Et un P38 4.Ol de plus
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mypacha
ChristianP17
Jp P38
P38herve
8 participants
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Et un P38 4.Ol de plus
Bonjour,
Je viens de récupérer un P38 4.0l de 98 qui n'a pas tourné depuis 5 ans.
Je suis sur Bordeaux
En lissant tous les posts sur le site, j'ai presque tout remis en marche et ça fonctionne plutôt bien.
Merci à tous les tutos et à ceux qui partagent leur savoir .
Il me reste plus que 1 point avant le controle technique .... le changement des rotules avant et j'ai vu que ce n’était pas le plus facile ...
Y aurait il quelqu'un dans le coin qui l'aurait déjà fait et qui aurait les outils ??
Merci d'avance
Je viens de récupérer un P38 4.0l de 98 qui n'a pas tourné depuis 5 ans.
Je suis sur Bordeaux
En lissant tous les posts sur le site, j'ai presque tout remis en marche et ça fonctionne plutôt bien.
Merci à tous les tutos et à ceux qui partagent leur savoir .
Il me reste plus que 1 point avant le controle technique .... le changement des rotules avant et j'ai vu que ce n’était pas le plus facile ...
Y aurait il quelqu'un dans le coin qui l'aurait déjà fait et qui aurait les outils ??
Merci d'avance
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Bonjour Hervé,
Tout d'abord bienvenue sur le forum
Effectivement, changer les rotules de pivot ( je suppose que c'est bien de ça dont tu parles) a été pour moi une des réparations les plus compliquée, pas que ce soit complexe à faire mais surtout par rapport à l'état de tes moyeux et la nécessité d'avoir le bon outillage pour extraire ces fameuses rotules....
Sur mon les moyeux étaient tellement grippés qu'il a fallu utiliser plusieurs bombes de dégrippant et me fabriquer un arrache moyeux de type "branleur". Si ça a déjà été démonté il se peut que tes moyeux sortent très facilement...(l'arbre sort avec)
Ensuite pour les rotules, il faut l'appareillage car ça ne sort pas comme une rotule de direction (tu devrait trouver plus d'info dans la rubrique "tutos" ou la procédure complète est très bien expliquée...beaucoup d'entre nous l'on déjà fait et les infos ne manquent pas. Prends la marque "lemforder"pour les rotules...c'est la monte d'origine.
Il faut aussi prévoir le remplacement des joints spy d'arbres(quelques euros..)
Avant remontage, un bon coup de toile emeri sur tes moyeux et graisse au cuivre...
Ça te permettra de les ressortir très facilement si un jour tu dois redémonter pour changer les roulements par exemple...
Prévoir le réglage du parallélisme et centrage du volant après l'opération...ça se fait pas trop mal "à la ficelle" pour dégrossir.
Bonne mécanique...
Ps.. si tu as besoin, je peux te retrouver les références des pièces...
Tout d'abord bienvenue sur le forum
Effectivement, changer les rotules de pivot ( je suppose que c'est bien de ça dont tu parles) a été pour moi une des réparations les plus compliquée, pas que ce soit complexe à faire mais surtout par rapport à l'état de tes moyeux et la nécessité d'avoir le bon outillage pour extraire ces fameuses rotules....
Sur mon les moyeux étaient tellement grippés qu'il a fallu utiliser plusieurs bombes de dégrippant et me fabriquer un arrache moyeux de type "branleur". Si ça a déjà été démonté il se peut que tes moyeux sortent très facilement...(l'arbre sort avec)
Ensuite pour les rotules, il faut l'appareillage car ça ne sort pas comme une rotule de direction (tu devrait trouver plus d'info dans la rubrique "tutos" ou la procédure complète est très bien expliquée...beaucoup d'entre nous l'on déjà fait et les infos ne manquent pas. Prends la marque "lemforder"pour les rotules...c'est la monte d'origine.
Il faut aussi prévoir le remplacement des joints spy d'arbres(quelques euros..)
Avant remontage, un bon coup de toile emeri sur tes moyeux et graisse au cuivre...
Ça te permettra de les ressortir très facilement si un jour tu dois redémonter pour changer les roulements par exemple...
Prévoir le réglage du parallélisme et centrage du volant après l'opération...ça se fait pas trop mal "à la ficelle" pour dégrossir.
Bonne mécanique...
Ps.. si tu as besoin, je peux te retrouver les références des pièces...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Merci,
Je vais m'y mettre demain ...
La voiture était bien entretenue jusqu'il y a 4-5 ans alors on va voir.
Avez vous une recommandation pour du dégrippant? j'ai du WD40 mais pas sur que cela suffise.
On parle du coca, je vais faire tremper la voiture complète dans du coca ...
A suivre
Je vais m'y mettre demain ...
La voiture était bien entretenue jusqu'il y a 4-5 ans alors on va voir.
Avez vous une recommandation pour du dégrippant? j'ai du WD40 mais pas sur que cela suffise.
On parle du coca, je vais faire tremper la voiture complète dans du coca ...
A suivre
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Bonsoir Hervé et bienvenue ici.
5 ans sans tourner il faut surtout vidanger tous les fluides. Mais tu l’as peut-être déjà fait.
Moteur boîtes ponts liquide de refroidissement.
Bonne remise en route.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Merci pour vos encouragement
Effectivement aprés avoir fait l'entretien classique, vidange, filtres, graissage et résolu la majorité des pb electrique comme quoi un petit interrupteur dans la serrure coté passager peut engendrer de nombreux problèmes dont décharge de la batterie, pb de suspension... tout refonctionne et le moteur ronronne.
Aprés un petit tour à la pompe essence pas cher en ce moment, retour au garage pour les rotules ... :
Effectivement aprés avoir fait l'entretien classique, vidange, filtres, graissage et résolu la majorité des pb electrique comme quoi un petit interrupteur dans la serrure coté passager peut engendrer de nombreux problèmes dont décharge de la batterie, pb de suspension... tout refonctionne et le moteur ronronne.
Aprés un petit tour à la pompe essence pas cher en ce moment, retour au garage pour les rotules ... :
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
tu es sur la carte....vive Pessac pour laquelle j'ai une tendresse particulière (du côté de l'Alouette)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Salut, si tu n'as pas les bons outils, bonne chance pour les rotules de pivot.
Si tu n'y arrives pas, j'ai l'arrache rotule qui va bien.
Mais il faudra attendre un peu car je m'en sers en ce moment.
Si tu n'y arrives pas, j'ai l'arrache rotule qui va bien.
Mais il faudra attendre un peu car je m'en sers en ce moment.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Merci MyPacha, nous c'est Pessac Saige .... ou avec le soleil le P38 profite du confinement
Hier, j'ai commencé le travail préliminaire pour les rotules et ça a commencé trés mal, impossible de démonter la roue !! alors un petit tour sur le forum et mauvaise nuit aprés avoir lu le tuto de pascal et sa tronçonneuse
Heureusement ce matin aprés une nuit de dégrippant, en roulant dans le jardin avec 3 boulons pas serrés, elle s'est débloquée.
La suite comme dit dans tous les tutos, en tapant tapant tapant et encore tapant les 2 portes moyeux sont sortis avec juste les 2vis de maintiens des disques comme dommage collatérale.
Maintenant reste à sortir ces fameuses rotules.
Merci LightFrancois pour ta proposition que je note car effectivement je suis plus équipe pour les alpine, 205 ou Spitfire que pour un P38 !!!
J'ai commandé sur un kit... à voir si ça marche
J'ai une question, j'ai attaqué les rotules car les soufflets cache poussière étaient mort par contre je n'ai pas l'impression que les rotules elle même soient HS.
Comment les vérifier et peut on changer uniquement les soufflets?
ça me faciliterai le travail
Merci de votre aide et encore bravo pour ce site.
Hier, j'ai commencé le travail préliminaire pour les rotules et ça a commencé trés mal, impossible de démonter la roue !! alors un petit tour sur le forum et mauvaise nuit aprés avoir lu le tuto de pascal et sa tronçonneuse
Heureusement ce matin aprés une nuit de dégrippant, en roulant dans le jardin avec 3 boulons pas serrés, elle s'est débloquée.
La suite comme dit dans tous les tutos, en tapant tapant tapant et encore tapant les 2 portes moyeux sont sortis avec juste les 2vis de maintiens des disques comme dommage collatérale.
Maintenant reste à sortir ces fameuses rotules.
Merci LightFrancois pour ta proposition que je note car effectivement je suis plus équipe pour les alpine, 205 ou Spitfire que pour un P38 !!!
J'ai commandé sur un kit... à voir si ça marche
J'ai une question, j'ai attaqué les rotules car les soufflets cache poussière étaient mort par contre je n'ai pas l'impression que les rotules elle même soient HS.
Comment les vérifier et peut on changer uniquement les soufflets?
ça me faciliterai le travail
Merci de votre aide et encore bravo pour ce site.
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
j'avais posé la même question , voici le lien https://www.rangeroverp38.com/t13931-caoutchouc-rotule?highlight=Rotules
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Merci, j'avais pas vu ce post
Vu le prix des rotules, je vais tout changer. En attente du démonte rotule....
Vu le prix des rotules, je vais tout changer. En attente du démonte rotule....
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Ca y est il roule
Bonjour,
Ca y est il roule est tout fonctionne !!! enfin presque tout, encore le livret sur l'Hevac
Ce matin, j'ai roulé pour la première fois avec sur la route Ca marche bien un peu bruyant par rapport au voiture recente mais ça marche.
J'ai juste un petit problème en levant le pied de l'accelerateur de temps en temps le moteur cale pas top dans les rond points sans direction assisté !!
Habituellement, en levant le pied, il se stabilise à 1100 tours et descend doucement à 750 par contre d'autre fois il descend à 500 tour et remonte à 750 enfin quand il n'a pas calé .
J'ai nettoyé le MAF enfin juste un coup de bombe contact ainsi que le régulateur de ralenti comme indicé sur le Forum (encore merci )mais pas de changement ...
Quelqu'un aurait une idée ou un Nano sur Bordeaux??
Merci de votre Aide
Ca y est il roule est tout fonctionne !!! enfin presque tout, encore le livret sur l'Hevac
Ce matin, j'ai roulé pour la première fois avec sur la route Ca marche bien un peu bruyant par rapport au voiture recente mais ça marche.
J'ai juste un petit problème en levant le pied de l'accelerateur de temps en temps le moteur cale pas top dans les rond points sans direction assisté !!
Habituellement, en levant le pied, il se stabilise à 1100 tours et descend doucement à 750 par contre d'autre fois il descend à 500 tour et remonte à 750 enfin quand il n'a pas calé .
J'ai nettoyé le MAF enfin juste un coup de bombe contact ainsi que le régulateur de ralenti comme indicé sur le Forum (encore merci )mais pas de changement ...
Quelqu'un aurait une idée ou un Nano sur Bordeaux??
Merci de votre Aide
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Débranches le MAF, pour voir ce qu’il se passe, ce serait bien lui en cause.. Pour le nanocom, contactes Lightfrancois.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Merci pour ta reponse hyper rapide.
Au vu des posts, j'avais regardé autour du MAF.
En le débranchant, le moteur ratatouille puis cale.
En vérifiant les tensions (voltmetre et scope) il a l'air de fonctionner varie entre 1.2V et 3V en fonction du régime moteur.
Capteur 3 fils 0, +12V et Signal.
Je vais refaire un essais pour voir si c'est mieux aprés nettoyage, il faut peut être quelque Km pour que le calculateur reprennent des bonnes valeurs.
Au vu des posts, j'avais regardé autour du MAF.
En le débranchant, le moteur ratatouille puis cale.
En vérifiant les tensions (voltmetre et scope) il a l'air de fonctionner varie entre 1.2V et 3V en fonction du régime moteur.
Capteur 3 fils 0, +12V et Signal.
Je vais refaire un essais pour voir si c'est mieux aprés nettoyage, il faut peut être quelque Km pour que le calculateur reprennent des bonnes valeurs.
P38herve- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Pessac
Re: Et un P38 4.Ol de plus
Effectivement il a l’air de fonctionner, mieux vaudrait ne pas le nettoyer au risque de l’abimer ( regardes le prix du neuf), tester les sondes lambda, passer le nanocom.
Bruyant? Sur les miens, si je ne regarde pas le compte tours, je crois que le moteur n’es pas en marche.
Bruyant? Sur les miens, si je ne regarde pas le compte tours, je crois que le moteur n’es pas en marche.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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