amm
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amm
Bonsoir,
j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches ce soir. c'est peut -être aussi le cas. je voudrais procéder au changement de tendeur de courroie. j'en ai un neuf, l'autre semble HS. Je l'ai démonté. La courroie était détendue, ce qui a probablement faciliter la tâche. Mais, pour remonter le nouveau, je ne vois pas le bon chemin. Je n'ai trouvé aucun tuito à ce sujet, ni de vidéo sur Youtube. Comment comprimer cet amortisseur pour le mettre face au trou supérieur de fixation ? Faut il démonter le levier en enlevant cet espèce de bouchon à empreinte ALen? Se dévisse t'il dans le sens habituel, ou anti horlogique ? Sur le manuel , je n'ai troué aucune info. Ce que j'ai lu me fait un peu peur, il semble que l'ensemble levier est fragile.. je bloque.. et doit utiliser le P38 demain apm.. si quelqu'un pouvait me donner la bonne marche à suivre, ce serait gentil.
Michel
j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches ce soir. c'est peut -être aussi le cas. je voudrais procéder au changement de tendeur de courroie. j'en ai un neuf, l'autre semble HS. Je l'ai démonté. La courroie était détendue, ce qui a probablement faciliter la tâche. Mais, pour remonter le nouveau, je ne vois pas le bon chemin. Je n'ai trouvé aucun tuito à ce sujet, ni de vidéo sur Youtube. Comment comprimer cet amortisseur pour le mettre face au trou supérieur de fixation ? Faut il démonter le levier en enlevant cet espèce de bouchon à empreinte ALen? Se dévisse t'il dans le sens habituel, ou anti horlogique ? Sur le manuel , je n'ai troué aucune info. Ce que j'ai lu me fait un peu peur, il semble que l'ensemble levier est fragile.. je bloque.. et doit utiliser le P38 demain apm.. si quelqu'un pouvait me donner la bonne marche à suivre, ce serait gentil.
Michel
Re: amm
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-68-68-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m51.html
Sur le mien le basculeur était fissuré et ne bougeait plus. Fait bien attention que le tien ne soit pas fissuré.
Si HS c'est dispo en neuf chez BMW.
Sur le mien le basculeur était fissuré et ne bougeait plus. Fait bien attention que le tien ne soit pas fissuré.
Si HS c'est dispo en neuf chez BMW.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470
en fait
si j en eme trompe pas, cea ne m'indique pas comment comprimer le nouvel amortisseur pour le mettre en place...
monter un nouvel amortisseur de courroie
Comme quoi, l'urgence, le désert et une nuit de repos amènent la bonne réponse.
C'est fait, voici comment j'ai procédé.
a) dégager le support transversal qui supporte le câblage (il gêne les mouvements de la main, il est ficé à gauche et à droite)
b) démonter la pîèce en" T" ( pas hantée), à travers laquelle passe le support supérieur de l'amortisseur. Attention à ne pas foirer le filet, c'est de l'alu.
c) fixer le bas de l'amortisseur sur son levier alu
d)remonter la pièce en "T", mais uniquement en engageant son boulon de 13, à gauche, sans le serrer à fond pour lui laisser un peu de mouvement circulaire
e) placer un levier sur le "T", pousser dessus, une des barres de cric fait très bien l'affaire, ( donc à droite, de la main droite) jusqu'au moment où, en pivotant vers le bas, on puisse engager le gros boulon qui passe dans la tête de l'amortisseur et le moteur.
f) tout en maintenant la pression sur le levier, pour éviter de foirer le filet dans la pièce alu, serrer le boulon, puis lâcher la pression.
g) ne reste plus qu'à remonter le support transversal..
C'est fait, voici comment j'ai procédé.
a) dégager le support transversal qui supporte le câblage (il gêne les mouvements de la main, il est ficé à gauche et à droite)
b) démonter la pîèce en" T" ( pas hantée), à travers laquelle passe le support supérieur de l'amortisseur. Attention à ne pas foirer le filet, c'est de l'alu.
c) fixer le bas de l'amortisseur sur son levier alu
d)remonter la pièce en "T", mais uniquement en engageant son boulon de 13, à gauche, sans le serrer à fond pour lui laisser un peu de mouvement circulaire
e) placer un levier sur le "T", pousser dessus, une des barres de cric fait très bien l'affaire, ( donc à droite, de la main droite) jusqu'au moment où, en pivotant vers le bas, on puisse engager le gros boulon qui passe dans la tête de l'amortisseur et le moteur.
f) tout en maintenant la pression sur le levier, pour éviter de foirer le filet dans la pièce alu, serrer le boulon, puis lâcher la pression.
g) ne reste plus qu'à remonter le support transversal..
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