les gags continuent
5 participants
Page 1 sur 1
les gags continuent
nouvel épisode (ou c'est le même qui dégénère ?)
Grace à Sassarose, j'ai un ECU pour faire des essais, que je pensais terminés, donc direction la poste pour lui renvoyer, et ....panne EAS 55km pis tout, je vire le relais et retour à la maison.
Déjà en partant , il a mis une éternité à monter, le compresseur s'arrêtait toutes les 30 secondes, .je l'ai forcé au Nano et vogue la galère.
Donc de retour, je fous un coup de Nano, défaut inconnu, j’acquitte et...que dalle. Je rouvre le carton pour David (ça ne fait que le 3°fois: merci à lui pour sa patience ) j’essaie avec son ECU et...pareil.
Sur la demande de Volta, j'ai fait des enregistrements, mais ça ne va pas servir à grand chose, le compresseur ne démarre plus du tout, même en tripotant les boutons etc..
et aussi, test du compresseur: forcé avec le Nano, cuve vide, porte ouverte; 10bar en 13mn, en 10 mn il était à 9 bar et normalement chaud, sans plus (je tenais la main dessus sans problème).
Donc, la question est: qu'est-ce qui peut couper le compresseur, à part
le pressostat (open au Nano)
le thermique (normal au Nano)
ou le levelling (en phase descendante seulement, à priori)
ou le thermique naze et quand je voudrai vérifier ça demain, il va remarcher ? mais ça ne se verrait pas au Nano: j'ai juste compressor off
non, je ne passerai pas en ressorts, 4 valves peut-être, si ça continue, mais vraiment ça me chagrinerait, quand ça marche, c'est vraiment top, particulièrement en TT.
Grace à Sassarose, j'ai un ECU pour faire des essais, que je pensais terminés, donc direction la poste pour lui renvoyer, et ....panne EAS 55km pis tout, je vire le relais et retour à la maison.
Déjà en partant , il a mis une éternité à monter, le compresseur s'arrêtait toutes les 30 secondes, .je l'ai forcé au Nano et vogue la galère.
Donc de retour, je fous un coup de Nano, défaut inconnu, j’acquitte et...que dalle. Je rouvre le carton pour David (ça ne fait que le 3°fois: merci à lui pour sa patience ) j’essaie avec son ECU et...pareil.
Sur la demande de Volta, j'ai fait des enregistrements, mais ça ne va pas servir à grand chose, le compresseur ne démarre plus du tout, même en tripotant les boutons etc..
et aussi, test du compresseur: forcé avec le Nano, cuve vide, porte ouverte; 10bar en 13mn, en 10 mn il était à 9 bar et normalement chaud, sans plus (je tenais la main dessus sans problème).
Donc, la question est: qu'est-ce qui peut couper le compresseur, à part
le pressostat (open au Nano)
le thermique (normal au Nano)
ou le levelling (en phase descendante seulement, à priori)
ou le thermique naze et quand je voudrai vérifier ça demain, il va remarcher ? mais ça ne se verrait pas au Nano: j'ai juste compressor off
non, je ne passerai pas en ressorts, 4 valves peut-être, si ça continue, mais vraiment ça me chagrinerait, quand ça marche, c'est vraiment top, particulièrement en TT.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Si mes souvenirs sont bons, tu avais acheté ce " " parce que la partie " EAS " avait été refaite ?
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: les gags continuent
Alain57 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, tu avais acheté ce " " parce que la partie " EAS " avait été refaite ?
Hé oui....ça me gonfle d'autant plus que, pour le moment, il marche super bien. Mais , si il se met à me faire ça pour le reste....je vais craquer...
on peut ajouter que ça va être bientôt tout à fait vrai: déjà 2 boudins, le bloc de valves....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Et pourquoi ne pas avoir testé le thermique
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: les gags continuent
Parceque c'est en ecrvany le poest que ça m'a sauté aux yeux. Mais comment ? Si demain ça repart ! Et le Nano qui indique normal ?sassarrose a écrit:Et pourquoi ne pas avoir testé le thermique
oups: ça voulait dire: c'est en écrivant le post que ça ma sauté aux yeux. Ceci étant, Jean Luc insiste bien sur le fait que le Nano l'indiquerait. Mais voir le gag de plus près...manifestement je fais dans l'innovation depuis le début avec ce truc
Dernière édition par mypacha le Mar 29 Mai 2018 - 8:36, édité 2 fois
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Si le thermique est hs, il est hs. Si tu mets du 12v sur les fils vert et noir, le compresseur fonctionne même avec le thermique hs, ce que fait le nanocom.
Comment le tester
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
Comment le tester
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: les gags continuent
sassarrose a écrit:Si le thermique est hs, il est hs. Si tu mets du 12v sur les fils vert et noir, le compresseur fonctionne même avec le thermique hs, ce que fait le nanocom.
Comment le tester
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
Merci,je vois ça demain mais je ne vois pas comment le Nano le voit normal
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
C'est le truc qui rend fou cette histoire!....
Alors, par quoi on commenche... (y'a un film d'indiens à la télé... d'où le lapsus... quand je vous dit que ça rend fou!)
Allez le compresseur!
Gérard m'a envoyé un mot par MP:
Mypacha a écrit:en 10mn 9bars et les 10 bar en 13 mn chaud, sans plus.
Pour moi, le compresseur, même si il n'est pas neuf, est encore dans les clous....
Le thermique:
Gérard m'a envoyé 3 fichiers de données pompées au Nano... Et... le compresseur reste bien sur OFF bien que le pressostat soit sur OPEN et le thermique sur NORMAL...
Si le thermique était hs, et qu'il soit la cause de l'arrêt du compresseur, cela se verrait au Nano, même de façon intermittente...
J'ai passé deux fichiers à la moulinette (le troisième étant inexploitable car pas assez de données...)
Avec l'ECU de Gérard:
Avec l'ECU de David:
Il y a un petit détail qui me choque!....
Gérard: tu avais quelle pression dans la bonbonne quand tu as fait les tests???
Si tu avais au moins 4/5bars, les hauteurs auraient du augmenter! Or là, il n'en est rien, et pour l'avant et pour l'arrière...
Fichier Gérard:
Fichier David:
A priori, l'ordre partirait bien de l'ECU... mais arrive t'il aux valves???
Je dirai oui pour toutes les valves sauf pour la valve d'admission...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: les gags continuent
Jean Luc
il y avait bien 4/5 bar , si je suis ta conclusion , je déballe la drive de David ? (comme l'ECU n'était pas en cause, je l'avais remis dans la boiboite gnagnagna )
il est où le Lexomil ? putain ça devrait être vendu avec, il devrait même y avoir l'emplacement pour la petite boîte ronde. Je suis sur que ça aurait évité des incendies, des coups de masses et autres voies de fait violentes certes, mais bien compréhensibles
il y avait bien 4/5 bar , si je suis ta conclusion , je déballe la drive de David ? (comme l'ECU n'était pas en cause, je l'avais remis dans la boiboite gnagnagna )
il est où le Lexomil ? putain ça devrait être vendu avec, il devrait même y avoir l'emplacement pour la petite boîte ronde. Je suis sur que ça aurait évité des incendies, des coups de masses et autres voies de fait violentes certes, mais bien compréhensibles
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
plus prosaïquement:
si je suis ça:
le compresseur est normalement alimenté par 2 et 4 et 3 envoie du jus aussi à l'ECU qui voit le thermique "normal"
et quand on le force avec le Nano, on alimente par 4 et 3.
Si j'ai bon, tous mes fils sont forcément bons aussi et si le thermique coupe, il n'y a plus de jus sur 3 et, forcément, le Nano est au courant.
Aparté pour Jean Luc: hier on cherchait comment le système pouvait avoir l'info de la conso électrique du compresseur.....ça ne serait-y pas par là ?
je vais me détendre et vérifier ça sur la RAVE.
si je suis ça:
le compresseur est normalement alimenté par 2 et 4 et 3 envoie du jus aussi à l'ECU qui voit le thermique "normal"
et quand on le force avec le Nano, on alimente par 4 et 3.
Si j'ai bon, tous mes fils sont forcément bons aussi et si le thermique coupe, il n'y a plus de jus sur 3 et, forcément, le Nano est au courant.
Aparté pour Jean Luc: hier on cherchait comment le système pouvait avoir l'info de la conso électrique du compresseur.....ça ne serait-y pas par là ?
je vais me détendre et vérifier ça sur la RAVE.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Houlala, mais j'ai pas bon du tout:
le noir c'est une masse, qui alimente le compresseur et le thermique. et quand il ferme, il envoie un - à l'ECU. et, si je comprends bien (ce coup ci) il est normalement fermé (je viens de vérifier chez moi, il est bon). Mais pourquoi un tel calibre de fil ? (le noir )
actuellement la panne est continue: je mets en marche, le compresseur ne tourne pas. si je vais dans input de l'EAS avec le Nano, il démarre et tourne 10 secondes puis stop.
donc le seul + qui alimente le moteur vient du relais (qui alimente l'EV du diaphragme aussi) et ce dernier n'est alimenté que par l'ECU, j'ai la même panne avec 2 ECU différents, donc la question reste: qu'est ce qui peut donner à l'ECU une info lui faisant couper le compresseur: Pas le thermique, le pressostat ? et ça fait une deuxième raison de rechanger de drive (voir poste de Volta) ? quoi d'autre ? et si ce foutu fil noir était coupé quelque part ? ais-je du moins au plot 16 de la p... de prise du P.....d'ECU
le noir c'est une masse, qui alimente le compresseur et le thermique. et quand il ferme, il envoie un - à l'ECU. et, si je comprends bien (ce coup ci) il est normalement fermé (je viens de vérifier chez moi, il est bon). Mais pourquoi un tel calibre de fil ? (le noir )
actuellement la panne est continue: je mets en marche, le compresseur ne tourne pas. si je vais dans input de l'EAS avec le Nano, il démarre et tourne 10 secondes puis stop.
donc le seul + qui alimente le moteur vient du relais (qui alimente l'EV du diaphragme aussi) et ce dernier n'est alimenté que par l'ECU, j'ai la même panne avec 2 ECU différents, donc la question reste: qu'est ce qui peut donner à l'ECU une info lui faisant couper le compresseur: Pas le thermique, le pressostat ? et ça fait une deuxième raison de rechanger de drive (voir poste de Volta) ? quoi d'autre ? et si ce foutu fil noir était coupé quelque part ? ais-je du moins au plot 16 de la p... de prise du P.....d'ECU
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
en fait , j'ai 2 ohm entre ce fil et la masse, 2 ohm que je retrouve entre l'orange et le noir du compresseur. ça pue encore bien la panne pas franche qui emmerde. Le thermique pas mort, mais en cours......
a changer, en fait. , sur le même compresseur, j'ai déjà le palier AR pourri, le collecteur bouffé.......mais la partie pneumatique qui va bien.... mais la vis de la bielle qui est foirée..., j'en ai un peu marre des trucs en panne, mais pas vraiment..... Si on fait du changement préventif, on se retrouve avec un budget qu'on a pas, sinon on roulerait sur quelque chose de plus fiable....quoiqu'il semble que ce ne soit pas le cas des plus récents. moment de déprime pour oublier
a changer, en fait. , sur le même compresseur, j'ai déjà le palier AR pourri, le collecteur bouffé.......mais la partie pneumatique qui va bien.... mais la vis de la bielle qui est foirée..., j'en ai un peu marre des trucs en panne, mais pas vraiment..... Si on fait du changement préventif, on se retrouve avec un budget qu'on a pas, sinon on roulerait sur quelque chose de plus fiable....quoiqu'il semble que ce ne soit pas le cas des plus récents. moment de déprime pour oublier
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
ça va mieux, merci lexomil:
A mon avis: le thermique est secoué mais comment il peut couper le compresseur et le Nano le trouver normal. L'explication doit être dans les 2ohm de résistance et ....la connaissance de l'électronique de l'ECU, maître volta aurait une inspiration ?
Comme j'ai eu l'ami Jean Claude pour mes télécommandes, je lui prends un compresseur révisé et je remonte mon bousin avec mon ECU.
La seule question, pour David, je te renvoie de suite, ou j'attends d'essayer avec le nouveau compresseur ? ou je mets un zip sur le paquet ?
A mon avis: le thermique est secoué mais comment il peut couper le compresseur et le Nano le trouver normal. L'explication doit être dans les 2ohm de résistance et ....la connaissance de l'électronique de l'ECU, maître volta aurait une inspiration ?
Comme j'ai eu l'ami Jean Claude pour mes télécommandes, je lui prends un compresseur révisé et je remonte mon bousin avec mon ECU.
La seule question, pour David, je te renvoie de suite, ou j'attends d'essayer avec le nouveau compresseur ? ou je mets un zip sur le paquet ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
épisode résolu, au suivant
Donc c’était bien le thermique, mais de façon intermittente, c'est plus rigolo
Volta s'est souvenu avoir lu qu'en fait, le système vérifie toutes les trois minutes, d'une part, et qu'il faut avoir à l'esprit que les indications du Nano arrivent avec un temps de retard.
Et, effectivement,30 minutes d’essais en liaison plus tard, toutes les 3 minutes, pile, il se réenclenche quelques secondes et se coupe mais l'indication du thermique est trop fugitive pour que le Nano la voie, et 3 minutes plus tard, l'ECU contrôle et ne voit pas pourquoi le compresseur roupille, avec le thermique "normal" et il le refout au boulot, il tourne quelques secondes et.....ainsi de suite. Donc, effectivement David (comme moi d'ailleurs) avions raison de soupçonner le thermique, sauf que pour le vérifier
donc, en attendant de changer le compresseur, le thermique est shunté, et , vu le bruit qu'il fait, je peux surveiller avant de prendre feu ou de percer le capot
Et encore merci à tous
Volta s'est souvenu avoir lu qu'en fait, le système vérifie toutes les trois minutes, d'une part, et qu'il faut avoir à l'esprit que les indications du Nano arrivent avec un temps de retard.
Et, effectivement,30 minutes d’essais en liaison plus tard, toutes les 3 minutes, pile, il se réenclenche quelques secondes et se coupe mais l'indication du thermique est trop fugitive pour que le Nano la voie, et 3 minutes plus tard, l'ECU contrôle et ne voit pas pourquoi le compresseur roupille, avec le thermique "normal" et il le refout au boulot, il tourne quelques secondes et.....ainsi de suite. Donc, effectivement David (comme moi d'ailleurs) avions raison de soupçonner le thermique, sauf que pour le vérifier
donc, en attendant de changer le compresseur, le thermique est shunté, et , vu le bruit qu'il fait, je peux surveiller avant de prendre feu ou de percer le capot
Et encore merci à tous
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Je salut ta persévérance ,moi je crois que vu le prix d'une boite d'allumettes j'aurais résolu plus rapidement ,moi j'ai résolu avec des valves depuis quelques mois ,je regonfle de temps en temps ,je lui donne la hauteur qui me conviens ,et ça va bien comme cela ,mais franchement "CHAPEAU"
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: les gags continuent
Mais j'ai passé l'après midi sur mes pistes de montagne et je lui ai déjà pardonné. De pouvoir le monter quand on croise une vieille congere ou un bourbier voir une grosse caillasse, c'est quand même le pied !
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: les gags continuent
Déjà, le truc positif, c'est que j'en connais deux qui vont bien s'endormir ce soir!
Hier quand Gérard m'a appelé, on a évoqué pas mal de choses, mais rien ne collait vraiment... compresseur ok, un peu fatigué mais somme toute "dans les clous", thermique en "NORMAL", pressostat ouvert... donc, le compresseur aurait du tourner...
Comme j'étais en pleine réfection de ma fusebox, j'avoue que je n'arrivais pas à me concentrer complètement sur son problème...
De plus à force de faire des essais, le compresseur commençait a avoir chaud aux miches... je me suis dit: "tout à l'heure il va finir par passer le thermique à HOT et on aura pas avancé!"
Donc, j'ai dit à Gérard: laisse refroidir, fais un enregistrement et envoie-moi ça. je regarderai ce soir à la fraiche, et à tête reposée...
Une fois les enregistrements arrivés, j'ai regardé ça, et je vous ai posté le résultat (voir deux/trois posts plus haut)... bon! rien de plus!
Si ce n'est la non-montée avec les valves ARD & ARG ouvertes ainsi que la valve d'entrée d'air... Normal (je l'ai su ce matin) la bonbonne était vers 4bars... donc, pas assez de pression pour faire monter l'engin..
Je repotasse un peu une doc sur l'EAS que j'ai... rien de spécial par rapport au problème... Merde alors!
Ce matin, Gérard mesure le thermique et trouve 2Ω... 2Ωentre l'entrée sur l'ECu et la masse, pour moi, vu par l'ECU c'est un zéro sur cette entrée... et ça semble se confirmer, car l'info que renvoie l'ECU au Nanocom est bien Thermique NORMAL.... Re-Merde alors!
J'appelle Gérard...
Il met en route, branche le Nano, le compresseur démarre et se coupe au bout de quelques secondes... on discute, au bout d'un moment il me dit: tiens! le compresseur démarre... et s'arrête...
Et là d'un coup.... TILT!
Je lui dit: ne touche à rien!... attends un peu et écoute!
Pile trois minutes après, le compresseur redémarre... et s'arrête!
Ce qui a fait TILT, c'est ça:
Pour moi ce qui c'est passé:
Ce qu'il faut savoir, d'abord, c'est que le Nano met environ une seconde à récupérer toutes les infos de l'ECU, et aussi les afficher... de plus ces infos arrivent à la queue leu leu, ce qui fait que toute info "rapide" de seulement quelques millisecondes, ne sera pas forcément prise en compte par le Nanocom...
Et donc, à chaque fois, on devait avoir une petite coupure très rapide du thermique, non récupérée par le Nano, mais suffisante à l'ECU pour mettre le compresseur en sécurité...
Ensuite, la tempo de trois minutes... l'ECU remet le compresseur en route, puis re-coupure, re-mise en sécurité, re-tempo, et ainsi de suite!
Donc, si vous avez ce genre de problème: le compresseur se coupe, et à chaque fois redémarre au bout de trois minutes, intéressez-vous au thermique...
Vous pouvez toujours shunter le thermique momentanément, uniquement le temps de faire des essais... ne pas laisser le shunt en place de manière définitive: Risques d'incendie
Autre choses:
Valeur ohmique d'un thermique en bon état: aux alentours de 0.3Ω si vous trouvez une valeur vers 2 ou 3Ω, changez-le!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum