Hello, nouvelle communauté
+3
ThiluP38
sassarrose
Moblo423
7 participants
Page 1 sur 1
Hello, nouvelle communauté
Bonjour, je me présente...
Bruno 52 ans dit Moblo 423..(y en a qui trouveront bien ce que ça veut dire)...et oui 25 ans ! J'ai toujours aimé la mécanique..autodidacte bien-sur .
Aujourd hui agriculteur j'ai aussi mon pont et quelques outils qui vont bien!! Donc nouvelle acquisition un RR P38 2.5 dt de 1996 avec 250000 kms, j'ai aussi un Citroen Jumper 2.0D(Sans FAP) ..une V50 2.0D (sans FAP), une V50 2.0D BA HS...(je cherche..je cherche) et un XC 90 T8 (C'est celui de ma compagne, et celui là, avant d'y mettre les mains dedans )...c 'est bien pour çà que tous ces "vieux" véhicules diesel me vont bien....
Je vais avoir ce magnifique d'ici une quinzaine de jours. Je sais déjà qu'il me faut changer une partie de l'échappement..;et ce bon vieux diesel, fume beaucoup ! trés beaucoup !!... Le précedent proprio roulait paisiblement... j'ai déjà mes petites idées..est ce que parmi vous certains ont réglé cet inconvénient..Je précise je veux pas en faire une bête de course, j'ai ce qu'il faut..juste qu'il ne fume plus ou moins...çà fait pas bien pour un paysan...déjà qu'on est responsable de tout ...lol
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Bruno 52 ans dit Moblo 423..(y en a qui trouveront bien ce que ça veut dire)...et oui 25 ans ! J'ai toujours aimé la mécanique..autodidacte bien-sur .
Aujourd hui agriculteur j'ai aussi mon pont et quelques outils qui vont bien!! Donc nouvelle acquisition un RR P38 2.5 dt de 1996 avec 250000 kms, j'ai aussi un Citroen Jumper 2.0D(Sans FAP) ..une V50 2.0D (sans FAP), une V50 2.0D BA HS...(je cherche..je cherche) et un XC 90 T8 (C'est celui de ma compagne, et celui là, avant d'y mettre les mains dedans )...c 'est bien pour çà que tous ces "vieux" véhicules diesel me vont bien....
Je vais avoir ce magnifique d'ici une quinzaine de jours. Je sais déjà qu'il me faut changer une partie de l'échappement..;et ce bon vieux diesel, fume beaucoup ! trés beaucoup !!... Le précedent proprio roulait paisiblement... j'ai déjà mes petites idées..est ce que parmi vous certains ont réglé cet inconvénient..Je précise je veux pas en faire une bête de course, j'ai ce qu'il faut..juste qu'il ne fume plus ou moins...çà fait pas bien pour un paysan...déjà qu'on est responsable de tout ...lol
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Moblo423- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : LA TERRASSE SUR DORLAY
Re: Hello, nouvelle communauté
Bonjour et bienvenue
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Hello, nouvelle communauté
Bonjour et bienvenue. J'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum une bonne et heureuse année 2023
ThiluP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 79000 NIORT
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Hello, nouvelle communauté
hello
bienvenu ;;; :"fume très beaucoup.." le mien faisait cela aussi. Valeur limite au CT 2 gr pour passer , le mien explosait le compteur de l'appareil à plus de 12 gr: au bilan une culasse fendue sur 2 chambres de combustion... En souhaitant que ce ne soit qu'un manque d'attention et de respiration avec l'ancien proprio.
bienvenu ;;; :"fume très beaucoup.." le mien faisait cela aussi. Valeur limite au CT 2 gr pour passer , le mien explosait le compteur de l'appareil à plus de 12 gr: au bilan une culasse fendue sur 2 chambres de combustion... En souhaitant que ce ne soit qu'un manque d'attention et de respiration avec l'ancien proprio.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Hello, nouvelle communauté
Bonjour ! Bienvenue ici et bin courage !!
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Toulouse 31200
Re: Hello, nouvelle communauté
Bonjour, et bienvenue.
Pour répondre à Ours Rouge : quand tu dit fume beaucoup et tu évoques 2 gr et 12 gr je pense que tu veux parler de l'opacité à l'échappement.
Sache que l'unité de mesure du coefficient absorption est en m-1 et que nos vieux diesel sont limités à 3 m-1, valeur de référence pour les vieux moteurs avec turbo.
Ceci est consigné dans la fiche technique OTC ( qui fait foi pour les CT ) où la valeur est laissée en blanc.
Il ne faut pas se fier à l'étiquette du bandeau avant sous le capot qui n'est qu'une valeur indicative et qui peut être allégrement décollée.
Bon à savoir pour ceux qui sont à la limite ........
Pour répondre à Ours Rouge : quand tu dit fume beaucoup et tu évoques 2 gr et 12 gr je pense que tu veux parler de l'opacité à l'échappement.
Sache que l'unité de mesure du coefficient absorption est en m-1 et que nos vieux diesel sont limités à 3 m-1, valeur de référence pour les vieux moteurs avec turbo.
Ceci est consigné dans la fiche technique OTC ( qui fait foi pour les CT ) où la valeur est laissée en blanc.
Il ne faut pas se fier à l'étiquette du bandeau avant sous le capot qui n'est qu'une valeur indicative et qui peut être allégrement décollée.
Bon à savoir pour ceux qui sont à la limite ........
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Ça fume beaucoup, beaucoup moins.....
Hello,
Filtre a air changé, 1 litre de super produit " curatif FAP" de MECATEC dans 15 litres de gazoil..oui c'est pour les FAP et normalement dans 50 litres mais ..... et voila une injection nettoyée!! REste plus qu'à nettoyer l'admission maintenant.....au coton tige biensur
Filtre a air changé, 1 litre de super produit " curatif FAP" de MECATEC dans 15 litres de gazoil..oui c'est pour les FAP et normalement dans 50 litres mais ..... et voila une injection nettoyée!! REste plus qu'à nettoyer l'admission maintenant.....au coton tige biensur
Moblo423- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : LA TERRASSE SUR DORLAY
Sujets similaires
» Un de + à rejoindre la communauté
» Présentation à la communauté P 38
» Bonjour la communauté
» BONJOUR A CETTE JOYEUSE ET APPRECIABLE COMMUNAUTE.
» Nouvelle ici
» Présentation à la communauté P 38
» Bonjour la communauté
» BONJOUR A CETTE JOYEUSE ET APPRECIABLE COMMUNAUTE.
» Nouvelle ici
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum