Suis-je en mode australien ?
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sassarrose
Charly33
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Suis-je en mode australien ?
Je poursuis la découverte de mon petit à petit. Je me suis donc un peu penché sur le système de centralisation et d'alarme. Bien qu'ayant lu les posts ayant trait à se sujet et avoir parcouru le manuel du pet, je ne suis sûr de rien. Donc j'explique:
- Verrouillage avec la télécommande, pas de bip sonore, les cligno s'allument brièvement. Les portes se verrouillent et l'alarme s'enclenche (j'ai vérifié que l'alarme fonctionnait).
- Déverrouillage avec la télécommande, bip et clignos idem, déverrouillage portes et alarme.
Mêmes tests de verrouillage et déverrouillage avec la clé, résultats identiques. Jusque là, c'est OK.
Maintenant, ce qui m'interpelle:
Verrouillage avec télécommande suivi de déverrouillage avec la clé:
1 - Lorsque je tourne la clé, seule la portière conducteur AVG se déverrouille sans le bruit habituel de la serrure. Rien d'autre ne se passe.
2 - J'ouvre la portière conducteur, j'entends un double bip aigu (provenant de l'alarme sous le capot). Rien d'autre.
3 - Je met la clé dans le contact (sans la tourner). Les autres portes se déverrouillent, les clignos s'allume brièvement.
4 - Je démarre le pet sans problème
J'en conclu donc que ma clé déverrouille l'alarme et l'anti-démarrage, même si le pet a été verrouillé avec la télécommande. Est-ce cela le fameux "mode australien" ???
Je précise que je n'est pas testé avec le double verrouillage comme il l'appelle dans le manuel, ne me servant jamais de l'alarme volumétrique.
Question subsidiaire: L'électronique dans la clé sert-elle uniquement pour la télécommande ou a t-elle un rapport avec le contact et l'antidémarrage ? En effet, le fait de mettre ou d'enlever la clé du contact allume ou éteint l'écran de l'ordinateur de bord. Est-ce dû à la proximité de la clé par rapport au neiman (donc influence de l'électronique de la clé), ou bien simplement à un contact physique de la clé dans le neiman agissant par exemple sur un contacteur (donc aucune incidence de l'électronique de la clé). J'espère avoir été clair dans mes explications
Charly33- membre actif
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Re: Suis-je en mode australien ?
Re: Utilisation du Nanocom
Message RRange Hier à 0:13
alors le passage en mode australien, japonais, USA, canada...ne sont que des résumés des codes de sécurité et d'alarme pour les différents marchés/pays, ces appellations sont disponibles que sur le Testbook et T4, mais le nanocom et hawkeye sont plus détaillés, on fait on choisi directement à la carte les fonctions, c'est juste le terme dans notre jargon qui est resté.
Après le nanocom, ne peut pas lire le code EKA, ni l'effectué quand il est en action, si coupure moteur apparait il faut impérativement faire le code EKA avec la clef, par contre si fonction normal, le nanocom et hawkeye peut annuler cette action, de manière à ce que le message n'apparaisse plus jamais.
Donc, pour le savoir, 2 solutions à mon avis
1- tu le mets en panne et tu vois s'il te demande de rentrer le code eka faut être joueur
2- tu le passes avec l'outil de diagnostic t4, nanocom ou hawkeye faut être raisonnable
alors? 1 ou 2 ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suis-je en mode australien ?
sassarrose a écrit:
Re: Utilisation du Nanocom
Message RRange Hier à 0:13
alors le passage en mode australien, japonais, USA, canada...ne sont que des résumés des codes de sécurité et d'alarme pour les différents marchés/pays, ces appellations sont disponibles que sur le Testbook et T4, mais le nanocom et hawkeye sont plus détaillés, on fait on choisi directement à la carte les fonctions, c'est juste le terme dans notre jargon qui est resté.
Après le nanocom, ne peut pas lire le code EKA, ni l'effectué quand il est en action, si coupure moteur apparait il faut impérativement faire le code EKA avec la clef, par contre si fonction normal, le nanocom et hawkeye peut annuler cette action, de manière à ce que le message n'apparaisse plus jamais.
Donc, pour le savoir, 2 solutions à mon avis
1- tu le mets en panne et tu vois s'il te demande de rentrer le code eka faut être joueur
2- tu le passes avec l'outil de diagnostic t4, nanocom ou hawkeye faut être raisonnable
alors? 1 ou 2 ?
Merci pour ta réponse mais heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai pas saisi grand chose
Tu me parles du Nanocom, bon je vois ce que c'est, j'ai lu des posts le concernant sur ce forum, mais je n'en ai encore jamais vu.
Mettre mon P38 en panne certainement pas, d'abord je ne sais comment faire. Et puis imagine qu'il y reste . Je suis joueur (la preuve j'ai acheté un ) mais pas suicidaire.
Quant à passer mon au diag, je n'en vois pas l'intérêt pour avoir ma réponse. J'aimerais simplement savoir si les manips que j'ai faite et les résultats que j'ai constaté correspondent à une configuration d'origine ou bien modifiée (mode australien par ex). je suppose que nombre d'entre vous ont testé comme je l'ai fait la télécommande et la clé. Le problème pour moi est que je n'ai pas l'historique de mon , donc j'ignore quasiment tout ce qui a pu être fait au cours de sa carrière.
Charly33- membre actif
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Re: Suis-je en mode australien ?
d'où l'utilité du passage au diagnostique qui te diras toute la configuration de ton C'est le seul conseil que je puisse te donné compte tenu de mes connaissances, pour le reste , attendons les réponses des pointures.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suis-je en mode australien ?
mode australien ou autres tu ne verras pas la différence a l'utilisation. enfin si, tu le sauras si il te fais un coup de calgon et qu'il te demande le code EKA (mais la c'est peut être trop tard)
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Re: Suis-je en mode australien ?
Ben pour vérifier c'est simple: tu le fermes à la télécommande, puis tu ouvres à la clef mecaniquement. Si tu peux démarrer c'est qu'il a bien été retiré!!
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Re: Suis-je en mode australien ?
Charly33 a écrit:
Verrouillage avec télécommande suivi de déverrouillage avec la clé:
1 - Lorsque je tourne la clé, seule la portière conducteur AVG se déverrouille sans le bruit habituel de la serrure. Rien d'autre ne se passe.
2 - J'ouvre la portière conducteur, j'entends un double bip aigu (provenant de l'alarme sous le capot). Rien d'autre.
3 - Je met la clé dans le contact (sans la tourner). Les autres portes se déverrouillent, les clignos s'allume brièvement.
4 - Je démarre le pet sans problème
RR-Evo a écrit:Ben pour vérifier c'est simple: tu le fermes à la télécommande, puis tu ouvres à la clef mecaniquement. Si tu peux démarrer c'est qu'il a bien été retiré!!
Bé voilà une chose qu'elle est claire. Merci RR-Evo
Un autre membre du forum a-t-il fait cette manip ?
Charly33- membre actif
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Re: Suis-je en mode australien ?
si tu ferme avec la telecommande et tu ouvres avec la l'alarme doit se mettre en marche je pense
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Suis-je en mode australien ?
bucheron38 a écrit: si tu ferme avec la telecommande et tu ouvres avec la clef l'alarme doit se mettre en marche je pense
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Suis-je en mode australien ?
Cette histoire est très intrigante. Avec mon pet, avec une télecomande fonctionne en mode australien (ouverture de la porte et demarrage avec la clef) tandis qu'avec l'autre non. Comment je peux faire pour permettre aussi à l'autre clef de faire demarrer le moteur sans télecomande? Merci d'avance!
Re: Suis-je en mode australien ?
Ton pet n'est pas en mode australien à mon avis.
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Re: Suis-je en mode australien ?
RR-Evo a écrit:Ben pour vérifier c'est simple: tu le fermes à la télécommande, puis tu ouvres à la clef mecaniquement. Si tu peux démarrer c'est qu'il a bien été retiré!!
albertoch a écrit:Cette histoire est très intrigante. Avec mon pet, avec une télecomande fonctionne en mode australien (ouverture de la porte et demarrage avec la clef) tandis qu'avec l'autre non. Comment je peux faire pour permettre aussi à l'autre clef de faire demarrer le moteur sans télecomande? Merci d'avance!
RR-Evo a écrit:Ton pet n'est pas en mode australien à mon avis.
Moa y'en a plus rien comprendre
Charly33- membre actif
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Re: Suis-je en mode australien ?
Retire les piles de la 1ere telecommande et réessaye.
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Re: Suis-je en mode australien ?
Je vais essayer, merci! Peut-être que mon Pet est en modalité Suisse!
Re: Suis-je en mode australien ?
si tu ferme avec la telecomande puis tu ouvre avec la clef l'alarme doit se mettre en marche je crois?
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Suis-je en mode australien ?
par bucheron38 le Mer 21 Nov 2012 - 17:16
si tu ferme avec la telecomande puis tu ouvre avec la clef l'alarme doit se mettre en marche je crois?
Exact! Mais seulement avec une clef. Avec la deuxième il ne demarre pas et demande d'appuyer sur la télecommande!
A ne rien comprende!
si tu ferme avec la telecomande puis tu ouvre avec la clef l'alarme doit se mettre en marche je crois?
Exact! Mais seulement avec une clef. Avec la deuxième il ne demarre pas et demande d'appuyer sur la télecommande!
A ne rien comprende!
Re: Suis-je en mode australien ?
De toute façon s'il est vraiment en australien, il ne demande plus jamais d'appuyer télécommande...
Lorsque certains neiman déconnent je passe en mode australien pour régler le problème définitivement.
Lorsque certains neiman déconnent je passe en mode australien pour régler le problème définitivement.
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Re: Suis-je en mode australien ?
Merci pour vos reponses! Le commence à me rendre compte que le Pet est très spécial!
Re: Suis-je en mode australien ?
albertoch a écrit:Merci pour vos reponses! Le commence à me rendre compte que le Pet est très spécial!
Bienvenue chez les qui roulent en
Charly33- membre actif
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Re: Suis-je en mode australien ?
Charly33 a écrit:albertoch a écrit:Merci pour vos reponses! Le commence à me rendre compte que le Pet est très spécial!
Bienvenue chez les qui roulent en
Merci ! De toute façon je suis un amoureux des voitures anglaises. Je trouve qu'elles ont une âme ! Et le Pet je l'adore !
Re: Suis-je en mode australien ?
albertoch a écrit:
Merci ! De toute façon je suis un amoureux des voitures anglaises. Je trouve qu'elles ont une âme ! Et le Pet je l'adore !
Entièrement d'accord avec toi. J'ai roulé pendant presque 30 ans en Cortina Mk1 et Mk2. Ces voitures avaient une âme.
Et puis rouler en sans avoir la foi, çà ne doit pas durer bien longtemps
Charly33- membre actif
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