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Message  marcalexandre Lun 28 Mai 2018 - 19:59

Salut a tous

Apres un arrêt de 1 ou 2 heures mon p38 penche de l'avant. J'ai fait le test en débranchant le relais et il penche de l'avant également... L'arrière viens ensuite.

Ce que j'ai fait
Milles bulles sur tous les raccords
changement des boudins avant
réfection du compresseur
réfection de tous les joints du bloc EAS (et j'ai fait le test avec un autre bloc EAS en stock, même résultat)
réfection de deshydrateur avec changement des joints
nettoyage des prises des capteurs avant arrière
inspection des tuyaux mais je les perd...

chose étrange lorsque je change mon bloc EAS j'ai un retour d 'air seulement sur les numéros 4 et 5

reste a faire
changer les boudins arrière

si vous avez des pistes je prends

merci a tous

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Message  tototata1416 Lun 28 Mai 2018 - 20:02

Coucou

Capteur de hauteur à l'ouest Wink
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 28 Mai 2018 - 20:06

Coucou

Relais retiré si sa descend c est une fuite sur un ou plusieurs boudins ou ligne d air de ceux ci......

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Message  marcalexandre Jeu 31 Mai 2018 - 20:15

je ne trouve pas le schema du circuit des tuyaux d'air; ce week end contrôle des tuyaux en les suivants correctement et remplacement des boudins arrieres.

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Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 7:15

Coucou mets une valve sur chaque ligne avant et tu auras la réponse. Si ça descend relais enlevé, c'est plus que probablement hors système. si ça ne descend pas sur les valves, il te restera soit un raccord sur l' EAS, soit à l'intérieur (joint mal monté...) mais c'est curieux que ça le fasse avec plusieurs blocs......donc verdict: 2 valves. N'oublies pas que si tu en a 1 qui fuit, avec le poids du bestiau, c'est tout l'essieu qui descend. Et que, relais en place, il va corriger pour tout mettre pareil....mais qu'en dégonflant, donc, à terme, tout en bas
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Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 7:20

pour le passage des tuyaux, je suis tombé dessus en bricolant du côté de la traverse supérieur(celle où est vissée, la calandre.). forcément c'est le droit, le gauche doit descendre direct.
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 1 Juin 2018 - 7:23

Coucou


Le c...de peintre confirme que le gauche descend direct du bloc.......
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Message  marcalexandre Ven 1 Juin 2018 - 19:51

merci pour les conseils mais quelle valves et ou les placer et a quoi ca sert. je lis beaucoup de post avec ce terme mais je connais pas du tout

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Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 21:53

marcalexandre a écrit:merci pour les conseils mais quelle valves et ou les placer et a quoi ca sert. je lis beaucoup de post avec ce terme mais je connais pas du tout
Le principe cest de gonfler les boudins avec un gonfleur quelconque. Donc on met des valves au bout des lignes de chaque boudin
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Message  marcalexandre Ven 7 Sep 2018 - 21:03

la suite de mes ennuis

j'ai rechanger mes boudins avant car cela penche toujours de l'avant. mais rien n'y fait cela plonge quand meme.
la nouvelle c'est que j'ai trouvé des longueurs de tuyaux de remplacement!!!
j'ai remplacé les tuyaux avant je l'ai gonfler au compresseur et maintenant j'attend. je vous dit si il descend ou pas

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Message  marcalexandre Sam 8 Sep 2018 - 12:43

bon ben sa fuis... il descend de l'avant en quelques heures...

je regarde le tuyau qui va de l eas a la bonbonne

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Message  sassarrose Sam 8 Sep 2018 - 15:27

Tu as enlevé le relais eas sous le siège conducteur, tu as mis une valve directement sur chaque ligne de boudin en les ayant sorti du bloc et gonflé avec un compresseur, et ça fuit toujours? tu as forcement une fuite sur la/les lignes, les valves, les connections des boudins, les boudins eux même.

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Message  marcalexandre Mar 11 Sep 2018 - 19:13

Alors oui j'ai débranché mon relais et il descend toujours.
Je n'ai pas mis de valves. Je le gonfle au compresseur a la place de celui d'origine (car il met 10 minutes a monter avec).
Je le gonfle par le tuyau bleu aucune fuite en retour de ce coté la.
J'ai refait entièrement tous les joints du bloc eas et même en échangeant de bloc eas c'est de même
idem pour les boudins j'ai deux paires idem cela descend.
Au niveau des tuyaux avant donc changement par du neuf et mille bulles partout sur l eas sur les boudins et aucunes fuites

je commence a désespérer

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Message  sassarrose Mar 11 Sep 2018 - 19:20

Sors les lignes des boudins du bloc, mets une valve à chaque ligne et gonfles les. Et le relais sous le siège enlevé.

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Message  marcalexandre Mar 11 Sep 2018 - 21:39

Ou je trouve les valves ?

Avec ce système tu penses que je vais pouvoir localiser la fuite. Cela penchera sur un boudin??

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Message  sassarrose Mar 11 Sep 2018 - 22:42

Exactement, s’il descend AVD forcément une/des fuites sur la ligne et/ou le boudin AVD etc... s’il n’est pas descendu fuite sur le bloc ou/et capteur.
Les valves soit sur y\'a tout sur eBay , sos suspension ou des kits, peut être les valves seules, chez les pros ou un membre du forum.

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Message  marcalexandre Mer 12 Sep 2018 - 19:54

OK je vais essayer de trouver ça. C'est est ma dernière tentative après ça est ressorts. Ça fait 6 mois qu il est en rade

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 12 Sep 2018 - 19:58

Coucou


Ressorts pas aux normes constructeur donc en cas d accident..... dans le cul là balayette.....
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Message  tototata1416 Mer 12 Sep 2018 - 21:45

Coucou

Même au CT ça pourrait être compliqué si le contrôleur connaît le Range Rover P38
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Message  marcalexandre Jeu 20 Sep 2018 - 20:05

Pas de soucis pour le ct
un controleur m'as dit s'il y a des ressort et des amortisseurs et qu'ils fond leur boulot
par contre les valves a 130€ je réfléchis a savoir si je garde pas cette somme dans l'investissement de mes ressorts car cela commence a chiffrer

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Message  sassarrose Jeu 20 Sep 2018 - 20:27

Ça dépend ce que tu recherches, sinon la solution la plus simple. Par exemple.
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/

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Message  JCA2 Jeu 20 Sep 2018 - 21:38

marcalexandre a écrit:Pas de soucis pour le ct
un controleur m'as dit s'il y a des ressort et des amortisseurs et qu'ils fond leur boulot
par contre les valves a 130€ je réfléchis a savoir si je garde pas cette somme dans l'investissement de mes ressorts car cela commence a chiffrer

Le 4 valves c'est 37€ sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-EAS-AIR-SUSPENSION-PUMP-INFLATION-BYPASS-VALVES-ANR3731-6mm/263100312029?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item3d420029dd:g:-JwAAOSwENhZchTS

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Message  sassarrose Jeu 20 Sep 2018 - 21:52

Tu en as déjà acheté chez ce vendeur, moi non Rolling Eyes

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Message  JCA2 Ven 21 Sep 2018 - 6:29

sassarrose a écrit:Tu en as déjà acheté chez ce vendeur, moi non Rolling Eyes

Moi non plus mais un vendeur GB avec 29000 évaluations ça ne me fait pas peur... Wink

ET oui sur eBay c'est surtout les faux qui sont à craindre, pour le reste les vendeurs ont trop besoin de leur réputation.
Perso j'achète en confiance et aucun pb depuis dix ans...

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Message  JCA2 Ven 21 Sep 2018 - 6:40

Je viens d'ailleurs de recevoir un bel inteco avec fixations d'origine mais en 65 d'épaisseur pour moins de 150€ le bout livré...
https://www.ebay.co.uk/itm/DIRENZA-ALLOY-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-FMIC-FOR-LAND-RANGE-ROVER-300TDI-2-5-P38/350608239534?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Faux juste acheter chez des vendeurs qui ont déjà beaucoup de ventes et de bonnes appréciations.

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