DATE DE FABRICATION
4 participants
Page 1 sur 1
DATE DE FABRICATION
Bonjour
Comment puis je savoir quand mon Pet est sorti d'usine ?
4.0 HSE Thor, 1ère immatriculation 26.04.2000 SALLPAMM4YA434517
Merci pour votre aide
Comment puis je savoir quand mon Pet est sorti d'usine ?
4.0 HSE Thor, 1ère immatriculation 26.04.2000 SALLPAMM4YA434517
Merci pour votre aide
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: DATE DE FABRICATION
Salut !
Je crois qu(il fut un temps où on pouvait poser ce genre de question au siège de LR France... et (moyennant finance) avec une copie de ta CG on te renvoyait le CV complet que ton Cube: modèle, type, année, cylindrée liste des codes options, date de fabrication, date de mise en circulation etc...
Le mieux c'est peut etre de te renseigner à la concession LR la plus proche de chez toi.
Sinon, je crois qu'avec un Nano, si ton BECM est d'origine, y'a moyen de retrouver ça ...
Je crois qu(il fut un temps où on pouvait poser ce genre de question au siège de LR France... et (moyennant finance) avec une copie de ta CG on te renvoyait le CV complet que ton Cube: modèle, type, année, cylindrée liste des codes options, date de fabrication, date de mise en circulation etc...
Le mieux c'est peut etre de te renseigner à la concession LR la plus proche de chez toi.
Sinon, je crois qu'avec un Nano, si ton BECM est d'origine, y'a moyen de retrouver ça ...
DATE DE FABRICATION
Merci pour ta réponse.
Comme il y a longtemps que je me tiens prudemment à l'écart des concessions, je vais plutôt tenter le coup avec le Nano, en espérant que le BECM est celui d'origine, mis comme je suis le 4ème propriétaire.......................
Peux tu me dire quel est le chemin pour arriver à cette info ?
Bonne soirée
Comme il y a longtemps que je me tiens prudemment à l'écart des concessions, je vais plutôt tenter le coup avec le Nano, en espérant que le BECM est celui d'origine, mis comme je suis le 4ème propriétaire.......................
Peux tu me dire quel est le chemin pour arriver à cette info ?
Bonne soirée
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: DATE DE FABRICATION
Petit historique...
1948 - 1949
Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 7 à 8 entrées
Entrée 1 > L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
Entrée 2 > Année-modèle, 8 pour 1948-49
Entrée 3 > Type , 6 pour Land Rover
Entrée 4 > Carrosserie, entrée facultative incluse uniquement dans les numéros de chassis à 7 chiffres:
6 pour Basique
7 pour Station Wagon
8 pour Welder (modèle rare destiné à recevoir des postes de soudure)
Entrées 4 à 8 > excepté les 866 premières voitures produites dont les numéros de série ont commencé à 3001, les quatre derniers chiffres indiquent le n°de série unique de la voiture dans le type et commencent au n° 0001.
1950 - 1953
Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 entrées
Entrée 1 > présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
Entrée 2 > Année-modèle
0 pour 1950
1 pour 195
2 pour 19523 pour 1953
Entrée 3 > Type , 6 pour Land Rover
Entrée 4 > Carrosserie
1 pour Basique
2 pour Station Wagon
3 pour Welder
6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
Entrée 5 > N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
0 pour marché intérieur
3 pour export conduite à gauche
6 pour export conduite à droite
Entrées 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)
1954 - début 1955
Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 8 entrées.
Entrée 1 > Année-modèle
4 pour 1954
5 pour 1955
Entrée 2 > Type, 7 pour Land Rover
Entrée 3 > Empattement
1 pour 86"
2 pour 107"
6 pour 86" CKD
7 pour 86" CKD
Entrée 4 > Marché de destination
0 pour marché intérieur
1 pour marché intérieur
3 pour export conduite à gauche
4 pour export conduite à gauche
6 pour export conduite à droite
7 pour export conduite à droite
Entrées 5 à 8 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001
Fin 1955
Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 entrées
Entrée 1 > Mype, 1 pour Land Rover
Entrée 2 > Modèle , 7 pour Land Rover
Entrée 3 > Marché de destination
0 pour marché intérieur
3 pour export conduite à gauche
4 pour CKD conduite à gauche
6 pour export conduite à droite
7 pour CKD conduite à droite
Entrée 4> année de mise en service, 6 pour fin 1955
Entrée 5 à 9 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
1956 - 1961
Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 entrées.
Entrée 1 > 1 pour tous les modèles
Entrées 2 & 3 > Type, identifié par une paire de chiffres
11 à 35 pour Land Rover série I
41 à 71 pour Land Rover série II
Entrée 4 > Année de production
6 pour 1956
7 pour 1957
8 pour 1958
9 pour 1959
0 pour 1960
1 pour 1961
Entrées 5 à 9 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
1962 - 1979
Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 9 entrées. A noter : l'année, ou la modèle-année de fabrication n'ont aucun numéro d'identification dans ce codage.
Entrées 1 à 3 > Type, modèle et spécifications
241 à 258 pour Série IIA 88"
260à 324 pour Série IIA 109"
325 à 339 pour Série IIB Forward Control
340 à 354 pour Série IIA 109"
5424 pour Station Wagon Série IIA 88 (Modèle USA)
259 & 901 à 950 pour Série III
951 à 955 et 895 pour Lightweight
956 à 965 pour 101"
355 & 356 à 358 pour Range Rover Classic
Entrées 4 à 8 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
Entrée 9 > lettre qui indique des modifications de conception.
Depuis 1980...
Le numéro de chassis est une suite de 17 entrées alphanumériques appelée VIN (SALLDVAF8HA470110 par exemple), hormis pour les modèles NAS pour lequel le codage est différent.
Entrée 1 > Origine de la marque : continent, S pour l'Europe
Entrée 2 > Origine de la marque : pays, A pour la Grande Bretagne
Entrée 3 > Fabricant, L pour Land Rover
Entrées 4 & 5 > Type de modèle
LA pourDiscovery 3
LB pour Series III
LD pour 90,110,127 & Defender
LF pour Freelander 2
LH pour Range Rover Classic
LJ pour Discovery
LN pour Freelander
LM pour Range Rover L322
LP pour Range Rover P38
LS pour Range Rover Sport
LT pour Discovery Series II
Entrée 6 > Modèle dans le type
A pour Series III 88"
A pour Defender 90" extra heavy duty
A pour Range Rover Classic 100"
A pour Range Rover (38A) 108"
A pour Freelander
B pour Series III 88" Lightweight
B pour Defender 110" extra heavy duty
B pour Range Rover Classic LSE 108"
B pour Freelander Commercial
C pour Series III 109"
C pour Defender 130" extra heavy duty
D pour Series III 109" 1 Ton
G pour Discovery 100"
H pour Defender 110" standard
M pour chassis spéciaux
K pour Defender 130" standard
R pour Defender 110" 24 volt
S pour Defender 90" 24 volt
V pour Defender 90" standard
Entrée 7 > Type de carrosserie
A pour Basique (baché, pickup, hardtop VU)
A pour Freelander 3 portes VU
A pour Discovery 3 ou 5 portes VU
B pour Series III 88" Station Wagon
B pour Defender 3 portes Station Wagon
B pour Range Rover Classic 2 portes
B pour Discovery 3 portes
B pour Freelander 5 portes
F pour Defender 4 portes Crewcab non HCPU
H pour Defender HCPU Crewcab ou non
M pour Defender 5 portes Station Wagon
M pour Range Rover Classic 4 door
M pour Range Rover (38A) 4 door
M pour Discovery 5 door
R pour Range Rover Montiverdi 4 portes
Entrée 8 > Type de moteur
A pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
B pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel, préfixe 19J
B pour 2.0l, 4 cylindres en ligne, série "L", turbo-diesel
C pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, diesel, préfixe 12J
C pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
D pour 2.5l, 4 cylindres en ligne essence, préfixe 17H
D 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
E pour 3.5l, V8 carbus essence, culasses haute compression
E pour 2.4l, 4 cylindres en ligne, VM Diesel
E pour 2.0l, 4 cylindres en ligne, BMW M47 (Td4) diesel
F pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L
F pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
G pour 2.25l, 4 cylindres en ligne diesel
G pour 2.5l, V6, série "KV6", essence sans plomb
H pour 2.25l, 4 cylindres en ligne, essence
H pour 2.5l, V6, série "KV6", essence plombée
J pour 4.6l, V8 EFI essence
J pour 2.5l, V6, série "KV6" Ethanol
L pour 3.5l, V8 EFI essence
M pour 4.0l, V8 EFI essence
N pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, VM Diesel
P pour 2.6l, 6 cylindres en ligne essence
V pour 3.5l, V8 carbus esence, culasses basse compression
W pour 2.5l, 6 cylindres en ligne diesel BMW
Y pour 2.0l, 4 cylindres en ligne MPI essence
1 pour 4.0l, V8 EFI, basse compression catalysé
2 pour 4.0l, V8 EFI, haute compression catalysé
3 pour 4.0l, V8 EFI, basse compression non catalysé
5 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5)
6 pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) avec EGR catalysé
7 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5)
8 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne turbo-diesel (Td5) avec EGR
9 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5) avec EGR non catalysé (Disco II)
9 pour 2.8l, 6 cylindres en ligne, BMW "M52" essence
Entrée 9 > Boite de vitesse & coté de conduite
1 pour Series III 4 vitesses / conduite à droite
1 pour LT95 4 vitesses / conduite à droite
1 pour JATCO 5 vitesses automatique / conduite à droite
2 pour Series III 4 vitesses / conduite à gauche2 pour LT95 4 vitesses / conduite à gauche
2 pour JATCO 5 vitesses automatiques / conduite à gauche
3 pour Chrysler 747 3 vitesses automatique / conduite à droite
3 pour ZF 4 vitesses automatique / conduite à droite
4 pour Chrysler 747 3 vitesses automatique / conduite à gauche
4 pour ZF 4 vitesses / conduite à gauche
5 pour LT95 4 vitesses avec overdrive / conduite à droite
6 pour LT95 4 vitesses avec overdrive / conduite à gauche
7 pour LT77 5 vitesses / conduite à droite
7 pour LT77S 5 vitesses / conduite à droite
7 pour LT85 5 vitesses / conduite à droite
7 pour R380 5 vitesses / conduite à droite
7 pour PG1 5 vitesses / conduite à droite
8 pour LT77 5 vitesses / conduite à gauche
8 pour LT77S 5 vitesses / conduite à gauche
8 pour LT85 5 vitesses / conduite à gauche
8 pour R380 5 vitesses / conduite à gauche
8 pour PG1 5 vitesses / conduite à gauche
Entrée 10 > Année-modèle
A pour toutes les années jusqu'à 1984 inclus
B pour année-modèle 1985
C pour année-modèle 1986
D pour année-modèle 1987
E pour année-modèle 1988
F pour année-modèle 1989
G pour année-modèle 1990
H pour année-modèle 1991
J pour année-modèle 1992
K pour année-modèle 1993
L pour année-modèle 1994
M pour année-modèle 1995
T pour année-modèle 1996
V pour année-modèle 1997
W pour année-modèle 1998
X pour année-modèle 1999
Y pour année-modèle 2000
1 pour année-modèle 2001
2 pour année-modèle 2002
3 pour année-modèle 2003
4 pour année-modèle 2004
5 pour année-modèle 2005
6 pour année-modèle 2006
7 pour année-modèle 2007
8 pour année-modèle 2008
9 pour année-modèle 2009
A pour année-modèle 2010
B pour année-modèle 2011
C pour année-modèle 2012
D pour année-modèle 2013
E pour année-modèle 2014
F pour année-modèle 2015
G pour année-modèle 2016
H pour année-modèle 2017
J pour année-modèle 2018
K pour année-modèle 2019
L pour année-modèle 2020
M pour année-modèle 2021
N pour année-modèle 2022
P pour année-modèle 2023
Entrée 11 > Usine d'assemblage
A pour Solihull, Grande Bretagne
F pour CKD (véhicule en kit, monté sur le lieu de livraison)
V pour Afrique du Sud
Entrées 12 à 17 > Numéro de série unique du véhicule dans le type
Dernière édition par yoyo13 le Sam 26 Aoû 2023 - 6:51, édité 1 fois
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
SALLPAM78 aime ce message
Re: DATE DE FABRICATION
Et donc :
SAL Manufacturer code: Land Rover
LP Model: Range Rover, second generation (38A model)
A Wheel base: 108 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
M Engine type: 3.9 or 4.0 litre injected petrol V8
4 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 3-, 4-, 5-, or 6-speed automatic
Y Model year: 2000
A Assembly location: Solihull, UK
434517 Serial number
Merci Clifton.nl ...
SAL Manufacturer code: Land Rover
LP Model: Range Rover, second generation (38A model)
A Wheel base: 108 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
M Engine type: 3.9 or 4.0 litre injected petrol V8
4 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 3-, 4-, 5-, or 6-speed automatic
Y Model year: 2000
A Assembly location: Solihull, UK
434517 Serial number
Merci Clifton.nl ...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
SALLPAM78 aime ce message
Sujets similaires
» fabrication maison
» Fabrication de cales de calibrage
» Club LAND ROVER Charente Maritime ( 17 )
» question sur la date le jour et l'année
» Nouveau membre mais passionné de longue date
» Fabrication de cales de calibrage
» Club LAND ROVER Charente Maritime ( 17 )
» question sur la date le jour et l'année
» Nouveau membre mais passionné de longue date
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum