Présentation jef158
+2
Nottré
jef158
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation jef158
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum que je suis quand même depuis un bon moment.
Rangeroveriste depuis longtemps puisque j'ai acheté mon premier V8 en 1985, j'avais 25 ans ..... j'en ai 62. Ca fait bizarre de l'écrire.
Mais toujours aussi passionné par ce véhicule. Je dis souvent " voiture passion, voiture déraison "
J'ai actuellement un P38 4.0 de 1996, les plus aboutis, comme chacun sait. Il me donne des sueurs froide de temps en temps, capricieuse la bête, mais tellement attachante.
Je n'ai jamais fait de grosses modifs dessus, juste des pneus un peu plus grands et shunt de la suspension pneumatique suite à un capteur de hauteur HS que je n'ai pas remplacé. Prévision à venir : passer en suspension ressorts, j'ai ai marre de regonfler la bête régulièrement.
Voila pour la petite présentation
Petit nouveau sur ce forum que je suis quand même depuis un bon moment.
Rangeroveriste depuis longtemps puisque j'ai acheté mon premier V8 en 1985, j'avais 25 ans ..... j'en ai 62. Ca fait bizarre de l'écrire.
Mais toujours aussi passionné par ce véhicule. Je dis souvent " voiture passion, voiture déraison "
J'ai actuellement un P38 4.0 de 1996, les plus aboutis, comme chacun sait. Il me donne des sueurs froide de temps en temps, capricieuse la bête, mais tellement attachante.
Je n'ai jamais fait de grosses modifs dessus, juste des pneus un peu plus grands et shunt de la suspension pneumatique suite à un capteur de hauteur HS que je n'ai pas remplacé. Prévision à venir : passer en suspension ressorts, j'ai ai marre de regonfler la bête régulièrement.
Voila pour la petite présentation
jef158- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : ELOYES 88510
Re: Présentation jef158
Bonjour et bienvenue jef l’ancien fidèle
Donc, vous êtes au courant des soubresauts de cet engin.
Pour votre suspension pneumatique, les capteurs ou un capteur ne transmet plus l'info de position, je présume que c’est l’AV droit, le plus sollicité, la piste doit être bien détérioré ?
Donnez plus de détails sur ce sujet, car j’ai commandé ce capteur pour intervention également, véhicule de 99 Km 175000
Cordialement.
Non disponible pour le moment, le montage en ressorts, je ne suis pas partisans, le confort n’est pas le même.
Donc, vous êtes au courant des soubresauts de cet engin.
Pour votre suspension pneumatique, les capteurs ou un capteur ne transmet plus l'info de position, je présume que c’est l’AV droit, le plus sollicité, la piste doit être bien détérioré ?
Donnez plus de détails sur ce sujet, car j’ai commandé ce capteur pour intervention également, véhicule de 99 Km 175000
Cordialement.
Non disponible pour le moment, le montage en ressorts, je ne suis pas partisans, le confort n’est pas le même.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation jef158
Bonjour et bienvenue,
Pas de droite ou gauche pour les capteurs, référence ANR4686, avant de passer en ressorts essaies de les inverser.
Pas de droite ou gauche pour les capteurs, référence ANR4686, avant de passer en ressorts essaies de les inverser.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation jef158
Salut Jef et bienvenue.
Pour moi, jamais je ne passerais en suspensions ressorts sur le P38.
C'est tellement bien la suspension pneumatique, en terme de confort, flexibilité (chargé et à vide).
Si tu as juste 1 capteur à changer, change le repars sur un véhicule avec toutes ses capacités.
Pour moi, jamais je ne passerais en suspensions ressorts sur le P38.
C'est tellement bien la suspension pneumatique, en terme de confort, flexibilité (chargé et à vide).
Si tu as juste 1 capteur à changer, change le repars sur un véhicule avec toutes ses capacités.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Présentation jef158
Idem pour moi, les ressorts jamais
La suspension pneumatique c'est pas si compliqué et c'est tellement super, confort et toujours la même assiette quelque sort la charge
On peut surement t'aider si besoin
La suspension pneumatique c'est pas si compliqué et c'est tellement super, confort et toujours la même assiette quelque sort la charge
On peut surement t'aider si besoin
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Présentation jef158
Attention à l’année du Pet, jusqu’à 1997 les capteurs ( droits et gauches) ne sont pas interchangeables,
À partir de 1998, oui ils le sont.
À partir de 1998, oui ils le sont.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation jef158
Il y a bien ceux avant et après 97 mais une seule référence pour droite ou gauche. Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier si avant 97 ils étaient interchangeables.
https://new.lrcat.com/#!/1234/87921/87955/6921/88023
https://new.lrcat.com/#!/1234/87921/87955/6921/88023
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum