Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
+4
jaslou
tchampa
ChristianP17
SALLPAM78
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Yo la bande!
Quel type de lubrifiant/graisse recommanderiez vous pour l'entretien des poignées de porte et la serrure coté conducteur?
Je ne me sers plus de la télécommande pour fermer le gros, quelques défauts de contacts dans la clé me font craindre de me retrouver "enfermé dehors" ... Du coup je me sers beaucoup de la serrure coté conducteur et je sens qu'elle devient dure... la clé a l'air de vouloir rester dedans, et le barillet ne tourne pas "fluide".
Subsidiairement, comme dirait mon avocat, est il possible de "réparer" une serrure qui commence à faire "clac-clac-clac"? (vous voyez de quoi je parle) ... J'ai pas les moyens de mettre 300 roros dans une serrure neuve en ce moment!
Merci d'avance
Quel type de lubrifiant/graisse recommanderiez vous pour l'entretien des poignées de porte et la serrure coté conducteur?
Je ne me sers plus de la télécommande pour fermer le gros, quelques défauts de contacts dans la clé me font craindre de me retrouver "enfermé dehors" ... Du coup je me sers beaucoup de la serrure coté conducteur et je sens qu'elle devient dure... la clé a l'air de vouloir rester dedans, et le barillet ne tourne pas "fluide".
Subsidiairement, comme dirait mon avocat, est il possible de "réparer" une serrure qui commence à faire "clac-clac-clac"? (vous voyez de quoi je parle) ... J'ai pas les moyens de mettre 300 roros dans une serrure neuve en ce moment!
Merci d'avance
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
En principe dans les serrures on a coutume de dire qu’il faut mettre des lubrifiants à base de graphite.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Salut tous,
D'après ce que j'ai compris les serrures c'est le truc qui fâche sur le Pet
En fait d'après que ce j'ai réussi à glaner, la serrure est dans un bloc qui contient des switchs, elle est assez difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas de petites mains
Le graphique?
Autant que je sache le graphique est conducteur donc à mon avis à éviter car si çà risque de faire contact
J'ai roulé avec mon pet (en sécurité max) et comme il était gelé j'ai roulé (+100km A/R) avec le voyant sur tbB clignotant en permanence et le message "55km/h porte avd ouverte"
La porte était fermée et en enlevant la clé il indiquait en sus "contact mis"
Je vais changer dès que possible ce cirque "portes" qui hérisse et pense pouvoir le régler sur mon Pet et si çà marche je passerai l'info
D'après ce que j'ai compris les serrures c'est le truc qui fâche sur le Pet
En fait d'après que ce j'ai réussi à glaner, la serrure est dans un bloc qui contient des switchs, elle est assez difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas de petites mains
Le graphique?
Autant que je sache le graphique est conducteur donc à mon avis à éviter car si çà risque de faire contact
J'ai roulé avec mon pet (en sécurité max) et comme il était gelé j'ai roulé (+100km A/R) avec le voyant sur tbB clignotant en permanence et le message "55km/h porte avd ouverte"
La porte était fermée et en enlevant la clé il indiquait en sus "contact mis"
Je vais changer dès que possible ce cirque "portes" qui hérisse et pense pouvoir le régler sur mon Pet et si çà marche je passerai l'info
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Okido...
Ce qui m'intéresse c'est surtout le barillet et la poignée de porte en faite... Je pense que pour la serrure elle même (le bloc) un démontage nettoyage et graisse à la graisse silicone haute résistance fera le job...
Au passage si quelqu'un sait quelle est la pièce qui joue des castagnettes et fait cet espèce de bruit entre l'engrenage qui dérape et le cri de goéland, je suis preneur... J'ai démonté une vieille serrure (celle de la porte de Droite que j'ai changé et que j'avais pas jeté) mais sans comprendre a première vue d'où peut venir le bruit ...
Bonne nuit!!
Ce qui m'intéresse c'est surtout le barillet et la poignée de porte en faite... Je pense que pour la serrure elle même (le bloc) un démontage nettoyage et graisse à la graisse silicone haute résistance fera le job...
Au passage si quelqu'un sait quelle est la pièce qui joue des castagnettes et fait cet espèce de bruit entre l'engrenage qui dérape et le cri de goéland, je suis preneur... J'ai démonté une vieille serrure (celle de la porte de Droite que j'ai changé et que j'avais pas jeté) mais sans comprendre a première vue d'où peut venir le bruit ...
Bonne nuit!!
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Hello,
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment huiler ou graisser les poignets de portes ? Les miennes ne se referment pas en entier et sot assez dures...
Merci
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment huiler ou graisser les poignets de portes ? Les miennes ne se referment pas en entier et sot assez dures...
Merci
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Suisse
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Bonjour tous,
Les poignées c'est galère
j'ai le même problème avec les poignées extérieures qui ne reviennent pas complètement
J'ai même failli tomber en faisant demi-tour sur mon pré qui est en pente, la porte ne tenait pas et s'est ouverte (je n'avais pas la ceinture
A essayer avec un petit coup de bombe huile siliconée au niveau de la glissière de poignée. Je vais esayer demain avant de prendre le pet pour voir ce que çà donne
Les poignées c'est galère
j'ai le même problème avec les poignées extérieures qui ne reviennent pas complètement
J'ai même failli tomber en faisant demi-tour sur mon pré qui est en pente, la porte ne tenait pas et s'est ouverte (je n'avais pas la ceinture
A essayer avec un petit coup de bombe huile siliconée au niveau de la glissière de poignée. Je vais esayer demain avant de prendre le pet pour voir ce que çà donne
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
salut tous
Les poignées ne reviennent pas tout à fait j'y ai mis de l'huile siliconée mais rien à faire, faut toujours pousser les poignées pour qu'elles se mettent correctement en place
Je me demande d'ailleurs si ce truc ne perturbe pas le fonctionnement des switchs des serrures qui "voient" une porte mal fermée
A+
Les poignées ne reviennent pas tout à fait j'y ai mis de l'huile siliconée mais rien à faire, faut toujours pousser les poignées pour qu'elles se mettent correctement en place
Je me demande d'ailleurs si ce truc ne perturbe pas le fonctionnement des switchs des serrures qui "voient" une porte mal fermée
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Minot aime ce message
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Bonsoir Tchampa
Le faite est, la poignée qui ne revient pas correctement perturbe le contact et laisse de ce faite la surveillance en éveil.
Ça tire sur la batterie.
Le faite est, la poignée qui ne revient pas correctement perturbe le contact et laisse de ce faite la surveillance en éveil.
Ça tire sur la batterie.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Ok donc comme çà le BECM peut poser problème car reste en veille et vide la batterie
Donc comment faire pour que la poignée rentre dans son logement correctement?
J'avis une discussion un jour avec notre regretté Volta sur le fait de pouvoir contrôler et simuler les serrures sans avoir à démonter les portes (sauf en cas de panne du moteur de fermeture)
j'en ai profité aujourd'hui puisque j'avais démonté les portes et j'ai tiré non sans mal les 7 fils de chacune des serrures avant
Il me faudra un peu de temps car je suis occupé encore pour quelque semaines par ailleurs mais je pense pouvoir contrôler les serrures dès que j'aurai fini l'installation qui aboutira dans un boitier sous un siège
servimg.com/view/18884578/201][/url]
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Ouai avant de se lancer dans un truc qui risque de s’avérer aussi long qu’inutile, vérifier qu’il y a bien une surconsommation empêchant la mise en veille du becm.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Salut
Depuis que le pet existe personne n'a réussi à éviter les tracas liés aux serrures capricieuses.
Essayer prendra un peu de temps certes, mais je ne pense pas que ce soit inutile.
Le pet a été bien pensé mais il a ses faiblesses
Depuis que le pet existe personne n'a réussi à éviter les tracas liés aux serrures capricieuses.
Essayer prendra un peu de temps certes, mais je ne pense pas que ce soit inutile.
Le pet a été bien pensé mais il a ses faiblesses
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
oui c'est un vrai sujet. Moi aussi j'ai un paquet de vieilles serrures démontées car capricieuses mais pas HS à mon avis.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Ma réflexion ne portait que sur ce dont on parle, en l’occurence la poignée extérieure dans cette situation qui maintiendrait le becm en éveil.
Je pourrais le dire autrement mais je crains que les instances ne m’envoient en pèlerinage à compostel ( les plus anciens de ce forum me comprendront )
Je pourrais le dire autrement mais je crains que les instances ne m’envoient en pèlerinage à compostel ( les plus anciens de ce forum me comprendront )
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Ok oui j'ai ce problème sur l'un des 2 pets sur celui en BM qui avait tous les problèmes
la poignée baille encore plus et le BECM reste en veille. Mais je suppose que sur ce pet (en BM) y a aussi d'autres soucis puisque j'y avait fait passer 2 Nanos différents qui n'ont servi à rien
Donc sur celui de la photo (en BVA) que je veux prendre la main sur les serrures et ce ne sera pas la voiture qui me commandera.
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
tchampa a écrit:
Ok oui j'ai ce problème sur l'un des 2 pets sur celui en BM qui avait tous les problèmes
la poignée baille encore plus et le BECM reste en veille.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Salut
Il est en super-verrouillage depuis que je l'ai acheté
A part débrancher la batterie le soir
le warning 1Mn quand on démarre
Le voyant sur le tableau de bord qui clignote en permanence
il roule tous les jours
Il est en super-verrouillage depuis que je l'ai acheté
A part débrancher la batterie le soir
le warning 1Mn quand on démarre
Le voyant sur le tableau de bord qui clignote en permanence
il roule tous les jours
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Je suppose que tu as vérifié que le code EKA est le bon, qu’avec le nanocom vous avez essayé de le rentrer. S’il est bien en super verrouillage il est possible de le déverrouiller. Tu peux aussi le changer puisque tu en as.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Non je n'ai pas le Nanocom mais le Hawkeyes
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Difficile de suivre, tu dis avoir passé 2 nanos qui n’ont servit à rien, qu’il est en super verrouillage, comment peut tu le savoir puisque tu n’as pas pu rentrer l’EKA, l’hawkeye ne le permet pas. Si déjà tu pouvais rentrer l’EKA ça désactiverait l’alarme. Commencer par le commencement.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Pour répondre d'abord au sujet initial du post de sallpam78.... j'utilise du silicone en spray pour les poignées de portes... ça fait le job et elles reviennent depuis correctement en place.
Pour la conversation entre sassa et tchampa, il semblerait que ce soit un soucis de termes... le P38 de tchampa n'est pas en super verrouillage mais en coupure moteur... avec des serrures défectueuses et alarme activée. Donc impossibilité de rentrer le code eka au nanocom.
Effectivement le repiquage des fils sur le faisceau permet de rentrer le code eka en quelques manips et même de resynchroniser la télécommande (procédure validée aujourd'hui en guidant un copain par téléphone)....3 fils suffisent.
Ça permet de se dépanner en cas de coupure moteur et serrure défectueuse.
Pour la conversation entre sassa et tchampa, il semblerait que ce soit un soucis de termes... le P38 de tchampa n'est pas en super verrouillage mais en coupure moteur... avec des serrures défectueuses et alarme activée. Donc impossibilité de rentrer le code eka au nanocom.
Effectivement le repiquage des fils sur le faisceau permet de rentrer le code eka en quelques manips et même de resynchroniser la télécommande (procédure validée aujourd'hui en guidant un copain par téléphone)....3 fils suffisent.
Ça permet de se dépanner en cas de coupure moteur et serrure défectueuse.
Dernière édition par Jp P38 le Mar 29 Mar 2022 - 23:17, édité 1 fois
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Je crois que c’est toi qui n’a pas bien compris, il est sous alarme lié au code EKA mais il démarre par ce que l’ecu est desimobilisé, soit en faisant le shunt du relais du démarreur soit sur les shunts faits directement sur le becm. Les serrures n’empêchent pas le nanocom de rentrer l’eka puisqu’on le rentre directement dans le becm à moins que le becm soit en super verrouillage et là pour le déverrouiller il faut utiliser le module SM035.
Maintenant, je ne connais pas ta procédure avec les 3 fils, si tu pouvais en dire plus.
Maintenant, je ne connais pas ta procédure avec les 3 fils, si tu pouvais en dire plus.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
J'ai parfaitement compris.... tu confonds la situation dans laquelle il se trouve (serrure hs, coupure moteur, véhicule non verrouillé, alarme activée, ecm desimmo et fils actuellement repiqués sur le faisceau entre la outstation et la serrure pour tenter de simuler le code eka)... avec ce qu'il voudrait faire ultérieurement (essayer de leurrer le becm avec quelques contacts pour supprimer les sécurités, ce qui serait presque l'équivalent d'un sm035 "ambulant").... c'est à mon avis quasiment impossible et surtout inutile d'aller compliquer encore le fonctionnement du becm.
Alors qu'il suffit, pour tout simplifier, après l' avoir d'abord remis en fonctionnement normal bien sûr, de désactiver toutes les sécurités, l'alarme, les télécommandes au nanocom et mettre un ecu desimmo.... et là normalement il ne devrait plus jamais avoir de soucis, à moins de perdre la clé
La procédure avec les fils repiqués sur le faisceau permet de désactiver l'eka et réappairer la télécommande en simulant la logique de position des switchs...
Je me suis un peu creusé la tête mais il n'y a rien de bien compliqué quand on a bien assimilé le fonctionnement de la serrure.
C'est plus long à expliquer qu'à faire...
Je ferai peut-être un tuto un de ses jours ou une vidéo pour simplifier la compréhension..
Alors qu'il suffit, pour tout simplifier, après l' avoir d'abord remis en fonctionnement normal bien sûr, de désactiver toutes les sécurités, l'alarme, les télécommandes au nanocom et mettre un ecu desimmo.... et là normalement il ne devrait plus jamais avoir de soucis, à moins de perdre la clé
La procédure avec les fils repiqués sur le faisceau permet de désactiver l'eka et réappairer la télécommande en simulant la logique de position des switchs...
Je me suis un peu creusé la tête mais il n'y a rien de bien compliqué quand on a bien assimilé le fonctionnement de la serrure.
C'est plus long à expliquer qu'à faire...
Je ferai peut-être un tuto un de ses jours ou une vidéo pour simplifier la compréhension..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
Le nanocom sert, aussi, à rentrer le code EKA directement dans le BECM quand la serrure est HS. Sinon il y a ça aussi en bleu ou noir , ou aussi directement sur les connecteurs du BECM pour avoir le démarrage au contact même avec l’alarme activée et encore quelques autres il y en a d’autres qui se creusent la cervelle, moi pas, plus..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Entretien serrure et mécanismes de poignées portes
salut
Pour ce qui est du pont je l'ai ponté le relais depuis longtemps le BM ne pose pas de soucis je monte dans la voiture, tourne la clé et tourne ma poule
le BVA il est ponté également mais il faut que je mette une sécurité P ou N pour pas qu'il avance tout seul si j'ai mis par inadvertance une vitesse
mais la priorité est aux portes
Ton montage sur connecteurs bleu ou noir,
J'ai vu un montage comme çà mais l'ai plus retrouvé en fait tu rentres le code EKA aux boutons poussoirs au lieu de le faire à la clé
mais sauf erreur ce montage est valable si toutes les serrures sont ok, c'est un peu moins fatiguant que de tourner la clé dans la serrure au risque de se fouler le poignet
Pour ce qui est du pont je l'ai ponté le relais depuis longtemps le BM ne pose pas de soucis je monte dans la voiture, tourne la clé et tourne ma poule
le BVA il est ponté également mais il faut que je mette une sécurité P ou N pour pas qu'il avance tout seul si j'ai mis par inadvertance une vitesse
mais la priorité est aux portes
Ton montage sur connecteurs bleu ou noir,
J'ai vu un montage comme çà mais l'ai plus retrouvé en fait tu rentres le code EKA aux boutons poussoirs au lieu de le faire à la clé
mais sauf erreur ce montage est valable si toutes les serrures sont ok, c'est un peu moins fatiguant que de tourner la clé dans la serrure au risque de se fouler le poignet
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mécanismes Serrures Portes Avant & Servo Moteurs chauffage / Clim
» Poignées intérieures de portes
» poignées de porte extérieur?
» Refaire ses poignées de porte
» Démontage poignées de porte...
» Poignées intérieures de portes
» poignées de porte extérieur?
» Refaire ses poignées de porte
» Démontage poignées de porte...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum