PET SUR LE CUL
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mich
HASTINGS1766
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PET SUR LE CUL
Bonjour aux pros de la suspension,
Mon Pet est sur le cul.
Ce matin, j’ai oublié de repasser la commande de suspension en automatique.
Comme elle était en position route, je n’y ai pas fait attention, mais après une dizaine de kms, toutes les diodes se sont mises à clignoter, puis sont passées en fixe, avec le message ‘’anomalie EAS’’
J’ai alors déconnecté le mode manuel, me suis arrêté, repassé en manuel pour retrouver une position en agissant sur le bouton haut/bas, sans résultat, l’arbre de Noël est resté allumé.
J’ai donc continué ma route et après environ 200 kms : bip-bip, message ‘’ralentir 55 km/h. et Range sur les butées.
Etant sur l’autoroute, je vais jusqu’à la prochaine aire de stationnement, débranche le fusible sous mon siège, et entreprends de regonfler mes boudins avec mon système de secours (valves en T).
Boudins avant OK, ça remonte.
Boudins arrières ne tiennent pas l’air et le cul reste sur les butées.
Que faut il en déduire ???
Les boudins AR n’ont que 50.000 kms, ont il pu péter, ou les tuyaux se débrancher.
Nous étions assez chargés 5 adultes et + ou – 50 Kgs de bagages.
Dernière précision le bloc EAS et le compresseur viennent d’être refaits par quelqu’un de confiance.
Merci pour votre diagnostic.
Merci de me donner votre diagnostic.
Mon Pet est sur le cul.
Ce matin, j’ai oublié de repasser la commande de suspension en automatique.
Comme elle était en position route, je n’y ai pas fait attention, mais après une dizaine de kms, toutes les diodes se sont mises à clignoter, puis sont passées en fixe, avec le message ‘’anomalie EAS’’
J’ai alors déconnecté le mode manuel, me suis arrêté, repassé en manuel pour retrouver une position en agissant sur le bouton haut/bas, sans résultat, l’arbre de Noël est resté allumé.
J’ai donc continué ma route et après environ 200 kms : bip-bip, message ‘’ralentir 55 km/h. et Range sur les butées.
Etant sur l’autoroute, je vais jusqu’à la prochaine aire de stationnement, débranche le fusible sous mon siège, et entreprends de regonfler mes boudins avec mon système de secours (valves en T).
Boudins avant OK, ça remonte.
Boudins arrières ne tiennent pas l’air et le cul reste sur les butées.
Que faut il en déduire ???
Les boudins AR n’ont que 50.000 kms, ont il pu péter, ou les tuyaux se débrancher.
Nous étions assez chargés 5 adultes et + ou – 50 Kgs de bagages.
Dernière précision le bloc EAS et le compresseur viennent d’être refaits par quelqu’un de confiance.
Merci pour votre diagnostic.
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HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
tu as mis deux valves de secours ,une pour chaque boudin arriere?
si oui envoyes de l'air ,ecoute et regarde si tu vois pas une fuite au niveau des boudins arrieres et au niveau des raccords
si oui envoyes de l'air ,ecoute et regarde si tu vois pas une fuite au niveau des boudins arrieres et au niveau des raccords
mich- Range P38 Guru
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RANGE SUR LE CUL
J'ai bien 4 valves, même 5 (1 pour la bonbonne).
Je verrai demain le coup de gonfler si je peux détecter des fuites à l'arrière.
Mais, si c'est le cas, quelle peut en être la cause ???
Je verrai demain le coup de gonfler si je peux détecter des fuites à l'arrière.
Mais, si c'est le cas, quelle peut en être la cause ???
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
la cause ? tout dépends de savoir déjà ou est la fuite, c'est peut-être tout simplement un tuyau déboîté....... ou fondu a cause de l’échappement.
détecte déjà ou elle se situe après on avisera
détecte déjà ou elle se situe après on avisera
mich- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
+1 tuyau fondu par fuite au pot
preboul- pet lover
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Re: PET SUR LE CUL
Donc, en fait, suite de coïncidences...............Pas de pot !
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
y'a pas 50 explications ! boudin HS ou tuyau HS voir déboité au niveau de la griffe de mantien .....
cambouis 14- pet lover
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Re: PET SUR LE CUL
Quand on dit fuite au pot c'est pas au silencieux même c'est a la jonction au dessus du pont arriere
mich- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
Bonne nouvelle, seul l'arrière droit ne tient pas l'air.
Passage sur un pont cet aprèm pour trouver l'origine de la fuite et réparer.
Je suis chez mes enfants à Canet-Plage.
Quand j'aurai réglé ça, qui connait dans les environs de Perpignan un bon samaritain avec Nano ou Hawk pour effacer les erreurs et recalibrer l'EAS.
Merci
Passage sur un pont cet aprèm pour trouver l'origine de la fuite et réparer.
Je suis chez mes enfants à Canet-Plage.
Quand j'aurai réglé ça, qui connait dans les environs de Perpignan un bon samaritain avec Nano ou Hawk pour effacer les erreurs et recalibrer l'EAS.
Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
HASTINGS1766 a écrit:Bonne nouvelle, seul l'arrière droit ne tient pas l'air.
Passage sur un pont cet aprèm pour trouver l'origine de la fuite et réparer.
Je suis chez mes enfants à Canet-Plage.
Quand j'aurai réglé ça, qui connait dans les environs de Perpignan un bon samaritain avec Nano ou Hawk pour effacer les erreurs et recalibrer l'EAS.
Merci
je crois savoir qu'il y a un Steve dans le coin qui a la réputation d'être excellent. regarde la carte, c'est fait pour ça
mypacha- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
Tu veux parler du Steve du Garage PLS au Boulou ?
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
Oui, Steve66 je crois même savoir que dans les milieux autorisés on s’autorise à penser qu’il est aussi modérateur sur ce forum
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
ma main a coupe que tu as une fuite au tuyau qui passe entre le chassis gauche et droit au niveau de la traverse arriere entre la dite traverse et la caisse. Deja vecu
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: PET SUR LE CUL
RV demain matin chez Steve
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
Donc, visite à PLS.
Finalement, ce n'était ''que'' le tuyau presque déconnecté du boudin.
Steve a remis ça en place en 30 secondes + un coup de Hawks pour effacer les défauts et ma suspensions refonctionne (presque) normalement, presque, parce que à l'arrêt, ce con a tendance à se remettre en mode ''fantôme'', surélevée.
Donc, je repasse en manuel et je joue avec l'interrupteur pour le faire descendre en position route, puis autoroute, puis accès. Je pense que ça doit aussi moins fatiguer tout le système d'être en position basse et ne pas avoir à corriger à corriger la hauteur si le Pet n'est pas utilisé pendant plusieurs jours.
Steve pense à un défaut de Drive Box qui déconne dans les commandes d'ouverture / fermeture des soupapes (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris).
Je dois trouver une DB à me prêter pour voir si le défaut disparait.. Jean-Claude si tu lis ça ...............
Sinon, de retour en Charente, j'irai emmerder Christian une fois de plus.
Je remercie tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion; grâce à vous, je sais maintenant que je dois aussi surveiller l'état des tubulures près des échappements et sur la traverse du châssis au-dessus du pont AR
Finalement, ce n'était ''que'' le tuyau presque déconnecté du boudin.
Steve a remis ça en place en 30 secondes + un coup de Hawks pour effacer les défauts et ma suspensions refonctionne (presque) normalement, presque, parce que à l'arrêt, ce con a tendance à se remettre en mode ''fantôme'', surélevée.
Donc, je repasse en manuel et je joue avec l'interrupteur pour le faire descendre en position route, puis autoroute, puis accès. Je pense que ça doit aussi moins fatiguer tout le système d'être en position basse et ne pas avoir à corriger à corriger la hauteur si le Pet n'est pas utilisé pendant plusieurs jours.
Steve pense à un défaut de Drive Box qui déconne dans les commandes d'ouverture / fermeture des soupapes (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris).
Je dois trouver une DB à me prêter pour voir si le défaut disparait.. Jean-Claude si tu lis ça ...............
Sinon, de retour en Charente, j'irai emmerder Christian une fois de plus.
Je remercie tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion; grâce à vous, je sais maintenant que je dois aussi surveiller l'état des tubulures près des échappements et sur la traverse du châssis au-dessus du pont AR
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
j'etais pas loin de la solution quand meme
mich- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
Mich, déjà, tu avais bon Mercredi. Ca sent le vécu.
Bravo et tu peux garder ta main; j'en ai toujours deux et elles me suffisent, même si elles sont de moins en moins habiles.
Merci et bon Noël à tous.
Michel
Bravo et tu peux garder ta main; j'en ai toujours deux et elles me suffisent, même si elles sont de moins en moins habiles.
Merci et bon Noël à tous.
Michel
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PET SUR LE CUL
HASTINGS1766 a écrit:Mich, déjà, tu avais bon Mercredi. Ca sent le vécu.
Bravo et tu peux garder ta main; j'en ai toujours deux et elles me suffisent, même si elles sont de moins en moins habiles.
Merci et bon Noël à tous.
Michel
bonnes fêtes aux tiens et a toi aussi
mich- Range P38 Guru
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Re: PET SUR LE CUL
Drive boxe possible, je n’y crois pas trop. Peut-être plutôt les clapets anti retour. Et revoir l’étancheité des électrovannes.
sassarrose- Range P38 Guru
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