Cahier de vacances: corrosion carrosserie
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Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Salut,
J’ai démonté la face avant de mon p38, c’est très rouillé du côté droit: pourriez vous me dire comment vous feriez pour mettre ça aime mieux?? Les tôles plates c’est assez simple, par contre les tôles à l’avant recollées les une sur les autres...
Si vous avez des liens pour des titis, ça m’intéresse...
J’ai démonté la face avant de mon p38, c’est très rouillé du côté droit: pourriez vous me dire comment vous feriez pour mettre ça aime mieux?? Les tôles plates c’est assez simple, par contre les tôles à l’avant recollées les une sur les autres...
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Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Treal. 56140
Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Déjà, je chercherai pourquoi, ce n'est pas normal. tu es sous la batterie,:elle n'est pas fendue ?
pour réparer:
- tu enlève tout ce qui ne tient pas avec une brosse métallique (motorisée ou pas)
- framéto ou rustol ou un passiveur du genre
- bien laisser sécher et un coup de bombe
les puristes enlèveraient toute la rouille pour revenir au métal, c'est sur que c'est mieux pour voir l'entendue des dégâts, mais tu n'es pas à un endroit névralgique (hormis la porte de phare: vérifier qu'elle a bien sa forme d'origine et qu'elle ne se ballade pas)
avant de mettre la barbouille tu fait l'inventaire des dégâts: tôles dessoudées, trous etc. suivant, le mieux c'est encore l'étain si les trous ne sont pas trop gros: chauffer gentiment au chalumeau (les trucs de Campinggaz vont très bien, mais il y a mieux) et faire fondre de la baguette dessus (il faut impérativement que ce soit le métal qui fasse fondre, pas la flamme)
pour réparer:
- tu enlève tout ce qui ne tient pas avec une brosse métallique (motorisée ou pas)
- framéto ou rustol ou un passiveur du genre
- bien laisser sécher et un coup de bombe
les puristes enlèveraient toute la rouille pour revenir au métal, c'est sur que c'est mieux pour voir l'entendue des dégâts, mais tu n'es pas à un endroit névralgique (hormis la porte de phare: vérifier qu'elle a bien sa forme d'origine et qu'elle ne se ballade pas)
avant de mettre la barbouille tu fait l'inventaire des dégâts: tôles dessoudées, trous etc. suivant, le mieux c'est encore l'étain si les trous ne sont pas trop gros: chauffer gentiment au chalumeau (les trucs de Campinggaz vont très bien, mais il y a mieux) et faire fondre de la baguette dessus (il faut impérativement que ce soit le métal qui fasse fondre, pas la flamme)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Oulà là
En effet comme le dit Mypacha il y a bien une batterie qui a claqué dans le compartiment moteur un moment ou un autre dans la vie du
Pour l'instant ça semble de la corrosion de surface mais à stopper en urgence.
Je viens de restaurer une caisse complète de Range Classic et j'ai passé un paquet d'heures dessus, je peux te conseiller pour l'avoir fait:
- Décaper la rouille via une brosse métallique ou rotative (ce qui est le mieux )
- Bien nettoyer avec un diluant dégraissant,
- Appliquer une couche de Paroxide. C'est un produit professionnel phosphatant qui stoppe la rouille et sa propagation, séchage 2 jours.
Nos chars du débarquement situés en bord de mer des plages Normande sont tous traité avec ce produit une fois tous les 10 ans.
L'agression de l'air salin et la flotte ne sont pas parvenu à les ronger
Les tracteurs qui sortent les bateaux ou chars à voile en mer le sont aussi avec ce produit
- Appliquer une seconde couche de paroxide, séchage 2 jours.
- Peindre avec de la peinture antirouille Antirust2 en 2 couches.
et c'est fini pour 20 ans
Les produits:
https://www.zepindustries.eu/product/product.asp?L=fr&EU_Product_code=EU14341
https://www.zepindustries.eu/product/product.asp?s=&subCat=140&EU_Product_code=EU14311
Les fiches produits:
http://www.zep-industries.com/site/fiches/de165.pdf
http://www.zep-industries.com/site/fiches/de109.pdf
Ces produits professionnels n'ont absolument rien à voir avec les Rustol, Frameto ect des grandes distributions ni plus ni moins que des attrape-nigauds
Voici pour exemple une zone identique sur le véhicule.
A l'achat:
Traitement Paroxide:
Traitement Antirust2:
Voilà ma contribution, maintenant tout dépend de comment tu veux refaire ton
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Merci pour les conseils, c’est ce que je cherchais.
Je veux y passer une fois et ne plus me poser de question.
Le range est très rouillé de partout, je dois aussi faire un tour sur le châssis qui est bien piqué, mais par contre il n’y a rien de perforé, à part le logement de la roue de secours, on voit la route!!
Il y a même de la corrosion sur mon aile avant, la peinture est cloquée.
Je pense également appliquer une cire pour corps creux dans le châssis et les parties inaccessible, comme le petit caisson sous le phare.
Merci
Marc
.
Je veux y passer une fois et ne plus me poser de question.
Le range est très rouillé de partout, je dois aussi faire un tour sur le châssis qui est bien piqué, mais par contre il n’y a rien de perforé, à part le logement de la roue de secours, on voit la route!!
Il y a même de la corrosion sur mon aile avant, la peinture est cloquée.
Je pense également appliquer une cire pour corps creux dans le châssis et les parties inaccessible, comme le petit caisson sous le phare.
Merci
Marc
.
Dernière édition par Marcdetreal le Lun 5 Aoû 2019 - 18:27, édité 1 fois
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 49
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Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Marcdetreal a écrit:Merci pour les conseils, c’est ce que je cherchais.
Je veux y passer une fois et ne plus me poser de question.
Le range est très rouillé de partout, je dois aussi faire un tour sur le châssis qui est bien piqué, mais par contre il n’y a rien de perforé, à part la roue de secours, on voit la route!!
Il y a même de la corrosion sur mon aile avant, la peinture est cloquée.
Je pense égalent appliquer une cire pour corps creux dans le châssis et les parties inaccessible, comme le petit caisson sous le phare.
Merci
Marc
c'est sur que si tu souhaites te lancer dans la grande réno, la méthode Toto le fait. Ceci étant, ok le Rustol bof, mais Framéto, si on s'en sert comme il faut, ça va pas si mal, sinon, pas cher, tu as l'acide phosphorique.
.
mypacha- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Bonsoir,
Je vois bien la fiche technique ZEP, par contre ça s’achète où?
Merci
Je vois bien la fiche technique ZEP, par contre ça s’achète où?
Merci
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Directement chez Zep Industrie ils sont sur Chartres
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
J’ai eu un commercial qui est situé près de chez moi, il me propose de passer par un de ses clients car lui ne vends pas au particulier. Très sympa, il m’a dit que l’antirust n'était pas nécessaire après un traitement paroxide.
Comme dit plus haut c’est du matériel utilisé en nautisme. Je vais partir là dessus.
Marc
Comme dit plus haut c’est du matériel utilisé en nautisme. Je vais partir là dessus.
Marc
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Eh bien s'il le dit, c'est son job
Pour la restauration j'ai traité de 2 couches de Paroxide la totalité de la caisse, et 2 couches d'Antirust2.
Le véhicule est sujet à être dans l'eau et pas envie de refaire le TAF une seconde fois
Mais le produit est très efficace , 1L et tu pourras traiter ta zone batterie et châssis
Le produit est très très filant
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Cahier de vacances: corrosion carrosserie
Bonsoir,
En déposant mon pare-choc avant, j’ai constaté que les supports blanc de chaque côté étaient bouffés: connaissez vous la référence ?
Merci
Marc
En déposant mon pare-choc avant, j’ai constaté que les supports blanc de chaque côté étaient bouffés: connaissez vous la référence ?
Merci
Marc
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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