RECHERCHE V8
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RECHERCHE V8
Pour me guider dans le cadre de mon intention d'achat d'un V8, pouvez vous me rappeler ou me donner les liens vers les articles qui on déjà été traités ici. Je suis désolé, mais je ne sais plus comment y accéder..
Je voudrais vraiment me faire un tableau des avantages et inconvénients, fiabilité, etc entre 4.0 et 4.6, et Thors et Gems.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience d'un de ces bons V8 équipé à la fois d'une installation GPL et d'une modification pour accepter le bioéthanol, boitier, reprogrammation, ou rien du tout, parceque je crois que nos bons vieux moulins sont d'origine, pouvant passer au Flexfuel.
J'ai l'expérience des deux systèmes sur des Voyagers, mais jamais en même temps.
Merci pour vos bons conseils.
Je voudrais vraiment me faire un tableau des avantages et inconvénients, fiabilité, etc entre 4.0 et 4.6, et Thors et Gems.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience d'un de ces bons V8 équipé à la fois d'une installation GPL et d'une modification pour accepter le bioéthanol, boitier, reprogrammation, ou rien du tout, parceque je crois que nos bons vieux moulins sont d'origine, pouvant passer au Flexfuel.
J'ai l'expérience des deux systèmes sur des Voyagers, mais jamais en même temps.
Merci pour vos bons conseils.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: RECHERCHE V8
Compliqué ta demande. Il y a tellement de post.HASTINGS1766 a écrit:Pour me guider dans le cadre de mon intention d'achat d'un V8, pouvez vous me rappeler ou me donner les liens vers les articles qui on déjà été traités ici. Je suis désolé, mais je ne sais plus comment y accéder..
Je voudrais vraiment me faire un tableau des avantages et inconvénients, fiabilité, etc entre 4.0 et 4.6, et Thors et Gems.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience d'un de ces bons V8 équipé à la fois d'une installation GPL et d'une modification pour accepter le bioéthanol, boitier, reprogrammation, ou rien du tout, parceque je crois que nos bons vieux moulins sont d'origine, pouvant passer au Flexfuel.
J'ai l'expérience des deux systèmes sur des Voyagers, mais jamais en même temps.
Merci pour vos bons conseils.
Faut chercher avec la loupe et pour en sortir une préférence entre les GEMS et les THOR il va falloir s'accrocher...
Courage
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
RECHERCHE v8
Merci d'avoir répondu, même so ce n'est pas très encourageant !
Tu peux déjà me dire ce que tu en penses avec l'expérience du tien.
Charentais tous les deux, mois je suis à côté de Matha. Et toi ?
Tu peux déjà me dire ce que tu en penses avec l'expérience du tien.
Charentais tous les deux, mois je suis à côté de Matha. Et toi ?
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: RECHERCHE V8
Ouvres un troisième poste et envoies moi un autre MP
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: RECHERCHE V8
Salut Hastings. Désolé pour le retour tardif j'étais en vacances la semaine dernière.HASTINGS1766 a écrit:Merci d'avoir répondu, même so ce n'est pas très encourageant !
Tu peux déjà me dire ce que tu en penses avec l'expérience du tien.
Charentais tous les deux, mois je suis à côté de Matha. Et toi ?
Je suis à côté de Villebois-Lavalette
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: RECHERCHE V8
Bonsoir,
j'ai roulé pendant 3 ans avec un 2.5 DSE de 1996, j'ai aimé le confort de conduite avec les suspensions pneumatique, il consommait grand max 15-16 litres et cela quand je tirais dessus sinon 11-12 litres en circulation normal.
Depuis peu, mai 2022, je suis passé sur un 4.6L V8 THOR de 1999, je roule tous les jours avec (40 km) et beaucoup plus de temps en temps. Le confort de route est pareil (que mon 2.5) le plus est qu'il accélère fort, répond bien aux accélération et le vrombissement du moteur est super.
La différence est la puissance et la consommation du carburant, le mien est équipé GPL et rouler à l'essence ou GPL est pareil au niveau performance mais j'ai l'impression que le moteur chante moins au ralentis avec le GPL.
Le petit truc que je trouve dommage c'est la contenance de la cuve GPL qui une fois vide se remplis avec 77-75 Litres mais cela ne permet pas de faire 400 km même en restant cool avec le P38 mais c'est l'inconvénient d'un 4.6L et V8. je n'ai pas encore tracté de grosse remorque comme avec mon 2.5 (qui marchait bien).
Voici ma petite expérience, je n'ai pas plus de recul sur les P38 car j'en ai conduit que deux (un diesel et un essence/GPL thor), je n'ai pas fait des grosses bricoles et je n'ai pas fait de très longue route avec (> à 250-300) la plus longue route était pour revenir chez moi après avoir acheté le 4.6L, ou j'ai fait 500 km d'une seule traite (bon je me suis arrêté pour faire le plein malgré un plein juste avant de partir, LOL, je roulais 130-140 et que de l'autoroute).
Bonne recherche et faut pas regretter sont choix car certain aime les diesels d'autre essence pour ceci ou cela, ressort ou boudins, moi j'aime les P38.
j'ai roulé pendant 3 ans avec un 2.5 DSE de 1996, j'ai aimé le confort de conduite avec les suspensions pneumatique, il consommait grand max 15-16 litres et cela quand je tirais dessus sinon 11-12 litres en circulation normal.
Depuis peu, mai 2022, je suis passé sur un 4.6L V8 THOR de 1999, je roule tous les jours avec (40 km) et beaucoup plus de temps en temps. Le confort de route est pareil (que mon 2.5) le plus est qu'il accélère fort, répond bien aux accélération et le vrombissement du moteur est super.
La différence est la puissance et la consommation du carburant, le mien est équipé GPL et rouler à l'essence ou GPL est pareil au niveau performance mais j'ai l'impression que le moteur chante moins au ralentis avec le GPL.
Le petit truc que je trouve dommage c'est la contenance de la cuve GPL qui une fois vide se remplis avec 77-75 Litres mais cela ne permet pas de faire 400 km même en restant cool avec le P38 mais c'est l'inconvénient d'un 4.6L et V8. je n'ai pas encore tracté de grosse remorque comme avec mon 2.5 (qui marchait bien).
Voici ma petite expérience, je n'ai pas plus de recul sur les P38 car j'en ai conduit que deux (un diesel et un essence/GPL thor), je n'ai pas fait des grosses bricoles et je n'ai pas fait de très longue route avec (> à 250-300) la plus longue route était pour revenir chez moi après avoir acheté le 4.6L, ou j'ai fait 500 km d'une seule traite (bon je me suis arrêté pour faire le plein malgré un plein juste avant de partir, LOL, je roulais 130-140 et que de l'autoroute).
Bonne recherche et faut pas regretter sont choix car certain aime les diesels d'autre essence pour ceci ou cela, ressort ou boudins, moi j'aime les P38.
wilmau- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : haute Normandie
Re: RECHERCHE V8
HASTINGS1766 a écrit:Pour me guider dans le cadre de mon intention d'achat d'un V8, pouvez vous me rappeler ou me donner les liens vers les articles qui on déjà été traités ici. Je suis désolé, mais je ne sais plus comment y accéder..
Je voudrais vraiment me faire un tableau des avantages et inconvénients, fiabilité, etc entre 4.0 et 4.6, et Thors et Gems.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience d'un de ces bons V8 équipé à la fois d'une installation GPL et d'une modification pour accepter le bioéthanol, boitier, reprogrammation, ou rien du tout, parceque je crois que nos bons vieux moulins sont d'origine, pouvant passer au Flexfuel.
J'ai l'expérience des deux systèmes sur des Voyagers, mais jamais en même temps.
Merci pour vos bons conseils.
J'ai un 4.6 HSE de 1999 donc un Thor acheté en 2011 avec 150000 km roulant au GPL avec un systéme ROMANO changé en 2017 à 260000 km pour un système PRINS V2.
Depuis 2019 à 320000 km je roule 100% E85 sans boitier, seules modifications des rallonges de sondes Lambda et l'installation d'un potentiomètre de 10kohm sur la sonde de température d'eau moteur pour faciliter les démarrages à froid.
Problème un trou à l'accélération entre 2500/3000 tr/mn. Avec l'éthanol il faut injecter 25 à 30% de plus voir plus lorsque l'on met le pied au plancher et le calculateur est limité à + ou - 25% sur le Thor, donc trop juste.
Les boitiers leurrent le calculateur en augmentant les temps d'injection sans que le calculateur le voit.
Problème lorsque je passe au GPL tout va bien mais au retour à l'E85 c'est la cata, il faut attendre plusieurs dizaine de km avant que l'injection soit recalée. Les temps d'injection de l'E85 et du GPL sont trop différents.
Depuis aout 2022 à 392000 km j'ai installé des injecteurs gros débit, + 60%, et après 3000 km de test c'est le top, plus de trous à l'accélération, des accélérations franches je retrouve les sensations de l'essence et ma consommation a baissé à 17/18 l au lieu de 19/20 avec les injecteurs d'origine, soit un coût au km inférieur au Diesel avec le plaisir du V8.
Pour info j'utilise les produits Mecarun, P18 dans les huiles, Eco10000 pour le décrassage et C99 dans chaque plein de E85.
Il me reste à tester le GPL mais ça devrait aller dans le bon sens, à suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: RECHERCHE V8
Bonjour Pat_Brisc
Depuis aout 2022 à 392000 km j'ai installé des injecteurs gros débit, + 60%, et après 3000 km de test c'est le top, plus de trous à l'accélération, des accélérations franches je retrouve les sensations de l'essence et ma consommation a baissé à 17/18 l au lieu de 19/20 avec les injecteurs d'origine, soit un coût au km inférieur au Diesel avec le plaisir du V8.
Moi avec mon P38 je fais plus de 25l en GPL et 28-30L en essence, alors peux tu me dire ce qu'il faut faire?
Depuis aout 2022 à 392000 km j'ai installé des injecteurs gros débit, + 60%, et après 3000 km de test c'est le top, plus de trous à l'accélération, des accélérations franches je retrouve les sensations de l'essence et ma consommation a baissé à 17/18 l au lieu de 19/20 avec les injecteurs d'origine, soit un coût au km inférieur au Diesel avec le plaisir du V8.
Moi avec mon P38 je fais plus de 25l en GPL et 28-30L en essence, alors peux tu me dire ce qu'il faut faire?
wilmau- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : haute Normandie
Re: RECHERCHE V8
wilmau a écrit:Bonjour Pat_Brisc
Depuis aout 2022 à 392000 km j'ai installé des injecteurs gros débit, + 60%, et après 3000 km de test c'est le top, plus de trous à l'accélération, des accélérations franches je retrouve les sensations de l'essence et ma consommation a baissé à 17/18 l au lieu de 19/20 avec les injecteurs d'origine, soit un coût au km inférieur au Diesel avec le plaisir du V8.
Moi avec mon P38 je fais plus de 25l en GPL et 28-30L en essence, alors peux tu me dire ce qu'il faut faire?
Tu es beaucoup trop riche à l'essence, un 4.6l Thor devrait faire entre 14 et 16l bien réglé.
Il a toujours consommé autant ?
Ton dernier contrôle technique était-il ok ?
As-tu un Nano ou un logiciel pour vérifier le fonctionnement des sondes Lambda ?
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: RECHERCHE V8
Bonjour,
pour ne pas polluer le poste d'origine je vais créer un sujet dans le truc adéquat. "consommation / réglage injecteur" un truc comme cela.
Wilmau
pour ne pas polluer le poste d'origine je vais créer un sujet dans le truc adéquat. "consommation / réglage injecteur" un truc comme cela.
Wilmau
wilmau- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : haute Normandie
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