Mon projet... et j'ai besoin de vous
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SALLPAM78
reb266
6 participants
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Mon projet... et j'ai besoin de vous
Je suis en train de démonter complètement ma TVR Wedge 350i pour une reconstruction totale. Châssis sablé métallisé et époxy, intérieur refait entièrement en cuir et peinture neuve avec ultra polissage après ponçage de la peinture jusqu'au 6000 à l'eau.
Je vais remplacer le 3.5 flapper par un 4.6 que je viens d'acheter à prix d'amis ( il n'est pas poreux , test de pression effectué) avec une injection hotwire de 3.9 , un aac kent 214 et un allumage électronique à avance variable piloté par un arduino. ( j'ai besoin de la courbe d'allumage associée au 4.6)
De plus elle va passer de RHD en LHD, ce qui est facilement faisable sur une Wedge.
Tous vos avis pertinents sont bon à prendre.
notre ami lorangerover m'à déjà pas mal briefé sur ce projet.
Je vais remplacer le 3.5 flapper par un 4.6 que je viens d'acheter à prix d'amis ( il n'est pas poreux , test de pression effectué) avec une injection hotwire de 3.9 , un aac kent 214 et un allumage électronique à avance variable piloté par un arduino. ( j'ai besoin de la courbe d'allumage associée au 4.6)
De plus elle va passer de RHD en LHD, ce qui est facilement faisable sur une Wedge.
Tous vos avis pertinents sont bon à prendre.
notre ami lorangerover m'à déjà pas mal briefé sur ce projet.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
reb266 a écrit:Je suis en train de démonter complètement ma TVR Wedge 350i pour une reconstruction totale. Châssis sablé métallisé et époxy, intérieur refait entièrement en cuir et peinture neuve avec ultra polissage après ponçage de la peinture jusqu'au 6000 à l'eau.
Je vais remplacer le 3.5 flapper par un 4.6 que je viens d'acheter à prix d'amis ( il n'est pas poreux , test de pression effectué) avec une injection hotwire de 3.9 , un aac kent 214 et un allumage électronique à avance variable piloté par un arduino. ( j'ai besoin de la courbe d'allumage associée au 4.6)
De plus elle va passer de RHD en LHD, ce qui est facilement faisable sur une Wedge.
Tous vos avis pertinents sont bon à prendre.
notre ami lorangerover m'à déjà pas mal briefé sur ce projet.
Christophe,
Heu... Tu t'emmerdes à ce point là en retraite??
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
Au contraire, j'aime polir ma pierre autant en opératif que spéculatis et j'en apprends tous les jours. J'ai vendu la Chimaera 500 car je voulais un projet perso et moins commun. La Wedge sera un joujou pour lequel je vais prendre mon temps. J'ai refait un classic, une Dallas, et j'ai aussi en cours une 4l pour ma fille et mon coupé 204 quand j'aurai le temps.
Sinon tout va bien.
Si l'un de vous possède la courbe d'allumage du 4.6 ,je suis intéressé car sur le Hammill il ne donne que la valeur au ralenti 12° et 28° à 4500.
Je cherche les données intermédiaires pour étalonner l'arduino de 500 tours par 500tours
Sinon tout va bien.
Si l'un de vous possède la courbe d'allumage du 4.6 ,je suis intéressé car sur le Hammill il ne donne que la valeur au ralenti 12° et 28° à 4500.
Je cherche les données intermédiaires pour étalonner l'arduino de 500 tours par 500tours
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
je vois que tu a beaucoup d'occupation tu doit pas t'ennuyer
serge bertrand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : marpent
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
Bonsoir,
Je pense que la courbe d allumage est recalculee en permanence en fonction des capteurs cliquetis et temperature moteur
Sinon cela doit pouvoir se mesurer au strobocope...
Je pense que la courbe d allumage est recalculee en permanence en fonction des capteurs cliquetis et temperature moteur
Sinon cela doit pouvoir se mesurer au strobocope...
raptor31600- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : ST HILAIRE
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
oui sur un moteur avec gestion GEMS ou Thor mais pas sur une Hotwire qui possède une capsule de dépression et des rupteurs
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
Pour ceux que ça intéresse, la resto avance petit à petit. Je nage dans la rouille, mais la coque a été mise a nue. (l'intérieur sera refait en cuir bleu d'aviation et bleu pale pour les moquettes), l'ensemble moteur boite est démonté et maintenant c'est au tour des trains? J'ai commencé par l'avant avec pas mal de difficultés dues à l'accumulation de rouille mais je m'y attendais. De bonnes surprises, les outriggers sont en bon état sauf les supports de coque (facile à refaire) mais dans les mauvaises,les supports d’amortisseurs avant sont a reprendre.
Dès que le châssis est dépouillé, il va partir au sablage, reviendra avec une passivation pour que je puisse refaire les morceaux rouillés sans que le châssis reprenne la rouille. Il sera métallisé et peint époxy dans un deuxième temps.
En parallèle, je remonte le 4.6. Le bas moteur est fait avec embiellage, cylindres et pistons vérifiés, segments, coussinets et paliers neufs.
quelques photos du boulot....
Dès que le châssis est dépouillé, il va partir au sablage, reviendra avec une passivation pour que je puisse refaire les morceaux rouillés sans que le châssis reprenne la rouille. Il sera métallisé et peint époxy dans un deuxième temps.
En parallèle, je remonte le 4.6. Le bas moteur est fait avec embiellage, cylindres et pistons vérifiés, segments, coussinets et paliers neufs.
quelques photos du boulot....
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
Beau et sacre projet
Bon courage pour la suite
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 17 / 56
Re: Mon projet... et j'ai besoin de vous
magnifique projet, je te suits...........................
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
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