Nouveau venus
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ChristianP17
ours-rouge
PG35
Nottré
patrick59127
Valentin#1
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Nouveau venus
Bonjour à tous
Nouveau dans le domaine du P38 et du 4x4 en general, je viens d'en recuperer un pour une bouchée de pain que j'ai ramené depuis Toulon jusqu'à chez moi (Angouleme) et apres lecture de pas mal de poste du forum je m'apercois que c'est deja un miracle !
Je vais tenter de tout reprendre depuis le debut, sachant que la batterie est morte on va commencer par ça? (J'ai hâte ! )
Je sens qu'on va bien s'amuser !
V
Nouveau dans le domaine du P38 et du 4x4 en general, je viens d'en recuperer un pour une bouchée de pain que j'ai ramené depuis Toulon jusqu'à chez moi (Angouleme) et apres lecture de pas mal de poste du forum je m'apercois que c'est deja un miracle !
Je vais tenter de tout reprendre depuis le debut, sachant que la batterie est morte on va commencer par ça? (J'ai hâte ! )
Je sens qu'on va bien s'amuser !
V
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
Re: Nouveau venus
bienvenu photo du pet
patrick59127- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Selvigny 59127
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
Bonjour et bienvenue,
Une bonne révision globale vous sera nécessaire pour découvrir ce véhicule ( essence type moteur, diesel ??? )
Bon courage, cordialement.
Une bonne révision globale vous sera nécessaire pour découvrir ce véhicule ( essence type moteur, diesel ??? )
Bon courage, cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Valentin#1 aime ce message
PG35- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : BRETAGNE
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
Bonjour
bien venu et bon courage dans cette restauration..
Petit piège avec la batterie. Le Pet consomme du courant en permanence, plus ou moins suivant les modèles et les défauts associés mais toujours consommateur. Donc si le travail doit prendre du temps débranche cette dernière (le moins en premier) ou laisse le véhicule branché, perso le mien est sous "Optimate" durant ses stationnements à la maison.. surtout si il ne doit pas bouger de la semaine.
N'hésites pas à nous mettre des photos du bestiau
bien venu et bon courage dans cette restauration..
Petit piège avec la batterie. Le Pet consomme du courant en permanence, plus ou moins suivant les modèles et les défauts associés mais toujours consommateur. Donc si le travail doit prendre du temps débranche cette dernière (le moins en premier) ou laisse le véhicule branché, perso le mien est sous "Optimate" durant ses stationnements à la maison.. surtout si il ne doit pas bouger de la semaine.
N'hésites pas à nous mettre des photos du bestiau
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
Bienvenue
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Nouveau venus
Bienvenu, bon courage et à bientôt
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Valentin#1 aime ce message
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Valentin#1 aime ce message
Un peu plus de details sur mon nouvel ami
Bonjour à tous
Voici quelques details sur le véhicule en question
Je l'ai acheté a Toulon en mai 2019 et ramené a bon port chez moi a Angouleme dans la foulée. La carosserie est en parfait etat et il chiffre 250 000 km au compteur.
le precedent proprietaire n'a pas vraiment été en mesure de me dire si des operations avaient ete faites dessus car il n'a quasiment pas utilisé le vehicule et l'a acheté un peu sur un coups de tête.
Pendant ce trajet, de nombreux messages d'alerte se sont declenché mais sans compromettre la conduite. Me permettant d'arriver sain et sauf à la maison. J'ai pu voir qu'il y avait quelques petites difficultés a freiner ainsi qu'un probleme de demarrage qui me poussait a insister longtemps avant que le moteur ne se mette en marche...
Dans les deux années qui ont suivies, j'ai eu une maison à rénover et un fils tout neuf à elever. Résultat je ne reviens à mon P38 que maintenant.
Premiere étape donc : la batterie. Elle est definitivement vide (je pense) et je n'ai pas sous la main de quoi verifier son etat. MAis vu que cela fait quasi 2 ans qu'elle n'a pas ete sollicité, je vais en acheter une neuve.
QUESTION : le magasin de piece auto à coté de chez moi me propose une batterie avec 750 amp au demarrage et non 900. Cela vous semble t il trop peu ?
Une fois que la batterie sera en place, je vais donc passer aux choses serieuses, et les plus pressées en premier.
QUESTION : Quels verifications commenceriez vous par faire ?
Je n'ai pas de Nanocom et je me demandais d'ailleurs si d'autres alternatives existaient, par exemple le CARLY est il une possibilité ou sur un P38 il ne fonctionne pas ?
Voila ou j'en suis maintenant. Je vois deja que ces questions ne sont que le debut d'une longue serie !
JE vous remercie d'ores et deja tous pour les precisueses reponses que je vais trouver sur ce forum
A très vite et bonne route a tous
Valentin
PS je viens de passer une heure a essayer de poster des photos sans resultat... je retenterai demain
Voici quelques details sur le véhicule en question
Je l'ai acheté a Toulon en mai 2019 et ramené a bon port chez moi a Angouleme dans la foulée. La carosserie est en parfait etat et il chiffre 250 000 km au compteur.
le precedent proprietaire n'a pas vraiment été en mesure de me dire si des operations avaient ete faites dessus car il n'a quasiment pas utilisé le vehicule et l'a acheté un peu sur un coups de tête.
Pendant ce trajet, de nombreux messages d'alerte se sont declenché mais sans compromettre la conduite. Me permettant d'arriver sain et sauf à la maison. J'ai pu voir qu'il y avait quelques petites difficultés a freiner ainsi qu'un probleme de demarrage qui me poussait a insister longtemps avant que le moteur ne se mette en marche...
Dans les deux années qui ont suivies, j'ai eu une maison à rénover et un fils tout neuf à elever. Résultat je ne reviens à mon P38 que maintenant.
Premiere étape donc : la batterie. Elle est definitivement vide (je pense) et je n'ai pas sous la main de quoi verifier son etat. MAis vu que cela fait quasi 2 ans qu'elle n'a pas ete sollicité, je vais en acheter une neuve.
QUESTION : le magasin de piece auto à coté de chez moi me propose une batterie avec 750 amp au demarrage et non 900. Cela vous semble t il trop peu ?
Une fois que la batterie sera en place, je vais donc passer aux choses serieuses, et les plus pressées en premier.
QUESTION : Quels verifications commenceriez vous par faire ?
Je n'ai pas de Nanocom et je me demandais d'ailleurs si d'autres alternatives existaient, par exemple le CARLY est il une possibilité ou sur un P38 il ne fonctionne pas ?
Voila ou j'en suis maintenant. Je vois deja que ces questions ne sont que le debut d'une longue serie !
JE vous remercie d'ores et deja tous pour les precisueses reponses que je vais trouver sur ce forum
A très vite et bonne route a tous
Valentin
PS je viens de passer une heure a essayer de poster des photos sans resultat... je retenterai demain
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
Re: Nouveau venus
Bienvenue ,
Le découvrir avant tout, le ciel de toit est à faire, reste les particules de
mousse et colle ! Quel type de motorisation !
Courage, bien cordialement
Le découvrir avant tout, le ciel de toit est à faire, reste les particules de
mousse et colle ! Quel type de motorisation !
Courage, bien cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
Bonsoir,
Pour la batterie, minimum 105AH, vidange moteur, boîtes vitesse er transfert, ponts. Remise à neuf total du refroidissement, viscocoupleur, thermostat, pompe à eau, bouchon du vase d'expansion et courroie, voir le radiateur. C’est un début, changement du liquide de frein. Les pneus, est il toujours en suspension pneumatique. Etc.. rotules de suspension, barres de direction, amortisseurs. Est ce que tu as le code EKA sinon le demander à la concession. La routine quoi
Pour la batterie, minimum 105AH, vidange moteur, boîtes vitesse er transfert, ponts. Remise à neuf total du refroidissement, viscocoupleur, thermostat, pompe à eau, bouchon du vase d'expansion et courroie, voir le radiateur. C’est un début, changement du liquide de frein. Les pneus, est il toujours en suspension pneumatique. Etc.. rotules de suspension, barres de direction, amortisseurs. Est ce que tu as le code EKA sinon le demander à la concession. La routine quoi
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
l’ABC du descriptif de Sassarrose est à suivre à la lettre ;
À moins que l’ancien proprio vous ai fourni les factures d’interventionsdu véhicule !!
À moins que l’ancien proprio vous ai fourni les factures d’interventionsdu véhicule !!
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
bienvenue bon courage
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Valentin#1 aime ce message
on se retrousse les manches
Merci pour toutes vos réponses (et encouragement il semble qu'il y en ai besoin!)
d'apres Sassarosse je dois donc suivre cette liste :
1 - vidange moteur,
2 - boîtes vitesse et transfert,
3 - ponts
4 - Remise à neuf total du refroidissement,
5 - viscocoupleur
6 - thermostat
7 - pompe à eau
8 - bouchon du vase d'expansion et courroie, voir le radiateur
9 - liquide de frein.
10 - Les pneus, est il toujours en suspension pneumatique. Etc..
11 - rotules de suspension, barres de direction, amortisseurs.
Pour le code EKA je vais appeler la concession la plus proche de chez moi et voir si ils peuvent me renseigner.
C'est parti j'ai hate de mettre des petits signes "validés" devant chacune des entrées de cette liste.
Je sens que je vais avoir BEAUCOUP de questions !
d'apres Sassarosse je dois donc suivre cette liste :
1 - vidange moteur,
2 - boîtes vitesse et transfert,
3 - ponts
4 - Remise à neuf total du refroidissement,
5 - viscocoupleur
6 - thermostat
7 - pompe à eau
8 - bouchon du vase d'expansion et courroie, voir le radiateur
9 - liquide de frein.
10 - Les pneus, est il toujours en suspension pneumatique. Etc..
11 - rotules de suspension, barres de direction, amortisseurs.
Pour le code EKA je vais appeler la concession la plus proche de chez moi et voir si ils peuvent me renseigner.
C'est parti j'ai hate de mettre des petits signes "validés" devant chacune des entrées de cette liste.
Je sens que je vais avoir BEAUCOUP de questions !
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
re
et oui ce n est que le début.....
avec un nano,de la patience et de l outillage adapté tu y arrivera.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Valentin#1 aime ce message
quelques nouvelles...
Pour vous tenir au courant :
Ca y est une batterie neuve a été mise !
#Une fois la batterie branchée nous avons le droit à une jolie symphonie de bips très melodieux et les messages suivants sur l'ecran :
- VITRE NON REGLEE
VITRE AV D
- VITRE NON REGLEE
VITRE AV G
- VITRE NON REGLEE
VITRE AR D
- VITRE NON REGLEE
VITRE AR G
- T OUV NON REGLE
-EAS MANUEL
J'imagine que tout ca se regle avec le nanocom
A ce propos quelqu'un sait si le CARLY fonctionne pour ce vehicule ? il est VRAIMENT plus economique que les autres mais j'imagine qu'il y a une raison...
#La fermeture centralisée par telecommande ne semble pas fonctionner
mais avec la serrure sans probleme
#Le bouton d'ouverture de la trape d'essence ne fonctionne pas
(c'est le plus emmerdant pour le moment j'ai l'impression)
En mettant le contact on toussote un peu mais le moteur se met en route au bout de 5 secondes ! quel plaisir !
prochaine étape : la vidange !
A tres vite pour de nouvelles aventures !
Ca y est une batterie neuve a été mise !
#Une fois la batterie branchée nous avons le droit à une jolie symphonie de bips très melodieux et les messages suivants sur l'ecran :
- VITRE NON REGLEE
VITRE AV D
- VITRE NON REGLEE
VITRE AV G
- VITRE NON REGLEE
VITRE AR D
- VITRE NON REGLEE
VITRE AR G
- T OUV NON REGLE
-EAS MANUEL
J'imagine que tout ca se regle avec le nanocom
A ce propos quelqu'un sait si le CARLY fonctionne pour ce vehicule ? il est VRAIMENT plus economique que les autres mais j'imagine qu'il y a une raison...
#La fermeture centralisée par telecommande ne semble pas fonctionner
mais avec la serrure sans probleme
#Le bouton d'ouverture de la trape d'essence ne fonctionne pas
(c'est le plus emmerdant pour le moment j'ai l'impression)
En mettant le contact on toussote un peu mais le moteur se met en route au bout de 5 secondes ! quel plaisir !
prochaine étape : la vidange !
A tres vite pour de nouvelles aventures !
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
Re: Nouveau venus
Pour l'instant pas besoin du nanocom pour mémoriser les vitres, pour l'ouverture centralisée via la télécommande non plus, tout ça est dans le manuel du conducteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
sassarrose a écrit:Pour l'instant pas besoin du nanocom pour mémoriser les vitres, pour l'ouverture centralisée via la télécommande non plus, tout ça est dans le manuel du conducteur.
D'accord merci, il faut que je mette la main sur un de ces manuels alors, a moins que je puisse le trouver sur ce site.
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Valentin#1 aime ce message
Re: Nouveau venus
Bonjour à tous
Je continue ici le compte rendu de la situation, ce qui me permettra d'atteindre les 10 messages necessaires au deblocage des manuels dans la section adequat. Comme ca je pourrais regler ces problemes de vitres non reglées..
Notre brave P38 a donc demarré avec gentillesse ces derniers temps, un pneu à plat : je roule chez le voisin d'en face qui est mecano agricole pour le faire regonfler. Joie : il n'est pas crevé !
Je rentre chez moi, distance parcourue : 400 metre A/R. Que plaisir !
Le lendemain, je me sens un peu plus en veine et je decide de partir faire les courses au village d'a coté (5km)
Malheureusement à peine roulé une minute, le levier de vitesse ne peux plus passer aucune vitesse ! je me retrouve au point mort à 70km/h a devoir m'arreter ( en passant je m'apercois que l'ABS m'a l'air en vrac, le freinage est long, tres long...)
En me mettant sur le bas coté j'observe que je peux enclencher la vitesse quand le moteur est coupé, puis je met le contact et au prix d'un demarrage plutot risqué avec une vitesse enclenchée, je reussis a rentrer chez moi en seconde assez penaud...
Malheureusement je pense que mes connaissances en mecanique sont trop faibles pour etablir un diagnostique sur ce probleme !
Je vous tiens donc au courant mais si vous avez des suspicions, n'hesitez pas à les partager !
Merci et bon dimache
Valentin
Je continue ici le compte rendu de la situation, ce qui me permettra d'atteindre les 10 messages necessaires au deblocage des manuels dans la section adequat. Comme ca je pourrais regler ces problemes de vitres non reglées..
Notre brave P38 a donc demarré avec gentillesse ces derniers temps, un pneu à plat : je roule chez le voisin d'en face qui est mecano agricole pour le faire regonfler. Joie : il n'est pas crevé !
Je rentre chez moi, distance parcourue : 400 metre A/R. Que plaisir !
Le lendemain, je me sens un peu plus en veine et je decide de partir faire les courses au village d'a coté (5km)
Malheureusement à peine roulé une minute, le levier de vitesse ne peux plus passer aucune vitesse ! je me retrouve au point mort à 70km/h a devoir m'arreter ( en passant je m'apercois que l'ABS m'a l'air en vrac, le freinage est long, tres long...)
En me mettant sur le bas coté j'observe que je peux enclencher la vitesse quand le moteur est coupé, puis je met le contact et au prix d'un demarrage plutot risqué avec une vitesse enclenchée, je reussis a rentrer chez moi en seconde assez penaud...
Malheureusement je pense que mes connaissances en mecanique sont trop faibles pour etablir un diagnostique sur ce probleme !
Je vous tiens donc au courant mais si vous avez des suspicions, n'hesitez pas à les partager !
Merci et bon dimache
Valentin
Valentin#1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 16140 Ligné
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