Servo moteur de clim
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BROUILLET PASCAL
pigeon_voyageur
Marcdetreal
7 participants
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Servo moteur de clim
Bonjour,
J’ai démonté mon tableau de bord, je me rends compte que je ne suis pas le premiers démonter cette voiture, et j’essaye de comprendre ce qui a été fait:
Sur le moteur entouré en rouge, il y a tout au dessus un emplacement pour un câble, et il n’y a rien de connecter, il devrait y avoir un câble?
Le moteur bouge dans tous les sens, c’est un problème de potentiomètre?
Sur le branchement en vert il y a des câbles pas branchés, c’est normal ?
Merci et bonne nuit!!
J’ai démonté mon tableau de bord, je me rends compte que je ne suis pas le premiers démonter cette voiture, et j’essaye de comprendre ce qui a été fait:
Sur le moteur entouré en rouge, il y a tout au dessus un emplacement pour un câble, et il n’y a rien de connecter, il devrait y avoir un câble?
Le moteur bouge dans tous les sens, c’est un problème de potentiomètre?
Sur le branchement en vert il y a des câbles pas branchés, c’est normal ?
Merci et bonne nuit!!
Marcdetreal- Membre
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Re: Servo moteur de clim
Salut,
Bendidonc, c'est confortable de changer les joints du radiateur de chauffage comme ça. Je me demande pourquoi on pose pas le tableau de bord à chaque fois...
Effectivement, ça sent la bricole ton histoire.
Ou alors un précédent propriétaire a coupé le fil par mégarde en changeant les joints du radiateur de chauffage. Ca nous arrive à tous. Et du coup, ça a été réparé "à l'arrache".
Ouvre le moteur sur lequel tu te poses des questions. Tu verras si il y a un fil qui n'est pas utilisé dans la nappe.
Sinon, tu es bon pour un jeu de 3 moteurs...
Bendidonc, c'est confortable de changer les joints du radiateur de chauffage comme ça. Je me demande pourquoi on pose pas le tableau de bord à chaque fois...
Effectivement, ça sent la bricole ton histoire.
Ou alors un précédent propriétaire a coupé le fil par mégarde en changeant les joints du radiateur de chauffage. Ca nous arrive à tous. Et du coup, ça a été réparé "à l'arrache".
Ouvre le moteur sur lequel tu te poses des questions. Tu verras si il y a un fil qui n'est pas utilisé dans la nappe.
Sinon, tu es bon pour un jeu de 3 moteurs...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Servo moteur de clim
Le tableau de bord a déjà été démonté et mal remonté, les 2 câbles des moteurs ont été coupés et soudés et protégés par du scotch.
Donc ce n’est pas une erreur, et je me demandais si l’ancien proprio avait une bonne raison de ne pas avoir branché tous les fils et remis le câble..
Auriez vous un avis?
Merci !
Donc ce n’est pas une erreur, et je me demandais si l’ancien proprio avait une bonne raison de ne pas avoir branché tous les fils et remis le câble..
Auriez vous un avis?
Merci !
Marcdetreal- Membre
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Re
Rachète un kit moteur complet avec le faisceau et tu sera tranquille......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Servo moteur de clim
C’est pas faux, mais j’aurai aimer une solution moins radicale!!
Marcdetreal- Membre
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Re
Radicale mais ça t évitera des soucis et de re démonter une 2 eme fois.....
On plaisante pas avec l électricité..... après tu fais bien comme tu veux......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Servo moteur de clim
150€ chez Island 4x4, jolie surprise...
Sinon y a t’il un câble relié au servo du bas, je n’en ai pas non plus...?
Sinon y a t’il un câble relié au servo du bas, je n’en ai pas non plus...?
Marcdetreal- Membre
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Re
Les 3 son câblé ensemble......
Pas très chers cava y a pir......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Servo moteur de clim
si mes souvenirs sont bons:chaque mélangeur à 5fils: 2 pour l'alim du moteur et 3 (1 aller et 2 retours) pour le potentiomètre variable qui sert à indiquer à l'HEVAC où est le volet, le mec à changé les moteurs sans démonter le faisceau (mais,en fait, ils les a tous changés ?) la question: pourquoi il a laissé le blanc non connecté, je n'ai pas la RAVE sur cet ordi, il faudrait regarder lequel c'est pour comprendre.
Maître Volta, qui ne se sépare jamais de la RAVE et qui y navigue avec bonheur ne devrait pas tarder à nous répondre schéma à l'appui.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Servo moteur de clim
Marcdetreal a écrit:
Donc ce n’est pas une erreur, et je me demandais si l’ancien proprio avait une bonne raison de ne pas avoir branché tous les fils et remis le câble..
Auriez vous un avis?
Merci !
Sur la bonne raison?.... oui! c'est que ça a dû merder à un moment! et qu'il a laissé tombé! enfin... c'est une raison! bonne? je ne sais pas!
Bon... soyons sérieux!
J'ai vu le post hier soir... je l'ai relu 3 fois, et il y a 2 trucs que je ne comprends pas!
Dans cette phrase:
Marc a écrit:Sur le moteur entouré en rouge, il y a tout au dessus un emplacement pour un câble, et il n’y a rien de connecté, il devrait y avoir un câble?
Bon... je vois bien un moteur entouré en vert... et l'autre où il y a un trait rouge... à part un petit problème de daltonisme entre nous deux, ça pourrait encore aller...
Mais... de ce côté on a bien les deux moteurs... le troisième est de l'autre côté du bloc...
Et les deux câbles... bien qu'ils aient été travaillés à la tronçonneuse... y sont aussi!...
Donc, pour moi, côté câble, ce serait bon...
En revanche, là où ça semble poser souci, c'est sur le câble à bague bleue... Il semble qu'un fil n'est pas raccordé...
Pour mémoire, comme dit Gérard, il y a 5 fils dans le câble:
Noir et Marron: Moteur
Blanc: Curseur du potentiomètre
Rouge/Noir: Point 1 de la résistance du potentiomètre
Gris: Point 2 de la résistance du potentiomètre
Donc à vérifier si les fils sont bien raccordés couleur à couleur... et si il en reste de pas raccorder, ben... les raccorder (toujours couleur à couleur) et regarder ce qui se passe.
Malgré ça, il me semblait qu'il existait sur certains modèles, un moteur du même type, mais à deux fils (sans potentiomètre...) est-ce que ton Pet n'aurait pas été victime d'une tentative d'adaptation d'un tel moteur???
Donc, Marc, fais le bilan, et reviens nous dire...
Pour info:
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit
Tu y trouveras des infos complémentaires et des liens vers des autres tutos de remise en état des moteurs...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Servo moteur de clim
Bonjour, et merci encore de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je vais revoir les couleurs et les formes et je m’applique à être plus précis...
Je vais regarder les branchements pour essayer de comprendre, et je m’appuierai sur les liens ci dessus, merci.
Et si ce n’est pas limpide je passe par l’option rachat du neuf, comme ça plus de question.
concernant mon 2ème point, j’ai repris une photo en déposant le servo du dessous à droite: entouré en jaune, il y a de quoi accrocher des câbles ou autres, et là il n’y a rien de branché. Ça devrait être relié à quelque chose?
Merci et bonne journée à tous!!
Je vais regarder les branchements pour essayer de comprendre, et je m’appuierai sur les liens ci dessus, merci.
Et si ce n’est pas limpide je passe par l’option rachat du neuf, comme ça plus de question.
concernant mon 2ème point, j’ai repris une photo en déposant le servo du dessous à droite: entouré en jaune, il y a de quoi accrocher des câbles ou autres, et là il n’y a rien de branché. Ça devrait être relié à quelque chose?
Merci et bonne journée à tous!!
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Re: Servo moteur de clim
bonjour.
Sur mon il n'y avait rien non plus
.Il bouge en même temps que celui du moteur.
Cela doit servir sur d autre modèle pour une fonction par câble.
Je m en étais servi en dépannage pour commander le volet.
Bonne journée
Sur mon il n'y avait rien non plus
.Il bouge en même temps que celui du moteur.
Cela doit servir sur d autre modèle pour une fonction par câble.
Je m en étais servi en dépannage pour commander le volet.
Bonne journée
Toby 63- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité
Re: Servo moteur de clim
Bonjour,
Merci pour la réponse, il n’y a donc pas de câbles Acier à brancher.
J’ai regardé les connexions électriques, les 5 fils sont connectés, ceux qui restent sont des tresses en tissu.
Le moteur ne fonctionne pas correctement, je vais essayé de nettoyer et vérifier les engrenages et les potentiomètres avec les tutos très clairs.
Merci
Merci pour la réponse, il n’y a donc pas de câbles Acier à brancher.
J’ai regardé les connexions électriques, les 5 fils sont connectés, ceux qui restent sont des tresses en tissu.
Le moteur ne fonctionne pas correctement, je vais essayé de nettoyer et vérifier les engrenages et les potentiomètres avec les tutos très clairs.
Merci
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Treal. 56140
Re: Servo moteur de clim
Ce sont deux pièces indépendantes, rien ne les relie et si c’etait le cas, aucun des deux volets ne bougerait. Sur la partie bleue il y a un moteur qui vient se monter, son axe vient se loger dans le centre en étoile.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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