Présentation nouvel arrivé
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tototata1416
As87
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Présentation nouvel arrivé
Bonjour à tous,
Je me présente, moi c'est Alexandre, j'ai 33 ans et vie en Alsace.
Je suis passionné par les autos anglaises (et oui j'aime la mécanique lol), mais plus particulièrement par les Jaguar / Range Rover.
J'ai depuis de nombreuses années des Jaguar et d'autres marques mais sans jamais franchir le pas sur un Range Rover.
Étant attiré depuis bien longtemps par le P38, je regarde pour franchir le pas.
Je suis allé en voir un mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
Je précise, je ne suis pas mécano mais me débrouille et vaut mieux avec des anglaises.
Je sais que le P38 n'a pas une super réputation mais c'est peut-être ce qui contribue à son charme.
Celui que je suis allé voir est un 2.5 diesel de 1996 en boite manu.
Il a 239.000 kms évolutifs. Il a bien sûr des bobos comme une bonne partie de ceux en vente.
Il a la problématique du démarrage à chaud, les petites vitesses qui ne fonctionnent pas malgré un remplacement de la boîte (pas un souci pour moi car le 4x4 ne fera que de la route pas de chemin et max 3000 kms /an) et un embrayage faiblard.
Le bas du parebrise est légèrement blanchâtre mais avec deux impacts dessus, il faudra le remplacer dans tous les cas. Un pneu est également abîmé sur le côté extérieur.
Moindres mal, ya de l'esthétique mais le prix est intéressant et dans ma bourse.
Les suspensions pneumatique fonctionnent, le ciel de toit a été refait et le TO ne fuit pas.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Amicalement
Alexandre
Je me présente, moi c'est Alexandre, j'ai 33 ans et vie en Alsace.
Je suis passionné par les autos anglaises (et oui j'aime la mécanique lol), mais plus particulièrement par les Jaguar / Range Rover.
J'ai depuis de nombreuses années des Jaguar et d'autres marques mais sans jamais franchir le pas sur un Range Rover.
Étant attiré depuis bien longtemps par le P38, je regarde pour franchir le pas.
Je suis allé en voir un mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
Je précise, je ne suis pas mécano mais me débrouille et vaut mieux avec des anglaises.
Je sais que le P38 n'a pas une super réputation mais c'est peut-être ce qui contribue à son charme.
Celui que je suis allé voir est un 2.5 diesel de 1996 en boite manu.
Il a 239.000 kms évolutifs. Il a bien sûr des bobos comme une bonne partie de ceux en vente.
Il a la problématique du démarrage à chaud, les petites vitesses qui ne fonctionnent pas malgré un remplacement de la boîte (pas un souci pour moi car le 4x4 ne fera que de la route pas de chemin et max 3000 kms /an) et un embrayage faiblard.
Le bas du parebrise est légèrement blanchâtre mais avec deux impacts dessus, il faudra le remplacer dans tous les cas. Un pneu est également abîmé sur le côté extérieur.
Moindres mal, ya de l'esthétique mais le prix est intéressant et dans ma bourse.
Les suspensions pneumatique fonctionnent, le ciel de toit a été refait et le TO ne fuit pas.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Amicalement
Alexandre
As87- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 67000
Re: Présentation nouvel arrivé
Bienvenue sur le forum
Cela dépend de son prix , il faut savoir que la gamme courte n’est pas faite que pour du TT elle l’est aussi sur la neige, verglas, en traction d’un autre véhicule ect...
Ça reste pratique tout de même
Attention particulière avec les de l’Est, en hiver vous mangez salé et bien souvent ici on retrouve des cas où c’est une misère pour démonter un élément si ce n’est que déjà les roues
Cela dépend de son prix , il faut savoir que la gamme courte n’est pas faite que pour du TT elle l’est aussi sur la neige, verglas, en traction d’un autre véhicule ect...
Ça reste pratique tout de même
Attention particulière avec les de l’Est, en hiver vous mangez salé et bien souvent ici on retrouve des cas où c’est une misère pour démonter un élément si ce n’est que déjà les roues
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Présentation nouvel arrivé
A 1500€ ça se tente... Si c'est un DSE pas beige doré.
Mais tu va bien t'emmerder pour changer l'embrayage, vu l'offre je te conseillerai d'un choisir un autre d'après 98 et en bon état de marche, et vu que c'est plutôt pour du TT, tu peux laisser de côté la suspat douteuse du Pet.
Mieux vaut changer un boudin ou un compresseur, qu'une BT ou un embrayage...
Mais tu va bien t'emmerder pour changer l'embrayage, vu l'offre je te conseillerai d'un choisir un autre d'après 98 et en bon état de marche, et vu que c'est plutôt pour du TT, tu peux laisser de côté la suspat douteuse du Pet.
Mieux vaut changer un boudin ou un compresseur, qu'une BT ou un embrayage...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Présentation nouvel arrivé
Merci pour vos retours. Alors il n'est pas beige mais vert bouteille.
Concernant le prix, il est à 2500 euros.
Je comptais essayer de le fiabiliser et l'embrayage je l'aurais fait en garage car il me manque un peu d'outillage pour cette opération.
Je trouvais le prix plutôt cohérent avec l'état.
Pour ma part je ne compte rien tracter avec et pas faire de TT.
Concernant le prix, il est à 2500 euros.
Je comptais essayer de le fiabiliser et l'embrayage je l'aurais fait en garage car il me manque un peu d'outillage pour cette opération.
Je trouvais le prix plutôt cohérent avec l'état.
Pour ma part je ne compte rien tracter avec et pas faire de TT.
As87- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 67000
Re: Présentation nouvel arrivé
2500€ ça me semble trop au regard de ce que tu as à faire (de connu).
Le dernier que j’ai acheté en panne 900€ DSE de 99. Remplacement pompe de gavage et c’est reparti. Bon encore du boulot mais surtout du temps à passer. Pas de gros frais prévu.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Présentation nouvel arrivé
Je vais voir ce qui est faisable niveau tarif.
J'ai vu également qu'il faut le fiabiliser pour éviter tous les tracas connus.
J'ai vu également qu'il faut le fiabiliser pour éviter tous les tracas connus.
As87- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 67000
Re: Présentation nouvel arrivé
Hello !
Bienvenue à toi !
Je trouve aussi que ça fait un peu cher compte-tenu de ce que tu indiques.
Je ne sais pas combien coûterait le remplacement de l'embrayage, mais ça ne doit pas être donné.
Si tu veux y aller quand même, essaie de voir l'état de la chaîne de la boite de transfert en faisant quelques accélération franches. S'il y a un comportement ou un bruit bizarre, méfiance...
Bienvenue à toi !
Je trouve aussi que ça fait un peu cher compte-tenu de ce que tu indiques.
Je ne sais pas combien coûterait le remplacement de l'embrayage, mais ça ne doit pas être donné.
Si tu veux y aller quand même, essaie de voir l'état de la chaîne de la boite de transfert en faisant quelques accélération franches. S'il y a un comportement ou un bruit bizarre, méfiance...
Re: Présentation nouvel arrivé
blackhawk a écrit:Hello !
Bienvenue à toi !
Je trouve aussi que ça fait un peu cher compte-tenu de ce que tu indiques.
Je ne sais pas combien coûterait le remplacement de l'embrayage, mais ça ne doit pas être donné.
Si tu veux y aller quand même, essaie de voir l'état de la chaîne de la boite de transfert en faisant quelques accélération franches. S'il y a un comportement ou un bruit bizarre, méfiance...
Merci c'est sympa.
Je dois y retourner pour le voir plus en détails.
L'accélération franche, à faire en quel rapport?
Je veux essayer de rien louper.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée.
As87- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 67000
Re: Présentation nouvel arrivé
As87 a écrit:
Merci c'est sympa.
Je dois y retourner pour le voir plus en détails.
L'accélération franche, à faire en quel rapport?
Je veux essayer de rien louper.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée.
Avec plaisir !
Peu importe le rapport, en boite longue comme en courte (le plus simple/pratique étant en longue à mon humble avis).
Moteur chaud, tu mets pied au plancher, et tu vois ce qu'il se passe.
Si tu sens des petits à coup où que tu entends une sorte de claquement sous l'accoudoir central (la boîte de transfert se trouve globalement en dessous), c'est que la chaîne est fatiguée (et qu'il va donc falloir prévoir un remplacement de la BT, car je crois bien que les chaines se font rares...).
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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