Je cherche des chevaux ! Pouvez m’aider ?
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Je cherche des chevaux ! Pouvez m’aider ?
Salut tout le monde !
C’est donc mon second post après ma présentation, que vous avez tous lu de manière assidue j’en suis convaincu.
Vref, en gros, j’ai un V8 à refaire. Et j’ai bien envie de le gonfler un peu, voire peut-être même pourquoi pas lui mettre un peu la pression si vous voyez c’que j’veux dire...
Sur l’aspect mécanique, pièces et intégration, pas de problème. D’ailleurs, j’ai bien cherché partout sur le fofo, des mots comme compresseur, supercharger ou turbo ne donnent vraiment rien, ce qui ne me rassure pas. Personne ne s’y est essayé ?
Mon soucis est électronique, cela fait très peu de temps que je m’intéresse aux injections ayant toujours été un pro carbu. J’ai fait un peu le tour des différents megasquirts et autres JEE et consorts mais je ne trouve vraiment rien sur la gestion moteur du P38. Si ce n’est des EPROM Tornado et quelques gars qui ont collé du megasquirt en parallèle d’une gestion Bosch. J’ai une bonne vision sur les technos de gestion modernes, mais sur les premières générations j’ai du mal à suivre.
Alors, du coup, les chevaux en plus, on les gère comment ? Que ce soit avec ou sans turbo/compresseur, si je decide simplement de mettre des big culasses et un AAC sport, qu’est-ce qu’il va en dire mon petit GEMS ?
Bisous
Brenan
C’est donc mon second post après ma présentation, que vous avez tous lu de manière assidue j’en suis convaincu.
Vref, en gros, j’ai un V8 à refaire. Et j’ai bien envie de le gonfler un peu, voire peut-être même pourquoi pas lui mettre un peu la pression si vous voyez c’que j’veux dire...
Sur l’aspect mécanique, pièces et intégration, pas de problème. D’ailleurs, j’ai bien cherché partout sur le fofo, des mots comme compresseur, supercharger ou turbo ne donnent vraiment rien, ce qui ne me rassure pas. Personne ne s’y est essayé ?
Mon soucis est électronique, cela fait très peu de temps que je m’intéresse aux injections ayant toujours été un pro carbu. J’ai fait un peu le tour des différents megasquirts et autres JEE et consorts mais je ne trouve vraiment rien sur la gestion moteur du P38. Si ce n’est des EPROM Tornado et quelques gars qui ont collé du megasquirt en parallèle d’une gestion Bosch. J’ai une bonne vision sur les technos de gestion modernes, mais sur les premières générations j’ai du mal à suivre.
Alors, du coup, les chevaux en plus, on les gère comment ? Que ce soit avec ou sans turbo/compresseur, si je decide simplement de mettre des big culasses et un AAC sport, qu’est-ce qu’il va en dire mon petit GEMS ?
Bisous
Brenan
Brenan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 83470
Re: Je cherche des chevaux ! Pouvez m’aider ?
Ajoute deux turbos et une injection NOS et ça devrait aller mieux je pense...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Sujets similaires
» Mon P38 a retrouvé ses chevaux!!!!! :))))
» Niombre de chevaux des V8
» Quelques chevaux en plus sur diesel
» Rex Changement silencieux intermédiaire : plus de chevaux !
» aider à la suspension
» Niombre de chevaux des V8
» Quelques chevaux en plus sur diesel
» Rex Changement silencieux intermédiaire : plus de chevaux !
» aider à la suspension
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum