asas
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JCA2
lightfrançois
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Corbiac
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asas
Bonjour,
Ayant des fuites de courant,et,je ne suis pas le seul,au bout de trois jours je me retrouve avec une batterie déchargée.
Je débranche le moins de la batterie pour un arrêt prolongé et,redémarre sans problème après avoir initialisé les vitres,auto-radio etc...
Question:
- Pour m'éviter de jouer avec la clé de 13, puis-monter un coupe/batterie ?
merci à vous tous de bien vouloir me renseigner
Corbiac
Ayant des fuites de courant,et,je ne suis pas le seul,au bout de trois jours je me retrouve avec une batterie déchargée.
Je débranche le moins de la batterie pour un arrêt prolongé et,redémarre sans problème après avoir initialisé les vitres,auto-radio etc...
Question:
- Pour m'éviter de jouer avec la clé de 13, puis-monter un coupe/batterie ?
merci à vous tous de bien vouloir me renseigner
Corbiac
Corbiac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 83
Ville et code postal : gironde
Activité / Fonction : retraité
Re: asas
Bonjour voisin,
Le mieux serait quand même de trouver la fuite de courant. Oui pour le coupe batterie avec les conséquences que ça peut entraîner, coupure moteur liée à l’eka ou desynchronisation écu/becm. As tu au minimum, désactivé les codes EKA et immobiliser? Le fameux mode australien.
Le mieux serait quand même de trouver la fuite de courant. Oui pour le coupe batterie avec les conséquences que ça peut entraîner, coupure moteur liée à l’eka ou desynchronisation écu/becm. As tu au minimum, désactivé les codes EKA et immobiliser? Le fameux mode australien.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
coupe batterie
Salut le Landais,
Tu m'en poses des questions...EKA,ECU,BCEM...je n'ai rien désactivé,Je débranche le moins de la batterie,et,ça redémarre après branchement et initialisation.
Tu me parles mode Australien...?connais-pas...c'est quoi ?
Ce que je peux te dire,il redémarre très bien.
Bien-sûr, rechercher la fuite serait idéal mais, c'est tout un pataquès,voir la télécommande,le boitier dans le coffre arrière... etc
J'aimerais monter ce fichu coupe batterie, dans la boite à gants où ailleurs
Dis-moi si c'est possible et comment
merci d'avoir répondu à ma première question
cordialement
Tu m'en poses des questions...EKA,ECU,BCEM...je n'ai rien désactivé,Je débranche le moins de la batterie,et,ça redémarre après branchement et initialisation.
Tu me parles mode Australien...?connais-pas...c'est quoi ?
Ce que je peux te dire,il redémarre très bien.
Bien-sûr, rechercher la fuite serait idéal mais, c'est tout un pataquès,voir la télécommande,le boitier dans le coffre arrière... etc
J'aimerais monter ce fichu coupe batterie, dans la boite à gants où ailleurs
Dis-moi si c'est possible et comment
merci d'avoir répondu à ma première question
cordialement
Corbiac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 83
Ville et code postal : gironde
Activité / Fonction : retraité
Re: asas
Tu es où en Gironde? Il y a des membres sur Bordeaux où alentours qui pourront t’aider. Le coupe batterie tu peux le mettre entre la cosse - du câble et la borne - de la batterie. Mais ce n’est pas une bonne idée. Vérifies l’état, oxydation, des prises au pieds passager derrière le cache, dito côté conducteur. Quel est ton environnement? Portail électrique, sonde de t° extérieure, distributeur de billet, tout ce qui émet des ondes que captent le récepteur de télécommande.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
coupe batterie
J'habite à St Médard en Jalles
tu me demandes de vérifier l'oxydation des prises , bon... je vais voir.
Rien qui puisse dégager des ondes aux alentours de la maison.
Si tu connais des membres de la région, sois aimable de me les signaler.
merci
tu me demandes de vérifier l'oxydation des prises , bon... je vais voir.
Rien qui puisse dégager des ondes aux alentours de la maison.
Si tu connais des membres de la région, sois aimable de me les signaler.
merci
Corbiac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 83
Ville et code postal : gironde
Activité / Fonction : retraité
Re: asas
Bonjour,
Je n'habite pas très loin et je travaille à Saint Médard.
j'ai un coupe circuit sur le mien sous le capot à côté de la batterie.
C'est quand même assez pénible de réinitialiser tout et reprogrammer la radio à chaque fois donc je ne l'utilise pas.
J'ai ajouté un coupe circuit sur le récepteur de télécommande, ça améliore les choses, mais au bout de 10 jours, je ne démarre plus quand même (3 ou 4 avant)
J'en suis là... la consommation en veille est entre 0.06 et 0.09 Ah quand je la mesure.
Prochaine étape, désactiver le système EAS quand j’arrête le véhicule.
A+
Je n'habite pas très loin et je travaille à Saint Médard.
j'ai un coupe circuit sur le mien sous le capot à côté de la batterie.
C'est quand même assez pénible de réinitialiser tout et reprogrammer la radio à chaque fois donc je ne l'utilise pas.
J'ai ajouté un coupe circuit sur le récepteur de télécommande, ça améliore les choses, mais au bout de 10 jours, je ne démarre plus quand même (3 ou 4 avant)
J'en suis là... la consommation en veille est entre 0.06 et 0.09 Ah quand je la mesure.
Prochaine étape, désactiver le système EAS quand j’arrête le véhicule.
A+
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
coupe/batterie
Bonsoir lightfrançois
nous sommes pas plus avancés...moi aussi ,j'avais un coupe/batterie sur la borne négative. Mais,ça m'ennuyait d'ouvrir le capot...
je voulais,l'installer à l'intérieur du véhicule.
Bon...nous pourrions nous rencontrer et nous raconter les emmerdes de nos P38 et essayer de réparer avec l'aide sassarose
Nous sommes voisins ludon/St Médard en Jalles c'est pas loin
merci
@+
nous sommes pas plus avancés...moi aussi ,j'avais un coupe/batterie sur la borne négative. Mais,ça m'ennuyait d'ouvrir le capot...
je voulais,l'installer à l'intérieur du véhicule.
Bon...nous pourrions nous rencontrer et nous raconter les emmerdes de nos P38 et essayer de réparer avec l'aide sassarose
Nous sommes voisins ludon/St Médard en Jalles c'est pas loin
merci
@+
Corbiac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 83
Ville et code postal : gironde
Activité / Fonction : retraité
Re: asas
Avec plaisir, mais Francois n’a pas besoin de qui que ce soit au besoin j’ai un récepteur dernière génération. Pour ce qui est de désactiver l’eas a la coupure de contact, j’ai vu ça sur celui de Cypher, un simple relais en plus du temporisateur mais qui mettait le bazard et surtout, je crois qu’il n’est pas entièrement désactivé.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: asas
Sinon tu mets un panneau solaire de 40W sur le toit et tu as tous les jours plus de 12,9V dans ta batterie (même 13,4 les jours de soleil)... Après tu tiens les deux mois sans problème, même en hiver...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: asas
Attention si vous mettez un panneau solaire pour recharger la batterie il faut aussi mettre un régulateur qui coupera l'alimentation de la batterie par le panneau quand elle sera chargée, sinon tu la fusilles. Expérience personnelle
Mais le panneau solaire fonctionne très bien pour les longues immobilisations.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: asas
Voilà revenu le "sujet qui fâche"... et son cortège d'emmerdements...
Qu'est-ce qu'on peut dire là-dessus???
On a deux cas différents: Corbiac et LightFrançois...
De façon générale, ce qu'on peut dire, c'est que sur un P38 "normal" en bon état, donc sans fuites électriques, au bout de 15 jours/trois semaines, on aura sans doute quelques difficultés à le démarrer (voire pas du tout)...
Qu'une consommation comprise entre 40 et 60mA est acceptable.
Et que tout ceci n'est valable que pour un P muni d'une batterie en parfait état (C.a.D récente et n'ayant pas subi, dans sa vie de batterie, de décharge profonde.)
Le cas "Corbiac":
Batterie déchargée au bout de 3jours... non, ce n'est pas "normal"... sauf si celle-ci a subi une ou plusieurs décharges profondes.
On peut donc supposer que la tendance serait due à une fuite électrique à l'arrêt.
Le cas le plus fréquent étant la non mise en veille du BeCM...
Le cas le plus fréquent de non mise en veille étant "la passoire" qu'est le récepteur de télécommande.
Mais qui n'exclut pas non plus les autres cas possibles... (prises puget, contacts de serrures, commande d'ouverture de trappe à essence, klaxon... j'en passe et des meilleures...)
Vous commencez à voir, là, pourquoi je parle de sujet qui fâche!
Y mettre un coupe-circuit, pourquoi pas... mais ça peut aussi poser des problèmes désagréables... comme l'a dit LightFrançois: (entrer les codes à chaque fois... mémoriser les vitres...) et aussi quelques problèmes qui peuvent arriver: par exemple entrer le code EKA... qui si on s'est gouré quand on est sous la flotte, reste une bonne occasion pour réviser le dictionnaire de jurons, et donne subitement l'envie de foutre le feu au Pet...
Sans parler de la petite erreur humaine qui pourrait faire dire à Corbiac: "Eh merde!... il y a 3 jours, j'ai oublié le coupe-contact!"
Vous le voyez, là, le "truc" qui fâche?
Alors, un coupe-circuit, mouais... mais ça ne règle pas les fuites... Ce serait un peu comme fermer la vanne d'arrivée d'eau chez soi, quand on a une fuite sur la chasse d'eau... Ça le fait, mais c'est pénible quand on veut prendre une douche.
Après, pourquoi ne pas essayer de regarder de plus près à ce qui peut provoquer la fuite?
Le cas "LightFrançois":
Là, on est sur un cas un peu différent...
Les consommations ne sont pas exagérées.
Le hic, c'est qu'il semble ne pas se servir beaucoup de son Pet...
De mon point de vue, on devrait plutôt être sur 15 jours/3 semaines avant que la batterie commence à donner des signes de faiblesse au démarrage...
Maintenant, quand il utilise son Pet, est-ce que le temps de roulage est suffisant pour recharger la batterie à fond?
Est-ce que la batterie ne commence pas à vieillir un peu? (elle fait encore le job, mais c'est un poil juste...) Est-ce qu'elle n'a pas subi des décharges trop profondes (descendue à < de 10V)?
Les solutions:
Pour les fuites, commencer par vérifier ce qu'il y a de plus simple... le récepteur de télécommande par exemple... si Gen1 ou Gen2 il y a comme solution le module Nonose (à chercher les infos sur le Forum... de mémoire dans "Cartographier les ondes qui réveillent le becm")...
Si ce n'est pas concluant, il existe une méthode de recherche de fuite (chercher "Procédure de Test de Mise en veille du BeCM" sur le Forum)
Pour les Pets qui roulent peu, l'alternative peut être le coupe-circuit... avec les inconvénients évoqués au-dessus.
Sinon, il existe des chargeurs dits "intelligents", qui ont la possibilité d'offrir une charge de maintient.
Exemple: le GYS 7000... http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/024953.pdf
Celui-ci fournit un petit câble qui reste à demeure sur la voiture, qui permet de raccorder la batterie au chargeur, et de maintenir la charge de la batterie pendant "l'hivernage"... (même si l'hivernage ne dure que 15 jours... )
La solution Pat_Brisc est aussi une bonne solution, sous condition, comme il l'a dit, de l'utiliser avec le régulateur adéquat (soit un régulateur qui coupe en fin de charge, soit un régulateur qui assure une charge de maintient...)
Bref, en définitive, ce n'est pas si compliqué... quoique... Bref: un sujet qui fâche!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: asas
Pat_Brisc a écrit:
Attention si vous mettez un panneau solaire pour recharger la batterie il faut aussi mettre un régulateur qui coupera l'alimentation de la batterie par le panneau quand elle sera chargée, sinon tu la fusilles. Expérience personnelle
Mais le panneau solaire fonctionne très bien pour les longues immobilisations.
Oui avec impérativement un régulateur, si possible paramétrable, comme avec tout panneau solaire bien entendu
La plupart ont ds prises usb bien pratiques, alimentées en permanence et sans risque de vider la batterie !
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: asas
Et ne pas garer dans un garage.... désolé pour les smileys y a pas l'option sur le GSM...
Pour le chargeur avec floating j'en ai acheté un à 9€ chez les Chinois, pour le moment il fait le taf
Pour le chargeur avec floating j'en ai acheté un à 9€ chez les Chinois, pour le moment il fait le taf
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: asas
mypacha a écrit:Et ne pas garer dans un garage.... désolé pour les smileys y a pas l'option sur le GSM...
Pour le chargeur avec floating j'en ai acheté un à 9€ chez les Chinois, pour le moment il fait le taf
Ah effectivement ! Sinon le chargeur est effectivement le top pour les garages particuliers, pour les autres...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: asas
https://www.ebay.fr/itm/Chargeur-De-Batterie-De-Voiture-De-Prise-D-Ue-12V-6A-10A-Plein-Intelligent-Au-8T/113692227405?pageci=9060558b-e9b2-4248-9090-e9f7302854dd&epid=14031848108
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
asas
Bonjour à vous,
Tout d'abord,je tiens a remercier pour vôtre promptitude :
- SASSAROSE
- Light François
- JCA2
- MYPACHA
- BRISc
- VOLTA
Honnêtement... je ne me vois pas, mettre, mon nez dans cette "centrale électrique'" bourrée de faisceaux,capteurs,fusibles,BECM,etc...
J'ai pris des notes,et dans l'immédiat je vais installer un coupe/batterie homologué FIA par un spécialiste.ça m'aidera a passer l'hiver dans un premier temps.
- très impressionné par le comparatif de VOLTA,bravo!!!
Je reviendrais sur le forum pour vous tenir au courant...sans jeu de mot
Tout d'abord,je tiens a remercier pour vôtre promptitude :
- SASSAROSE
- Light François
- JCA2
- MYPACHA
- BRISc
- VOLTA
Honnêtement... je ne me vois pas, mettre, mon nez dans cette "centrale électrique'" bourrée de faisceaux,capteurs,fusibles,BECM,etc...
J'ai pris des notes,et dans l'immédiat je vais installer un coupe/batterie homologué FIA par un spécialiste.ça m'aidera a passer l'hiver dans un premier temps.
- très impressionné par le comparatif de VOLTA,bravo!!!
Je reviendrais sur le forum pour vous tenir au courant...sans jeu de mot
Corbiac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 83
Ville et code postal : gironde
Activité / Fonction : retraité
Re: asas
Salut,
j'ai trouvé la solution imparable quand je ne m'en sers pas souvent. C'est comme une zoé
Je le branche avec un chargeur de maintient de charge quand je pars quelques jours.
j'ai trouvé la solution imparable quand je ne m'en sers pas souvent. C'est comme une zoé
Je le branche avec un chargeur de maintient de charge quand je pars quelques jours.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: asas
Perso, je le laisserai tourner en permanence
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: asas
C'est le lien que j'ai mis. Il est tout petit,on le laisse à poste. Et si on ne veux pas ouvrir le capot,il n'y a qu'à faire sortir la prise dans la calandre ou sous le capot. Mais,perso, je pense que c'est mieux de le débrancher et de le stocker au sec. Je ne suis pas sûr qu'un truc de se prix supporte longtemps l'environnement du moteur et les remontées d'intempéries et,dans mon coin, la température.....lightfrançois a écrit:Salut,
j'ai trouvé la solution imparable quand je ne m'en sers pas souvent. C'est comme une zoé
Je le branche avec un chargeur de maintient de charge quand je pars quelques jours.
Mais cet hiver quand je sais que je ne vais pas rouler dans les jours suivants je ne devrais plus être emmerdé...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
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