Bonjour à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, j'habite vers Grenoble et je suis le nouvel acquéreur d'un bel exemplaire de 2.5 que j'ai acheté posé par terre. Je suis de nature assez manuel (je fabrique mes skis, conçois et soude mes cadres de VTT, a restauré une 350CB de 1972 etc) donc je ne navigue pas trop en terrain inconnu
Cela fait donc quelques soir que passe dans mon garage pour solutionner l'ensemble des problèmes (merci d’ailleurs à pigeon_voyageur pour ces conseils me permettant de gagner du temps et à Svend).
En bref, le bobinage du compresseur ainsi que le relais thermique sont HS surement à cause du boudin AVD qui fuyait.
De plus, j'ai relevé un autre soucis de freinage, les symptômes sont:
-Une pédale de frein dure
-Un freinage pas top à basse vitesse
-Et les voyants abs et TC qui s'allument brièvement (~0.5s) quand je "tape" dans les freins
De ce que j'en ai compris, tout porte a croire que c'est la sphère d'accumulation ABS qui est HS ...
Je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photos, ce sera chose faite ce WE.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Je m'appelle Romain, j'habite vers Grenoble et je suis le nouvel acquéreur d'un bel exemplaire de 2.5 que j'ai acheté posé par terre. Je suis de nature assez manuel (je fabrique mes skis, conçois et soude mes cadres de VTT, a restauré une 350CB de 1972 etc) donc je ne navigue pas trop en terrain inconnu
Cela fait donc quelques soir que passe dans mon garage pour solutionner l'ensemble des problèmes (merci d’ailleurs à pigeon_voyageur pour ces conseils me permettant de gagner du temps et à Svend).
En bref, le bobinage du compresseur ainsi que le relais thermique sont HS surement à cause du boudin AVD qui fuyait.
De plus, j'ai relevé un autre soucis de freinage, les symptômes sont:
-Une pédale de frein dure
-Un freinage pas top à basse vitesse
-Et les voyants abs et TC qui s'allument brièvement (~0.5s) quand je "tape" dans les freins
De ce que j'en ai compris, tout porte a croire que c'est la sphère d'accumulation ABS qui est HS ...
Je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photos, ce sera chose faite ce WE.
Au plaisir d’échanger avec vous.
medved- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 38400
Re: Bonjour à tous
Salut Romain,
Tu as des vibrations dans ta pédale de freins quand tu freines ?
Ou c'est juste dur ?
Si c'est dur : problème d'assistance (ou de purge) : pompe / accumulateur / capteur de pression qui coupe trop bas.
Si ça vibre en plus (et voyant allumé) : problème de capteur ABS / d'électronique
Pour la partie électronique de l'ABS, on peut mettre un coup de Hawkeye. Ca permettra d'y voir plus clair.
Par contre, si c'est la pompe / l'accumulateur, on y verra rien à la console.
Tu as des vibrations dans ta pédale de freins quand tu freines ?
Ou c'est juste dur ?
Si c'est dur : problème d'assistance (ou de purge) : pompe / accumulateur / capteur de pression qui coupe trop bas.
Si ça vibre en plus (et voyant allumé) : problème de capteur ABS / d'électronique
Pour la partie électronique de l'ABS, on peut mettre un coup de Hawkeye. Ca permettra d'y voir plus clair.
Par contre, si c'est la pompe / l'accumulateur, on y verra rien à la console.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Bonjour à tous
Non, je n'ai aucune vibrations. Maintenant qu'il est à nouveau sur air, j'ai pu aller faire un petit tour pour approfondir cette histoire de freinage. Sur des freinage appuyé, le voyant abs jaune et TC s'allume le temps du freinage, le début de freinage est faiblard puis devient meilleures, comme si l'assistance au freinage se réveille au bout d'une seconde. Au démarrage ( clé en position 2), la pompe abs se met en route 2s puis se coupe et a chaque appuie sur la pédale se remet en route.
medved- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 38400
Re: Bonjour à tous
Ca, ca ressemble effectivement à une sphère d'ABS qui est morte.
C'est facile à changer, ça ne demande pas de purge... Par contre, ce n'est pas donné et ça ne se répare pas !
C'est facile à changer, ça ne demande pas de purge... Par contre, ce n'est pas donné et ça ne se répare pas !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
medved aime ce message
Re: Bonjour à tous
D'accord, je vais commander ça et j'en profiterai pour faire une purge complète selon la procédure, ça ne fera pas de mal.
Merci Alex
Merci Alex
medved- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 38400
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum