sser deds snnonces
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sser deds snnonces
Bonjour,
Platine démontée lorsque j'ai récupéré le véhicule. Démontée grave. il n'y a même plus la plaque de finition.
Je vois deux connectiques à l'emplacement.
Une 8 broches qui s'enfiche sur la platine. Je trouve du + sur la carte , mais les commandes ne font pas d'action sur les vitres.
Comment tester la platine?
Merci
Platine démontée lorsque j'ai récupéré le véhicule. Démontée grave. il n'y a même plus la plaque de finition.
Je vois deux connectiques à l'emplacement.
Une 8 broches qui s'enfiche sur la platine. Je trouve du + sur la carte , mais les commandes ne font pas d'action sur les vitres.
Comment tester la platine?
Merci
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re: sser deds snnonces
Hello
Dans l'Electrical Troubleshooting Manual, tu as l'ensemble (ou du moins une bonne partie) des schémas électriques de la voiture.
Si tu as des connaissances en électronique, tu pourras y retrouver la platine, les connecteurs qui arrivent dessus, et la fonction de chaque pin.
Après, c'est à tester avec un testeur de diode (ou ohmmètre) pour les cas les plus simples, voire faire un petit montage (avec led ou autre) pour les cas les plus compliqués.
Dis-moi si tu as besoin d'infos plus spécifiques, je peux creuser un peu plus et voir si je te retrouve ça.
Dans l'Electrical Troubleshooting Manual, tu as l'ensemble (ou du moins une bonne partie) des schémas électriques de la voiture.
Si tu as des connaissances en électronique, tu pourras y retrouver la platine, les connecteurs qui arrivent dessus, et la fonction de chaque pin.
Après, c'est à tester avec un testeur de diode (ou ohmmètre) pour les cas les plus simples, voire faire un petit montage (avec led ou autre) pour les cas les plus compliqués.
Dis-moi si tu as besoin d'infos plus spécifiques, je peux creuser un peu plus et voir si je te retrouve ça.
Re: sser deds snnonces
Salut le voisin,
J'ai une platine démontée dans le DSE que je viens d'acheter.
Si tu veux passer la récupérer, je te la donne.
C'est une version avec le toit ouvrant. Il lui manque un bouton, et je ne sais pas dans quel état elle est.
J'ai une platine démontée dans le DSE que je viens d'acheter.
Si tu veux passer la récupérer, je te la donne.
C'est une version avec le toit ouvrant. Il lui manque un bouton, et je ne sais pas dans quel état elle est.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Platine
Salut Pigeon_voyageur,
merci de ce contact.
Il me semble avoir vu passer des annonces sur le bon C. domiciliées sur Le Cheylas, c'était peut être toi.
Avec un peu plus de temps en prévision, je vais commencer à me mettre sérieusement au boulot sur le range.
Je retiens ta proposition pour la platine, cela me permettra de tester en comparaison avec la mienne, au moins pour éliminer cette variable si le problème vient d'ailleurs.
A tout hasard, je cherche un injecteur pilote toujours pour tester.
Dis moi comment procéder pour te croiser.
Cordialement.
Henri
merci de ce contact.
Il me semble avoir vu passer des annonces sur le bon C. domiciliées sur Le Cheylas, c'était peut être toi.
Avec un peu plus de temps en prévision, je vais commencer à me mettre sérieusement au boulot sur le range.
Je retiens ta proposition pour la platine, cela me permettra de tester en comparaison avec la mienne, au moins pour éliminer cette variable si le problème vient d'ailleurs.
A tout hasard, je cherche un injecteur pilote toujours pour tester.
Dis moi comment procéder pour te croiser.
Cordialement.
Henri
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re: sser deds snnonces
Salut dutet
J'essaie de faire un point sur tes problèmes...
Le plus important est ton manque de puissance... à priori ton injecteur pilote est en cause (c'est lui qui gère la relation moteur/pompe)
C'est déjà bien s'il tourne stable et sans accoups...
Ton problème de préchauffage,une fois le faisceau réparé, devrait se résoudre facilement... il te restera à vérifier le fusible et le relais (ce dernier se trouve dans le boîtier contenant l'ecu...derrière la batterie)
Les problèmes de vitres et autres sont secondaires mais remplacer la platine te permettra d'avancer dans ton diagnostic...
Bon courage...
As tu réussi à télécharger le "Rave"??
J'essaie de faire un point sur tes problèmes...
Le plus important est ton manque de puissance... à priori ton injecteur pilote est en cause (c'est lui qui gère la relation moteur/pompe)
C'est déjà bien s'il tourne stable et sans accoups...
Ton problème de préchauffage,une fois le faisceau réparé, devrait se résoudre facilement... il te restera à vérifier le fusible et le relais (ce dernier se trouve dans le boîtier contenant l'ecu...derrière la batterie)
Les problèmes de vitres et autres sont secondaires mais remplacer la platine te permettra d'avancer dans ton diagnostic...
Bon courage...
As tu réussi à télécharger le "Rave"??
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: sser deds snnonces
Si un problème est détecté sur l’injecteur pilote, le voyant moteur est allumé.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sser deds snnonces
sassarrose a écrit:Si un problème est détecté sur l’injecteur pilote, le voyant moteur est allumé.
Sassa,
Et est-ce que ça coupe la puissance ?
J'ai pas souvenir de ça.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: sser deds snnonces
[/quote]Et est-ce que ça coupe la puissance ?
J'ai pas souvenir de ça. [/quote]
Il est vrai que j'ai déjà eu le voyant allumé sans problème de puissance (fuite).... par contre je viens de me rendre compte qu'il est en boîte auto...mode dégradé???
Problème de sonde? De becm?
Personne pour orienter dutet??
J'ai pas souvenir de ça. [/quote]
Il est vrai que j'ai déjà eu le voyant allumé sans problème de puissance (fuite).... par contre je viens de me rendre compte qu'il est en boîte auto...mode dégradé???
Problème de sonde? De becm?
Personne pour orienter dutet??
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: sser deds snnonces
Bonjour,
Pour vous répondre Alex et JP, l'injecteur pilote n'est pas systématiquement la cause d'une perte de puissance, par contre s'il l'est, le diagnostic est visuel, le voyant s'allume. Autres causes, le potentiomètre d'accélérateur, l'actuateur, le capteur de pression turbo. Pour les sondes de température de refroidissement, je pense qu'il y aurait plutôt un problème de passage de vitesse. Les durites qui se pincent est aussi fréquent. Un passage au diagnostic validerait quelques pistes.
Pour vous répondre Alex et JP, l'injecteur pilote n'est pas systématiquement la cause d'une perte de puissance, par contre s'il l'est, le diagnostic est visuel, le voyant s'allume. Autres causes, le potentiomètre d'accélérateur, l'actuateur, le capteur de pression turbo. Pour les sondes de température de refroidissement, je pense qu'il y aurait plutôt un problème de passage de vitesse. Les durites qui se pincent est aussi fréquent. Un passage au diagnostic validerait quelques pistes.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sser deds snnonces
Justement, dans sa présentation dutet à signalé que les fils de son injecteur pilote étaient coupés...c'est réparé mais voyant toujours allumé!!
C'est sûr qu'avec un appareil de diag il a des chances de gagner du temps pour trouver le problème...
Évidemment il peut y avoir de multiples pistes...
Je pense qu'il nous en dira un peu plus bientôt...
C'est sûr qu'avec un appareil de diag il a des chances de gagner du temps pour trouver le problème...
Évidemment il peut y avoir de multiples pistes...
Je pense qu'il nous en dira un peu plus bientôt...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: sser deds snnonces
Ouaip.
J'ai eu un contact rapide avec lui par SMS.
Pour le moment, son Pet ne roule pas. Il passera me voir quand il aura des freins. On mettra un coup de Hawkeye à ce moment là et ça nous permettra d'en savoir un peu plus.
Bon début d'année à vous,
J'ai eu un contact rapide avec lui par SMS.
Pour le moment, son Pet ne roule pas. Il passera me voir quand il aura des freins. On mettra un coup de Hawkeye à ce moment là et ça nous permettra d'en savoir un peu plus.
Bon début d'année à vous,
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
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