ....! Craignos !!!!
De toutes façons, je ne me précipite pas, vous êtes tous d'accord et moi aussi, pour voir comment il se comporte avec 100 % d'essence.
Après, je regarderai bien l'état de la pompe et du filtre et je verrai s'il faut nettoyer l'intérieur du réservoir.
Au fait, on fait ça comment ?
J'ai bien trouvé un tuto pour faire une découpe dans le plancher sous la banquette arrière, mais ça c'est hors de question et je ne sais pas comment déposer le réservoir.
Position super-haute, hayon ouvert, chandelles pour sécuriser, et ensuite ???
Une page du manuel SVP.
Je rappelle que je veux faire ça quand le réservoir sera pratiquement vide et que j'aurai préalablement enlevé les 2 lignes des silencieux arrières pour les rajeunir.
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: Bobines d'allumage
Pat, c'est encore moi.
Tu as écrit :
Et comme le calculateur des Thors est limité à une correction de + ou - 25 % il ne peut pas injecter suffisamment de carburant lors des montées en régime franches et donc des kick down.
Question : est il possible de demander au calculateur d'augmenter les % de correction ???
Tu as écrit :
Et comme le calculateur des Thors est limité à une correction de + ou - 25 % il ne peut pas injecter suffisamment de carburant lors des montées en régime franches et donc des kick down.
Question : est il possible de demander au calculateur d'augmenter les % de correction ???
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: Bobines d'allumage
A+HASTINGS1766 a écrit:Salut Pat
Je suis content de te relire.
J'ai soigneusement conservé ta précédente contribution du 17 Juillet concernant ton adaptation des injecteurs Nissan Nissan Almeira Tino 2.0 Primera 2.0 16600-7J500 0280155798 et j'ai trouvé sur Ebay un pro qui propose des reconditionnés, mais il est en Ukraine ....! Craignos !!!!
Sur Ebay tu ne risques pas grand chose en plus tu peux payer avec Paypal, j'en ai acheté plusieurs jeux sur Ebay et c'etait toujours dans les pays de l'Est. J'en ai peut-être un jeux en rab, faut que je cherche.
De toutes façons, je ne me précipite pas, vous êtes tous d'accord et moi aussi, pour voir comment il se comporte avec 100 % d'essence.
Après, je regarderai bien l'état de la pompe et du filtre et je verrai s'il faut nettoyer l'intérieur du réservoir.
Au fait, on fait ça comment ?
J'ai bien trouvé un tuto pour faire une découpe dans le plancher sous la banquette arrière, mais ça c'est hors de question (moi j'ai fais la trappe mais je comprends ta position) et je ne sais pas comment déposer le réservoir.
Position super-haute, hayon ouvert, chandelles pour sécuriser, et ensuite ???
Une page du manuel SVP.
En bonus un lien pour télécharger le rave :
https://drive.google.com/file/d/16UXH4puv-bD371fzNjd_a8zJhxGIIZk3/view?usp=sharing
Je rappelle que je veux faire ça quand le réservoir sera pratiquement vide et que j'aurai préalablement enlevé les 2 lignes des silencieux arrières pour les rajeunir.
Pat_Brisc- membre actif
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Bobines d'allumage
HASTINGS1766 a écrit:Pat, c'est encore moi.
Tu as écrit :
Et comme le calculateur des Thors est limité à une correction de + ou - 25 % il ne peut pas injecter suffisamment de carburant lors des montées en régime franches et donc des kick down.
Question : est il possible de demander au calculateur d'augmenter les % de correction ???
A ma connaissance il n'est pas possible de modifier les limites de correction dans les calculateurs, les corrections se font en modifiant les temps d'injection, c'est ce que font les boitiers Ethanol.
Pat_Brisc- membre actif
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Année du Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Bobines d'allumage
Bonjour l'ami,
Je vais essayer de répondre point par point.
Tout d'abord, rouler au S95 pour voir s'il fonctionne normalement.
C'est rageant d'avoir ce trou à l'accélération avec un V8 de 185 cv, alors que mon vieux DT, bondissait comme un jeune cabri malgré les 135 petits bourrins du M51 !
Ensuite, dépose du réservoir pour nettoyage (comment et avec quel produit ?), vérification de l'état du filtre, changement d'icelui, si la pompe peut encore fonctionner ou changée pour une Britt ou Allmake, ou remplacer par une pompe prévue pour l'éthanol; dans ce cas qui me dira celle qui conviendrait le mieux en terme de débit et de résistance à la corrosion, j'ai vu que certaines avaient des conduits en céramique.
Après, trappe ou pas trappe, it shall be the question..
Avec 9.000 à 10.000 km par an, je dois avoir du temps avant que ça s'encrasse à nouveau.
En tout cas, merci pour le Rave, ça charge.
3ème intervention, changement des injecteurs.
Tu me rassure quant à la fiabilité des pays de l'est; moi j'ai trouvé Injector Lab pour 80 $ les 4.
Mais si tu as un jeu dont tu n'as plus l'utilité, je pourrai te les prendre, avec les adaptateurs, si tu retrouves tout ça; mais encore une fois, y a pas d'urgence.
A ce sujet, j'ai vu que tu navigues entre les Landes et Le Mans.
Je connais un peu la Sarthe pour avoir eu une maison en limite de département, à Bouessay.
Je suis maintenant à Beauvais sur Matha, à mi-chemin entre Cognac et Saint Jean d'Angély et ça ne te dévierai pas trop si tu pouvais faire une halte chez moi lors d'un prochain voyage. Je ferai volontiers ta connaissance.
Merci pour tous tes bons conseils et j'espère à bientôt.
Je vais t'envoyer mes coordonnées en MP
Je vais essayer de répondre point par point.
Tout d'abord, rouler au S95 pour voir s'il fonctionne normalement.
C'est rageant d'avoir ce trou à l'accélération avec un V8 de 185 cv, alors que mon vieux DT, bondissait comme un jeune cabri malgré les 135 petits bourrins du M51 !
Ensuite, dépose du réservoir pour nettoyage (comment et avec quel produit ?), vérification de l'état du filtre, changement d'icelui, si la pompe peut encore fonctionner ou changée pour une Britt ou Allmake, ou remplacer par une pompe prévue pour l'éthanol; dans ce cas qui me dira celle qui conviendrait le mieux en terme de débit et de résistance à la corrosion, j'ai vu que certaines avaient des conduits en céramique.
Après, trappe ou pas trappe, it shall be the question..
Avec 9.000 à 10.000 km par an, je dois avoir du temps avant que ça s'encrasse à nouveau.
En tout cas, merci pour le Rave, ça charge.
3ème intervention, changement des injecteurs.
Tu me rassure quant à la fiabilité des pays de l'est; moi j'ai trouvé Injector Lab pour 80 $ les 4.
Mais si tu as un jeu dont tu n'as plus l'utilité, je pourrai te les prendre, avec les adaptateurs, si tu retrouves tout ça; mais encore une fois, y a pas d'urgence.
A ce sujet, j'ai vu que tu navigues entre les Landes et Le Mans.
Je connais un peu la Sarthe pour avoir eu une maison en limite de département, à Bouessay.
Je suis maintenant à Beauvais sur Matha, à mi-chemin entre Cognac et Saint Jean d'Angély et ça ne te dévierai pas trop si tu pouvais faire une halte chez moi lors d'un prochain voyage. Je ferai volontiers ta connaissance.
Merci pour tous tes bons conseils et j'espère à bientôt.
Je vais t'envoyer mes coordonnées en MP
HASTINGS1766- débutant en panne
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Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: Bobines d'allumage
je ne crois pas trop à un problème de pompe à essence mais je serai intéressé de savoir quelle pompe compatible éthanol peut remplacer la pompe d'origine.
Pour la trappe, faisant 25 à 35000 km par an et le P38 étant mon seul véhicule nous n'avons pas les mêmes contraintes.
Concernant les injecteurs je regarde et je te dirai je les avais nettoyé au bac à ultrason et j'ai les filtres de rechange.
Pour ce qui est de passer te voir ce sera avec plaisir, mais je déménage de 10 km dans les Landes le mois prochain, donc un peu occupé en ce moment, ce sera pour l'année prochaine. A bientôt, Pat
Pour la trappe, faisant 25 à 35000 km par an et le P38 étant mon seul véhicule nous n'avons pas les mêmes contraintes.
Concernant les injecteurs je regarde et je te dirai je les avais nettoyé au bac à ultrason et j'ai les filtres de rechange.
Pour ce qui est de passer te voir ce sera avec plaisir, mais je déménage de 10 km dans les Landes le mois prochain, donc un peu occupé en ce moment, ce sera pour l'année prochaine. A bientôt, Pat
Pat_Brisc- membre actif
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Année du Véhicule : 1999
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Re: Bobines d'allumage
Bonsoir Pat
Dans son tuto sur le remplacement de la pompe, Florent préconisait 'en 2012) une pompe E85
Aeromotive Sealth 340 : 6.2 bars à 12.5 v et 340 l/h
Attention, type 1, avec entrée filtre centrale, modèle 11540.
Je verrai si ma pompe est récupérable en changeant juste le filtre, et en fonction de son état, je déciderai par quel modèle la remplacer, sachant que le précédent propriétaire roulait déjà à 50% d'éthanol.
Si tu retrouves les injecteurs, dis moi ton prix en MP
Bonne chance pour ton déménagement et à l'an prochain.....................j'espère.
Bonne soirée. Michel
Dans son tuto sur le remplacement de la pompe, Florent préconisait 'en 2012) une pompe E85
Aeromotive Sealth 340 : 6.2 bars à 12.5 v et 340 l/h
Attention, type 1, avec entrée filtre centrale, modèle 11540.
Je verrai si ma pompe est récupérable en changeant juste le filtre, et en fonction de son état, je déciderai par quel modèle la remplacer, sachant que le précédent propriétaire roulait déjà à 50% d'éthanol.
Si tu retrouves les injecteurs, dis moi ton prix en MP
Bonne chance pour ton déménagement et à l'an prochain.....................j'espère.
Bonne soirée. Michel
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