Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
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mypacha
TheMika
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Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir un P38 2.5TD de 1999... Une sortie de grange pour être exact
J'ai pour objectif de le restaurer entièrement, il y a pas mal de travaux à faire :
- Je possède seulement la clé de secours sans télécommande et il refuse de démarrer (il faudrait que je me procure le code EKA si j'ai bien compris)
- Parebrise HS
- Boite de vitesse auto HS
- Peinture à prévoir sur les parechocs et le capot
- Gros nettoyage
Bref du taf en perspective.
Sinon, plus personnellement : J'habite en Lozère et c'est mon premier 4x4 (à la base je suis plutot axé sportives compactes )
Le problème d'habiter cette région : la concession la plus proche est à 2h de route.
Au plaisir d'échanger
Je viens d'acquérir un P38 2.5TD de 1999... Une sortie de grange pour être exact
J'ai pour objectif de le restaurer entièrement, il y a pas mal de travaux à faire :
- Je possède seulement la clé de secours sans télécommande et il refuse de démarrer (il faudrait que je me procure le code EKA si j'ai bien compris)
- Parebrise HS
- Boite de vitesse auto HS
- Peinture à prévoir sur les parechocs et le capot
- Gros nettoyage
Bref du taf en perspective.
Sinon, plus personnellement : J'habite en Lozère et c'est mon premier 4x4 (à la base je suis plutot axé sportives compactes )
Le problème d'habiter cette région : la concession la plus proche est à 2h de route.
Au plaisir d'échanger
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
le concessionnaire tu t'en fous un peu. on trouve tout par internet et à des prix moins prohibitifs.. regarde où je suis (sur la carte des membres, où tu peux t'inscrire aussi d'ailleurs), et ça le fait bien. Et je suis loin d'être le plus isolé du forum.. (quoique depuis hier la route est coupée...)
sinon BVA HS, c'est quoi ?
sinon BVA HS, c'est quoi ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Salut,
Plein de plaisir dans ce redémarrage !
Si tu veux, j'ai un calculo déplombé qui te permettra de démarrer quelque soit les verrouillages électroniques.
Il est aussi reprogrammé pour avoir un peu plus de couple (reprog PLS).
Tiens moi au courant.
Plein de plaisir dans ce redémarrage !
Si tu veux, j'ai un calculo déplombé qui te permettra de démarrer quelque soit les verrouillages électroniques.
Il est aussi reprogrammé pour avoir un peu plus de couple (reprog PLS).
Tiens moi au courant.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Merci pour vos retours
> Pigeon voyageur : je veux bien plus d'infos (en MP si tu veux) : ref du calculo + prix
Thanks
> Pigeon voyageur : je veux bien plus d'infos (en MP si tu veux) : ref du calculo + prix
Thanks
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
En ce qui concerne la boite auto je n'ai pas beaucoup d'infos : d'après les dires de l'ancien proprio (qui est en fait une dame ) il y avait un message d'erreur qui s'affichait et elle l'avait fait diagnostiquer en garage -> boite HS
Mais je me pencherai là dessus plus tard, lorsque j'aurai réussi à démarrer ^^
Je me demande d'ailleurs : si je prends un ECU avec immobiliseur désactivé, est ce que je pourrais démarrer sans autre "modif" ? La télécommande ne sera-t-elle plus nécessaire ?
Mais je me pencherai là dessus plus tard, lorsque j'aurai réussi à démarrer ^^
Je me demande d'ailleurs : si je prends un ECU avec immobiliseur désactivé, est ce que je pourrais démarrer sans autre "modif" ? La télécommande ne sera-t-elle plus nécessaire ?
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
mypacha a écrit:Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...
Je suis complètement d'accord avec toi, Gérard !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
TheMika a écrit: [...] Je me demande d'ailleurs : si je prends un ECU avec immobiliseur désactivé, est ce que je pourrais démarrer sans autre "modif" ? La télécommande ne sera-t-elle plus nécessaire ?
Salut Mika,
C'est un peu le principe des calculos désimmo... Avec un fil de cuivre et une batterie en bon état, tu démarres.
Même si l'électronique du véhicule n'est pas d'accord.
=> plus besoin d'avoir une télécommande qui fonctionne, des serrures en bon état, un code EKA, ...
Perdu au milieu de la montagne, tu peux repartir.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Un nouveau peteu
Bonjour et bienvenue
1er point,c'est la clé, code EKA obligatoire mais si BECM HS
Remettre une batterie bien chargée et prendre toutes les infos du tableau de bord et transmettre sur le fofo, si tu as la possibilité de mettre un
un diagnostiqueur c'est le top.
En attente de tes nouvelles.
1er point,c'est la clé, code EKA obligatoire mais si BECM HS
Remettre une batterie bien chargée et prendre toutes les infos du tableau de bord et transmettre sur le fofo, si tu as la possibilité de mettre un
un diagnostiqueur c'est le top.
En attente de tes nouvelles.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Salut ! Bon, j'avance doucement sur le P38.
Une chose me tracasse particulièrement parmi les nombreux problèmes à régler : la suspension pneumatique semble defectueuse (impossibilité de modifier le réglage -sport/normal/tout terrain) et l'arrière est plutôt affaissé par rapport à l'avant qui est + haut...
Une idée de l'origine du problème ?
Merci
Une chose me tracasse particulièrement parmi les nombreux problèmes à régler : la suspension pneumatique semble defectueuse (impossibilité de modifier le réglage -sport/normal/tout terrain) et l'arrière est plutôt affaissé par rapport à l'avant qui est + haut...
Une idée de l'origine du problème ?
Merci
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
on suppose que tu as démarré
si ton pet est resté qqes mois à l'arret et que la suspension n'est pas à terre, c'est bon signe
met le sur valves et répares ta bva, c'est autrement plus compliqué que l'EAS
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Yes il a démarré après avoir récupéré le code EKA
En fait la suspension s'est "déréglée" justement après ce premier démarrage. J'ai récupérer la doc technique et je réalise que ce 4x4 est une vraie usine à gaz : il y a beaucoup de procédures à respecter pour régler les supensions (aucune porte ouverte à moins de 8km/h, ne pas garder le pied sur le frein, etc.) ce qui expliquerait pourquoi ça ne marchait pas.
Effectivement la BVA reste la principale préoccupation... Affaire à suivre
En fait la suspension s'est "déréglée" justement après ce premier démarrage. J'ai récupérer la doc technique et je réalise que ce 4x4 est une vraie usine à gaz : il y a beaucoup de procédures à respecter pour régler les supensions (aucune porte ouverte à moins de 8km/h, ne pas garder le pied sur le frein, etc.) ce qui expliquerait pourquoi ça ne marchait pas.
Effectivement la BVA reste la principale préoccupation... Affaire à suivre
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Salut toutes et tous,mypacha a écrit:Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...
Je confirme ce que dit Mypacha
Première approche de BVA l'odeur de l'huile
Si elle sent fort le cramé (ou le caramel bien cramé) et la couleur noire c'est pas bon signe
Sinon si huile sale mais pas d'odeur forte de cramé je commencerai par une vidange + et filtre et suivre la procédure prévue au RAVE
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Ok merci pour le conseil
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD
Salut,
Tu peux aussi mettre du produit nettoyant avant le seconde vidange si la voiture roule (je la ferai à moins de 1000km) çà coûte pas cher
mais dans un premier temps vidange crépine avec de l'huile Dexron3 et vérifier si l'aimant est présent dans le fond du carter ainsi les particules métalliques qui s'y sont collées
Tu peux aussi mettre du produit nettoyant avant le seconde vidange si la voiture roule (je la ferai à moins de 1000km) çà coûte pas cher
mais dans un premier temps vidange crépine avec de l'huile Dexron3 et vérifier si l'aimant est présent dans le fond du carter ainsi les particules métalliques qui s'y sont collées
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
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Activité / Fonction : retraité
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