Nouveau P38 Oise / Paris
+4
JCA2
WWR
DAV P38
Sleey 687
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau P38 Oise / Paris
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum. Heureux propriétaire d'un P38 4.0 SE de 2000 depuis février dernier vos nombreux post m'ont déjà beaucoup aidé à fiabiliser mon PET. Donc voici une liste de ce que j'ai fait pour l'avoir aujourd'hui nickel:
- 4 amortisseurs + amortisseur de direction
- Les 4 boudins (suite à éclatement chez Euromaster...)
- Un ventilateur de chauffage
- La platine de contrôle de chauffage
- Les moteurs de volets de chauffage
- La nappe chauffante siège conducteur
- L'accumulateur WABCO ABS (pour sauver la pompe)
- Toutes les rotules
- Les 4 pneus
- Le récepteur de télécommande remplacé par un nouvelle génération
- Sécheur d'air AES
- Calibrage des capteurs de hauteur
- Serrure AVD et ARG
- Remise en service régulateur de vitesse
- Remise en service système airbag avec remplacement du collecteur
- Volet et joint de toit ouvrant
- Débosselage et peinture partielle
- Toutes les vidanges et tous les filtres
Le propriétaire précédent avait changé la boîte de vitesse et le calculateur AES.
J'ai une valise de cales pour calibrage et un nano.
Bref voilà il est remis à neuf et c'est un plaisir !
Il me restera la pompe à eau, le calostat et le thermostat, le bouchon du vase d'expension, la courroie d’accessoires, les barres anti-rouli l'an prochain, juste en prévision.
A bientôt
-
Voilà je suis nouveau sur le forum. Heureux propriétaire d'un P38 4.0 SE de 2000 depuis février dernier vos nombreux post m'ont déjà beaucoup aidé à fiabiliser mon PET. Donc voici une liste de ce que j'ai fait pour l'avoir aujourd'hui nickel:
- 4 amortisseurs + amortisseur de direction
- Les 4 boudins (suite à éclatement chez Euromaster...)
- Un ventilateur de chauffage
- La platine de contrôle de chauffage
- Les moteurs de volets de chauffage
- La nappe chauffante siège conducteur
- L'accumulateur WABCO ABS (pour sauver la pompe)
- Toutes les rotules
- Les 4 pneus
- Le récepteur de télécommande remplacé par un nouvelle génération
- Sécheur d'air AES
- Calibrage des capteurs de hauteur
- Serrure AVD et ARG
- Remise en service régulateur de vitesse
- Remise en service système airbag avec remplacement du collecteur
- Volet et joint de toit ouvrant
- Débosselage et peinture partielle
- Toutes les vidanges et tous les filtres
Le propriétaire précédent avait changé la boîte de vitesse et le calculateur AES.
J'ai une valise de cales pour calibrage et un nano.
Bref voilà il est remis à neuf et c'est un plaisir !
Il me restera la pompe à eau, le calostat et le thermostat, le bouchon du vase d'expension, la courroie d’accessoires, les barres anti-rouli l'an prochain, juste en prévision.
A bientôt
-
Sleey 687- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Paris
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Quoi, pas de bougies, fils et bobines ??
Plus sérieusement, bravo pour la remise en état, du temps bien investi !
Plus sérieusement, bravo pour la remise en état, du temps bien investi !
WWR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 36832 Auburn
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Et beaucoup d'argent aussi ! ...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Bravo, tu n'es déjà plus un débutant.
Dans les pannes récurrentes as-tu refait le bloc EAS et le compresseur ?
A+
Dans les pannes récurrentes as-tu refait le bloc EAS et le compresseur ?
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Bienvenu
Madfal37- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 37000 Tours , 31110 Bagnéres de Luchon
Activité / Fonction : Architecte
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Bonsoir,
Les bougies et les faisceaux ont été changés par le propriétaire précédent donc pour l'instant je m'en contente.
Pour les vannes et le compresseur EAS, pour l'instant cela fonctionne et comme je ne fais pas de longs trajets si je tombe en panne et que le PET reste en bas je peux quand même rentrer chez moi doucement. Je referai le compresseur et les vannes au besoin. Je chage quand même le sécheur... il a 20 ans et cela ne coûte pas grand chose.
J'avoue qu'avec tout cela j'espère assez rester dans le préventif maintenant....je verrai bien !
Les bougies et les faisceaux ont été changés par le propriétaire précédent donc pour l'instant je m'en contente.
Pour les vannes et le compresseur EAS, pour l'instant cela fonctionne et comme je ne fais pas de longs trajets si je tombe en panne et que le PET reste en bas je peux quand même rentrer chez moi doucement. Je referai le compresseur et les vannes au besoin. Je chage quand même le sécheur... il a 20 ans et cela ne coûte pas grand chose.
J'avoue qu'avec tout cela j'espère assez rester dans le préventif maintenant....je verrai bien !
Sleey 687- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Paris
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
2 valves et 2 Té ou 4 valves (je ne veux pas relancer le débat) pourraient être les bienvenue dans la boite à gants.
Pour être rentré quelques fois sur les butées tu peux me croire, pas cher et très utile, voire indispensable dans un Pet
Pour être rentré quelques fois sur les butées tu peux me croire, pas cher et très utile, voire indispensable dans un Pet
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
et un compresseur 12 V ...qui monte à 10 bar...les stations avec gonfleur sont de plus en plus rares....et si, comme moi, tu es souvent sur les pistes
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
+1
En plus moi j'ai la cuve de GPL à la place de la roue de secours, donc plus de roue de secours.
Alors j'ai toujours les mèches et le compresseur dans le coffre
En plus moi j'ai la cuve de GPL à la place de la roue de secours, donc plus de roue de secours.
Alors j'ai toujours les mèches et le compresseur dans le coffre
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau P38 Oise / Paris
Bienvenue
Fernana- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 92600
Activité / Fonction : Responsable Technique Ehpad
Sujets similaires
» Nouveau membre dans l'Oise
» bonjour petit nouveau de l'Oise
» Nouveau à Paris ou en Vendée
» Un p38 de l oise
» Bonjour d'un P38 Vogue à Paris
» bonjour petit nouveau de l'Oise
» Nouveau à Paris ou en Vendée
» Un p38 de l oise
» Bonjour d'un P38 Vogue à Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum