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Cahier de vacances: corrosion carrosserie

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Message  Marcdetreal Lun 5 Aoû 2019 - 7:54

Salut,

J’ai démonté la face avant de mon p38, c’est très rouillé du côté droit: pourriez vous me dire comment vous feriez pour mettre ça aime mieux?? Les tôles plates c’est assez simple, par contre les tôles à l’avant recollées les une sur les autres...

Si vous avez des liens pour des titis, ça m’intéresse...

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Marcdetreal
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Message  mypacha Lun 5 Aoû 2019 - 9:07

Coucou Déjà, je chercherai pourquoi, ce n'est pas normal. tu es sous la batterie,:elle n'est pas fendue ?

pour réparer:
- tu enlève tout ce qui ne tient pas avec une brosse métallique (motorisée ou pas)
- framéto ou rustol ou un passiveur du genre
- bien laisser sécher et un coup de bombe
les puristes enlèveraient toute la rouille pour revenir au métal, c'est sur que c'est mieux pour voir l'entendue des dégâts, mais tu n'es pas à un endroit névralgique (hormis la porte de phare: vérifier qu'elle a bien sa forme d'origine et qu'elle ne se ballade pas)

avant de mettre la barbouille tu fait l'inventaire des dégâts: tôles dessoudées, trous etc. suivant, le mieux c'est encore l'étain si les trous ne sont pas trop gros: chauffer gentiment au chalumeau (les trucs de Campinggaz vont très bien, mais il y a mieux) et faire fondre de la baguette dessus (il faut impérativement que ce soit le métal qui fasse fondre, pas la flamme)
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Message  tototata1416 Lun 5 Aoû 2019 - 10:37

Coucou

Oulà là affraid affraid affraid

En effet comme le dit Mypacha il y a bien une batterie qui a claqué dans le compartiment moteur un moment ou un autre dans la vie du Range Rover P38 pale pale pale
Pour l'instant ça semble de la corrosion de surface mais à stopper en urgence.

Je viens de restaurer une caisse complète de Range Classic et j'ai passé un paquet d'heures dessus, je peux te conseiller pour l'avoir fait:
- Décaper la rouille via une brosse métallique ou rotative (ce qui est le mieux Wink )
- Bien nettoyer avec un diluant dégraissant,
- Appliquer une couche de Paroxide. C'est un produit professionnel phosphatant qui stoppe la rouille et sa propagation, séchage 2 jours.
Nos chars du débarquement situés en bord de mer des plages Normande sont tous traité avec ce produit une fois tous les 10 ans.
L'agression de l'air salin et la flotte ne sont pas parvenu à les ronger cheers cheers cheers
Les tracteurs qui sortent les bateaux ou chars à voile en mer le sont aussi avec ce produit Super !
- Appliquer une seconde couche de paroxide, séchage 2 jours.
- Peindre avec de la peinture antirouille Antirust2 en 2 couches.
et c'est fini pour 20 ans Respect Respect Respect

Les produits:
https://www.zepindustries.eu/product/product.asp?L=fr&EU_Product_code=EU14341
https://www.zepindustries.eu/product/product.asp?s=&subCat=140&EU_Product_code=EU14311

Les fiches produits:
http://www.zep-industries.com/site/fiches/de165.pdf
http://www.zep-industries.com/site/fiches/de109.pdf

Ces produits professionnels n'ont absolument rien à voir avec les Rustol, Frameto ect des grandes distributions Non non non Non non non Non non non ni plus ni moins que des attrape-nigauds

Voici pour exemple une zone identique sur le véhicule.
A l'achat:
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Origin10
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Origin11

Traitement Paroxide:
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Paroxi11
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Paroxi10

Traitement Antirust2:
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Antiru11
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Antiru10
Cahier de vacances: corrosion carrosserie Antiru12


Voilà ma contribution, maintenant tout dépend de comment tu veux refaire ton Range Rover P38
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Message  Marcdetreal Lun 5 Aoû 2019 - 17:14

Merci pour les conseils, c’est ce que je cherchais.

Je veux y passer une fois et ne plus me poser de question.

Le range est très rouillé de partout, je dois aussi faire un tour sur le châssis qui est bien piqué, mais par contre il n’y a rien de perforé, à part le logement de la roue de secours, on voit la route!!
Il y a même de la corrosion sur mon aile avant, la peinture est cloquée.

Je pense également appliquer une cire pour corps creux dans le châssis et les parties inaccessible, comme le petit caisson sous le phare.


Merci

Marc
.


Dernière édition par Marcdetreal le Lun 5 Aoû 2019 - 18:27, édité 1 fois

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Message  mypacha Lun 5 Aoû 2019 - 17:19

Marcdetreal a écrit:Merci pour les conseils, c’est ce que je cherchais.

Je veux y passer une fois et ne plus me poser de question.

Le range est très rouillé de partout, je dois aussi faire un tour sur le châssis qui est bien piqué, mais par contre il n’y a rien de perforé, à part la roue de secours, on voit la route!!
Il y a même de la corrosion sur mon aile avant, la peinture est cloquée.

Je pense égalent appliquer une cire pour corps creux dans le châssis et les parties inaccessible, comme le petit caisson sous le phare.


Merci

Marc

Coucou c'est sur que si tu souhaites te lancer dans la grande réno, la méthode Toto le fait. Ceci étant, ok le Rustol bof, mais Framéto, si on s'en sert comme il faut, ça va pas si mal, sinon, pas cher, tu as l'acide phosphorique.
.
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Message  Marcdetreal Lun 5 Aoû 2019 - 22:22

Bonsoir,

Je vois bien la fiche technique ZEP, par contre ça s’achète où?


Merci

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Message  tototata1416 Mar 6 Aoû 2019 - 6:24

Coucou

Directement chez Zep Industrie Wink ils sont sur Chartres
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Message  Marcdetreal Mar 6 Aoû 2019 - 21:43

J’ai eu un commercial qui est situé près de chez moi, il me propose de passer par un de ses clients car lui ne vends pas au particulier. Très sympa, il m’a dit que l’antirust n'était pas nécessaire après un traitement paroxide.

Comme dit plus haut c’est du matériel utilisé en nautisme. Je vais partir là dessus.

Marc


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Message  tototata1416 Mar 6 Aoû 2019 - 22:13

Coucou

Eh bien s'il le dit, c'est son job Respect
Pour la restauration j'ai traité de 2 couches de Paroxide la totalité de la caisse, et 2 couches d'Antirust2.
Le véhicule est sujet à être dans l'eau et pas envie de refaire le TAF une seconde fois Wink

Mais le produit est très efficace Respect , 1L et tu pourras traiter ta zone batterie et châssis Super !
Le produit est très très filant Oops!
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Message  Marcdetreal Dim 1 Sep 2019 - 20:39

Bonsoir,

En déposant mon pare-choc avant, j’ai constaté que les supports blanc de chaque côté étaient bouffés: connaissez vous la référence ?


Merci

Marc

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