demarage a chaud difficile
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demarage a chaud difficile
BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR INFO
DEPUIS POT CATALISEUR CHANGE PUISSANCE MEILLEUR
MAIS DEPUIS DEMARRAGE A GROID NICKEL VOYANT DE PRECHAUFF BIEN VISIBLE MAIS LE DEMARRAGE SUIVANT A CHAUD DIFFICILE, ET REPERTE DE DE PUISSANCE EN PLAFONNANT A 110 AVEC RONRONNEMENT MOTEUR 3500 TOURS A 110 LECTURE DEFAUT 142 CAPTEUR DE MONTEE D AIGUILLE DEFECTUEUX VOIR INJECTEUR PILOTE
SUITE A MA VISITE CHEZ LE DIESELISTE ON ME DIT SUR LE BOITIER REPROGRAMME ,la chaine de distrib peut se detendre et donner ce genre de signaux
que peut on faire 1
changer l injecteur pilote
et retendre la chaine
QUELS SONT LES SYMPTOMES DE FATIGUE D UN CONVERTISSEUR DE COUPLE
MERCI D AVANCE
DEPUIS POT CATALISEUR CHANGE PUISSANCE MEILLEUR
MAIS DEPUIS DEMARRAGE A GROID NICKEL VOYANT DE PRECHAUFF BIEN VISIBLE MAIS LE DEMARRAGE SUIVANT A CHAUD DIFFICILE, ET REPERTE DE DE PUISSANCE EN PLAFONNANT A 110 AVEC RONRONNEMENT MOTEUR 3500 TOURS A 110 LECTURE DEFAUT 142 CAPTEUR DE MONTEE D AIGUILLE DEFECTUEUX VOIR INJECTEUR PILOTE
SUITE A MA VISITE CHEZ LE DIESELISTE ON ME DIT SUR LE BOITIER REPROGRAMME ,la chaine de distrib peut se detendre et donner ce genre de signaux
que peut on faire 1
changer l injecteur pilote
et retendre la chaine
QUELS SONT LES SYMPTOMES DE FATIGUE D UN CONVERTISSEUR DE COUPLE
MERCI D AVANCE
treguier- Membre
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Re: demarage a chaud difficile
Salut à toi,
Un convertisseur de couple qui fatigue, c'est assez rare.
Ca se traduit par un moteur qui monte dans les tours et un véhicule qui n'avance pas.
Pour le démarrage à chaud, c'est un problème bien connu de ce moteur.
2 options : régler mécaniquement l'avance de la pompe d'injection ou rajouter un boitier qui met du préchauffage même à chaud.
Les 2 fonctionnent, après c'est plus une histoire de religion.
Ton problème d'injecteur pilote est différent. Soit tu est bien décallé et alors c'est ça qui te fout la drouille.
Soit c'est ton injecteur pilote qui déconne.
Tu as le voyant orange "pulvérisation" qui est allumé au tableau de bord ?
Un convertisseur de couple qui fatigue, c'est assez rare.
Ca se traduit par un moteur qui monte dans les tours et un véhicule qui n'avance pas.
Pour le démarrage à chaud, c'est un problème bien connu de ce moteur.
2 options : régler mécaniquement l'avance de la pompe d'injection ou rajouter un boitier qui met du préchauffage même à chaud.
Les 2 fonctionnent, après c'est plus une histoire de religion.
Ton problème d'injecteur pilote est différent. Soit tu est bien décallé et alors c'est ça qui te fout la drouille.
Soit c'est ton injecteur pilote qui déconne.
Tu as le voyant orange "pulvérisation" qui est allumé au tableau de bord ?
pigeon_voyageur- pet lover
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reponse a laquestion sur l injecteur pilote
bonjour et merci
oui le voyant est allume a froid demarrre tres bien mais a chaud il peine un peu et manque de puissance 100 km/h a 3500 trs
catalyseurs changé, toutes les durites changées bougies prechauf changées je vais voir pour injecteurs pilotes et peut etre recallage pompe suite a une reprog il y a 2 an chaine distri peut distendue et voir d autre
oui le voyant est allume a froid demarrre tres bien mais a chaud il peine un peu et manque de puissance 100 km/h a 3500 trs
catalyseurs changé, toutes les durites changées bougies prechauf changées je vais voir pour injecteurs pilotes et peut etre recallage pompe suite a une reprog il y a 2 an chaine distri peut distendue et voir d autre
treguier- Membre
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Re: demarage a chaud difficile
L’hawkeye a relevé le défaut injecteur pilote, le voyant injecteur est allumé, à mon avis l’injecteur pilote aurait bien un défaut pour la perte de puissance, peut-être aussi la durite du capteur de pression turbo qui s’est déboîté ou est poreuse, fendue, bouchée..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
sassarrose a écrit:L’hawkeye a relevé le défaut injecteur pilote, le voyant injecteur est allumé, à mon avis l’injecteur pilote aurait bien un défaut pour la perte de puissance, peut-être aussi la durite du capteur de pression turbo qui s’est déboîté ou est poreuse, fendue, bouchée..
David , Alex et les autres, si l'injecteur pilote déconne, il faut s'attendre à ce que ça foute un peu la merde dans l'injection (il ne pilote plus... )
mypacha- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
Ha bon moi je croyais que quand le diagnostic indiquait un défaut de l’injecteur pilote et que seul l’injecteur pilote allume le voyant de l’injecteur, ça voulait dire que l’injecteur pilote était défectueux. Donc comme indiqué à notre ami il y a une semaine, tout comme son diéséliste, puis son mécano et vous encore aujourd’hui. Je pense que l’injecteur pilote est défectueux. Mais je vais aller voir son autre post sur le même sujets des fois que le problème ne viendrait pas de l’injecteur pilote
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
:coucou,
pour moi, mais me gours-je ?, un injecteur pilote injecte (comme les autres) et, de plus, envoie des infos à l'ECU (sur le cycle entre autre, il me semble qu'il mesure une contre pression ou un truc du genre) donc on peut bien imaginer que si cette info manque ou est erronée, l'ECU radote un chouïa
pour moi, mais me gours-je ?, un injecteur pilote injecte (comme les autres) et, de plus, envoie des infos à l'ECU (sur le cycle entre autre, il me semble qu'il mesure une contre pression ou un truc du genre) donc on peut bien imaginer que si cette info manque ou est erronée, l'ECU radote un chouïa
mypacha- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
Qui a dit le contraire.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
mais c'est pas grave
mypacha- Range P38 Guru
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Re: demarage a chaud difficile
Regarde aussi l'injecteur co-pilote
Il dit souvent des conneries au pilote, et du coup le pilote les répètes
tototata1416- Range P38 Guru
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suite atel port perdu en vac
BONJOUR PEUS TU ME RAPPELER SUR LE PORTABLE LE MIEN JE LA PERDU MAIS UN TEL DE PRET AVEC LE 0622531117
treguier- Membre
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