Bon ça fuis!!!
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BROUILLET PASCAL
tototata1416
marcalexandre
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Bon ça fuis!!!
Salut a tous
Apres un arrêt de 1 ou 2 heures mon p38 penche de l'avant. J'ai fait le test en débranchant le relais et il penche de l'avant également... L'arrière viens ensuite.
Ce que j'ai fait
Milles bulles sur tous les raccords
changement des boudins avant
réfection du compresseur
réfection de tous les joints du bloc EAS (et j'ai fait le test avec un autre bloc EAS en stock, même résultat)
réfection de deshydrateur avec changement des joints
nettoyage des prises des capteurs avant arrière
inspection des tuyaux mais je les perd...
chose étrange lorsque je change mon bloc EAS j'ai un retour d 'air seulement sur les numéros 4 et 5
reste a faire
changer les boudins arrière
si vous avez des pistes je prends
merci a tous
Apres un arrêt de 1 ou 2 heures mon p38 penche de l'avant. J'ai fait le test en débranchant le relais et il penche de l'avant également... L'arrière viens ensuite.
Ce que j'ai fait
Milles bulles sur tous les raccords
changement des boudins avant
réfection du compresseur
réfection de tous les joints du bloc EAS (et j'ai fait le test avec un autre bloc EAS en stock, même résultat)
réfection de deshydrateur avec changement des joints
nettoyage des prises des capteurs avant arrière
inspection des tuyaux mais je les perd...
chose étrange lorsque je change mon bloc EAS j'ai un retour d 'air seulement sur les numéros 4 et 5
reste a faire
changer les boudins arrière
si vous avez des pistes je prends
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marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Bon ça fuis!!!
Capteur de hauteur à l'ouest
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Relais retiré si sa descend c est une fuite sur un ou plusieurs boudins ou ligne d air de ceux ci......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
je ne trouve pas le schema du circuit des tuyaux d'air; ce week end contrôle des tuyaux en les suivants correctement et remplacement des boudins arrieres.
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Bon ça fuis!!!
mets une valve sur chaque ligne avant et tu auras la réponse. Si ça descend relais enlevé, c'est plus que probablement hors système. si ça ne descend pas sur les valves, il te restera soit un raccord sur l' EAS, soit à l'intérieur (joint mal monté...) mais c'est curieux que ça le fasse avec plusieurs blocs......donc verdict: 2 valves. N'oublies pas que si tu en a 1 qui fuit, avec le poids du bestiau, c'est tout l'essieu qui descend. Et que, relais en place, il va corriger pour tout mettre pareil....mais qu'en dégonflant, donc, à terme, tout en bas
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
pour le passage des tuyaux, je suis tombé dessus en bricolant du côté de la traverse supérieur(celle où est vissée, la calandre.). forcément c'est le droit, le gauche doit descendre direct.
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Le c...de peintre confirme que le gauche descend direct du bloc.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
merci pour les conseils mais quelle valves et ou les placer et a quoi ca sert. je lis beaucoup de post avec ce terme mais je connais pas du tout
marcalexandre- débutant en panne
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Re: Bon ça fuis!!!
Le principe cest de gonfler les boudins avec un gonfleur quelconque. Donc on met des valves au bout des lignes de chaque boudinmarcalexandre a écrit:merci pour les conseils mais quelle valves et ou les placer et a quoi ca sert. je lis beaucoup de post avec ce terme mais je connais pas du tout
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
la suite de mes ennuis
j'ai rechanger mes boudins avant car cela penche toujours de l'avant. mais rien n'y fait cela plonge quand meme.
la nouvelle c'est que j'ai trouvé des longueurs de tuyaux de remplacement!!!
j'ai remplacé les tuyaux avant je l'ai gonfler au compresseur et maintenant j'attend. je vous dit si il descend ou pas
j'ai rechanger mes boudins avant car cela penche toujours de l'avant. mais rien n'y fait cela plonge quand meme.
la nouvelle c'est que j'ai trouvé des longueurs de tuyaux de remplacement!!!
j'ai remplacé les tuyaux avant je l'ai gonfler au compresseur et maintenant j'attend. je vous dit si il descend ou pas
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Bon ça fuis!!!
bon ben sa fuis... il descend de l'avant en quelques heures...
je regarde le tuyau qui va de l eas a la bonbonne
je regarde le tuyau qui va de l eas a la bonbonne
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 52
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Re: Bon ça fuis!!!
Tu as enlevé le relais eas sous le siège conducteur, tu as mis une valve directement sur chaque ligne de boudin en les ayant sorti du bloc et gonflé avec un compresseur, et ça fuit toujours? tu as forcement une fuite sur la/les lignes, les valves, les connections des boudins, les boudins eux même.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Bon ça fuis!!!
Alors oui j'ai débranché mon relais et il descend toujours.
Je n'ai pas mis de valves. Je le gonfle au compresseur a la place de celui d'origine (car il met 10 minutes a monter avec).
Je le gonfle par le tuyau bleu aucune fuite en retour de ce coté la.
J'ai refait entièrement tous les joints du bloc eas et même en échangeant de bloc eas c'est de même
idem pour les boudins j'ai deux paires idem cela descend.
Au niveau des tuyaux avant donc changement par du neuf et mille bulles partout sur l eas sur les boudins et aucunes fuites
je commence a désespérer
Je n'ai pas mis de valves. Je le gonfle au compresseur a la place de celui d'origine (car il met 10 minutes a monter avec).
Je le gonfle par le tuyau bleu aucune fuite en retour de ce coté la.
J'ai refait entièrement tous les joints du bloc eas et même en échangeant de bloc eas c'est de même
idem pour les boudins j'ai deux paires idem cela descend.
Au niveau des tuyaux avant donc changement par du neuf et mille bulles partout sur l eas sur les boudins et aucunes fuites
je commence a désespérer
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Bon ça fuis!!!
Sors les lignes des boudins du bloc, mets une valve à chaque ligne et gonfles les. Et le relais sous le siège enlevé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
Ou je trouve les valves ?
Avec ce système tu penses que je vais pouvoir localiser la fuite. Cela penchera sur un boudin??
Avec ce système tu penses que je vais pouvoir localiser la fuite. Cela penchera sur un boudin??
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Bon ça fuis!!!
Exactement, s’il descend AVD forcément une/des fuites sur la ligne et/ou le boudin AVD etc... s’il n’est pas descendu fuite sur le bloc ou/et capteur.
Les valves soit sur , sos suspension ou des kits, peut être les valves seules, chez les pros ou un membre du forum.
Les valves soit sur , sos suspension ou des kits, peut être les valves seules, chez les pros ou un membre du forum.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bon ça fuis!!!
OK je vais essayer de trouver ça. C'est est ma dernière tentative après ça est ressorts. Ça fait 6 mois qu il est en rade
marcalexandre- débutant en panne
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Age : 52
Ville et code postal : eure
Re
Ressorts pas aux normes constructeur donc en cas d accident..... dans le cul là balayette.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Bon ça fuis!!!
Même au CT ça pourrait être compliqué si le contrôleur connaît le
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Bon ça fuis!!!
Pas de soucis pour le ct
un controleur m'as dit s'il y a des ressort et des amortisseurs et qu'ils fond leur boulot
par contre les valves a 130€ je réfléchis a savoir si je garde pas cette somme dans l'investissement de mes ressorts car cela commence a chiffrer
un controleur m'as dit s'il y a des ressort et des amortisseurs et qu'ils fond leur boulot
par contre les valves a 130€ je réfléchis a savoir si je garde pas cette somme dans l'investissement de mes ressorts car cela commence a chiffrer
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Bon ça fuis!!!
Ça dépend ce que tu recherches, sinon la solution la plus simple. Par exemple.
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Re: Bon ça fuis!!!
marcalexandre a écrit:Pas de soucis pour le ct
un controleur m'as dit s'il y a des ressort et des amortisseurs et qu'ils fond leur boulot
par contre les valves a 130€ je réfléchis a savoir si je garde pas cette somme dans l'investissement de mes ressorts car cela commence a chiffrer
Le 4 valves c'est 37€ sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-EAS-AIR-SUSPENSION-PUMP-INFLATION-BYPASS-VALVES-ANR3731-6mm/263100312029?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item3d420029dd:g:-JwAAOSwENhZchTS
JCA2- membre actif
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Re: Bon ça fuis!!!
Tu en as déjà acheté chez ce vendeur, moi non
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Bon ça fuis!!!
sassarrose a écrit:Tu en as déjà acheté chez ce vendeur, moi non
Moi non plus mais un vendeur GB avec 29000 évaluations ça ne me fait pas peur...
ET oui sur eBay c'est surtout les faux qui sont à craindre, pour le reste les vendeurs ont trop besoin de leur réputation.
Perso j'achète en confiance et aucun pb depuis dix ans...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Bon ça fuis!!!
Je viens d'ailleurs de recevoir un bel inteco avec fixations d'origine mais en 65 d'épaisseur pour moins de 150€ le bout livré...
https://www.ebay.co.uk/itm/DIRENZA-ALLOY-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-FMIC-FOR-LAND-RANGE-ROVER-300TDI-2-5-P38/350608239534?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Faux juste acheter chez des vendeurs qui ont déjà beaucoup de ventes et de bonnes appréciations.
https://www.ebay.co.uk/itm/DIRENZA-ALLOY-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-FMIC-FOR-LAND-RANGE-ROVER-300TDI-2-5-P38/350608239534?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Faux juste acheter chez des vendeurs qui ont déjà beaucoup de ventes et de bonnes appréciations.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
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