jauge carburant ne fonctionne pas
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Celinem49
pigeon_voyageur
philippe.g
7 participants
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jauge carburant ne fonctionne pas
bjr a tous incomprehensible ma jauge s allume reserve et j ai le plein alors comme un con je change la pompe immergee !!! pareil j achette donc un compteur d'occasion et la ....pareil jauge allumee mais l aiguille ne monte pas au secour !!!! merci a vous
philippe.g- Membre
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Salut à toi,
Tu aurais un problème de fil on dirait...
Tu les as sonné d'un bout à l'autre ???
Tu aurais un problème de fil on dirait...
Tu les as sonné d'un bout à l'autre ???
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
J'ai ce même problème peut on me dire comment faire sachant que je ne suis pas super forte mais quand on m'explique je comprend. j'entend déjà c'est une nana c'est normal, OK mais une nana qui essaie et qui se débrouille pas trop mal.
aller bye
a bientot
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Celinem49- Membre
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Salut Céline,
Déjà, rappelle nous précisément ton problème & ce que tu as déjà testé / changé.
Ensuite, explique nous rapidement l'outillage que tu as pour faire des tests (Rave, voltmètre, etc. ).
Ensuite, on s'en fout que tu sois une nana. Ca change rien aux essais / mesures que tu peux faire.
Déjà, rappelle nous précisément ton problème & ce que tu as déjà testé / changé.
Ensuite, explique nous rapidement l'outillage que tu as pour faire des tests (Rave, voltmètre, etc. ).
Ensuite, on s'en fout que tu sois une nana. Ca change rien aux essais / mesures que tu peux faire.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
On s'en fout, on s'en fout... On en tient compte quand même !
C'est de la discrimination positive...
C'est de la discrimination positive...
JCA2- membre actif
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Et voila, tu vas avoir l'aide de tous les barbus du forum
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Je suis bien de l'avis de mes deux compères au dessus...
Plus sérieusement, bien prendre en compte ce qu'a dit Pigeon... c.a.d:
Déjà, rappelle nous précisément ton problème & ce que tu as déjà testé / changé.
Ensuite, explique nous rapidement l'outillage que tu as pour faire des tests (Rave, voltmètre, etc. ).
La jauge va à fond ou reste à zéro? le voyant de réserve: allumé ou éteint?
Et par rapport au premier message du sujet: compteur changé ou pas... (pour l'instant on y touche pas... et on ne le change pas...)
Il faudra au moins un multimètre pour prendre des mesures...
On commencera par débrancher le moins de la batterie... pour éviter les conneries en cas d'erreur...
Et comme pour l'EAS déjà, on va regarder comment ça marche:
On a donc une résistance qui varie en fonction du niveau de carburant dans le réservoir...
Ce qu'il faut retenir c'est que plein cette valeur se situe aux alentours de 20Ω réservoir plein, et aux alentours de 200Ω réservoir vide.
Donc toute valeur comprise entre 20Ω et 200Ω sera valide selon le niveau de carburant dans le réservoir...
C'est cette valeur qu'on va mesurer...
Un "bout" de cette résistance est relié par un fil Vert/Noir via la borne 1 de C110 située sur le dessus de la pompe, à la borne 10 de C114 sur le BeCM.
L'autre "bout" est relié via la borne 2 de C110 à la masse en E167.
A ce stade, pour prendre la mesure, deux solutions:
Mesurer la résistance directement entre 1 et 2 de C110... Mais dans ce cas, il faut soit démonter le réservoir, soit faire une trappe au dessus de la pompe à carburant... (la jauge est intégrée avec la pompe)
Soit mesurer cette résistance entre le 10 de C114 et la masse... c'est cette solution qu'on choisira
Avant de mesurer on débranchera C114 du BeCM, afin d'éviter des erreurs de mesures ça donnera ça:
Soit le multimètre indique une valeur entre 20 et 200Ω, dans ce cas, le problème se situe du côté du BeCM ou du groupe d'instruments compteur
Soit le multimètre indique l'infini (en général un 1 côté gauche de l'écran) comme si les pointes de mesures n'étaient reliées à rien, et dans ce cas, cela veut dire que le circuit ou la résistance est coupé...
Et si le circuit est coupé il peut l'être au niveau du point de masse E167 qui sera à vérifier (désoxyder et resserrer) ...
Si jusque là tout ce qu'on a vérifié au-dessus est bon, il faudra passer à des choses moins drôles: le démontage de la pompe...
Cette fois-ci il faudra mesurer la résistance directement entre 1 et 2 de C110 et si c'est bon, vérifier la continuité des fil noir de liaison vers la masse et celle du fil vert/noir de liaison vers le BeCM...
Pour l'utilisation du multimètre en ohmmètre, j'ai trouvé ce tuto sur youtube:
La partie qui nous intéresse est entre 1min43 et 3min18...
La mesure est faite sur une résistance de lave-linge, mais le principe est rigoureusement le même... Ce qui est après 3min18 en revanche concerne une fuite à la terre de cette résistance et ne nous concerne pas dans notre cas...
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Merci à tous donc ma jauge marche simplement quand je n'ai plus de gasoil elle m'annonce toujours 1/4 à peu près.
Aller bye
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Celinem49- Membre
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Celinem49 a écrit:Merci à tous donc ma jauge marche simplement quand je n'ai plus de gasoil elle m'annonce toujours 1/4 à peu près.
... Ce n'est donc pas tout à fait le même problème que celui de philippe.g....
Dans ton premier sujet, tu disais ceci:
Celinem49 a écrit:
en effet il y a 3 ans, on est rentrés avec mon mari, et un pet au ras des pâquerettes. "Anomalie AES, vitesse maxi 55 km/h"il a fait les 5 derniers km en mode tape cul depuis c'est très compliqué le compresseur marche en forcer mais sinon rien d'autre ne se développe. le bébé reste couché.
Ce qui me laisse supposer que depuis 3 ans le pet serait resté sans rouler... est-ce le cas?
Et si c'est le cas, est-ce qu'il ne serait pas resté 1/4 de gazole dans le réservoir...
Est-ce que l'aiguille monte au dessus d'1/4 quand tu fais le plein?
Ce que je pense, c'est que le flotteur est grippé, peut-être suite à une immobilisation prolongée...
Ou bien il est grippé grippé... et dans ce cas l'aiguille ne bouge plus de la position 1/4
Ou bien il est grippé à la descente: dans ce cas l'aiguille montera à fond quand le plein sera fait, mais bloquera à la descente à 1/4.
Dans l'hypothèse où le véhicule serait resté immobilisé 3ans, il est possible que le flotteur se débloque au bout de quelques pleins...
Si il ne se débloque pas seul, pas le choix!: il faudra démonter la pompe pour voir ce qu'il se passe...
Un petit complément sur le fonctionnement du flotteur et de la résistance:
Pendant que j'y pense, est-ce que ce je t'ai mis sur les valves EAS a pu t'aider?
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Mon cher ami je crois que tu l'as perdue ! ...
JCA2- membre actif
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
JCA2 a écrit:Mon cher ami je crois que tu l'as perdue ! ...
Pas forcément... Elle a un autre souci...
Finalement, "la jauge", c'est pas vraiment vital... donc on pourra y revenir plus tard...
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Qu'est-ce qu'on est bien dans la Charte du Forum hein Tintin
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Fiston...
Ah oui!... t'as raison!... je ne m'en était pas aperçu...
tototata1416 a écrit:
Qu'est-ce qu'on est bien dans la Charte du Forum hein Tintin
Ah oui!... t'as raison!... je ne m'en était pas aperçu...
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
sauf qu'un brave gars en panne tout le monde s'en fout, mais si c'est une nana.... Ha JL , je suis surpris...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
mypacha a écrit: sauf qu'un brave gars en panne tout le monde s'en fout, mais si c'est une nana.... Ha JL , je suis surpris...
Oh le cliché!....
Il me semble me souvenir qu'il m'est arrivé de filer un coup de main, à certains, coincés au fond du Mercantour...
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
Il me semble me souvenir qu'il m'est arrivé de filer un coup de main, à certains, coincés au fond du Mercantour...
très vrai, mais je parlai là d'un certain du 13 ...qui a ouvert le post, mais il va en profiter.
ceci étant, c'était juste une occasion de taquiner...
très vrai, mais je parlai là d'un certain du 13 ...qui a ouvert le post, mais il va en profiter.
ceci étant, c'était juste une occasion de taquiner...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
mypacha a écrit:
très vrai, mais je parlai là d'un certain du 13 ...qui a ouvert le post, mais il va en profiter.
ceci étant, c'était juste une occasion de taquiner...
T'as raison de taquiner.... en plus tu vas voir, ça va ouvrir le débat:
Par rapport à ce que j'ai expliqué, philippe.g avait fait déjà ce qu'il fallait... pompe changée, et compteur changé....
la-dessus:
pigeon_voyageur a écrit:Salut à toi,
Tu aurais un problème de fil on dirait...
Tu les as sonné d'un bout à l'autre ???
Et pas de réponse... Que veux-tu qu'on fasse de plus???
Ni moi, ni pigeon ne sommes devins!... j'ai bien un peu de matériel, mais pas de boule de cristal...
Il faut bien comprendre que dans ce domaine, il n'y a pas de solution toute faite...
Alors oui, autant on peut aider à la compréhension, quand les gens veulent s'investir un minimum, avec le jeu des questions réponses.
Autant si il n'y a pas de réponse à une question posée, on ne pourra rien faire... et ça que ce soit un gars ou une fille...
Volta- Range P38 Guru
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Re: jauge carburant ne fonctionne pas
coucou
en effet merci de votre aide mais comme à dit Volta (le magicien lol) j'avais un autre soucis qui était plus important mais enfin résolu donc maintenant je reviens sur ses bricoles qui vont encore me prendre un temps fou je pense.
donc avant de mettre le véhicule sur le cul avec le soucis d'EAS pendant 3 ans, on avait déjà le soucis de sonde qui en faite arrivé à 1/4 voulait dire plus rien dans le réservoir. on a tentait de faire le plein pour voir si cela réinitialisé le système mais rien n'y fait maintenant j'ai rien fait de plus pour éviter les erreurs.
bye
en effet merci de votre aide mais comme à dit Volta (le magicien lol) j'avais un autre soucis qui était plus important mais enfin résolu donc maintenant je reviens sur ses bricoles qui vont encore me prendre un temps fou je pense.
donc avant de mettre le véhicule sur le cul avec le soucis d'EAS pendant 3 ans, on avait déjà le soucis de sonde qui en faite arrivé à 1/4 voulait dire plus rien dans le réservoir. on a tentait de faire le plein pour voir si cela réinitialisé le système mais rien n'y fait maintenant j'ai rien fait de plus pour éviter les erreurs.
bye
Celinem49- Membre
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