Nouveau membre
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Julien, je suis l'heureux propriétaire d'un P38 4l6 de 1999 et j'aurai besoin de vos conseils.
Voilà mon souci, j'ai remplacé mes 4 boudins qui dataient de 2004 pour des Arnott 2 génération , suite à ça je me fais une petite sortie en rentrant du boulot en tout terrain je reviens à la maison je bricole un petit peu sur le toit ouvrant, moteur tournant et j'entends un des boudins arrière exploser. J'en commande un autre. je le monte, un copain vient à la maison on va l'essayer un petit croisement de pont aucun souci. Le lendemain je voulais aller faire quelques courses, la suspension ne se gonfle pas j'entends à nouveau une fuite sur le même boudin. Je re démonte même chose déboitement du boudin. Du coup je regarde un peu les forum, j'en déduis que ce sont soit mes butées soit mes amortisseurs qui sont fatigués. J'en commande un autre je le monte sans faire de tout terrain pour éviter les croisements de pont en attendant de remplacer les butées et les amortisseurs. Seulement hier soir je vais faire un petit tour sur route tranquille et en rentrant à 20 km heure il répète. Donc j'ai sûrement une surpression sur le boudin de l'arrière droit. Aucun message d'erreur sur le Nanocom. Ni au tableau de bord. Si vous avez des idées je suis preneur? Merci à tous.
Je me présente je m'appelle Julien, je suis l'heureux propriétaire d'un P38 4l6 de 1999 et j'aurai besoin de vos conseils.
Voilà mon souci, j'ai remplacé mes 4 boudins qui dataient de 2004 pour des Arnott 2 génération , suite à ça je me fais une petite sortie en rentrant du boulot en tout terrain je reviens à la maison je bricole un petit peu sur le toit ouvrant, moteur tournant et j'entends un des boudins arrière exploser. J'en commande un autre. je le monte, un copain vient à la maison on va l'essayer un petit croisement de pont aucun souci. Le lendemain je voulais aller faire quelques courses, la suspension ne se gonfle pas j'entends à nouveau une fuite sur le même boudin. Je re démonte même chose déboitement du boudin. Du coup je regarde un peu les forum, j'en déduis que ce sont soit mes butées soit mes amortisseurs qui sont fatigués. J'en commande un autre je le monte sans faire de tout terrain pour éviter les croisements de pont en attendant de remplacer les butées et les amortisseurs. Seulement hier soir je vais faire un petit tour sur route tranquille et en rentrant à 20 km heure il répète. Donc j'ai sûrement une surpression sur le boudin de l'arrière droit. Aucun message d'erreur sur le Nanocom. Ni au tableau de bord. Si vous avez des idées je suis preneur? Merci à tous.
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
Re: Nouveau membre
Bonsoir,
Quel désagrément ;
Avant la mise en place du boudin neuf, avez-vous nettoyé le réceptacle supérieur, en prenant soin d’enlever les scories de soudures d'origine, sachant que la géométrie est différente des « Dunlop » ??
Aussi l’emboitement du tuyau à voir proprement et sur le bloc électrovanne, changez le filtre d’échappement de surpression .
Pourquoi ces Arnott 2 au lieu de Dunlop ?
Quel désagrément ;
Avant la mise en place du boudin neuf, avez-vous nettoyé le réceptacle supérieur, en prenant soin d’enlever les scories de soudures d'origine, sachant que la géométrie est différente des « Dunlop » ??
Aussi l’emboitement du tuyau à voir proprement et sur le bloc électrovanne, changez le filtre d’échappement de surpression .
Pourquoi ces Arnott 2 au lieu de Dunlop ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau membre
Bonjour, c'est surprenant. J'ai des ARNOTT GEN2 depuis début 2009, et jamais eu de problèmes. Il y a surement quelque chose qui le blesse. S'il y avait une surpression sur un seul boudin, le véhicule serait penché.
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
Re: Nouveau membre
Bonsoir à tous les deux. Dans tous les cas ce sont des déboîtement par le haut comme sur la photo et que je joinds. Le caoutchouc n'est absolument pas abîmé comme si un caillou aurait pu le rayer ou autre chose. Ça ressemble vraiment à une course du boudin trop longue soit un croisement de pont trop important, mais vu que sur mon dernier test je n'ai fait aucun croisement de pont . une pression beaucoup trop importante sur le boudin arrière droit soit cause la plus plausible.
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
Re: Nouveau membre
Nottré et excuse-moi je n'ai pas répondu à ta question pourquoi des Arnott 2e génération, tout simplement d'après les on-dit ils sont de meilleure qualité que les Dunlop bien sûr ça reste à vérifier j'essaie. Désolé je ne suis pas un pur dès forum et de l'informatique
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
Re: Nouveau membre
Nottré et excuse-moi je n'ai pas répondu à ta question pourquoi des Arnott 2e génération, tout simplement d'après les on-dit ils sont de meilleure qualité que les Dunlop bien sûr ça reste à vérifier j'essaie. Désolé je ne suis pas un pro dès forum et de l'informatique. Et du français aussi vu le message d'avant
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
nouveau membre
Bonjour,
bienvenu dans ce forum !
Pour ton soucis de "boudin" de suspension as tu contrôlé ton capteur de hauteur
(pas tordu ou déréglé) ?
bienvenu dans ce forum !
Pour ton soucis de "boudin" de suspension as tu contrôlé ton capteur de hauteur
(pas tordu ou déréglé) ?
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : NOEUX LES MINES 62290
Activité / Fonction : Retraité
Re: Nouveau membre
Avez-vous déposer le filtre anti bruit du clapet de décharge de l’ensemble régulateur compresseur, des zones noircies indique qu’il est saturé !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau membre
"
Bonjour,
bienvenu dans ce forum !
Pour ton soucis de "boudin" de suspension as tu contrôlé ton capteur de hauteur
(pas tordu ou déréglé) ?"
Bonsoir,
Non je n'ai pas contrôler le capteur j'ai vérifié qu'il n'était pas tordu. Mais je n'ai pas vérifié le réglage. À vérifier en effet.
Bonjour,
bienvenu dans ce forum !
Pour ton soucis de "boudin" de suspension as tu contrôlé ton capteur de hauteur
(pas tordu ou déréglé) ?"
Bonsoir,
Non je n'ai pas contrôler le capteur j'ai vérifié qu'il n'était pas tordu. Mais je n'ai pas vérifié le réglage. À vérifier en effet.
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
Re: Nouveau membre
Aujourd'hui à 14:31
par Nottré
"Avez-vous déposer le filtre anti bruit du clapet de décharge de l’ensemble régulateur compresseur, des zones noircies indique qu’il est saturé "
Non je vais vérifier aussi à l'extérieur il a l'air propre.
par Nottré
"Avez-vous déposer le filtre anti bruit du clapet de décharge de l’ensemble régulateur compresseur, des zones noircies indique qu’il est saturé "
Non je vais vérifier aussi à l'extérieur il a l'air propre.
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
Re: Nouveau membre
Merci à tous les trois pour vos conseils. J'essaie de voir ça dans la semaine et je vous tiens au courant.
julien22- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Lezardrieux 22740
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum