reglage des capteurs ABS
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
reglage des capteurs ABS
Bonjour a tous et toutes
problèmes de capteurs au diag ouverture entrefers trop grandes
comment regler les capteurs voyant abs et etc reste allumes
problèmes de capteurs au diag ouverture entrefers trop grandes
comment regler les capteurs voyant abs et etc reste allumes
treguier- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : paris20
Activité / Fonction : ouvrier
Re: reglage des capteurs ABS
un petit coup sur la tête pour su'ils aillent bien au fond mais sans toucher la roue crantée
Invité- Invité
euh.....idem pour moi..
ET à part le coup de marteau sur les sondes ABS... rien d'autre ? Je les ai démontées du moyeu, nettoyées, idem pour leur chemise en cuivre, graissée avec un little bit de graisse haute température.. etc. Résultat: pire qu'avant. Avant, le témoin s'allumait, en roulant je coupais le contact, le remettait, et hop, plus de témoin jusqu'au moment ou je passe sur une bosse, et cela se rallumait.. mais pas de souci de freinage. Là maintenant: témoin allumé en permanence, l'ABS qui se met en marche au moindre freinage un peu appuyé, en tournant... Je vais " donner un coup de marteau sur chacune tête de sonde, mais n'y crois pas trop...
ROUETM a écrit: ET à part le coup de marteau sur les sondes ABS... rien d'autre ? Je les ai démontées du moyeu, nettoyées, idem pour leur chemise en cuivre, graissée avec un little bit de graisse haute température.. etc. Résultat: pire qu'avant. Avant, le témoin s'allumait, en roulant je coupais le contact, le remettait, et hop, plus de témoin jusqu'au moment ou je passe sur une bosse, et cela se rallumait.. mais pas de souci de freinage. Là maintenant: témoin allumé en permanence, l'ABS qui se met en marche au moindre freinage un peu appuyé, en tournant... Je vais " donner un coup de marteau sur chacune tête de sonde, mais n'y crois pas trop...
vérifie bien que tes roulements de roues ne soient pas hs....
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
roulements de roues
j'ai validé cela.Pas de jeu.. Mais il faut voir si j'avais assez de force que pour exercer un effet de levier ( roues soulevées)
Merci... je vais essayer de trouver un pont et une longue barre.. ce qui est bizarre, c'est que le témoin reste allumé en permanence depuis que j'ai nettoyé et replacé les capteurs....
Merci... je vais essayer de trouver un pont et une longue barre.. ce qui est bizarre, c'est que le témoin reste allumé en permanence depuis que j'ai nettoyé et replacé les capteurs....
ROUETM a écrit: j'ai validé cela.Pas de jeu.. Mais il faut voir si j'avais assez de force que pour exercer un effet de levier ( roues soulevées)
essaye de passer un outil de diag type nanocom pour voir quel capteur abs est en défault.
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE