Euh....bonjour ????
+3
Terremerair
renaud02
ERIC84
7 participants
Page 1 sur 1
Euh....bonjour ????
Bon , ben voilà , on y est revenu....
Un petit historique par le passé.
Il y a une vingtaine d'années , je goutte aux joies du 4x4, plutot rando et quelques passages sympa avec un range classic 1987 v8 3.5. Je le garde quelques années puis une opportunité un classic mais en 3.9l boite auto , je le regrette encore celui là. Bref vient les années 2010 , a nouveau je change contre un P38 2002 v8 4.0l se, dans la foulée je trouve un 4.6l pour pieces mais entier.
Je découvre le plaisir du P38, faut dire quand même sans vraiment trop de galères, juste des pièces d'usures. En 2016, projet immobilier oblige, je me sépare des deux , ca me faisait mal au cœur mais bon , pas toujours le choix.
En 2019 , je tate le mercedes ML 500 en v8, joli monstre mais que de galères avec sa maudite boite auto...722.6 pour les connaisseurs.
Bon , on Y vient, mais ne dit on pas plus c'est long plus c'est......chiant.
Y a quelques semaines , je tombe sur une annonce sur le bon coin coin , 2 p38 4.6 a un prix défiant toute concurrence et là mon sang ne fait qu'un tour, d'autant qu'ils sont a moins de 100 km de la maison.
Je me suis dit banco, ca va me permettre de re-découvrir les beaux paysages des hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence, refaire des randonnées etc. , me voilà donc parti pour chercher les deux , un qui demarre, carte grise et tout mais posé sur les butées et le deuxième, stocké la depuis des années mais quelques pièces manquantes dont la partie EAS.
Bref les deux retour a la maison , sur un plateau....et oui 2 voyages , ca pèse ces bestioles.
J'ai commencé a regarder celui qui tourne, 155000 km , propre interieur/extérieur, un équipement GPL mais qui a été débranché, des boudins tout neufs....et c'est tout. Je me suis empresse de ressortir mes valves de secours et hop en l'air le bestiaux.
Ou j'en suis, ca bien de partout, vitres pas règles, defaut Tc, abs, eas , limité à 55 km/h , feux stop bloques allumés, et d'autres petits détails.
Bref je resors aussi mon cordon odb/usb, je re-télécharge easunlock et zoubie, c'est Noël, 35 défauts.....pffff.
A va essayer d'avancer tranquillement, puis si je vois que je coince, je vous solliciterai sûrement.
Bonne route les collègues,
Un petit historique par le passé.
Il y a une vingtaine d'années , je goutte aux joies du 4x4, plutot rando et quelques passages sympa avec un range classic 1987 v8 3.5. Je le garde quelques années puis une opportunité un classic mais en 3.9l boite auto , je le regrette encore celui là. Bref vient les années 2010 , a nouveau je change contre un P38 2002 v8 4.0l se, dans la foulée je trouve un 4.6l pour pieces mais entier.
Je découvre le plaisir du P38, faut dire quand même sans vraiment trop de galères, juste des pièces d'usures. En 2016, projet immobilier oblige, je me sépare des deux , ca me faisait mal au cœur mais bon , pas toujours le choix.
En 2019 , je tate le mercedes ML 500 en v8, joli monstre mais que de galères avec sa maudite boite auto...722.6 pour les connaisseurs.
Bon , on Y vient, mais ne dit on pas plus c'est long plus c'est......chiant.
Y a quelques semaines , je tombe sur une annonce sur le bon coin coin , 2 p38 4.6 a un prix défiant toute concurrence et là mon sang ne fait qu'un tour, d'autant qu'ils sont a moins de 100 km de la maison.
Je me suis dit banco, ca va me permettre de re-découvrir les beaux paysages des hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence, refaire des randonnées etc. , me voilà donc parti pour chercher les deux , un qui demarre, carte grise et tout mais posé sur les butées et le deuxième, stocké la depuis des années mais quelques pièces manquantes dont la partie EAS.
Bref les deux retour a la maison , sur un plateau....et oui 2 voyages , ca pèse ces bestioles.
J'ai commencé a regarder celui qui tourne, 155000 km , propre interieur/extérieur, un équipement GPL mais qui a été débranché, des boudins tout neufs....et c'est tout. Je me suis empresse de ressortir mes valves de secours et hop en l'air le bestiaux.
Ou j'en suis, ca bien de partout, vitres pas règles, defaut Tc, abs, eas , limité à 55 km/h , feux stop bloques allumés, et d'autres petits détails.
Bref je resors aussi mon cordon odb/usb, je re-télécharge easunlock et zoubie, c'est Noël, 35 défauts.....pffff.
A va essayer d'avancer tranquillement, puis si je vois que je coince, je vous solliciterai sûrement.
Bonne route les collègues,
ERIC84- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Aix-en-Provence
PG35 aime ce message
Re: Euh....bonjour ????
salut bienvenue et bon courage
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: Euh....bonjour ????
Bienvenu
Bon courage
Et désolé par avance mais ce n ai pas moi qui pourrait t aider
Bon courage
Et désolé par avance mais ce n ai pas moi qui pourrait t aider
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 17 / 56
Re: Euh....bonjour ????
Bienvenu,
Entrée en matière sérieuse pour découvrir ces défauts à éliminer
un par un ?
Pour l’EAS, si vous avez un NANOCOM , il faut effacer les messages d’erreurs avant tous réglages ? .
Un peu de courage et ça ira ! Cordialement.
Entrée en matière sérieuse pour découvrir ces défauts à éliminer
un par un ?
Pour l’EAS, si vous avez un NANOCOM , il faut effacer les messages d’erreurs avant tous réglages ? .
Un peu de courage et ça ira ! Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Euh....bonjour ????
Le temps passe ??
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Euh....bonjour ????
Bienvenue et bon courage pour ces problemes à regler !
sclafer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Toulouse 31200
Sujets similaires
» bonjour a tous
» Nouvelle sur le forum
» Recherche
» Bonjour a tt les fan du P38 :)
» nouveau sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Recherche
» Bonjour a tt les fan du P38 :)
» nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|