fafalastuce lorgne sur un RR
+4
Fredaup38
Pat_Brisc
WWR
fafalastuce
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fafalastuce lorgne sur un RR
bonjour a tous
je me présente Fafalastuce nouveau sur ce forum mais pas dans ce monde de forumeur, je suis modo sur 2 sites différent un de 4x4 et un autre de Jaguar
je suis motard, une Triumph Tiger 955i qui totalise 150 000km pour tous les jours, une BMW F 650 Funduro qui a 61 000km pour madame, et une Fantic 240 Coach Weekend pour l'amusement
quatrequatreux j'ai un Patrol de 2006 préparé raid pour le moment qui était prévu pour les voyages lointain, restaurateur d'ancienne, il y a la maison 3 autos anciennes une de 1939 une Simca 5, une Chambord de 1961 et une qui est deja collector de 1999 la dernière Austin Mini Cooper S BRG, de plus une Jaguar S-Type pour que madame aille travailler, un trafic 4x4 2.2 injection de 1996 d'occasion! qui vient d'arriver avec forcement des trucs a faire, bas de caisse une bonne révision moteur boite pont avant et arrière les freins roulement avant etc... pour le prix d'achat 500€, j'ai mis un peu de sous pour le remettre au top et pouvoir emmener ma moto Trial sur les terrain et autre travaux pour la maison...
je souhaite remplacer mon Patrol 3.0di de 2006 préparé Raid pour un bon gros V8 Britannique... étant mécano de métier je n'ai pas trop peur de ces bêtes la du moment que ce n'est pas l'électronique qui m’ennuie...
j'ai deja lu bien des choses fortes intéressement sur le P38 ici, il y aura des questions dans un avenir assez proche je pence
a bientôt
je me présente Fafalastuce nouveau sur ce forum mais pas dans ce monde de forumeur, je suis modo sur 2 sites différent un de 4x4 et un autre de Jaguar
je suis motard, une Triumph Tiger 955i qui totalise 150 000km pour tous les jours, une BMW F 650 Funduro qui a 61 000km pour madame, et une Fantic 240 Coach Weekend pour l'amusement
quatrequatreux j'ai un Patrol de 2006 préparé raid pour le moment qui était prévu pour les voyages lointain, restaurateur d'ancienne, il y a la maison 3 autos anciennes une de 1939 une Simca 5, une Chambord de 1961 et une qui est deja collector de 1999 la dernière Austin Mini Cooper S BRG, de plus une Jaguar S-Type pour que madame aille travailler, un trafic 4x4 2.2 injection de 1996 d'occasion! qui vient d'arriver avec forcement des trucs a faire, bas de caisse une bonne révision moteur boite pont avant et arrière les freins roulement avant etc... pour le prix d'achat 500€, j'ai mis un peu de sous pour le remettre au top et pouvoir emmener ma moto Trial sur les terrain et autre travaux pour la maison...
je souhaite remplacer mon Patrol 3.0di de 2006 préparé Raid pour un bon gros V8 Britannique... étant mécano de métier je n'ai pas trop peur de ces bêtes la du moment que ce n'est pas l'électronique qui m’ennuie...
j'ai deja lu bien des choses fortes intéressement sur le P38 ici, il y aura des questions dans un avenir assez proche je pence
a bientôt
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
Bienvenue,
Le V8 du P38 est plus américain que britannique (origine Buick) et n'est pas vraiment gros, mais déjà plus agréable que le petit diesel allemand.
Le V8 du P38 est plus américain que britannique (origine Buick) et n'est pas vraiment gros, mais déjà plus agréable que le petit diesel allemand.
WWR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 36832 Auburn
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
et nippon...
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
Bienvenue et à très bientôt certainement alors
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
bienvenue sur le forum.Je vois qu'il y a du monde dans le garage, en + y a une Chambord , la voiture de mon enfance si tu as quelques photos à faire partager se serait sympa . Si c'est pas possible sur le forum, alors en message perso Bonne aventure avec le
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
j'ai un lien sur youtube avec elle qui roule et ben comme je n'ai pas encore le droit pendant 7 jours de coller des liens, il va falloir attendre...
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
je ne peux même pas en MP
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
Bienvenue
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
et bienvenue
tu as de bien belles autos ! sache que le V8 du P38 est une réussite aussi éclatante que l'Aquillon de la Chambord ....... peut-etre un peu moins fiable !
quand a l'electronique ,tu vas etre servi ,le P38 en est bourré !
tu as de bien belles autos ! sache que le V8 du P38 est une réussite aussi éclatante que l'Aquillon de la Chambord ....... peut-etre un peu moins fiable !
quand a l'electronique ,tu vas etre servi ,le P38 en est bourré !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
merci les gars pour l’accueil
oui mais ci ca marche bien je ne suis contre électronique, sur ma Jaguar S-type de 2003 je n’ai aucun soucis
oui mais ci ca marche bien je ne suis contre électronique, sur ma Jaguar S-type de 2003 je n’ai aucun soucis
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
oui ,enfin ...... comment te dire ..... il y en a qui n'ont pas trop de problémes ! ,je doits dire que les miens n'ont pas été trop méchants ! pour les autres , on a un super-Joker ! j'ai nommé Mr Volta ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
ben je me payerai un Linx Evo Pro ou un Nanocom...
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
Merci pour les photos haaa le bon vieux V8, il ronronné comme une péniche J' irai voir ça sur YouTube. La nôtre était rouge et beige.
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
tu tape => Chambord de fafalastuce
elle devrait arrivé en premier, ci tu ne trouve pas essai avec ces mots dans la barre de recherche => Premier tour de roue de la Chambord de fafalastuce
elle devrait arrivé en premier, ci tu ne trouve pas essai avec ces mots dans la barre de recherche => Premier tour de roue de la Chambord de fafalastuce
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
cambouis 14 a écrit: oui ,enfin ...... comment te dire ..... il y en a qui n'ont pas trop de problémes ! ,je doits dire que les miens n'ont pas été trop méchants ! pour les autres , on a un super-Joker ! j'ai nommé Mr Volta ......
Faut rouler avec ses voitures V8 pour avoir les problèmes et ce n’est pas avec un plein par an que tu vas en avoir
Le V8 de Volta arrive à 360000 kms moteur 4.0 d’origine.... et Lucmat avait été au delà
Tous ne sont pas mauvais, tout dépend comment le chauffeur l’a utilisé et ses entretiens
Après mauvaises séries ça arrive, je t’ai déjà raconté que quand je bossais pour Airbus Bordeaux, mon hôtel était devant Aston Martin, les bagnoles en pannes rentraient sur camion plateau et bâchées à 23h pour qu’en journée les gens ne voyaient pas ce triste désastre
Un V8 n’est pas l’autre....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
avec le V8 ,c'est un plein a chaque sortie .....
et ,méme en roulant trés peu , ils cassent ! voir celui que je viens de reconstruire et le 4.2L de Richard ...... ceux que tu cites (celui de J-L entre autre ) sont les exeptions sinon Turner n'en aurait pas fait une spécialité de modifier les blocs .....
eh oui ,maintenant je suis un peu a l'abri de casser mon V8 ,personne n'a jamais réussi a le faire marcher correctement ! par contre celui que j'ai reconstruit ronronne a merveille ,a présent aprés de grosses galéres de mise au point ......
et ,méme en roulant trés peu , ils cassent ! voir celui que je viens de reconstruire et le 4.2L de Richard ...... ceux que tu cites (celui de J-L entre autre ) sont les exeptions sinon Turner n'en aurait pas fait une spécialité de modifier les blocs .....
eh oui ,maintenant je suis un peu a l'abri de casser mon V8 ,personne n'a jamais réussi a le faire marcher correctement ! par contre celui que j'ai reconstruit ronronne a merveille ,a présent aprés de grosses galéres de mise au point ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
cambouis 14 a écrit:avec le V8 ,c'est un plein a chaque sortie .....
et ,méme en roulant trés peu , ils cassent ! voir celui que je viens de reconstruire et le 4.2L de Richard ...... ceux que tu cites (celui de J-L entre autre ) sont les exeptions sinon Turner n'en aurait pas fait une spécialité de modifier les blocs .....
eh oui ,maintenant je suis un peu a l'abri de casser mon V8 ,personne n'a jamais réussi a le faire marcher correctement ! par contre celui que j'ai reconstruit ronronne a merveille ,a présent aprés de grosses galéres de mise au point ......
si j'en achète un, tu pourras me donner des conseils alors
en ce moment avec mon 4x4 je ne parcoure que 5/6000km an, je ne prend plus/pas de plaisir a son volant, faire du chemin ici devient de plus en plus délicat, alors avoir un truc avec une prepa comme la mienne n'a plus lieu d’être, j'ai besoin de tracter eu remorque de 2.0T et d'autre moins lourdes de temps a autre...
j'ai jeté mon dévolu sur un RR car ils ont au moins un vrai moteur pas une enclume, la marque que j'ai a la maison en ce moment ils ont qu'un 3.0 litres diesel poussif a nous fournir en europe, les 4.2L diesel turbo, les 4.5L et autre 4.8L essence ne sont pas importé (merci l'éscrologie)
toutes les autos ont leur lot de panne et de galère même Toy' très souvent pris en exemple de fiabilité, ont des soucis, comme les pont qui casse des qu'il y a des watts, les moteurs aussi car la pompe a huile doit être remplacer régulièrement et les injecteurs aussi autrement on perce les pistons etc... je ne parle pas des voitures germaniques qui croulent elles aussi sous les problèmes
pourquoi une Anglaise, car ce sont les seuls a toujours fournir les pièces pour faire rouler leurs autos; alors oui c'est parfois perfectible au niveau fiabilité, mais au moins on arrive a les faire rouler, exemple j'ai mon Trafic 4x4 qui sort de restauration, il a un ressort avant d'affaisser et ben pour trouver des pièces pour ce génial petit camion il n'y a que l'occase, mise a part les ressorts qui somme toute sont des pièces rares a remplacer, mais silent de bloc de lames de ressort arrière, les pièces de boite pont sont devenus introuvable en neuf même l'échappement arrière il a fallu que je le coupe et ressoude car plus de pièce, ceux proposé ne ce montaient pas directe sans modif... et je ne parle pas des petits supports caoutchouc qui le tiens
chez les Anglais j'ai trouvé toutes les pièces pour ma boite de Chambord, c'est une boite avec OD ils m'ont tout fournit, ils refabriquent tout, un pote fait dans la moto ancienne ils n'a aucun problème pour faire rouler ces Anglaises mais les autre... au moins ca fait parti des joies de la collection
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
cépafo ! maintenant ,tu vas vite te rendre compte que beaucoup de piéces refabriquées et en vente sur le net en UK a petit prix sont d'une qualité catastrophique .....
pour le V8 que j'ai reconstruit ,le montant de la douloureuse est ....... douloureux ! surtout que le bloc a été modifié pour remédier a son erreur de conception , ca a un cout .......
cela dit si tu as besoin ,pas de soucis !
pour le V8 que j'ai reconstruit ,le montant de la douloureuse est ....... douloureux ! surtout que le bloc a été modifié pour remédier a son erreur de conception , ca a un cout .......
cela dit si tu as besoin ,pas de soucis !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
merci, tu sais un ES bloc nu (cad: bloc culasse vilo pistons et rien d'autre est a 6 000€) sur le Patrol le tout est d'environ 12 000€ MO compris, embrayage volant moteur pompe a huile etc avec ...
la d’après ce que j'ai pu voir un bloc revient a 4 400€ pour ne plus etre embêter alors comme je fait tout moi même je devrais m'en sortir en principe surtout avec les conseils d'un fofo comme ici
la d’après ce que j'ai pu voir un bloc revient a 4 400€ pour ne plus etre embêter alors comme je fait tout moi même je devrais m'en sortir en principe surtout avec les conseils d'un fofo comme ici
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
oui ,chez Turner ?
aie aie aie ..... j'ai (et je ne suis pas le seul ) eu des désillusions chez eux .......
MP ,si tu veux des précisions ......
aie aie aie ..... j'ai (et je ne suis pas le seul ) eu des désillusions chez eux .......
MP ,si tu veux des précisions ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
oui va y
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: fafalastuce lorgne sur un RR
c'est fait !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum