Un petit nouveau
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Phil77510
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Un petit nouveau
Salut a tous et tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne année.
Alors je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un P38 V8 4.0 de 2000.
J'ai déjà commencé par démonter mon ciel de toit (tissu décollé et entrée d'eau) j'avais incriminé le toit ouvrant mais non c'est mon pare brise qui fuit !!!
Sinon, j'ai un soucis le range ne tourne pas bien je pense que mon catalyseur gauche est mort mais c'est une supposition.
Voila c'est a peu pres tout.
En tout cas je suis content de trouver un forum comme celui ci avec l'entraide comme maître mot. Ça me rappelle un peu les forums de véhicules américains !
A tres bientot !
Alors je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un P38 V8 4.0 de 2000.
J'ai déjà commencé par démonter mon ciel de toit (tissu décollé et entrée d'eau) j'avais incriminé le toit ouvrant mais non c'est mon pare brise qui fuit !!!
Sinon, j'ai un soucis le range ne tourne pas bien je pense que mon catalyseur gauche est mort mais c'est une supposition.
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Youyou08- Membre
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Toby 63- débutant en panne
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Re: Un petit nouveau
Salut voisin
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Re: Un petit nouveau
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pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Un petit nouveau
Merci a tous.
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Salut à tous, j'ai une petite question, j'ai un bruit de "ferraille" au niveau de mon catalyseur gauche, et mon PET ne tourne pas terrible, j'imagine qu'un "déséquilibre" élevé entre les deux valeurs des sondes lambda ne doit pas vraiment aider le calculateur à faire une injection au top.
A votre avis, l’intérieur du cata peut il être dessoudé et c'est ce qui donnerai ce fameux bruit ? Et du coup qui ferai que le PET tourne mal ?
A votre avis, l’intérieur du cata peut il être dessoudé et c'est ce qui donnerai ce fameux bruit ? Et du coup qui ferai que le PET tourne mal ?
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Certainement le nid d’abeilles a l’interieur qui part en morceaux, pas 36 solutions, remplacer les catalyseurs, si ton contrôle technique est passé tu peux les vider, mais il faudra en remettre pour le prochain contrôle.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
J'avais pensé a les vider mais quid de la sonde lambda ?
Elle arrivera a donner des valeurs correctes quand même ?
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Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
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Phil77510- membre actif
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Re: Un petit nouveau
Celles qui sont avant les catalyseurs après catalyseurs sur les modèle USAYouyou08 a écrit:J'avais pensé a les vider mais quid de la sonde lambda ?
Elle arrivera a donner des valeurs correctes quand même ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
sassarrose a écrit:Celles qui sont avant les catalyseurs après catalyseurs sur les modèle USAYouyou08 a écrit:J'avais pensé a les vider mais quid de la sonde lambda ?
Elle arrivera a donner des valeurs correctes quand même ?
Je n'ai en effet que 2 sondes avant catalyseurs.
Donc si je vide mes catalyseurs ca ne posera pas de soucis ? Parce que j'ai entendu un gars qui disait de ne pas les vider parce qu’après les sondes ne chauffaient plus assez et le range tournait mal
Mais comme je ne maîtrise pas bien tout ça je préfère me renseigner.
Merci a tous en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est super sympa !
Youyou08- Membre
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Re
Youyou08 a écrit:sassarrose a écrit:Celles qui sont avant les catalyseurs après catalyseurs sur les modèle USAYouyou08 a écrit:J'avais pensé a les vider mais quid de la sonde lambda ?
Elle arrivera a donner des valeurs correctes quand même ?
Je n'ai en effet que 2 sondes avant catalyseurs.
Donc si je vide mes catalyseurs ca ne posera pas de soucis ? Parce que j'ai entendu un gars qui disait de ne pas les vider parce qu’après les sondes ne chauffaient plus assez et le range tournait mal
Mais comme je ne maîtrise pas bien tout ça je préfère me renseigner.
Merci a tous en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est super sympa !
Au cas où j ai la descente catalysée ...
A toi de voir
Bienvenu
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
BROUILLET PASCAL a écrit:Youyou08 a écrit:sassarrose a écrit:Celles qui sont avant les catalyseurs après catalyseurs sur les modèle USAYouyou08 a écrit:J'avais pensé a les vider mais quid de la sonde lambda ?
Elle arrivera a donner des valeurs correctes quand même ?
Je n'ai en effet que 2 sondes avant catalyseurs.
Donc si je vide mes catalyseurs ca ne posera pas de soucis ? Parce que j'ai entendu un gars qui disait de ne pas les vider parce qu’après les sondes ne chauffaient plus assez et le range tournait mal
Mais comme je ne maîtrise pas bien tout ça je préfère me renseigner.
Merci a tous en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est super sympa !
Au cas où j ai la descente catalysée ...
A toi de voir
Bienvenu
Beh ecoute je vais deja voir un peu les reponses de si je peux décatalyser ou pas et que ca tourne bien. Apres je reviens vers toi en fonction des réponses. Mais merci en tout cas.
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Il devrait même marcher mieux, les gazs d’échappement ne sont plus freinés. Les seuls points négatifs sont le contrôle technique et certains n’aiment pas le bruit et préférèrent le remplacer par un tube.
Les sondes sont en amont des catalyseurs et sont chauffées électriquement.
Les sondes sont en amont des catalyseurs et sont chauffées électriquement.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
Autre soucis que j'ai et la je sèche un peu, quand le PET passe un rapport, j'ai l'impression qu'il le fait en deux temps, dans le premier temps tout va bien et quelques secondes après il redescend d'environ 300t/min et la le range donne des accoups sans arrêt.
Si quelqu'un à une idée.
Si quelqu'un à une idée.
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
sassarrose a écrit:Il devrait même marcher mieux, les gazs d’échappement ne sont plus freinés. Les seuls points négatifs sont le contrôle technique et certains n’aiment pas le bruit et préférèrent le remplacer par un tube.
Les sondes sont en amont des catalyseurs et sont chauffées électriquement.
Quel est l'interet de chauffer electriquement, Je pensais que c'est les gaz qui chaufaaient la sonde et du coup en fonction de ca gérai l'injection ?
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
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David67- débutant en panne
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Re: Un petit nouveau
Merci !
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Youyou08 a écrit:Autre soucis que j'ai et la je sèche un peu, quand le PET passe un rapport, j'ai l'impression qu'il le fait en deux temps, dans le premier temps tout va bien et quelques secondes après il redescend d'environ 300t/min et la le range donne des accoups sans arrêt.
Si quelqu'un à une idée.
sur tout les rapports, ou c'est juste sur le verrouillage de coupleur ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
mypacha a écrit:Youyou08 a écrit:Autre soucis que j'ai et la je sèche un peu, quand le PET passe un rapport, j'ai l'impression qu'il le fait en deux temps, dans le premier temps tout va bien et quelques secondes après il redescend d'environ 300t/min et la le range donne des accoups sans arrêt.
Si quelqu'un à une idée.
sur tout les rapports, ou c'est juste sur le verrouillage de coupleur ?
Je dirai que c'est sur les 3 et 4e rapports.
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
En fait je me demandai si un manque d'huile ne donnai pas ces symptomes ???
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Youyou08 a écrit:En fait je me demandai si un manque d'huile ne donnai pas ces symptomes ???
ce ne serait pas plutôt le verrouillage de coupleur qui merdouille plus ou moins?
vérifie déjà qu'en 4 il passe normalement vers 80 km/h en accélérant gentiment
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Un petit nouveau
bien venue a toi
yves08- Membre
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Re: Un petit nouveau
Merciyves08 a écrit: bien venue a toi
Youyou08- Membre
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Re: Un petit nouveau
mypacha a écrit:Youyou08 a écrit:En fait je me demandai si un manque d'huile ne donnai pas ces symptomes ???
ce ne serait pas plutôt le verrouillage de coupleur qui merdouille plus ou moins?
vérifie déjà qu'en 4 il passe normalement vers 80 km/h en accélérant gentiment
Voila je me suis penché un peu sur le range, déjà je lui ai donné un bidon de nettoyant injecteur, à priori il a bien aimé. Et depuis, je trouve que la sensation d'accoups est moins importante qu'avant. Et apres verification, ca passe bien autour de 80kh/h et tourne un poil en dessous de 2000t.
J'espere que ca va solutionner mon probleme. J'evisage de le passer à l'e85. Quelqu'un aurai des retours ? sans modif ? boitier ? reprog ?
Merci a vous.
Youyou08- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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