Présentation Martin
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Martin
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis maintenant quelques temps adepte de l'offroad et de l'overland, j'ai revendu mon ancien Nissan que j'avais remis à neuf et équipé entièrement.
Ma dulcinée souhaitant que nous voyagions en Land rover, je souhaitais donc apprendre la mécanique de ce fameux engin mystique autant aimé que détesté qu'est le P38 !
J'ai donc pu lire beaucoup d'informations et de documentation sur le pet grâce à vous tous sur ce forum et je vous en remercie.
Me voilà maintenant propriétaire d'un 4.6 HSE de 1998 avec 139 000km au compteur que son ancien propriétaire (que je connais bien) à bien retapé mécaniquement.
Je vais donc continuer dans cette lancée en finissant le travail entrepris. Il me reste à changer le cerveau de la boîte, une électrovanne a un léger problème. Si quelqu'un a une bva hs à cause des disques, je suis donc preneur ! C'est le seul problème connu pour l'instant mais au vu de la réputation du pet, je risque bien de me retrouver à vous faire des posts sur mes galères pour bénéficier de votre science
Il me restera ensuite à l'équiper avec galerie, tente de toit aluminium, auvent 270, circuit elec secondaire, frigo, éclairage led, elargisseur d'ailes, snorkel, pare choc avant/ arrière/ treuil, porte roue + 2 jerricans +maxtrax et bien sur skis de protection.
Je ne me sens pas necessaire la rehausse pour l'instant dans une optique overland avec des boudins en bon état, j'ai donc prévu de me limiter à du cooper discoverer stt 265 75 R16.
Rehausse et elargisseur de voie quand j'aurais plus le temps et une rallonge de budget !
Si quelqu'un a des remarques, questions ou conseils je prends, belle journée à vous !
Martin
Depuis maintenant quelques temps adepte de l'offroad et de l'overland, j'ai revendu mon ancien Nissan que j'avais remis à neuf et équipé entièrement.
Ma dulcinée souhaitant que nous voyagions en Land rover, je souhaitais donc apprendre la mécanique de ce fameux engin mystique autant aimé que détesté qu'est le P38 !
J'ai donc pu lire beaucoup d'informations et de documentation sur le pet grâce à vous tous sur ce forum et je vous en remercie.
Me voilà maintenant propriétaire d'un 4.6 HSE de 1998 avec 139 000km au compteur que son ancien propriétaire (que je connais bien) à bien retapé mécaniquement.
Je vais donc continuer dans cette lancée en finissant le travail entrepris. Il me reste à changer le cerveau de la boîte, une électrovanne a un léger problème. Si quelqu'un a une bva hs à cause des disques, je suis donc preneur ! C'est le seul problème connu pour l'instant mais au vu de la réputation du pet, je risque bien de me retrouver à vous faire des posts sur mes galères pour bénéficier de votre science
Il me restera ensuite à l'équiper avec galerie, tente de toit aluminium, auvent 270, circuit elec secondaire, frigo, éclairage led, elargisseur d'ailes, snorkel, pare choc avant/ arrière/ treuil, porte roue + 2 jerricans +maxtrax et bien sur skis de protection.
Je ne me sens pas necessaire la rehausse pour l'instant dans une optique overland avec des boudins en bon état, j'ai donc prévu de me limiter à du cooper discoverer stt 265 75 R16.
Rehausse et elargisseur de voie quand j'aurais plus le temps et une rallonge de budget !
Si quelqu'un a des remarques, questions ou conseils je prends, belle journée à vous !
Martin
James Angove aime ce message
Re: Présentation Martin
Bienvenue à toi.
Mon 4.6 à maintenant 395000 km, il a fonctionné au GPL jusqu'en 2019 et depuis 100% E85, après différents problèmes tous résolus à ce jour, suspension pneumatique, ABS, radiateur de chauffage, servo-moteurs de chauffage,...
Le tien a donc de l'avenir. Je ne changerai de 4X4 pour rien au monde.
A bientôt...
Mon 4.6 à maintenant 395000 km, il a fonctionné au GPL jusqu'en 2019 et depuis 100% E85, après différents problèmes tous résolus à ce jour, suspension pneumatique, ABS, radiateur de chauffage, servo-moteurs de chauffage,...
Le tien a donc de l'avenir. Je ne changerai de 4X4 pour rien au monde.
A bientôt...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Présentation Martin
solution que moi jai fait, acheter un boit d'occas, au casseur au Pays-de-Galles, £290 livrés.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Montilm aime ce message
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Montilm aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum