Vends mon pet
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Vends mon pet
c'est un 2.5 DSE Bva qui a vu le jour en 03 / 2001, me contacter pour envoie des photos ancien véhicule de Yoda
Valladares Ricardo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Besançon
suite
omme écris dans le titre , je me sépare de mon P38 .
Alors le concernant , c'est un 2.5 DSE Bva qui a vu le jour en 03 / 2001 et qui a aujourd'hui 167 000 kms.
Il possède toutes les options sauf le GPS , mais sièges électriques et chauffants , toit ouvrant , harman kardon ...
Il se porte plutôt très bien pour son âge et aucun frais à prévoir dessus , si ce n'est pour les puristes car il est en ressorts hélicoïdaux , transformation effectuée par un pro du land dans le sud j'ai la facture de l'ancien propriétaire . Cependant tout le système pneumatique est en place et j'ai tous les joints et le nécessaire pour la réfection du bloc EAS et du compresseur .
Pour le reste , je l'ai entièrement révisé il y a ± 5000 kms .
Donc toutes les vidanges , moteur , bva , transfert , pont avt , pont arr , liquide de refroidissement + liquide de frein . Tous les filtres , huile moteur , crépine bva , air et pollen .
La pompe à eau , le thermostat ( valéo ) et le viscocoupleur ont été remplacés . Les traditionnels joints du radiateur de chauffage aussi .
Dans les petites bricoles j'ai également changé les joints du collecteur d'admission , celui du couvre culasse ainsi que celui de la pompe à vide . Pompe qui pourrait éventuellement être enlevée car l' EGR a été supprimée ( voir photos ) . J'ai aussi remplacé les durites de turbo par une version silicone .
Toujours dans le compartiment moteur , le condenseur de clim ( petit modèle GEN II ) qui fuyait a été remplacé avantageusement par un neuf de GEN I , oui c'est possible , moyennant quelques rapides transformations ainsi que le changement du tuyaux de clim partant du compresseur pour venir au condenseur . Comme c'était tout démonté ou presque et pour être tranquille j'ai aussi changé la bouteille déshydratante ainsi que le tuyau la reliant au condenseur . Pour parachever l'opération , 1200 g de gaz tout neuf .
Les amortisseurs terrafirma sport ont remplacés les pompes à vélo d'origine et pour compléter la collection un autre terrafirma pour la direction .
Disques et plaquettes arrières en Brembo . Les pneus en BF GOODRICH all terrain ( 235 / 70 / 16 ) neufs facture a l’ appui , batterie neuve
Enfin le baldaquin a disparu n le ciel de toit a lui aussi été refait .
Voilà , je pense avoir fait le tour , si vous avez des questions , n'hésitez pas . Une personne du forum et voisine le connais très bien pour l'avoir vu plusieurs fois , vous pouvez lui demander ce qu'elle en pense ...so pet est vert avec un ciel de toit à la couleur peu commune ...
Je dois avoir environ une quarantaine de photos intérieur , extérieur , dessus , dessous , moteur ...
Je laisse avec un pochette complète de joints pour la pompe à injection , sauf ceux de l'actuateur , changés car ils ne faisaient plus vraiment leur job .
Actuateur réglé avec le Hawkeye que je possède et qui pourrait éventuellement être cédé avec le range suivant négociation ...
Enfin il a été reprogrammé à lyon et fait maintenant 170 cv . J'ai l'eprom avec le prog d'origine et possibilité de revenir à l'origine gratuitement en retournant à l'endroit ou la modif a été faite .
J'allais oublier ...pour le prix , 6500 € à débattre mais pas à abattre ...
Bonne journée
Alors le concernant , c'est un 2.5 DSE Bva qui a vu le jour en 03 / 2001 et qui a aujourd'hui 167 000 kms.
Il possède toutes les options sauf le GPS , mais sièges électriques et chauffants , toit ouvrant , harman kardon ...
Il se porte plutôt très bien pour son âge et aucun frais à prévoir dessus , si ce n'est pour les puristes car il est en ressorts hélicoïdaux , transformation effectuée par un pro du land dans le sud j'ai la facture de l'ancien propriétaire . Cependant tout le système pneumatique est en place et j'ai tous les joints et le nécessaire pour la réfection du bloc EAS et du compresseur .
Pour le reste , je l'ai entièrement révisé il y a ± 5000 kms .
Donc toutes les vidanges , moteur , bva , transfert , pont avt , pont arr , liquide de refroidissement + liquide de frein . Tous les filtres , huile moteur , crépine bva , air et pollen .
La pompe à eau , le thermostat ( valéo ) et le viscocoupleur ont été remplacés . Les traditionnels joints du radiateur de chauffage aussi .
Dans les petites bricoles j'ai également changé les joints du collecteur d'admission , celui du couvre culasse ainsi que celui de la pompe à vide . Pompe qui pourrait éventuellement être enlevée car l' EGR a été supprimée ( voir photos ) . J'ai aussi remplacé les durites de turbo par une version silicone .
Toujours dans le compartiment moteur , le condenseur de clim ( petit modèle GEN II ) qui fuyait a été remplacé avantageusement par un neuf de GEN I , oui c'est possible , moyennant quelques rapides transformations ainsi que le changement du tuyaux de clim partant du compresseur pour venir au condenseur . Comme c'était tout démonté ou presque et pour être tranquille j'ai aussi changé la bouteille déshydratante ainsi que le tuyau la reliant au condenseur . Pour parachever l'opération , 1200 g de gaz tout neuf .
Les amortisseurs terrafirma sport ont remplacés les pompes à vélo d'origine et pour compléter la collection un autre terrafirma pour la direction .
Disques et plaquettes arrières en Brembo . Les pneus en BF GOODRICH all terrain ( 235 / 70 / 16 ) neufs facture a l’ appui , batterie neuve
Enfin le baldaquin a disparu n le ciel de toit a lui aussi été refait .
Voilà , je pense avoir fait le tour , si vous avez des questions , n'hésitez pas . Une personne du forum et voisine le connais très bien pour l'avoir vu plusieurs fois , vous pouvez lui demander ce qu'elle en pense ...so pet est vert avec un ciel de toit à la couleur peu commune ...
Je dois avoir environ une quarantaine de photos intérieur , extérieur , dessus , dessous , moteur ...
Je laisse avec un pochette complète de joints pour la pompe à injection , sauf ceux de l'actuateur , changés car ils ne faisaient plus vraiment leur job .
Actuateur réglé avec le Hawkeye que je possède et qui pourrait éventuellement être cédé avec le range suivant négociation ...
Enfin il a été reprogrammé à lyon et fait maintenant 170 cv . J'ai l'eprom avec le prog d'origine et possibilité de revenir à l'origine gratuitement en retournant à l'endroit ou la modif a été faite .
J'allais oublier ...pour le prix , 6500 € à débattre mais pas à abattre ...
Bonne journée
Valladares Ricardo- Membre
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