Nouveau sur le forum
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mypacha
Phil76
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Nouveau sur le forum
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un P38 4.6 HSE de 1999. Bien évidement il n'est pas sans quelques aléas de fonctionnement mais je suis totalement satisfait de cet achat totalement déraisonnable si analyse de façon pragmatique la longue liste de questions sur ce forum. Mais ce sont surtout les réponses et conseils à toutes ces questions qui m'ont incité à vous rejoindre en espérant également que mes quelques contributions aiderons certains d'entre-vous.
Et ma première question/contribution est la suivante.
Je viens de changer les joints toriques, les "agrafes" et les tuyaux pneumatiques des entrées et sorties d'air sur le bloc EAS. Malgré cela, une petite fuite persiste sur la liaison avec la cuve d'air. Je me demande donc s'il y a une contre indication à faire tarauder les orifices et installer ce type d'équipement en lieu et place.
Voilà c'est peut-être le début d'une heureuse galère.
Je viens de faire l'acquisition d'un P38 4.6 HSE de 1999. Bien évidement il n'est pas sans quelques aléas de fonctionnement mais je suis totalement satisfait de cet achat totalement déraisonnable si analyse de façon pragmatique la longue liste de questions sur ce forum. Mais ce sont surtout les réponses et conseils à toutes ces questions qui m'ont incité à vous rejoindre en espérant également que mes quelques contributions aiderons certains d'entre-vous.
Et ma première question/contribution est la suivante.
Je viens de changer les joints toriques, les "agrafes" et les tuyaux pneumatiques des entrées et sorties d'air sur le bloc EAS. Malgré cela, une petite fuite persiste sur la liaison avec la cuve d'air. Je me demande donc s'il y a une contre indication à faire tarauder les orifices et installer ce type d'équipement en lieu et place.
Voilà c'est peut-être le début d'une heureuse galère.
Phil76- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ST VALERY EN CAUX 76460
Re: Nouveau sur le forum
tu es sur que ta fuite vient de la liaison? , pas interne au bloc ou au raccord à la cuve, voir à la cuve? tu as un mano sur la ligne ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Nouveau sur le forum
Salut,
Il arrive que ce soit les flexibles qui fassent une fuite.
Essaye de le couper, de vérifier qu'il soit bien cylindrique (pas de plat), etc...
Sinon, tire un nouveau flexible entre le bloc EAS et la cuve. 5m de 6mm noir ne te coûteront pas bien cher.
AD.
Il arrive que ce soit les flexibles qui fassent une fuite.
Essaye de le couper, de vérifier qu'il soit bien cylindrique (pas de plat), etc...
Sinon, tire un nouveau flexible entre le bloc EAS et la cuve. 5m de 6mm noir ne te coûteront pas bien cher.
AD.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Nouveau sur le forum
Et bienvenue,
Il est facile de vérifier les fuites a ce niveau avec une bombe de détection de fuite de gaz ou du liquide vaisselle.
Si la fuite est confirmée ce n'est pas la plus difficile a étanchéifier, il y a 2 joints toriques derrière les bagues, si comme il a été dit le tuyaux n'est pas endommagé ça ne devrait pas fuir.
Les fuites sont plus souvent en interne au bloc EAS.
A suivre...
Il est facile de vérifier les fuites a ce niveau avec une bombe de détection de fuite de gaz ou du liquide vaisselle.
Si la fuite est confirmée ce n'est pas la plus difficile a étanchéifier, il y a 2 joints toriques derrière les bagues, si comme il a été dit le tuyaux n'est pas endommagé ça ne devrait pas fuir.
Les fuites sont plus souvent en interne au bloc EAS.
A suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Fuite EAS suite
Bonjour,
La fuite est bien confirmée au niveau du bloc EAS => sortie bobonne d'air.
Mais la cause est identifiée. J'avais acheté des joints spi diamètre 6 "génériques". Après vérification les nouveaux joint sont plus fin que les anciens. Et ça change tout. En remontant les joints d'origine, ça ne fuit presque plus. Donc j'ai commandé un kit joint pour le bloc EAS et du tuyau neuf.
Sinon, pour info, l' ECU est sensible aux hauteurs minimum des suspensions. Il refusait de se lever à l'avant gauche sans aucun message au tableau de bord. J'ai découvert que la butée de suspension était HS et à défaut d'en avoir une neuve de dispo, il suffit de lever légèrement le Range avec un cric avant de le démarrer et ... miracle tout fonctionne. J'ai donc également commandé 4 butées neuves.
Suspension OK (enfin j'espère) !!!
La fuite est bien confirmée au niveau du bloc EAS => sortie bobonne d'air.
Mais la cause est identifiée. J'avais acheté des joints spi diamètre 6 "génériques". Après vérification les nouveaux joint sont plus fin que les anciens. Et ça change tout. En remontant les joints d'origine, ça ne fuit presque plus. Donc j'ai commandé un kit joint pour le bloc EAS et du tuyau neuf.
Sinon, pour info, l' ECU est sensible aux hauteurs minimum des suspensions. Il refusait de se lever à l'avant gauche sans aucun message au tableau de bord. J'ai découvert que la butée de suspension était HS et à défaut d'en avoir une neuve de dispo, il suffit de lever légèrement le Range avec un cric avant de le démarrer et ... miracle tout fonctionne. J'ai donc également commandé 4 butées neuves.
Suspension OK (enfin j'espère) !!!
Phil76- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ST VALERY EN CAUX 76460
Re: Nouveau sur le forum
Bonnes nouvelles. Tiens nous au courant !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
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