Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous !
J'ai découvert le forum alors que je m'intéressais au P38.
Les Range m'ont toujours attiré par leur look, leur standing, et pour leur ADN Land Rover : passe-partout (au sens premier du terme : l'aspect tout terrain ).
Les quelques épisodes de Top Gear et The Grand Tour où j'ai pu en voir ont également joué dans mon attirance pour ce véhicule.
Je me suis donc finalement, et récemment, mis en recherche d'un P38.
Mon but n'est pas d'en faire ma voiture de tous les jours (j'ai déjà ce qu'il faut), mais plutôt d'en faire un project car/voiture du week-end.
Mon idéal serait de trouver un V8 équipé GPL (mais c'est rare), mais je vais sûrement me rabattre vers un diesel, plus facile à trouver et moins gourmand.
J'ai un budget d'environ 3000 €.
J'ai accès à un garage avec pont et tout l'outillage qui va bien pour bricoler dessus, et j'ai l'intention de le "fiabiliser" (m'assurer que tout est en ordre pour ne pas avoir trop de surprises sur la route) dès que j'en aurai un.
Je compte aussi apporter quelques modifications, comme l'installation d'un snorkel, de protections (skis, phares, etc) et autres afin de pouvoir rouler partout sans trop de risque d'abîmer quoi que ce soit.
A terme, j'aimerais pouvoir partir en raid (pas loin dans un premier temps) avec.
Je pense que l'acquisition d'un Nanocom sera d'ailleurs un passage obligé.
Si vous avez des conseils particuliers sur les choses à regarder sur un véhicule avant de l'acheter, je suis preneur ! (j'ai déjà pris connaissance des conseils que l'on trouve sur le forum)
Au plaisir d'échanger avec vous tous !
J'ai découvert le forum alors que je m'intéressais au P38.
Les Range m'ont toujours attiré par leur look, leur standing, et pour leur ADN Land Rover : passe-partout (au sens premier du terme : l'aspect tout terrain ).
Les quelques épisodes de Top Gear et The Grand Tour où j'ai pu en voir ont également joué dans mon attirance pour ce véhicule.
Je me suis donc finalement, et récemment, mis en recherche d'un P38.
Mon but n'est pas d'en faire ma voiture de tous les jours (j'ai déjà ce qu'il faut), mais plutôt d'en faire un project car/voiture du week-end.
Mon idéal serait de trouver un V8 équipé GPL (mais c'est rare), mais je vais sûrement me rabattre vers un diesel, plus facile à trouver et moins gourmand.
J'ai un budget d'environ 3000 €.
J'ai accès à un garage avec pont et tout l'outillage qui va bien pour bricoler dessus, et j'ai l'intention de le "fiabiliser" (m'assurer que tout est en ordre pour ne pas avoir trop de surprises sur la route) dès que j'en aurai un.
Je compte aussi apporter quelques modifications, comme l'installation d'un snorkel, de protections (skis, phares, etc) et autres afin de pouvoir rouler partout sans trop de risque d'abîmer quoi que ce soit.
A terme, j'aimerais pouvoir partir en raid (pas loin dans un premier temps) avec.
Je pense que l'acquisition d'un Nanocom sera d'ailleurs un passage obligé.
Si vous avez des conseils particuliers sur les choses à regarder sur un véhicule avant de l'acheter, je suis preneur ! (j'ai déjà pris connaissance des conseils que l'on trouve sur le forum)
Au plaisir d'échanger avec vous tous !
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum.
Pour tes recherches avec un budget de 3000€ un V8 en bon état de marche sans problèmes je pense que ça va être difficile. Plus facile sur un diesel. D’autres membres devraient te le confirmer.
Après le choix du V8 ou Diesel sans parler finance c’est un autre problème. Les deux ont leurs partisans et détracteurs.
Perso j’ai les deux. Le diesel me sert beaucoup sur les chemins. Le V8 s’est un réel plaisir sur la route. Si je pouvais je roulerai tous les jours avec.
Bonne recherche en tout cas. Et si tu fais un peu de mecanique tu trouveras tout ce qu’il te faut ici.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Moi le V8 je roule tous les jours avec, c'est ma seule voiture et je fais 35000 km par an.
Il est au GPL Prins V2 et depuis le mois d'aout au 100% E85.
C'est le panard
Moi le V8 je roule tous les jours avec, c'est ma seule voiture et je fais 35000 km par an.
Il est au GPL Prins V2 et depuis le mois d'aout au 100% E85.
C'est le panard
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Bonjour à tous
Salut Pat,
c'est pas un peu sec ton cocktail
c'est pas un peu sec ton cocktail
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Bonjour à tous
Tu dis ça par rapport à l'E85 ? j'ai vu ton post sur "Re: Et un Dunkerquois de plus" et je t'ai répondu.Yannouch a écrit:Salut Pat,
c'est pas un peu sec ton cocktail
je connais plusieurs P38 qui roulent 100% E85 depuis des dizaines voir des centaines de milliers de km, dont celui de Florent (RREvo)
On m'a prévenu de la même façon pour le GPL et mon Pet a roulé pendant 300000 km au GPL sans soucis !
Amicalement
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Bonjour à tous
Yannouch a écrit:Salut Pat,
c'est pas un peu sec ton cocktail
pour bosser avec un preparateur de calculateurs l'E85 fonctionne tres bien et sans dommage pour le vehicule (mercedes avec ses ML ph1 etait deja equipé pour l'e85 pour le marché sud americain les calculateurs injecteur pompes sont les memes dans les ml du monde entier... juste la carto qui est validée differement )
un vehicule essence doit obligatoirement repasser par la case remap pour fonctionner correctement sur le long terme ( cela comprends courbes allumage courbes MAF et debit essence)
ps les vilains boitiers homologues par l'etat sont juste la pour tromper les injecteurs... je vous ai rien dis hein
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Sujets similaires
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous...! nouveau malade du Pet parmis vous!
» Bonjour a tous.
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous...! nouveau malade du Pet parmis vous!
» Bonjour a tous.
» Bonjour a tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum